| arme de déstruction massive... 5.5-6-35 | |
|
+6Guillaume-54AK titou78 jc_bp shadow mx-5/fred chris 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Mer 16 Sep - 15:27 | |
| voilà, je cherche une pcp de forte puissance, j'avais pencé à une airforce condore 5.5 qui fait dans es 80j, mais pour trouver un importateur c'est pas gagné... la question est est ce que quelqun sais ou trouver une pcp de forte puissance en europe? (career, evanix, voire une condore ...) dans les calibres 5.5 ou 6.35... ou si quelqun a une pcp dans ce genre qu'il employe plus... le but: puissance et précision pour tirer jusqu'à 100-150m... bon à 150m le but c'est pas du 50/50, mais au moins grouper sur une feuille A4... merci bien à+ edith: je vien de trouver une "gunpower" en tout point idntique à la condor de airforce, est ce que quelqun sais si il y a une diférence interne entre ces models? et question qualitée? le lien: http://www.hesvanzweeden.nl/contents/nl/d195.html | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Mer 16 Sep - 20:29 | |
| ... grouper sur une feuille A4! Tu veux dire disperser? _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
shadow Vieil Habitué
Nombre de messages : 962 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Jeu 17 Sep - 16:38 | |
| | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Dim 20 Sep - 11:58 | |
| Pourquoi 80J... 30 J suffisent pour grouper sur du A4 à 150m _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Dim 20 Sep - 14:02 | |
| oui, mais 80j pour faire du plinking à 100-150m c'est mieux... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Dim 20 Sep - 14:08 | |
| C'est possible... mais pour avoir essayer une career à la distance de 100m, je peux te dire que la précision n'était pas du tout là... comme quoi, la puissance...
Note que c'est peut-être le modèle essayé qui avait un soucis... ce sont des armes que je trouve mal finies. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Dim 20 Sep - 15:35 | |
| il y a des armes qui peuvent le faire, comme la condor, mais le problème c'est pour les trouver... sinon personne n'as une idée??? il y a vraiment pas de pcp de forte puissance en europe??? edit: quelqun a déjà passer une comande sur airgundepot.com??? ils ont la condor, ils exportent en europe, et en plus ils acceptent les virement banquaire... | |
|
| |
titou78 Pilier
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Dim 20 Sep - 18:39 | |
| Sujet déjà abordé... la puissance dans une AC, ça sert à une seule et unique chose: l'effet destructeur. La majorité des AC de forte puissance ont été fabriquées dans l'optique de chasser. La chasse aux AC est interdite en Europe, voilà pourquoi on trouve peu d'armes de cette puissance. Pour de la précision il faut avant tout un tir tendu. Avec du 6.35 c'est tout l'inverse de ce qu'on obtient. Cela ne veut pas dire que les AC en 6.35 sont nulles en précision mais si on cherche une arme pour faire mieux qu'une 4.5 ce n'est pas de ce côté qu'il faut chercher. Le 5.5 est très bien mais il est totalement inutile de viser du plus de 40 Joules. Il a été montré à plusieurs reprises que la puissance est souvent l'ennemie de la précision. C'est ainsi que la Air Arms S410 fait largement mieux que l'Evanix du même rang tout en ayant moins de puissance... Mais en règle générale, si on veut faire du tir un minimum précis à plus de 70-80m c'est vers une 22lr voir vers une 22mag ou Hornet qu'il faut se tourner ! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Dim 20 Sep - 21:11 | |
| Tu sais que avec une 350magnum tu exploses des bouteils a 100metres en 5.5 alors c'est pas plus simple pour économiser rachète un canon de 5.5 | |
|
| |
Claude_Dt Vieil Habitué
Nombre de messages : 515 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Lun 21 Sep - 15:36 | |
| - Citation :
- quelqun a déjà passer une comande sur airgundepot.com
Oui, moi. J'y ai commandé ma Marauder. Aucun problème particulier à l'achat (excepté qu'ils m'ont dit qu'elle partait le jour même alors qu'ils l'ont envoyée près de 2 semaines plus tard), mais j'ai un soucis avec, et ils me répondent que leur garantie se limite à un mois (la carabine avait moins de 2 mois). Après insistance, ils ont contacté le fabricant, et à chaque fois que je les relance, ils me disent "on recontacte Crossman". A mon avis, je peux toujours espérer. A+ Claude | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Lun 21 Sep - 15:39 | |
| HS ON Tu as trouvé une solution pour réparer ta Marauder ? HS OFF | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Lun 21 Sep - 16:26 | |
| - Guillaume-54AK a écrit:
- Tu sais que avec une 350magnum tu exploses des bouteils a 100metres en 5.5 alors c'est pas plus simple pour économiser rachète un canon de 5.5
comme si j'avais pas déjà un canon en 5.5... mais pas assé puissant à mon gout... merci claude! donc j'attend cet hiver et je prend le risque... comme j'ai pas lu beaucoup de post qui parlent d'airforces avec des problèmes (ni en europe, ni en amérique) j'espère que j'en aurrai pas... et au moins j'aurri une arme assé rare sur ce continent... sinon, tu te rapelle +- combien de fdp tu as eut??? | |
|
| |
vanx_ Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 40 Localisation : Namurois Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Lun 21 Sep - 17:23 | |
| swiss-sniper,
si la Airforce est assez connue, il est aussi assez connu qu'il faut apporter un certain nombre de modifications pour en faire une arme capable de tir "propre" à distance de tir raisonable et ces modifications ont aussi un prix.
