Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine diana 50 ou autre?

Aller en bas 
+4
Lescarroz
Bolo
NOUNOURS
law
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
law
Intermédiaire
Intermédiaire
law


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : drôme
Date d'inscription : 13/09/2009

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:02

Merci Nounours,

connais tu le site de schneider? il y'a une dizaine de variantes de hw97 de 300 à 400€ ? si je devais en choisir une faudrait que je mette les références dans un chapeau et faire appel à une main innocente... je sais pas quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:20

law a écrit:
Est-ce qu'il y a un moyen (système D de type "test de pénétration") pour ceux qui n'ont pas de radar de vitesse pour déterminer la puissance d'un carabine ?
Le mieux est d'utiliser un Chrony (ou équivalent) pour mesurer la vitesse en sortie de bouche de l'arme (ou bien un système de mesure de vitesse par balancier = système "D", voir les post sur ce forum qui en présentent).
Puis connaissant le poids exact d'un plomb, tu détermines aisément la puissance réelle de ta carabine (dans son état actuel) par la formule :
énergie = 1/2 mv²

Énergie : en joules
m : masse en kg
v : vitesse en m/s

C'est une bonne méthode pour évaluer le vieillissement et l'usure d'une AC piston/ressort.

=====
Lescarroz a écrit:
Salut Law
La diana 50 est une excellente carabine.

Hors contexte (Merci J-P)
Fin hors contexte
Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 C80cffaafcd38c983b66eebc9b5e6a8c, ça y est elle a repris du service la belle... avec son ressort d'origine ?


Dernière édition par Goofy le Dim 13 Sep 2009 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1846
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:48

law a écrit:
Merci à vous, j'ai pas tout compris pour les montages mais je vais laisser ça de coté pour le moment.

y'a t'il une différence entre la diana 48 et la 52 (qui sont quand même moins chères que la 54)?

Que pourriez vous me dire sur les différences entre ces carabines et la vieille diana 50 (recul en particulier)? En fait y'a t'il un interet d'acheter une 48 ou 52 pour remplacer une 50?

Lescarroz qu'en penses tu (t'as une 50 si je me trompe pas)?

Je la trouve SUPER, peut-être un peu à cause des mes souvenirs d'enfance. smil 85
Une référence en AC.
Comme dit plus haut, la façon de la tenir as une grande importance, mais on s'adapte très rapidement.
Si tu veux changer, une sans recul te surprendra (en bien).

Lauisa a écrit:
La Diana 50 était donnée pour 280 m/s pour une puissance d'environ 20 joules.

Seul un chronographe te permettrait de calculer précisément ces informations.

Sinon, comme dit plus haut, la 54 AK est un très bon choix chez Diana.
Salut Lauisa.
Tu en est sur 20J ?
Je l'ai toujours vue marqué 12 à 14J.

==========================
Hors contexte
Goofy a écrit:
]
Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 C80cffaafcd38c983b66eebc9b5e6a8c, ça y est elle a repris du service la belle... avec son ressort d'origine ?
Salut Goofy.
Oui, elle s'est remise ou travail smil 85 juste un contrôle d'état général et un peu de graissage (impeccable) le même ressort (pour le moment) un petit carton presque tous les jours. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:40

Lescarroz a écrit:
Salut Goofy.
Oui, elle s'est remise au travail smil 85 juste un contrôle d'état général et un peu de graissage (impeccable), le même ressort (pour le moment) et un petit carton presque tous les jours. smil 85
Tu m'en vois ravi, c'est super pour elle Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 C80cffaafcd38c983b66eebc9b5e6a8c
C'est étonnant que le ressort ne soit pas plus fatigué, elle a pourtant pas mal tiré par le passé... mais je l'entretenais régulièrement (ce qui explique son état proche du neuf d'aujourd'hui malgré ses presque 30 ans).
*** fin du hors sujet *** (excusez-moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 3:16

law a écrit:
il y'a une dizaine de variantes de hw97 de 300 à 400€ ?

Tu es droitier ou gaucher ?

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
law
Intermédiaire
Intermédiaire
law


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : drôme
Date d'inscription : 13/09/2009

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:37

droitier
Revenir en haut Aller en bas
law
Intermédiaire
Intermédiaire
law


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : drôme
Date d'inscription : 13/09/2009

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:10

vorteilspack; shalldampfer(silencieux ?); linksshaft (gaucher?) schuchtolz (contreplaqué?), etc...

Si quelqu'un peut me confirmer ça ( infos récupérées par ci par là sur le forum) car je ne suis pas certain.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1846
Age : 82
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:08

Pour des traductions mot à mot, il y as notre amis Google smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 2:56

law a écrit:
vorteilspack; shalldampfer(silencieux ?); linksshaft (gaucher?) schuchtolz (contreplaqué?), etc...

Si quelqu'un peut me confirmer ça ( infos récupérées par ci par là sur le forum) car je ne suis pas certain.

merci.

C'est exactement ça Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Beerchug
Voilà le modèle qu'il te faut : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/11472

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
law
Intermédiaire
Intermédiaire
law


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : drôme
Date d'inscription : 13/09/2009

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 5:20

Même google ne traduit pas tout, surtout si c'est du langage technique.

Merci nounours.

