Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Quelle carabine 10J ?

Aller en bas 
+5
Dousnt
chris
ROSSI62570
NOUNOURS
TioTBoBy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:38

ROSSI62570 a écrit:
Bon aller c'est bon GAMO c'est de la MER.....E. c'est ça que tu veux entendre...... Ben je l'ai dis comme ça on dormira tous mieux.
J'ai l'air de vouloir dire ça ?????

Par contre, perso j'ai l'impression que c'est ce que tu penses de Stoeger, et que tu essayes de faire penser ça aux autres...
Alors que tu n'en a même pas touché une ?!

ROSSI62570 a écrit:
Il faut favoriser le travail des petit chinois de 8 ans à fabriquer des armes pour Stoeger: c'est beaucoup mieux que Gamo. Achetez la X10......
Alors là c'est du grand n'importe quoi.
Qui a dit ça ? Quel rapport ?
Tu n'as aucun produit "made in china" toi peut être ???

ROSSI62570 a écrit:
Effectivement on vends plus une carabine à air à 200 euros qu'une à 450 euros mais celle à 450 euros est encore une grosse bouze face à celle à 1800 euros alors RELATIVISEZ. Cela dépend ce que l'on veut en faire.
no comment

ROSSI62570 a écrit:
Et si celle à 200 euros était réellement une grosse mer...e, croyez vous vraiment que les gens contimueraient à l'acheter.
Qui a parlé de grosse merde ???


ROSSI62570 a écrit:
Cite: "même dans le catalogue d'une marque réputée pour sa qualité, il peut y avoir du bon et du moins bon..." comme chez weihrauch, diana, Gamo......
Tout à fait.

ROSSI62570 a écrit:
Cite: "et le rapport qualité/prix des certaines armes à air Weihrauch pour un budget un peu plus important.."
Et ?

ROSSI62570 a écrit:
Après pour la puissance, poids...... Si on ne peut plus faire confiance aux descriptifs où va t-on?
Là tu mets de côté les arguments qui te gênent.
L'ergonomie, la détente, les finitions, le potentiel de précision de l'arme ne sont pas des données qui figurent sur un catalogue.
C'est un peu le but de ce forum, que des personnes puissent donner leur avis, conseiller les autres, sur des modèles qu'ils ont utilisés, dans ce cas ils ont un avis valable basé sur une expérience.
Et cet avis a mille fois plus de valeur qu'un avis basé sur des catalogues et des "a priori".

ROSSI62570 a écrit:
Enfin j'arréte parce qu'on ne parle pas de la même chose et tu aura raison vu que tu es modo et que moi je suis newbi sur le fofo Alors......
Tu as l'impression que j'abuse de mon rôle de modo ???
Je te parle en tant que membre du forum (pas en tant que modo), et je ne pense pas avoir été agressif ou autre...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI62570
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROSSI62570


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 23/09/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:45

C'est bon les discutions stérile ça ne m'intéresse pas, parce que dans 15 jours on y est encore parce que que si je me contredis, toi aussi, relis toi tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI62570
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROSSI62570


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 23/09/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:51

Et sinon onikenji a raison, moi au départ c'était pour aiguiller notre amis a qui j'ai simplement dis qu'il y avait une marque sur les deux qui équipe plus de monde que la deuxième. C'est tout. ET je ne pense pas qu'il faille avoir essayé deux carabine différente pour dire ça (car effectivement je n'ai jamais essayé de stoeger), et les deux marques ayants leurs défauts......
Et c'est pas moi qui tout de suite a cru que je dénigrais la marque stoeger du fait de dire que gamo en vendait plus......
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:02

ROSSI62570 a écrit:
C'est bon les discutions stérile ça ne m'intéresse pas
Moi non plus ça ne m'intéresse pas, et je pense que ça n'intéresse pas grand monde !

ROSSI62570 a écrit:
parce que que si je me contredis, toi aussi, relis toi tu verras.
Non, je ne vois pas où je me serais contredit !

J'ai l'impression que tu ne m'as pas compris, donc je vais faire simple et clair :
Tu n'as apparemment jamais utilisé une Stoeger X5, ou X10,
ne penses-tu donc pas qu'un avis venant de quelqu'un ayant déjà utilisé une de ces armes (et il y en a plein sur le forum) serait plus intéressant ?