En tout cas, tient nous au courant de l'évolution de la chose :) | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Lun 21 Sep - 17:44 | |
| l'évolution des chauses c'est symple: vivement noel.... et sinon, tu as trouvé quoi comme modif qu'il faut faire??? | |
|
| |
francisco Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : Aigle, Suisse. Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Lun 21 Sep - 21:04 | |
| - swiss-sniper a écrit:
- voilà, je cherche une pcp de forte puissance, j'avais pencé à une airforce condore 5.5 qui fait dans es 80j, mais pour trouver un importateur c'est pas gagné...
la question est est ce que quelqun sais ou trouver une pcp de forte puissance en europe? (career, evanix, voire une condore ...)
dans les calibres 5.5 ou 6.35...
ou si quelqun a une pcp dans ce genre qu'il employe plus...
le but: puissance et précision pour tirer jusqu'à 100-150m... bon à 150m le but c'est pas du 50/50, mais au moins grouper sur une feuille A4...
merci bien à+ edith: je vien de trouver une "gunpower" en tout point idntique à la condor de airforce, est ce que quelqun sais si il y a une diférence interne entre ces models? et question qualitée? le lien: http://www.hesvanzweeden.nl/contents/nl/d195.html Chez GUNFactory a Bergdietikon, ZH. J' ai commander chez eux une Walther Dominator 6.35 50 joules. Pas donne en tout cas 970 balles, il disent que peuvent commader presque tout ce qui se fabrique. Ils repondent volontiers aux mails, en switzerdutch ou anglais. Ma carabine n'est pas encore arrivee (vacances jusqu' au 26) et j'ai du payer la motie a l'avance, pour les diabolos a 6.35 je les commande a Thonon, il me prends plus au serieux que les armuriers de Lausanne.
salutations
| |
|
| |
vanx_ Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 40 Localisation : Namurois Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Lun 21 Sep - 23:39 | |
| GUNFactory => Zarby comme site web .. | |
|
| |
Claude_Dt Vieil Habitué
Nombre de messages : 515 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Mar 22 Sep - 8:54 | |
| - Citation :
- Tu as trouvé une solution pour réparer ta Marauder ?
Je réponds dans le sujet "J'ai reçu ma Benjamin Marauder" pour ne pas polluer ce topic ;) - Citation :
- sinon, tu te rapelle +- combien de fdp tu as eut???
Oui : 145$ C'est plus cher que les concurrents parce que ça part par la poste US plutôt que par un transporteur privé (donc plus cher et moins bien, LOL). Si tu trouves ton arme chez un revendeur qui utilise UPS ou autre (attention, la poste US, c'est USPS ne confonds pas avec UPS) ça devrait tourner plutôt aux alentours de 70 à 80$. A la réception, tu devras aussi ajouter : - Des frais éventuels si la poste suisse suit les "autorisations" de l'UPU (union des postes universelles). La poste Belge te facture 25 euros (j'ai déposé une plainte officielle). Et vu que Airgun depot envoie par la poste US, le colis sera transféré à la poste suisse. - Les frais de douane (j'ignore pour la suisse, mais en UE c'est sur le tout : prix + frais y inclus les frais de port mais exclus les frais de poste) - La TVA (pareil ici, sur le tout, inclus en plus les frais de douane ET les frais de la poste) A+ Claude | |
|
| |
Nombre de messages : 312 Age : 65 Localisation : Aigle, Suisse. Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Mar 22 Sep - 9:58 | |
| - vanx_ a écrit:
- GUNFactory => Zarby comme site web ..
Bon ... http://www.gunfactory.ch et... juste pour voir si ma siganture marche.. :-) Hatsan 150 TH Torpedo cal 6.35 | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Mar 22 Sep - 14:08 | |
| merci francisco pour le lien... | |
|
| |
vanx_ Régulier
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Mar 22 Sep - 14:29 | |
| Toujours aussi moche le site :), le lien n'y a rien changé ...
Enorme les FDP, ça revient presque au prix d'un billet d'avion ... | |
|
| |
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 Mar 22 Sep - 14:43 | |
| - vanx_ a écrit:
- Toujours aussi moche le site :), le lien n'y a rien changé ...
Enorme les FDP, ça revient presque au prix d'un billet d'avion ... Chez Easy jet.... le billet.. :-) C'est pour ça que je ne l'avais pas mis, aucun interet pour vous, moi je prend ma bagnole est je profite de visiter aussi Zürich. Salutations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arme de déstruction massive... 5.5-6-35 | |
| |
|
| |
| arme de déstruction massive... 5.5-6-35 | |
|