| post préparatoire à la vente et à l'achat | |
|
+5Jidé redneck chwingom NOUNOURS vonflern 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vonflern Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 54 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: post préparatoire à la vente et à l'achat Mer 23 Sep 2009 - 8:47 | |
| Bonjour à tous, J'ai, par bonheur et en suivant les différents avis du site, acheté un S&W 586 de 6 pouces en noir (umarex dans sa boite) puis pour le fun un SP2022 (bille, metal slide). Je me rends compte (après passage au club) que finalement je vais aborder le tir de manière plus précise et pour commencer je souhaite acquérir un Weihrauch HW 45. Que pensez-vous de mon choix ? Avant de placer dans la bonne rubrique, quel prix puis-je demander pour les deux armes, puis-je envisager un échange ? Merci
| |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mer 23 Sep 2009 - 10:38 | |
| A mon avis, le meilleur pistolet pour t'initier au 10m est le HW40. Tu peux lire d'innombrables sujets le concernant. Tous ses possesseurs te le diront, ils en sont ravis. C'est la raison pour laquelle il est très rare d'en trouver un en occasion sur le forum. Pour tes deux armes, difficile de leur donner une valeur si tu ne nous mets pas des photos pour que l'on puisse voir leur état. Quoi qu'il en soit, ce seront des estimations qui se rapprocheront de la réalité des prix mais tu es libre de tes choix par la suite pour leur donner un prix. Autre avantage du HW40, c'est que plutôt que de vendre tes deux armes, étant donné son faible prix tu peux même en garder une des deux. | |
|
| |
vonflern Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 54 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mer 23 Sep 2009 - 14:29 | |
| Merci de ta réponse Nounours, Le HW40 plutôt que le HW45 déjà... Je vais donc faire quelques photos des deux armes... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mer 23 Sep 2009 - 15:27 | |
| Je t'en prie | |
|
| |
chwingom Vieil Habitué
Nombre de messages : 782 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mer 23 Sep 2009 - 17:20 | |
| Petite question : le SP2022 est-il blow-back? | |
|
| |
redneck Vieil Habitué
Nombre de messages : 500 Age : 56 Localisation : albi(tarn) Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mer 23 Sep 2009 - 17:34 | |
| ne possedant pas d'armes weihrauch, je n'en ferais ni l'eloge, ni le proces!
ce que je peut dire, c'est qu'au club, j'ai vu a l'oeuvre deux tireurs de meme niveau, un avec un hw40 et l'autre avec un gamo pr45, tir a 10 metres, et bien mon choix se porterais plutot sur le PR45!! | |
|
| |
vonflern Régulier
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Jeu 24 Sep 2009 - 13:08 | |
| @chwingom: non le 2022 n'est pas blowback
je regarde également l'offre de gamo, mais je ne suis sûr de rien.... Je n'ai pas le niveau ni l'argent pour un hammerli, donc une arme simple et avec laquelle je peux débuter correctement sera parfaite... | |
|
| |
chwingom Vieil Habitué
Nombre de messages : 782 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Jeu 24 Sep 2009 - 18:08 | |
| muhhh dommage pour le blow-back! sinon j'aurais pu être intéressé pour te le reprendre, si tu le lâchais...
j'ai un Gamo Compact et je dois dire que j'en suis très satisfait!
après je connais pas non plus le hw40 (en théorie si mais pas en pratique) donc je ne ferais pas de comparaison! quand j'hésitais aussi entre un Gamo PR-45/Compact ou le hw40, j'en étais arrivé à la conclusion que tout façon c'était deux très bonnes armes similaires! et que quelque soit mon choix je ne serais pas déçu en terme de performance. après c'est aussi le coté esthétique du hw40 qui m'a fait plier pour le gamo! | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Jeu 24 Sep 2009 - 18:15 | |
| Je respecte ta décision, mais le Gamo Compact coûte tout de même le double d'un HW40... | |
|
| |
vonflern Régulier
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Ven 25 Sep 2009 - 6:22 | |
| Oui, on en revient indubitablement au coût... D'ailleurs quel prix puis-je tirer des deux ci-dessous ? (merci de me dire si je dois poster dans la section vente) --- 1/ Smith & Wesson 586 en 6" noir, dans sa mallette complète, avec 4 CO2, une boite de plomb gamo match pleine et les 4 barillets. (moins de 4 mois) environs 200 plombs tirés. 2/Sig Sauer SP2022, une boite de BBS, culasse en métal dans sa boite avec clé allen et aide au chargement. (moins de deux mois) environ 50 bbs tirées. | |
|
| |
chwingom Vieil Habitué
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Ven 25 Sep 2009 - 15:51 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Je respecte ta décision, mais le Gamo Compact coûte tout de même le double d'un HW40...
ouai c'est vrai (80€ de plus exactement au moment de l'achat en germanie), mais bon les gouts et les couleurs... et pis faut pas hésiter à se faire plaiz de temps en temps! c'est de l'investissement! après je reste persuadé qu'un tireur qui "aime" son arme tirera mieux et progressera plus vite avec, qu'un autre tireur qui n'a pas de feeling avec cette même arme! vonflern, pour ton S&W je pense que tu aura pas de mal a le vendre, surtout au prix que tu a mis dans la rubrique vente! | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Dim 27 Sep 2009 - 21:40 | |
| - vonflern a écrit:
- Le HW40 plutôt que le HW45 déjà...
Au club dont nous faisons tous les deux partie (:-) il y a un vieux monsieur qui "a tiré avec toutes les armes du monde" (dixit) ; en ce moment, il possède un Ruger .22, et deux HK USP Expert, en 9 mm (il fait des 50/50 au 9 mm, et ça c'est rare) et en .45... Et un HW40, depuis un mois, sur mes conseils et après avoir vu des cartons... Jamais il n'aurait eu l'idée de se mettre à l'A.C. à 10 m !!! Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Dim 27 Sep 2009 - 21:47 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- A mon avis, le meilleur pistolet pour t'initier au 10m est le HW40
C'est aussi (hors sujet sur ce topic, mais je veux le dire) l'arme idéale pour tirer à 25 mètres pendant cette terriblement longue année où il faut attendre sa première autorisation de détention, d'abord du club puis du préfet... Aller au stand 25 mètres, pourquoi ? Pour s'initier à l'ambiance, à la lumière, au bruit, apprendre à accrocher sa cible C50 au rameneur (un art !)... Et n'oublions que tout cela est gratuit !Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
arnolouf Vieil Habitué
Nombre de messages : 655 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Dim 27 Sep 2009 - 22:35 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- Je respecte ta décision, mais le Gamo Compact coûte tout de même le double d'un HW40...
comment c est possible gamo c est déja pas cher ........................................................................................... ensuite pour tes pistolet d occasion je pense que 150 euro pour le snith & wesson et 70 pour le sig sont un prix plus juste en esperant t aidé arno | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Lun 28 Sep 2009 - 14:38 | |
| | |
|
| |
vonflern Régulier
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mar 29 Sep 2009 - 9:59 | |
| Bonjour lerogerdu37 - Oui, voir dans la section vente au revoir lerogerdu37 | |
|
| |
max01 Régulier
Nombre de messages : 169 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mar 29 Sep 2009 - 13:15 | |
| C'est marrant comme tu as du savoir vivre en public..... | |
|
| |
vonflern Régulier
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mar 29 Sep 2009 - 13:51 | |
| C'est marrant comme je m'attendais à te voir au tournant... T'as senti l'appel du smiley ? --- message au modo : mmmh ! y'a de la provoc' dans l'air !!! On devrait créer un fil spécial défouraillage avec concours sur cible au final... | |
|
| |
max01 Régulier
Nombre de messages : 169 Age : 61 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mar 29 Sep 2009 - 15:03 | |
| Mon cher, si nous te revoyons après la vente de tes armes sur le forum et Natura je converserai avec toi dans de parfaites conditions. Bien amicalement et surtout bons tirs. Les modos peuvent laisser mon post. Pas d'agressivité dans mes propos. A plus. | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mer 30 Sep 2009 - 7:25 | |
| Heuuuu ... il se passe quoi ici ??? | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat Mer 30 Sep 2009 - 7:55 | |
| Une joute verbal dans un esprit bonne enfant ^^ enfin je crois? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: post préparatoire à la vente et à l'achat | |
| |
|
| |
| post préparatoire à la vente et à l'achat | |
|