| Comment nettoyer son canon??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joaquìn Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Comment nettoyer son canon??? Sam 29 Aoû 2009, 17:15 | |
| Bonjour, je viens d'acheter un kit de nettoyage ainsi que de l'huile de marque Ballistol, dans mon kit il ya 3 brosses, 1 en tissu très dout, 1 autre en métal jaune +/- dur et la dernière et métal cuivré très dur, et il y a aussi un petit reservoir je ne sais pas a quoi il sert,
Est ce que qqun pourrit me dire la procédure à effectuer pour nettoyer mon canon???
Merci d'avance | |
|
| |
arnolouf Vieil Habitué
Nombre de messages : 655 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Comment nettoyer son canon??? Sam 29 Aoû 2009, 17:22 | |
| il est pas utilz de n etoyé le canon régulierement a cause d un dépot de plomb qui éfface les imperfection | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Comment nettoyer son canon??? Sam 29 Aoû 2009, 18:16 | |
| +1 arnolouf. Qui plus est, si tu utilises une brosse trop rigide, tu risques même de l'abimer. Sers-toi uniquement de la brosse en tissu en lui mettant une goutte d'huile dessus. Introduis-la par l'endroit où tu mets le plomb et tires-la vers la bouche du canon, c'est à dire en suivant le parcours du plomb dans l'arme. Dans une arme à air comprimé, ça ne sert pas à grand chose. Il n'y a pas de résidus de combustion comme dans une arme à poudre. | |
|
| |
Joaquìn Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Comment nettoyer son canon??? Dim 30 Aoû 2009, 11:45 | |
| C'est un revolver Crossman 357, à plomb avec capsule de C02, et pour nettoyer le mécanisme, le type de l'armurerie m'a dit, quand ma capsule de c02 est vide je la retire, je verse qq gouttes d'huile sur le détendeur et je remet une nouvelle capsule, et c'est tout.
Mais je sais même pas c'est quoi le détendeur lol
Qqun saurait m'eclaircir svp?
Merci. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Comment nettoyer son canon??? Dim 30 Aoû 2009, 12:02 | |
| Lorsqu'il te dit "détendeur", il veut parler de la valve sur laquelle est disposé un joint qui vient en contact avec la sparclette de CO2. C'est sur ce joint que tu dois mettre une goutte d'huile de silicone. En aucun cas il ne faut laisser une sparclette à l'intérieur lorsque tu ne t'en sers pas. Tout d'abord parce que ça écrase le joint inutilement et d'autre part ce n'est pas très prudent. | |
|
| |
gunners Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 30 Localisation : Bouche du rhône-Vaucluse Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Comment nettoyer son canon??? Lun 31 Aoû 2009, 13:43 | |
| Sé vrai moi j'ai laissé une cartouche à CO2 dans mon 357 et quelque temps plus tard la cartouche s'était vidé (le joint surement) et à chaque que j'en mettait une autre elle se vidé très vite, depuis je n'achète plus aucune arme à CO2 je trouve qu'il faut trop d'entretien et selon mon armurier la grande majorité de ces armes sont plus des "jouets" loisir qu'autre chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nettoyer son canon??? | |
| |
|
| |
| Comment nettoyer son canon??? | |
|