| Walther P99 Compact : vraiment compact ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jidé Pilier
| |
| |
Le-Kev1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 624 Age : 34 Localisation : 57 (est) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ? Mer 9 Sep 2009 - 19:57 | |
| Salut Jidé, je me suis fait la meme réflexion hier soir et je pense savoir la raison du fait qu'il ne soit pas si "Compact" c'est tout simplement la sparclette de Co2, il faut bien la caser quelque part ! donc logiquement dans la crosse et vu la taille de la crosse du vrai P99c ça rentre pas, ils ont donc du faire un compromis... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22353 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| |
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ? Jeu 10 Sep 2009 - 12:05 | |
| - Le-Kev1 a écrit:
- la sparclette de Co2, il faut bien la caser quelque part
Bien sûr !!! Mais ils eussent dû choisir un mot autre que "Compact"... Amicalement________Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ? Jeu 10 Sep 2009 - 14:58 | |
| - Citation :
- Bien sûr !!! Mais ils eussent dû choisir un mot autre que "Compact"...
et oui mais comme l'a dit Le-Kev1 : raison technique pour la sparclette de CO2 d'autant qu'il existe pour le modèle 99 compact réel un adaptateur (talon de chargeur) plus long permettant une meilleure prise en main à défaut d'une compacité accrue http://www.lenaburgs.net/images/Walthers/CompactAdaptor_800.JPG Je pense donc que Umarex a opter pour cette version en l'incluant directement sur la crosse de son modèle CO2 en faisant ainsi d'une pierre deux coups De plus, le coté compact est préservé par la taille du canon réduite. Qu'en, penses tu?? | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ? Lun 26 Oct 2009 - 14:02 | |
| - Jidé a écrit:
- Étonné depuis quelque temps par la grande taille de mon Walther CP99 Compact (je ne parle pas de la longueur de son canon), j'ai eu la curiosité d'en comparer l'encombrement avec le modèle réel en 9 mm ! Eh bien, résultat : compact mon Q !!!
- Leman a écrit:
- Il existe pour le modèle 99 compact réel un adaptateur (talon de chargeur) plus long permettant une meilleure prise en main à défaut d'une compacité accrue
Bien !!! C'est bien pour les fabricants de ne pas inventer totalement ; le Waltther PPK a existé en version S (crosse longue), tant mieux pour la cartouche de CO2 ; et tu me dis aujourd'hui que notre Compact existe aussi aussi : good !!! J'ai tiré aujourd'hui à l'étau à 7 mètres le Compact et le Compact canon long : étonnant !!! Le deuxième "groupe vraiment" et dans le quart de la surface du premier !!! Les billes répondent donc bien à la même mathématique que les autres projectiles :-)En revanche, la "plaque Kapla" taillée exprès pour les deux CP n'était pas assez bien faite pour résister au blow-back qui est réel sur ces deux armes ; je vais en refaire une autre avant de publier mon "ce que j'en pense". Amicalement, ________Jidé Vous aussi, devenez docteur grâce aux liens de Doc Jidé | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ? Lun 26 Oct 2009 - 14:11 | |
| - Citation :
- Les billes répondent donc bien à la même mathématique que les autres projectiles :-)
et oui, d'ailleurs les compact en 9mm groupent également moins bien que les versions standards : l'honneur est sauf! (je prend pour référence les Glocks 17 et 26.. quoi encore des Glocks?? bah oui et alors.. ça va finir par se savoir que je les adore!!) - Citation :
- la "plaque Kapla" taillée exprès pour les deux
CP n'était pas assez bien faite pour résister au blow-back qui est réel sur ces deux armes On ne va pas s'en plaindre... moi : j'adore!!! | |
|
| |
Tweety Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 43 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ? Lun 26 Oct 2009 - 14:24 | |
| | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ? Lun 26 Oct 2009 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Tweety Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 43 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ? Lun 26 Oct 2009 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walther P99 Compact : vraiment compact ? | |
| |
|
| |
| Walther P99 Compact : vraiment compact ? | |
|