Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Votre avis sur ce pistolet Napoleon
+2
tombstone
Loulator
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur ce pistolet Napoleon
Je suis intéréssé d'acheter un vieux pistolet de collection.
Pensez vous que celui-ci est une bonne affaire ?
http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-NAPOLEON_W0QQitemZ120015972290QQihZ002QQcategoryZ79242QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci
Pensez vous que celui-ci est une bonne affaire ?
http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-NAPOLEON_W0QQitemZ120015972290QQihZ002QQcategoryZ79242QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci
Invité- Invité
Re: Votre avis sur ce pistolet Napoleon
Je penses que tu devrais monter dans la Delorean, afin de profiter de la faille espace temps, pour revenir à l'époque napoleonienne, et prendre ce pistolet marty (dixit Doc)...
Nan sérieux, c'est une réplique assez belle, j'en trouve jamais sur ebay, en tou cas, si tu a les moyens et qu'il s'agit d'une réplique assez fidele alors prend là, à conditions que le prix ne monte pas trop trop
Nan sérieux, c'est une réplique assez belle, j'en trouve jamais sur ebay, en tou cas, si tu a les moyens et qu'il s'agit d'une réplique assez fidele alors prend là, à conditions que le prix ne monte pas trop trop
Loulator- Pilier
-
Merci pour ta réponse, tu l'estimes a combien toi ? j'ai un petit budget 100-150 euros
Invité- Invité
pistolet
salut marty.
c'est une daube,le mecanisme fonctionne mais ne tire pas.c'est juste pour pendre au mur.pour ton budget tu as de vrais poudre noire solide et precis.
c'est une daube,le mecanisme fonctionne mais ne tire pas.c'est juste pour pendre au mur.pour ton budget tu as de vrais poudre noire solide et precis.
tombstone- Vieil Habitué
-
tombstone a écrit:salut marty.
Ouf merci du conseil ! je croyais que c'etait un vrai pistolet qui fonctionne suis newbie
Quel intéret de faire un mecanisme qui fonctionne mais ne tire pas :scratch:
Invité- Invité
Cela ne peut etre qu'une replique non tirable etant donné que la replique qui est tirable est une edition limité vendue 800€. Et encore c'est une mauvaise copie car il s'agit la d'un modele An IX et que le modele commemoratif, et donc tirable, et un modele An XIII, avis aux amateur de poudre noire
http://cgi.ebay.fr/pistolet-an-IX_W0QQitemZ160014673259QQihZ006QQcategoryZ100604QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Et à ce prix ca tire ?
http://cgi.ebay.fr/pistolet-an-IX_W0QQitemZ160014673259QQihZ006QQcategoryZ100604QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Et à ce prix ca tire ?
Invité- Invité
La oui c'est une arme de la fin du 18eme siecle d'origine et bien conservée.
Invité- Invité
Marty a écrit:Et il faut déclarer cette arme ou avoir une licence de tir ?
Poudre noire: vente libre (pour l'instant, et en France, pas en Belgique).
Pas de declaration c'est une arme de 8eme categorie mais pour son achat en theorie, car c'est un achat sur ebay, il faut une licence ou un permis de chasse, ce qui est maintenant le cas si tu achete une tel arme chez un pro qui a pignon sur rue.
C'est clair que la c'est vraiment cher
Invité- Invité
fbastin a écrit:Marty a écrit:Et il faut déclarer cette arme ou avoir une licence de tir ?
Poudre noire: vente libre (pour l'instant, et en France, pas en Belgique).
Attention a la modification du 30 novembre 2005.
syltab a écrit:Pas de declaration c'est une arme de 8eme categorie mais pour son achat en theorie, car c'est un achat sur ebay, il faut une licence ou un permis de chasse, ce qui est maintenant le cas si tu achete une tel arme chez un pro qui a pignon sur rue.
??? La licence pour l'achat? Je ne pense pas... (mais je peux me tromper). C'est où dans le décret du 30 novembre??? Je vais jeter un oeil.
On trouve des répliques pas trop chères chez TecMagex: http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/black_powder/index.htm
Ceci étant, la poudre noire est exigeante, notamment au niveau de l'entretien.
Comme je rêvais d'en posseder un, ma mère a été sur un marché au puce la semaine dernière.
Un camelot lui en a proposé un pour 20 euros en lui disant qu'il était authentique.
De plus quand elle est partie avec le sac, il lui a dit, surtout faites bien attention en le manipulant.
Au final regardez ce qu'elle m a acheté :
Il ne tire même pas des boulettes de papier ! j'ai failli avoir une attaque quand je l'ai pris en main.
Un camelot lui en a proposé un pour 20 euros en lui disant qu'il était authentique.
De plus quand elle est partie avec le sac, il lui a dit, surtout faites bien attention en le manipulant.
Il ne tire même pas des boulettes de papier ! j'ai failli avoir une attaque quand je l'ai pris en main.
Invité- Invité
Rien vu sur la licence... mais il faut être majeur...
Syltab, si tu me dis où il serait écrit qu'il faut à présent la licence, n'hésite pas...
Syltab, si tu me dis où il serait écrit qu'il faut à présent la licence, n'hésite pas...
Marty a écrit:Comme je rêvais d'en posseder un, ma mère a été sur un marché au puce la semaine dernière.
20 euros un authentique... c'était gros.
Enfin, heureusement, c'est pas encore une trop grosse perte.
fbastin a écrit:Rien vu sur la licence... mais il faut être majeur...
J'ai trouvé ça : http://pistolet.poudrenoire.com/Legis.html
Invité- Invité
Je t'es envoyé un mail avec le JO en piece jointe, peu etre pourra tu mieux comprendre car mon francais arrive a ces limite a ce niveau la.fbastin a écrit:Rien vu sur la licence... mais il faut être majeur...
Je suis parti de la version compilée entre ce décret et l'ancien texte... rien vu comme changement.
Mais les conditions de classification en 8e sont strictes, donc c'est peut-être pour cela que les vendeurs t'ont demandé la licence: il est probable que soit toutes les armes n'étaient pas en 8e, soit ils agissaient prudemment face aux nouvelles lois.
Un coup de fil chez TecMagex devrait clarifier la situation.
Je suis parti de la version compilée entre ce décret et l'ancien texte... rien vu comme changement.
Mais les conditions de classification en 8e sont strictes, donc c'est peut-être pour cela que les vendeurs t'ont demandé la licence: il est probable que soit toutes les armes n'étaient pas en 8e, soit ils agissaient prudemment face aux nouvelles lois.
Un coup de fil chez TecMagex devrait clarifier la situation.
syltab a écrit:Je t'es envoyé un mail avec le JO en piece jointe, peu etre pourra tu mieux comprendre car mon francais arrive a ces limite a ce niveau la.fbastin a écrit:Rien vu sur la licence... mais il faut être majeur...
c'est volontairement incomprehensible et compliqué.
Invité- Invité
Je suis surtout pas francophone d'origine mais canadien anglophone alors parfois le francais deviens incomprehensible.
Marty vas sur des marchés au puce (et dans plusieurs marchés ou sinon tu trouvera rien) moi j'ai une replique de pistolet de 1860 qui peut tirer et ma couté 15 euro et un VRAI fusil de 1840 qui peut tirer aussi (c'est un peut pres la date car il est unique) qui ma couté 50 euro.
Satanduparadis- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2