Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Choix de sa premiere 22lr. cz/toz

Aller en bas 
+5
SOLEX
meozzi
Edgar
Chrome-Vanadium
nico.marty
9 participants
AuteurMessage
nico.marty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.marty


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptySam 12 Sep 2009 - 0:35

Bonjour,

Alors voila, j'ai tiré quelques cartouches de 7.08 d'un ami et j'ai décidé de prendre une licence, je suis tombé amoureux.
Ma famille proche n'a jamais était chasseur ou tireur, et je compte m'y mètre!

J'ai consulté le forum et il m'a parue que deux marques de carabine ressortent, les cz et les toz.
La cz 452 me semble très performante, mais chère si équipé d'une lunette et d'un bipied.
Les toz je n’ai pas eu de modèle préférentiel 78-04???

J'ai un budget de 400 euros environ, alors je vous demande conceil pour une toz (car rapport qualité prix) mais surtout quelle lunette car aucune idée en revanche pour elle.
Ps : c’est surtout pour du tir de 50-100m coucher pour l’instant.
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Chrome-Vanadium
Régulier
Régulier
Chrome-Vanadium


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/04/2008

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptySam 12 Sep 2009 - 6:12

Je te conseilles de procéder par étapes...

Dans un premier temps, il te faudra être patient car l'achat d'une licence de tir ne donne pas automatiquement le droit de s'acheter une carabine...il faut passer par plusieurs étapes pratiques puis administratives...

Sinon pour le choix de l'arme proprement dit, je te conseilles de commencer avec la Toz pour tes débuts...avec une lunette à grossissement variable pour les deux disciplines...pour ça, je te recommande une BSA Deerhunter en 3-9x40, elle est bon marché, de bonne facture, j'en ai déjà commandé une pour un ami...dispo sur plusieurs sites (google)
Par la suite, si la passion reste et qu'au final, tu aimes vraiment ce sport, à ce moment là tu pourras envisager de t'offrir un modèle un peu plus noble comme la CZ...

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
nico.marty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.marty


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptySam 12 Sep 2009 - 10:15

Ok,
Je pensai dès l'inscription on pouvait acheter une 22 vu qu'a l'époque la carte d'identité suffisé.
C'est long une foi l'inscription pour pouvoir en posséder une?
Pour la toz 78/04 est elle la plus adapté des toz pour le tir 50/100m?
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 39
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptySam 12 Sep 2009 - 12:01

Bonjour,

Je me pose la même question de nico.marty.
Je compte également m'acheter une CZ 452 à l'avenir. Je compte faire mon inscription en club dans les prochains jours. Je pensai qu'il suffisait de s'inscrire, ce qui donne par conséquence une licence. Je pensai qu'une licence me donnait le pouvoir d'acheter une ou plusieurs carabine .22 Lr sans autre chose à faire ou à attendre à part la déclaration de l'arme par l'armurier. Je me trompe ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptySam 12 Sep 2009 - 13:18

je suis ce poste de près sa m'intéresse car je suis inscrit dans un club et apparemment je devrait attendre 6 mois avant de pouvoir changer de discipline car l'ac a 10 m m'est imposé.
c'est très intéressant et amusant mais bon de la a me farcir sa 6 mois c'est pas ce que j'attendais de faire Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Wall
donc ma question est devrais-je attendre 6 mois pour obtenir ma licence définitive et donc obtenir une savage Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Jump_fir? car c'est très flou pour moi et quand j'en parle dans mon club ils me disent tous doucement lucky luck. on dirait presque que c'est sujet tabou Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptySam 12 Sep 2009 - 16:00

je tire a 100 m avec ma TOZ 78-04 et une lunette BSA PLATINIUM 6-24x44
et des CCI Standard

mes cartons n'ont rien a envier aux CZ et somt même souvent meilleurs
la précision des 2 marques est équivalante
cela est une question de choix tu auras presque 2 TOZ pour une CZ
c'est également une question de gout certain préférent la finition des CZ et jugent celle des TOZ trop rustique

mais de débat TOZ/CZ a déjà maintes fois ouvert sur le forum
la fonction recherche sera donc ton amie

de plus un gars qui a 3 TOZ ne peu pas être totalement impartial
j'ai vu que sur certaines versions de TOZ 78 la détente n'était plus réglable
ce qui est un moins par rapport a une CZ
et je n'aime pas la crosse des nouvelles TOZ cope conforme des CZ

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Beerchug Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2040
Age : 53
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/10/2008

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptySam 12 Sep 2009 - 16:20

quand on s'inscrit dans un club de tir pour la première fois il faut environ 3 mois pour recevoir sa licence,donc pas possible de s'acheter une 22lr avant d'avoir la licence en main.
Revenir en haut Aller en bas
nico.marty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.marty


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptySam 12 Sep 2009 - 19:47

Ok,
Je pense que je vais prendre une toz 78-04 avec une lunette 3-10x40 environ de marque inconnue, maintenant je vais attendre ma licence.
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptySam 12 Sep 2009 - 21:13

Citation :
quand on s'inscrit dans un club de tir pour la
première fois il faut environ 3 mois pour recevoir sa licence,donc pas
possible de s'acheter une 22lr avant d'avoir la licence en main.
c'est pour avoir la licence définitive ?
car aujourd'hui dans mon club de tir j'ai demandé quand est-ce que je recevrais ma licence définitive et on m'a répondu pas avant 8 mois voir 1 ans Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Boohoo
mais sa me parait louche tous sa Choix de sa premiere 22lr. cz/toz 810266
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptySam 12 Sep 2009 - 21:43

cz ou toz,un sujet repris à plusieurs reprises:
https://www.forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/besoin-de-conseil-pour-ne-rien-regreter-t28443.htm

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/toz-zastava-cz-452-t28418.htm

etc.....

concernant la licence,le délai d'attente pour avoir sa licence fédérale varie selon les préfectures.
Néanmoins,attendre 8mois à 1an me paraît bizarre puisque il faut la renouveler tous les ans(de septembre à septembre) Choix de sa premiere 22lr. cz/toz 810266 .Il faut faire attention à ne pas confondre licence de tir avec,par exemple une demande d'auto de détention

_________________
Choix de sa premiere 22lr. cz/toz 48ca_111Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:06

Citation :
Néanmoins,attendre 8mois à 1an me paraît bizarre puisque il faut la renouveler tous les ans(de septembre à septembre) Choix de sa premiere 22lr. cz/toz 810266 .Il faut faire attention à ne pas confondre licence de tir avec,par exemple une demande d'auto de détention
c'est bien pour sa que je trouvais sa louche
peut-être as-tu raison le personne a peut-être compris que je voulais une autorisation de détention d'arme de 5 ème ou 4 ème catégorie je lui redemanderais merci.
Revenir en haut Aller en bas
nico.marty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.marty


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:19

J'ai discuté avec le president du club il m'a pas dit qu'il falait attendre pour une 22lr, je pense le temp de ressevoir la icence et c'est bon voila.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:28

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Photo_17

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Photo_18

voici 2 cartons réalisés hier matin au stand
TOZ 78-04 BSA PLATINIUM 6-24X44 CCI Standard
lunette grossiment x16
tir a 100 m assis en appuis sur les coudes
pluie battante et vent tourbillonnant en rafales
la carabine en appuis ou munie d'un bi-pied les cartons seraient peut être meilleurs
Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Beerchug Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:37

Bonjour,
Non,c'est vrai, SOLEX, un mec qui a 3 TOZ ne peut pas être totalement impartial, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu ma toz 17-01, qui tirait très bien, et que je vends ma toz 12-01, qui tire encore mieux ( voir annonces)
Pourquoi? Pas le temps de tirer avec si on fait du match anglais, du TAR et de la Silhouette Métallique!!!
Pour le choix cz 452 ( jai une Luxe, en gaucher, je la revends aussi, vous allez comprendre pourquoi) et TOZ 78-01 , je garde finalement cette dernière pour les compétitions de SM .
Il n'y a pas de carabine plus noble qu'une autre, les résultats objectifs, les seuls qui m'interessent , se voient sur le carton, et avec la meilleure munition utilisée pour chacune ( 10 à 12 marques et modèles testés), si à 50m ,elles font pratiquement jeu égal, à 100m , la toz l'emporte ( ce qui est confirmé par des tests dans des revues)
Groupement de 35mm à 100m pour moi avec la TOZ , et je n'avais encore pas tiré à cette distance.
Les canons sont de grande qualité sur les 2 armes, mais la CZ est mieux finie ( bois en poncé-huilé, finition générale) alors?????
LA DETENTE!!!!! Pas très agréable d'origine sur la cz, elle n'a pratiquement pas de course, et un kit Brooks ( j'en ai un) n'arrange rien, il allège le poids, mais ne change rien à la course
Il faudra donc l'apporter à un armurier compétent qui travaillera sur la platine ( FMR, à Pantin, fait cela, je ne connais pas les tarifs!!!)
Sur la TOZ 78 , la détente est un régal , réglable, onctueuse, franche, c'est ce qui permet, à mon avis, de meilleurs groupements.
Equipée d'une Barska 6,5.20x5o AO achetée aux us, l'ensemble me revient à
240 euros environ ( toz achetée 139 euros il y a 2 ans, neuve!!!) et je la préfère à ma cz 452 Luxe ( gauchère, mais aucune importance pour un droitier, je tire parfaitement avec des carabines droitier,, dont la toz 78-01) équipée d'une BSA Platinium 6.24x44 AO, ensemble à 600-650 euros, selon les vendeurs.
Comme quoi, ce n'est ni le prix, ni les on-dit qui déterminent le choix d'une arme, pour moi, mais son groupement .
Je rejoins donc SOLEX sur tous les points.
BB
Revenir en haut Aller en bas
pitidoud
Intermédiaire
Intermédiaire
pitidoud


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/07/2009

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:03

Pour info tu peux encore trouver une toz 78-01 à 168€ >ici<.
J'en ai acheté une, ben c'est pas mal du tout pour le prix.
De plus la 78-01 possède encore la détente réglable.
J'ai eu la même réflexion que toi nico puis je me suis dit qu'avec le prix d'une CZ j'avais la TOZ+lunette. C'est quand même un sacré argument.
Pour le coté rustique (c'est vrai que ça fait très rustique) quand tu vois les customs qui sont fait sur le forum à base de TOZ, c'est vraiment sympa, ça permet d'envisager un peu de bricolage lorsque tu seras lassé de son look "rustique".
Je n'ai pas encore pu faire des tests de précision, je tire en visée ouverte pour le moment mais j'ai suivis les conseils donnés sur le forum et je n'en suis pas mécontent.

@++
Revenir en haut Aller en bas
nico.marty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico.marty


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/09/2009

Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:41

J'ai enfin acheter une cz standar avec une lunette 4*12*50.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty
MessageSujet: Re: Choix de sa premiere 22lr. cz/toz   Choix de sa premiere 22lr. cz/toz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de sa premiere 22lr. cz/toz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une première 22LR
» choix de ma première 22LR
» première carabine 22lr : une toz 78-04 ?????
» Premiere .22LR
» youpiii ma première 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: