| cherche lunette, leapers ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tristanou Régulier
Nombre de messages : 197 Age : 37 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 7:10 | |
| ok...oui... si je comprend bien faut compter 25-30€ de FDP ? plus une 60 d'€ de frais de douanes si il y en a ? en l'occurence la 6x24 vaut 195.99$ donc 132€, avec frais de port 157€... | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 11:24 | |
| saut au téléphone, la douanière ( enfin celle qui répond aux questions sur les frais de douanes ) m'a dit qu'en dessous de 150€ hors frais de port, il n'y avais pas de taxes !!! pour ma 8x32, ils ont prix en compte le prix total de l'ensemble si j'ai bien compris finalement, même avec 61€ de taxe c'est encore moins cher qu'ailleurs alors ... mais pour ma future 22, ce sera la 6x24 !! ou une autre 8x32 ????? car le x32 m'évitera d'acheter une lunette terrestre pour voir mes impacts à 50 voire 100 m !!!! | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 12:43 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Théoriquement, en deçà de 150€ ils ne sont pas applicables.
désolé, nounours, pour m'être longuement renseigné et déplacé en douanes , les frais de douanes sont applicables à partir de 25 euros, et ce, que ce soit en cadeau ou autre, il s'agit de la valeur réelle et non de la valeur indiquée (pour eviter les fausses déclarations). maintenant, il y a un seuil où les frais réclamés sont inférieurs aux frais engendrés (prix de la manutention, du stokage, salaire de la personne traitant le dossier ect .... ), normal. Ce seuil est évalué à une centaine de roros, et tant qu'à faire payer, vaut mieux faire payer les colis à gros prix, comme ils ne peuvent pas tout faire payer, un choix s'opère donc théoriquement, je dis biens théoriquement, par USPS relié par la poste ou chronopost (en france) ce seuil s'applique, par contre par UPS, ce seuil ne s'applique pas puisque UPS prends sytématiquement des frais fixes quelque soit le montant de l'article, donc l'intérêt d'UPS est de faire dédouaner ses colis puique'à chaque fois celà entraine des revenus fixe plus un pourcentage des frais de douanes. tout bénéf mais si ton colis est contrôlé par les douanes, tu auras des frais de douanes et d'importation, si bien entendu ton colis dépasse les 25 roros. le sujet a étét traité de maintes fois . . . . donc TAMA, pour tes frais, c'est logique, si ton colis a été controlé, il est passé par la case frais ..... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22355 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 12:47 | |
| Autant pour moi pbblt, je m'étais fié aux déboires de Tama... J'étais loin de m'imaginer que les services douaniers puissent être aussi pointus en terme de valeur marchande pour ce style d'article ! Merci à toi de nous avoir éclairé | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 12:58 | |
| ben oui, nounours, mais la "douanière" lui a parlé du seuil théorique de rendement, mais même en deça de 100 roros, celà reste dans le domaine de la taille des maillles du filet ce jour là, du coup de bol quoi, j'ai déjà reçu des objets à 130 roros sans taxe et je me suis fait taxé une valve de qb à 32 roros j'ai du faire un chéque de 9.28 euros !!!! va savoir !!! a+ | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22355 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 13:01 | |
| ...les mystérieux méandres de notre système administratif... | |
|
| |
pbblt Pilier
| |
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 14:02 | |
| | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 16:56 | |
| merci pour tes précision pbblt !! donc il faut s'attendre à payer des frais de douanes à chaque commandes passer au USA !! lors de ma commande chez natchez, 80 € et no taxes !! c'est la roulette quoi mais ça reste quand même une affaire | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 17:07 | |
| Pour le paiement des droits de douanes, la limite est bien de 150€ pour un achat à un professionnel. A un particulier, la limite est portée à 45€. Dans tout les cas, il y a la TVA à régler. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 20:44 | |
| salut jc ça a changé quand ? ils ont fait sauter les 25 roros ??? . les 150 roros il me semblait que c'était quand c'est toi qui transportait les marchandises. entre particuliers, je savais qu'en dessous de 45 roros, on bénéficiait de la franchise totale des droits et taxes pourvu que ce soit à titre personnel et gratuit et que ça ne soit pas des envois habituels. et qu'il n'y ait pas multiplication d' objets identiques. mais l'annulation des 25 roros j'ignorais. dans les droits de douanes, j'incluais la TVA et les frais de dossiers (qui eux sont libres) d'où peut-être le quiproquo ce qui fait qu'on paie deux fois la TVA une fois dans le pays hors ue et une fois à l'importation. si on a pas de bol . merci de la précision | |
|
| |
Tristanou Régulier
Nombre de messages : 197 Age : 37 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 21:19 | |
| juste pour préciser ils prennent la CB chez opticsplanet ? car la je suis en train de pt un cable pour comander ma carabine chez scheider.... limite crise de nerf (lol...) | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 21:30 | |
| - Tristanou a écrit:
- juste pour préciser ils prennent la CB chez opticsplanet ? car la je suis en train de pt un cable pour comander ma carabine chez scheider.... limite crise de nerf (lol...)
je pense pas que tu puisses commander une cara chez opticsplanet. quel est ton problème chez ???? scheider ??? s'agit-il de http://www.sportwaffen-schneider.de/ si c'est le cas il y a un tuto de commande sur le forum, mais on est en train de polluer un sujet qui parlait de lunette. ouvre un autre topic a+ | |
|
| |
Tristanou Régulier
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 21:41 | |
| - pbblt a écrit:
- Tristanou a écrit:
- juste pour préciser ils prennent la CB chez opticsplanet ? car la je suis en train de pt un cable pour comander ma carabine chez scheider.... limite crise de nerf (lol...)
je pense pas que tu puisses commander une cara chez opticsplanet. quel est ton problème chez ???? scheider ??? s'agit-il de http://www.sportwaffen-schneider.de/
si c'est le cas il y a un tuto de commande sur le forum, mais on est en train de polluer un sujet qui parlait de lunette. ouvre un autre topic a+ Aucun soucis c'est mon post oui je parle bien de ce site... comme tout et en allemand et en plus de sa ils prennent pas la cb.. grrrr | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 22 Sep - 22:08 | |
| non, c'est par virement interbancaire, ce qui rallonge les délais si tu ne peux le faire sur le net, et les frais de virement en sus. j'avais essayé d'acheter sur opticsplanet l'an passé, pas réussi, mais, apparemment, certains on réussi sans problèmes cette année. a+ | |
|
| |
Tristanou Régulier
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mer 23 Sep - 7:37 | |
| - tama a écrit:
- plutot ça non :
[url=http://www.opticsplanet.net/leapers-accushot-30mm-swat-6-24x56-full-size-a-o-range-estimating-mil-dot-illuminated.html http://www.opticsplanet.net/leapers-accushot-30mm-swat-6-24x56-full-size-a-o-range-estimating-mil-dot-illuminated.html[/quote[/url]] Pour en revenir à cette lunette, quelle attache me faut t'il ? est-ce standard ou des tailles joue ? | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mer 23 Sep - 11:23 | |
| - Citation :
- j'avais essayé d'acheter sur opticsplanet l'an
passé, pas réussi, mais, apparemment, certains on réussi sans problèmes cette année. ils n'ont pas réussis à authentifier ma CB !! je suis donc passer par paypal - Citation :
- Pour en revenir à cette lunette, quelle attache me faut t'il ? est-ce standard ou des tailles joue ?
taille joue ??????? les attaches qu'opticplanet ma conseiller sont celle-ci, moins chère chez ESP que chez eux ( à cause des FDP ! ) : http://www.espfrance.com/montages/colliers-lunette/colliers-weaver-accu-shot-30mm-p-26351.html il te faut du montage haut et en 30 mm !!! | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mer 23 Sep - 12:04 | |
| on ne dit pas je cherche une lunette leapers mais je cherche une paire de lunette | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mer 23 Sep - 15:06 | |
| J'ai compris ! - Citation :
- est-ce standard ou des tailles joue ?
Ce que Tristanou voulait savoir, c'était si les montages étaient standards ou s'il y avait des tailles différentes ! Allez, je retourne me coucher. Zzzz...Zzzz.... | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mer 23 Sep - 15:48 | |
| Bonjour Pbblt !
"2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane. Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA. " _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Tristanou Régulier
| |
| |
Tristanou Régulier
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mar 29 Sep - 16:10 | |
| - tama a écrit:
-
- Citation :
- j'avais essayé d'acheter sur opticsplanet l'an
passé, pas réussi, mais, apparemment, certains on réussi sans problèmes cette année. taille joue ??????? les attaches qu'opticplanet ma conseiller sont celle-ci, moins chère chez ESP que chez eux ( à cause des FDP ! ) : http://www.espfrance.com/montages/colliers-lunette/colliers-weaver-accu-shot-30mm-p-26351.html il te faut du montage haut et en 30 mm !!! Tu pourrait me dire, pourquoi un montage haut ? Et sur la carabine il y a que 2 trous tres proche, comment faire pour que les attaches soit au deux éxtrémiter de la lunette ? Aussi, en voyant l'attache je comprend pas comment elle se fixera sur la cara ? | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mer 30 Sep - 11:04 | |
| salut tristanou je vais essayer de te faire des photo ce soir de mon ensemble qui ressemblera au tien !! tu comprendra pourquoi le montage haut, et tout le reste !!! @ ce soir | |
|
| |
Tristanou Régulier
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mer 30 Sep - 12:08 | |
| Yes ! merci. Sa me parait encore un peu trouble les embases, attaches... a++ | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? Mer 30 Sep - 13:57 | |
| - jc_bp a écrit:
- Bonjour Pbblt !
"2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane. Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA. " merci pour la précision. oui, quand je m'étais renseigné, (ça fait un an quand même), il y avait une "barre" au dessous de laquelle on ne payait rien, 25 roros par article à condition que celui-ci soit unique dans le colis. mais comme je le disais par frais de douanes, on fait pratiquement tous la même erreur, à savoir on y mets tous les frais (dossiers- tva - taxes) d'où a chaque fois un quiproquo. par contre la tva inclus la totalité du prix payé (prix de l'article + frais d'envoi) les frais de dossier étant déjà taxés de la tva. d'où certaines surprises à l'arrivée. où l'affaire du siècle peut se traduire par un surcout. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche lunette, leapers ?? | |
| |
|
| |
| cherche lunette, leapers ?? | |
|