Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que me conseillerez vous?

+2
NOUNOURS
sixty
6 participants
AuteurMessage
sixty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sixty

Masculin
Vierge Singe

Que me conseillerez vous? Empty
MessageSujet: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptySam 5 Sep 2009 - 21:23

Bonjour,
je vais traiter d'un probleme "personnel" je pense donc qu'il n'a pas été aborder ici, si toute fois c'est le cas veillez m'en excuser.
Rassurez vous j'ai lu l'annonce "recherchez avant de poster" parlant d'une petite loupe en haut a gauche que je n'est pas trouver.

mon probleme;

je débute en tir ( j'ai deja tirer plusieur fois mais pas avec ma carabine ) et je souhaitrais acquerir une bonne carabine à plomb (pour le loisir):

prix abordable; inférieur a 200€ si possible
bonne qualité;
avec possibiliter de monter une lunette de visée et un trepier ou bipied dessus;
relativement précise; j'insite la dessus car je voudrais faire du tire sur cible en tirant de loin (50/ 75 mètres)
canon fixe; je ne souhaite avoir un canon pliant je n'aime pas ce systeme de chargement
eventuellement une multicoup;

Qu'en penser vous? Est-ce réalisable? Que me conseillerez vous comme carabine pour réondre à mes attentes? ou puis-je l'acheter pas trop loin de chez moi?

Merci par avance,

Sixty.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptySam 5 Sep 2009 - 21:34

D'ores et déjà, je peux te dire que pour 200€ tu n'auras pas de carabine qui réponde à tous ces critères...
D'autre part, si tu veux faire de beaux cartons à de grandes distances, une AC ne te suffira pas. Il faudra passer sur une PCP, mais là, les prix s'envolent.
Que me conseillerez vous? Beerchug

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Que me conseillerez vous? 48ca_111 Guild's Warrior   Que me conseillerez vous? 02410
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptySam 5 Sep 2009 - 21:41

Oui, c'est réalisable si tu reduit un peu les distances que tu veux tirer.

A mon tour de te poser une question;
As tu un permis de chasse ou une licence de tir ?
Sans cela, tu sera limité à < 10 Joules.
Une Bonne carabine 7.5 Joules te permet de tirer à 25 - 30mt avec de la précision(carabines de compétitions, même anciennes).
Quelle est ta définition de :

Citation :
relativement précise
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptySam 5 Sep 2009 - 21:43

Salut Nounours

Plus rapide que Luky-Luke, je vois smil 85
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptySam 5 Sep 2009 - 22:00

oui, licence de tir ou PC obligatoire pour tirer à longue distance...c'est sympa les clubs !!!
Déjà 30 m c'est pas gagné alors plus loin ?!
A moins de 200€ tu peux trouver de bonnes carabines européennes et apprendre à tirer.
Si licence de tir ou PC, je te conseille la BAM XS-B30-1 mais là faut l'importer des USA, comprendre donc assez bien l'anglais et être un peu joueur, c'est loin l'amérique et tout peut arriver sur cette longue route.
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptySam 5 Sep 2009 - 22:07

Lescarroz a écrit:
Salut Nounours

Plus rapide que Luky-Luke, je vois smil 85

Je sais...c'est pour ça que ma première femme m'a quitté... Que me conseillerez vous? Lollollo Que me conseillerez vous? Je_sors

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Que me conseillerez vous? 48ca_111 Guild's Warrior   Que me conseillerez vous? 02410
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptySam 5 Sep 2009 - 22:51

eh oui nounours, moi pareil, les jeunes tirent vite sans savoir pourquoi...avec l'age et un peu d'expérience, on a souvent "presque" toutes les recettes... Que me conseillerez vous? Lollollo Que me conseillerez vous? Je_sors aussi dodo...
HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:09

Salut,

sixty a écrit:
Rassurez vous j'ai lu l'annonce "recherchez avant de poster" parlant d'une petite loupe en haut a gauche que je n'est pas trouver.
https://www.forum-airguns.com/search.forum

Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptyDim 6 Sep 2009 - 6:13

Si tu montes ton budjet a 200€x2 tu auras une exellente carabine maintenant tu peux t'en sortir avec 300€ et la nous te diront si tu ne veux pas mettre beaucoup d'argent de prendre de préference une Weihrauch 30 ou encore une HW57 ou bien si tu ne veux vraiment pas mettre beaucoup d'argent de prendre une Gamo mais qui tirera dans les coin sauf la CFX mais si tu te passionne tout comme nous tu t'apersevra vite que les carabines Gamo sont des carabines de tir de jardin et que pour le même prix qu'une Gamo CFX tu aurais une hw57 de bien meilleur qualité.
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:23

+ 1 Guillaume.

Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:02

NOUNOURS a écrit:
+ 1 Guillaume.

Je sais je sais que je deviens bon avec le temps. smil 85

Le fameux Gomez n'est plus d'actualité maintenant et je pense que vous pouvez peut-être même supprimer cette icone.
sixty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sixty

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:04

Merci de vos réponses;
par relativement précise j'entend qui tire à peu près la ou je visais.
sinon je n'ai pas de licence de chasse donc une carabine que tout le monde peu acheter (ou pesque ^^).
Quand au prix je ne peut pas vraiment monter à plus de 200€.
Sinon pour la distance de tire 30 métres me conviendrons.

PS: Au pire, j'accepterais une carabine d'occasion, en bon état bien sur, pour rentrer dans mon budjet.

Edit: Merci pour le lien de recherche HeReTiK.

Sixty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que me conseillerez vous?   Que me conseillerez vous? Empty

Que me conseillerez vous?
Page 1 sur 1