| levier d'armement manufrance reina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elsasssniper Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : elsass Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: levier d'armement manufrance reina Mar 1 Sep 2009 - 21:04 | |
| Voila est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il ne manque pas une piece ou quelque chose au niveau du levier d'armenet de cette manufrance reina?merci [img] [/img] | |
|
| |
Cal12 Régulier
Nombre de messages : 106 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina Mer 2 Sep 2009 - 14:58 | |
| Démonte la et regarde....puis fait des photos plus détailés et un peut moin grosse aussi....... | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina Mer 2 Sep 2009 - 16:42 | |
| Hi elsasssniper; Tu éclates l’écran de ton topic avec ton image (.)#(.)Le défaut bien connu de la Reina est son levier d’armement en alliage de daube qui se brisait parfois sans raison ! C’est la faiblesse de l’alliage employé (genre de zamac) qui était en cause, ce levier se brisant souvent par suite du retour de culasse après le tir de mune HV récente et puissante. L’arme n’étant plus fabriquée, classée en 4° cat = Sans une bidouille perso ces Reina finissent au bourrier ou plus exactement en destruction. Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : elsass Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina Mer 2 Sep 2009 - 17:13 | |
| manque t'il une piece ou n'en manque t'il pas?? | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina Mer 2 Sep 2009 - 18:07 | |
| Ben oui Elass (ou hèlas); Il manque le levier d’armement comme tu le dis dans ton topic !!! Ton arme semble avoir été bidouillée avec un fil de fer à la place de ce levier !!! C’est la pièce (non référencée) en dessous de la 3 dans l’éclaté de cette arme : ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
| |
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina Mer 2 Sep 2009 - 18:17 | |
| merci pour vos conseils.et sinon que privilégez vous comme munition dans ce genre d'arme.standart,hv?? | |
|
| |
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina Ven 4 Sep 2009 - 19:14 | |
| sinon calicoba que penses tu des reina en general?? | |
|
| |
xavlemar Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : Champigny sur marne Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina Dim 17 Nov 2019 - 15:08 | |
| Bonjour. Ma Reina ayant eue le même problème que tant d'autre: J'ai racheté un levier de culasse chez "Jepercut" par l'intermédiaire du site "NaturaBuy". La pièce reçue est en acier. Donc plus solide que celle d'origine. Après avoir retiré la pièce cassée, en faisant des perçages pour facilité sa sortie, en chauffant la pièce. Toujours en chauffant, mise en place du nouveau levier. La dilatation du métal faisant office de serrage de la pièce. Remontage, essayage, pas de foirage. Nickel, comme neuve. En plus, j'ai dessus une petite lunette d'époque. Certain modèles, étaient pour les services pénitencier. C'est normalement écrit dessus, ce qui en fait une "particularité". A+ | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina Dim 17 Nov 2019 - 15:22 | |
| Et on suppose que tu détiens une autorisation de catégorie B? _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Jean XIII Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 356 Age : 80 Localisation : BdR Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina Lun 18 Nov 2019 - 12:02 | |
| Bonjour à tous
Désolé de contredire mais les doigts d’armement des REINA n’ont jamais étés en alliage !
Que ce soit les premiers modèles inclinés vers le bas conçus comme les carabines à verrou avec une boule creuse, où celui en tôle pliée ont jamais étés fabriqués en alliage quelconque. L’inertie de la masse excessive du levier en ACIER à boule fit qu’il se brisait au ras de la culasse. Le levier en tôle pliée en ACIER plus léger est venu en remplacement des premiers modèles très lourds. Cela n’a pas empêché la casse mais elles furent moins nombreuses. Pour la réparation, dans les deux cas il fallait dessouder le morceau encore présent dans la culasse sans agrandir la gorge, positionner le nouveau levier et refaire une brasure laiton.
Un levier en alliage n'aurait jamais pu être brasé
Le levier simplement inséré ne restera pas longtemps en place.
J’ai vendu, réparé et modifié de nombreuse REINA de tous modèles pendant très longtemps Ci-joint un topic lancé il y a quelques années sur le Forum.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=46023&start=15
Jeannot | |
|
| |
xavlemar Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : Champigny sur marne Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina Jeu 26 Sep 2024 - 21:30 | |
| Oui, j'ai les autorisations de détention, pour cette reina et d'autre outils, de catégorie B1 et B2. J'ai aussi dans la catégorie C (soumis à déclaration). Je n'inscrit pas tout mon outillage sur ma signature. D'ailleur, n'ai-je pas inscrit: "Mes trucs en AC". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: levier d'armement manufrance reina | |
| |
|
| |
| levier d'armement manufrance reina | |
|