Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Carabine a air comprimé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
win
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 10:37

Bonjour, je suis novice ....

Je voudrais une carabine pour faire du tir sur cible à 10M .
Quelles sont les modeles qui me donneront satisfaction, est ce que la puissance à une importance ?

Norica Marvic Gold ?? est ce que cette carabine est bien pour moi ??

Je ne souhaite pas commencer avec du petit matos, je veux directement acheter quelque chose de moyen voir Haut de Gamme.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 10:41

win a écrit:
Bonjour, je suis novice ....

Je voudrais une carabine pour faire du tir sur cible à 10M .
Quelles sont les modeles qui me donneront satisfaction, est ce que la puissance à une importance ?

Norica Marvic Gold ?? est ce que cette carabine est bien pour moi ??

Je ne souhaite pas commencer avec du petit matos, je veux directement acheter quelque chose de moyen voir Haut de Gamme.

Merci à tous

Salut win, présente toi ici 😉

Pour le tir à 10 mètres c'est pas la peine d'avoir une carabine super puissante et trop cher.

Une carabine qui fait 170 m/s est largement suffisant à 10 m, 20m voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 11:57

Ce qui compte c'est que tu fasse des essais avec différents modèles.
En effet, 170m/s c'est déjà pas mal pour tirer à 10m.
Si tu ne veux pas t'embetter avec la paperasse prend une carabine < à 10 joules dans une bonne marque : diana gamo weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
win
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:01

en compet, ils utilisent quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:10

win a écrit:
en compet, ils utilisent quoi ??

Là on te parles des carabines de loisir, si tu veux faire du tir en compet c'est tout à fait autre chose, ca va dans les 1000€ pour une bonne carabine !
Revenir en haut Aller en bas
win
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:17

ouhhh la la !!! ok ,

autrte question plus c'est puissant, moins c'est precis ??? plus c'est bruyant ?? on peut mettre une lunette sur toutes les carabines ???

La puissance c'est pour tirer plus loin ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:37

Perso, je ne connais pas la Norica, je ne l'ai jamais essayé, mais comme le dis très bien yohan, essaie de taper en dessous des 10J pour éviter le déclaration à la gendarmerie.
C'est pour un début, alors ne te casses pas trop la tête !

Voici la Norica :
Carabine a air comprimé B4502ns
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:42

win a écrit:
ouhhh la la !!! ok ,

autrte question plus c'est puissant, moins c'est precis ??? plus c'est bruyant ?? on peut mettre une lunette sur toutes les carabines ???

La puissance c'est pour tirer plus loin ???

Pas forcément moins précis si plus puissant, mais dans le cas des carabines à ressort, il faut s'habituer à la manière de tirer qui est différente, cela du au recul et aux vibrations (voir le post que j'ai mis dans les lients).
Le bruit dépend de plusieurs facteurs et certaines marques sont plus bruyantes que d'autres (la Diana 52, par exemple est assez bruyante).
On peut mettre une lunette sur toutes les carabines, mais la lunette doit être adaptée dans le cas d'une carabine à ressort.
Une lunette une peu "faible" et paf, elle est foutue !
Ma diana qui est une des plus puissante (pas de lois en la matière en Belgique, pas de différence entre les moins de 10J et les plus de 10J) est équipée d'une lunette Diana et système de fixation monobloc et je n'ai aucun soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:43

win a écrit:
ouhhh la la !!! ok ,

autrte question plus c'est puissant, moins c'est precis ??? plus c'est bruyant ?? on peut mettre une lunette sur toutes les carabines ???

La puissance c'est pour tirer plus loin ???

plus c'est puissant plus c'est cher déjà... (en général) la puissance n'a rien à voir avec la précision à 10m, une carabine qui fait 90m/s ou 360m/s si elle est bien réglée tu fais un bon carton.

plus c'est puissant plus c'est bruyant en effet, et on peut mettre de lunette sur une carabine que si il y a un raille de montage (du 11mm souvent).

Plus c'est puissant plus ça tire loin. Mais plus c'est loin moin c'est précis :roll:enfin, question d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:50

Plus c'est puissant, plus le montage de la lunette devient problématiqu : choix du montage + choix de la lunette;

Au fait quel est ton budget lunette + carabine ?

Aucun lien entre puissance et précision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:53

yohan086 a écrit:
Plus c'est puissant, plus le montage de la lunette devient problématiqu : choix du montage + choix de la lunette;

Au fait quel est ton budget lunette + carabine ?

Aucun lien entre puissance et précision

C'est pas puisance précision, c'est puissance distance, ce qui engendre une perte de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:57

Il y a aussi la régularité de la bouche du canon qui agit sur la précision mais aussi le tireur qui ne reste pas stable 1 seconde après le départ du coup.
A noter qu'il y a plein d'autres raisons de ne pas etre précis.