Il y'a un interet pour le silencieux pour les voisins par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:46

Si tu fais quelques recherches sur ce fameux silencieux, tu t'apercevras que ce n'est en définitive qu'un ressort entouré de feutrine à l'intérieur du compensateur.
D'où une utilité quasi nulle comme sur la plupart des AC piston/ressort, le bruit provenant du mécanisme qui se libère et non de l'explosion de la poudre.
Quoi qu'il en soit, la 97 est extrèmement silencieuse dans sa version 7,5j et est à peine plus bruyante dans sa version full power.
Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Beerchug

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
law
Intermédiaire
Intermédiaire
law


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : drôme
Date d'inscription : 13/09/2009

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:28

Montage hawke commandé!
j'attends les infos port et douanes pour la lunette...

mais je me tate encore pour la carabine.
Nounours sur le club des weihrauistes tu dis: SAV pas besoin. D'accord avec toi mais jusqu'au jour où t'en auras besoin. peut etre dans 10ans ou plus ou moins et là ça va pas être le top avec une carabine import. bref, ça m'inquiète un peu.


MAIS ELLE ME PLAIT CETTE HW97 !!!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:57

Non, non, ne t'inquiètes pas à ce sujet. Le SAV Weihrauch info@weihrauch-sport.de est très compétent et tu n'auras aucun mal à trouver "éventuellement" des pièces chez Schneider.
C'est une marque très sérieuse, tout comme Diana. Tu arrives à trouver des pièces pour des modèles qui ont plus de trente ans ! smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
law
Intermédiaire
Intermédiaire
law


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : drôme
Date d'inscription : 13/09/2009

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:15

Bon sang NOUNOURS, tu passe ton hibernation devant le forum ou quoi?!!!!
Tu m'étonnes qu'on a aucune chance d'acheter une carabine d'occasion si t'es sur le coup!!!

ok pour le sav, y'a aussi le bipied qui m'embête...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:20

law a écrit:
Bon sang NOUNOURS, tu passe ton hibernation devant le forum ou quoi?!!!!
Tu m'étonnes qu'on a aucune chance d'acheter une carabine d'occasion si t'es sur le coup!!!


smil 85 Pour ne rien te cacher, je travaille dans les Travaux Publics. A cette période de l'année, on a souvent droit aux intempéries.

law a écrit:

ok pour le sav, y'a aussi le bipied qui m'embête...

Là, c'est un sujet épineux... Certains sont arrivés à faire quelque chose ( choupboup ) en perçant la crosse en avant du pontet.
Personnellement, j'avais essayé d'en faire un en me servant des deux vis de fixation du canon en avant du fût....pas très concluant.
Il s'avère que le bipied et la 97 ne sont pas compatibles, la seule solution peu onéreuse étant le traditionnel sac de sable.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
law
Intermédiaire
Intermédiaire
law


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : drôme
Date d'inscription : 13/09/2009

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:34

NOUNOURS a écrit:


smil 85 Pour ne rien te cacher, je travaille dans les Travaux Publics. A cette période de l'année, on a souvent droit aux intempéries.


je vois ça, les gars qui refont la route devant chez moi passent peut etre leurs journées devant ce forum!

Dis, comment on fait pour commander chez natchez, j'ai envoyé un mail à mary pour lui demander les infos de frais de port (pas encore de réponse) mais je voudrais passer la commande seulement ils m'imposent de renseigner le champs "state". vu que je vis en france, je vois pas comment faire. si tu peux m'aider? merci.


EDIT: j'avais pas vu: "internationnal shipping" merci quand même, je suis sur que tu m'aurais donné la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:40

Ne t'inquiètes pas pour Mary, en général elle est submergée car elle est la seule à s'occuper des exports, mais elle répond toujours.
Pour les champs à renseigner, mets FRANCE partout.

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
law
Intermédiaire
Intermédiaire
law


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : drôme
Date d'inscription : 13/09/2009

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:25

Montage Hawke reçu aujourd'hui!

Par contre ça me fait pas une grosse impression, niveau finition... enfin on verra avec la lunette qui aux dernières nouvelles devrait être prète à prendre l'avion, j'espère qu'elle a son passeport bio-mètrique !

Et la hw97k, va pas tarder à prendre la route non plus, je vous dis pas la fiesta quand on va tous se retrouver chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22320
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:33

Bon sang de bonsoir smil 82 Mais t'habites dans la Drôme ! C'est pas loin Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 0trampol Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 0trampol Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 0trampol

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
law
Intermédiaire
Intermédiaire
law


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : drôme
Date d'inscription : 13/09/2009

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:21

Dans la Drôme à Bourg de péage (à coté de romans sur isère). Non, c'est pas loin du vaucluse!

lunette et carabine reçues! Le montage déconne, les trous sont pas alignés. Va falloir bricoler ça, un peu énervant....non?!
Revenir en haut Aller en bas
durand2
Régulier
Régulier
durand2


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/09/2012

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:54

bonjour à tous moi j'en ai une de plus de 35 ans au moins et je me demandais pour l'entretien changelment de ressort et autres comment fallait il proceder?
Revenir en haut Aller en bas
durand2
Régulier
Régulier
durand2


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/09/2012

Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:55

pardon je voulais noter changement de ressort..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine diana 50 ou autre?   Carabine diana 50 ou autre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine diana 50 ou autre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine gamo diana autre..
» Carabine pas réglementaire, je dois en acheter une autre
» Diana, Gamo, Weirhauch ou autre?
» une autre modification de carabine toz
» Stoeger x20 suppressor 10J ou autre carabine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: