Salut, tout d'abord je me suis présenter dans la section approprié donc pas la peine de m'engueuler ^^.
Alors, en fait je débute dans les carabine a air et j'ai farfouillé sur le net pour obtenir différente info parfois contradictoire donc je vais vous faire un petit récapitulatif de ce que j'aimerais bien savoir ^^
Alors je cherche une carabine de type sniper (10 joules max malheureusement), j'ai jeter mon dévolu sur celle la qui m'a l'air bien, tout a fait le look que j'aime:
http://www.armurerie-girod.com/prod-gamo+nitro+17+combo+10j+armes+de+loisir+carabine+a+plomb+air+comprime_110_8_8_348.html
Alors j'aimerais savoir:
A quelle distance ont peut tirer précisement ? J'aimerais tirer le plus loin possible avec du 10 joules (bah ouais, je suis vraiment dans le délire sniper), mais en restant précis, donc ce serait quoi, 50m, 30m ?
Ensuite pour le reglage de la lunette ont fait comment, on tire au pif ? J'ai vu des site ou ils disait que oui, d'autre non, donc si vous avait une technique pour le noob que je suis ^^
Ensuite, si la lunette et réglé pour 30 m par exemple, on peut tirer juste plus loin, plus près, ou uniquement a la distance dite ?
Pour la carabine que je vous ait montré, la lunette est une 3-9 X 40, est ce un bon choix ?
Et les plombs raptors concrétement sa change quoi ? Plus de perforation, de distance, de précision ?
Et une derniere question, est t'il possible de repeindre ou de poser du camouflage sur une carabine de ce type ? (Sniper on a dit !).
Voila merci de votre patience et a ceux qui répondront pertinament.