Une petite carabine qui tape pas trop, une bonne lunette et hop c'est dans le 10 (ou le 6) Carabine a air comprimé Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
win
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:57

mon budget ; c'est 500 euros maxi carabine + lunette
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 13:58

Trop puissante, si on depasse les 330m/s, on commence a avoir des problèmes avec les plombs 4,5mm et la présison devient mauvaise.
Rapport puissance/distance, plus on tire lojn, plus le plomb perd en vélocité et plus il perd en précision ...
Revenir en haut Aller en bas
win
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 14:01

moi ça me gene pas la declaration et les paperasses, j'ai pas envie de changer de carabine dans 6 mois, je veux une petoire polyvalente, belle, robuste précise et puissante et de bone facture. sur laquelle je puisse mettre une lunette (ça doit etre marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 14:09

win a écrit:
mon budget ; c'est 500 euros maxi carabine + lunette

Dans ces budgets là, je me dirigerais soit vers une Diana 48, soit vers une Gamo CFX.
Si tu veux vraiment le top, la crème de la crème, il te reste le Weihrauch HW97K dont voici une image :
Carabine a air comprimé Hw97k20ih.th

Et les spécificités : ici

Par contre, tu risque de dépasser légèrement ton budget ...
Revenir en haut Aller en bas
win
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 14:36

putain c'est vrai qu'elle est belle !!! si en plus tu dis que c'est le creme !

Pas tro de bruit ?? ça permet de tirer dans le jardin sans ameuter le voisinage ??


Elle se trouve ne france ?? je trouve pas de site en français qui en parle ! ???

derniere question ?, pourquoi c'est le fin du fin ??
Revenir en haut Aller en bas
win
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 14:37

faut le prendre en 4.5 mm ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 14:45

win a écrit:
putain c'est vrai qu'elle est belle !!! si en plus tu dis que c'est le creme !

Pas tro de bruit ?? ça permet de tirer dans le jardin sans ameuter le voisinage ??


Elle se trouve ne france ?? je trouve pas de site en français qui en parle ! ???

derniere question ?, pourquoi c'est le fin du fin ??

Elle fait pas mal de bruit, elle se trouve en france chez tous les bon armuriers.

C'est mieu de le prendre en 4.5, c'est moins cher. le 5.5 c'est surtout pour la chasse qui est interdit en France Carabine a air comprimé Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 16:53

Disons aussi que le 4.5 mm est plus courant que le 5.5mm et que pour un meme modèle de carabine, le plombs 4.5 va plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 16:59

yohan086 a écrit:
Disons aussi que le 4.5 mm est plus courant que le 5.5mm et que pour un meme modèle de carabine, le plombs 4.5 va plus vite

Le 5.5 à une plus grande force à l'impacte... et coute 3x plus cher aussi que le 4.5.

je préfère le 4.5 :D
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 17:22

T'inquiète pas on est 2.
Avec ma gamo (305m/s), au bout de 50 tirs le porte cible était percé, j'ai du coulé du plomb dedans comme ca :

Carabine a air comprimé Portecible6td.th

Maintenant je peux tirer dedans à la 350 mag => aucun problème et plus de plombs à rammasser et moins de bruit à l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 19:44

David a écrit:
win a écrit:
mon budget ; c'est 500 euros maxi carabine + lunette

Dans ces budgets là, je me dirigerais soit vers une Diana 48, soit vers une Gamo CFX.
Si tu veux vraiment le top, la crème de la crème, il te reste le Weihrauch HW97K dont voici une image :
Carabine a air comprimé Hw97k20ih.th

Et les spécificités : ici

Par contre, tu risque de dépasser légèrement ton budget ...

David, regretterais-tu l'achat de ta 52 ??
tu aurais + opté pour une Weihrauch HW97K si tu avais eu le choix ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyJeu 30 Juin 2005, 19:47

David a écrit:
win a écrit:
mon budget ; c'est 500 euros maxi carabine + lunette

Dans ces budgets là, je me dirigerais soit vers une Diana 48, soit vers une Gamo CFX.
Si tu veux vraiment le top, la crème de la crème, il te reste le Weihrauch HW97K dont voici une image :
Carabine a air comprimé Hw97k20ih.th

Et les spécificités : ici

Par contre, tu risque de dépasser légèrement ton budget ...

J'ai une fois parlé avec des tireurs au ball trap qui croient dur comme fer que les carabines à air qui se recharge par le côté (donc pas à canon basculant) perdaient de la puissance et je ne sais quoi.
Est-ce qu'il y a des problèmes avec ce genre de carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé EmptyVen 01 Juil 2005, 08:13

stef a écrit:

David, regretterais-tu l'achat de ta 52 ??
tu aurais + opté pour une Weihrauch HW97K si tu avais eu le choix ??

Non non, absolument pas, je pense que ces carabines se valent, mais la Diana est plus difficile à "maitriser" et demande un peu plus d'entrainement pour faire de la précision, mais aucun regret.
Par contre, si mon budget me le permettait, je crois que je ferais l'acquisition d'une HW97 en plus de ma Diana !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine a air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine a air comprimé
» carabine a air comprimé
» achat carabine a air comprimé
» carabine à air comprimé
» sm air comprime carabine 10j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: