- stef a écrit:
- info pour David : la HW97K est à 375 Euros sur le catalogue UNIFRANCE, donc moins chère que la 48 ou la 52 (entre 500 et 585 Euros). Par contre elle n'a pas d'organes de visée donc il faut investir de suite dans un montage et une lunette.
mais elle fait "seulement" 290 m/s, contre 320 m/s pour Diana 48/52...pour quelles raisons tu investirais dedans ? ça ferait double emploi...
C'est vrai que c'est pas cher !
Les raisons de mes choix en carabines AC sont multiples :
- le prix (je ne peux pas me permettre d'inverstir dans des carabines PCP à 1000€ ou plus)
- la puissance/vélocité n'est pas le critère principal de mes choix mais plutôt : la robustesse, la précision, la mécanique, le service après-vente et bien sûr l'esthétique.
- pourquoi une HW97K? Parce que de toutes les armes à pistons, c'est probablement
la plus précise et la plus fiable car sa mécanique provoque moins de recul et de vibrations nuisibles à la précision.
Attention, tout ce que je viens de dire ne remet pas en question la fiabilité/précision de la Diana 48/52/54. Mais je dirais simplement que la HW97K aurait une tout petit plus au niveau précision.