| Que me conseillerez vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sixty Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : issy-les-moulineaux, france Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Que me conseillerez vous? Sam 5 Sep 2009 - 21:23 | |
| Bonjour, je vais traiter d'un probleme "personnel" je pense donc qu'il n'a pas été aborder ici, si toute fois c'est le cas veillez m'en excuser. Rassurez vous j'ai lu l'annonce "recherchez avant de poster" parlant d'une petite loupe en haut a gauche que je n'est pas trouver. mon probleme; je débute en tir ( j'ai deja tirer plusieur fois mais pas avec ma carabine ) et je souhaitrais acquerir une bonne carabine à plomb (pour le loisir): prix abordable; inférieur a 200€ si possible bonne qualité; avec possibiliter de monter une lunette de visée et un trepier ou bipied dessus; relativement précise; j'insite la dessus car je voudrais faire du tire sur cible en tirant de loin (50/ 75 mètres) canon fixe; je ne souhaite avoir un canon pliant je n'aime pas ce systeme de chargement eventuellement une multicoup; Qu'en penser vous? Est-ce réalisable? Que me conseillerez vous comme carabine pour réondre à mes attentes? ou puis-je l'acheter pas trop loin de chez moi? Merci par avance, Sixty. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22370 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Sam 5 Sep 2009 - 21:34 | |
| D'ores et déjà, je peux te dire que pour 200€ tu n'auras pas de carabine qui réponde à tous ces critères... D'autre part, si tu veux faire de beaux cartons à de grandes distances, une AC ne te suffira pas. Il faudra passer sur une PCP, mais là, les prix s'envolent. | |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1867 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Sam 5 Sep 2009 - 21:41 | |
| Oui, c'est réalisable si tu reduit un peu les distances que tu veux tirer. A mon tour de te poser une question; As tu un permis de chasse ou une licence de tir ? Sans cela, tu sera limité à < 10 Joules. Une Bonne carabine 7.5 Joules te permet de tirer à 25 - 30mt avec de la précision(carabines de compétitions, même anciennes). Quelle est ta définition de : - Citation :
- relativement précise
| |
|
| |
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1867 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Sam 5 Sep 2009 - 21:43 | |
| Salut Nounours Plus rapide que Luky-Luke, je vois | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Sam 5 Sep 2009 - 22:00 | |
| oui, licence de tir ou PC obligatoire pour tirer à longue distance...c'est sympa les clubs !!! Déjà 30 m c'est pas gagné alors plus loin ?! A moins de 200€ tu peux trouver de bonnes carabines européennes et apprendre à tirer. Si licence de tir ou PC, je te conseille la BAM XS-B30-1 mais là faut l'importer des USA, comprendre donc assez bien l'anglais et être un peu joueur, c'est loin l'amérique et tout peut arriver sur cette longue route.
| |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22370 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Sam 5 Sep 2009 - 22:07 | |
| | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Sam 5 Sep 2009 - 22:51 | |
| eh oui nounours, moi pareil, les jeunes tirent vite sans savoir pourquoi...avec l'age et un peu d'expérience, on a souvent "presque" toutes les recettes... aussi dodo... | |
|
| |
HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Dim 6 Sep 2009 - 0:09 | |
| _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Dim 6 Sep 2009 - 6:13 | |
| Si tu montes ton budjet a 200€x2 tu auras une exellente carabine maintenant tu peux t'en sortir avec 300€ et la nous te diront si tu ne veux pas mettre beaucoup d'argent de prendre de préference une Weihrauch 30 ou encore une HW57 ou bien si tu ne veux vraiment pas mettre beaucoup d'argent de prendre une Gamo mais qui tirera dans les coin sauf la CFX mais si tu te passionne tout comme nous tu t'apersevra vite que les carabines Gamo sont des carabines de tir de jardin et que pour le même prix qu'une Gamo CFX tu aurais une hw57 de bien meilleur qualité. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Dim 6 Sep 2009 - 7:23 | |
| | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Dim 6 Sep 2009 - 11:02 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- + 1 Guillaume.
Je sais je sais que je deviens bon avec le temps. Le fameux Gomez n'est plus d'actualité maintenant et je pense que vous pouvez peut-être même supprimer cette icone. | |
|
| |
sixty Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : issy-les-moulineaux, france Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? Dim 6 Sep 2009 - 15:04 | |
| Merci de vos réponses; par relativement précise j'entend qui tire à peu près la ou je visais. sinon je n'ai pas de licence de chasse donc une carabine que tout le monde peu acheter (ou pesque ^^). Quand au prix je ne peut pas vraiment monter à plus de 200€. Sinon pour la distance de tire 30 métres me conviendrons.
PS: Au pire, j'accepterais une carabine d'occasion, en bon état bien sur, pour rentrer dans mon budjet.
Edit: Merci pour le lien de recherche HeReTiK.
Sixty | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que me conseillerez vous? | |
| |
|
| |
| Que me conseillerez vous? | |
|