Je n'ai rien contre toi, je pense juste qu'un avis basé sur une réelle expérience serait plus intéressant pour conseiller TioTBoBy (c'est bien le but de ce topic) que des idées toutes faites.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
TioTBoBy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TioTBoBy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Picardie, Oise (Chambly)
Date d'inscription : 27/09/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:26

oula mon post a créé une petite embrouille :/ vous prenez pas trop la tête non plus hein, c'est juste qu'entre la shadow 640 et la stoeger, bah la stoeger m'inspire un peu plus confiance surtout au niveau de la lunette, en effet celle de la shadow a l'air vraiment vraiment nul et puis j'ai lu pas mal de truc positif sur la stoeger x10 sur le fofo, notamment qu'elle était assez précise, largement assez puissance et tout ça, en fait je voudrais surtout savoir si comparé a une shadow 1000 ou une vipert desert, mais bon la shadow 640 a vraiment l'air légère après je sais pas trop mais je lit pas vraiment de très très bon avis sur cette cara, alors que sur la stoeger x10 je lit beaucoup de truc positifs, je vais donc continuer mes recherches et attendre vos conseils, et puis pas la peine de s'enerver, chacun son avis et puis voila :p
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:19

Bon les énervés ! allez donc faire une ptite séance de 200 plombs à 25m en visée ouverte ça va vous calmer ... pfff ;-) et pis le gagnant remporte une Gamo !!!! heuu non une HW30S !!! pffff ;-)

Bref ! Je n'ai pas la X10 mais la X5 ! et j'en suis ravi (comme déjà dit dans des posts precedents) . Pour ce qui est de l'achat en combo , alors là je rejoins les autres avis et ne te conseille pas de la lunette en kit ! En même temps je ne la connait pas , mais d'après de très nombreux avis sur ces combos, quelle que soit la marque ça n'est jamais top !!!

Pour te faire part de mon experience, j'ai eu la X5 à 109 euros fdpi , et j'ai ajouté une lunette copie de Leupold Mark 4 sur ebay à 40 euros !!! (l'originale vaut + de 1000 euros) soit un total de 150euros environ avec une lunette de folie mildot vert ou rouge, zomm 3.5 a 10 , obj 40mm et 30mm pour le corps (et réglage de parallaxe bien sûr) ! Les canettes à 35m ça fait mouche 10 fois sur 10 ! Je les pose en position allongée car en verticale c'est trop facile ;-) pour du 10joules ça me plait bien !!!

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 277026205_o

J'ai déjà tiré environ 200 plombs avec ce we et ras ! pas de verre brisé et elle ne tappe pas mon front à cjhaque tir ! ;-) + sérieusement , pour un amateur du dimanche comme moi c'est un investissement rapport qualité/prix incroyable ! elle est très très nette ! le mildot est très fin ! j'étais inquiet... mais sa qualité m'a "époustouflé"


Je vais faire quelques photos pour détailler tout ça (avec des cartons etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
TioTBoBy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TioTBoBy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Picardie, Oise (Chambly)
Date d'inscription : 27/09/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:26

oki merci beaucoup et merci d'avance pour les photos =) Je pensais prendre une x5 mais après avoir lu quelques truc sur la différence entre ces deux carabines, on m'a dit que la x10 avait plus de "patate" que la x5, par exemple, à distance équivalente, avec les mêmes plombs, la x10 va perforer plus d'épaisseur de bois que la x5, pareil pour la tir dans les bottins, la x10 transperce plus des pages que la x5.
J'aurais donc voulu savoir si si je monte une lunette sur une x10, y a t-il des risques de la lunette ne tienne pas le coup, qu'elle se détache ou n'importe quelle connerie dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:29

Qui dit + de puissance, dit plus dure a controlé et dit moins précis. Mais tu pourra aussi tirer plus loin.

Pour la lunette il faut évidement prévoir une lunette certifiée AC pour que le réticule ne casse pas.
Revenir en haut Aller en bas
TioTBoBy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TioTBoBy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Picardie, Oise (Chambly)
Date d'inscription : 27/09/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:44

oki bon bah pour ce qui est de la précision je pense que j'arriverais a l'habitué et puis avec une carabine comme ça je vais pas vraiment chercher la précision et tout le borde, pour le tir sur cible j'en ferais 3 heures par semaines avec une carabine de compétitions :p donc si j'veux une carabine c'est surtout pour m'amuser dans mon jardin a tirer toute sorte de truc (a part les animaux !!!!!!) comme des canettes et tout ça donc j'aimerais surtout une carabine qui tir assez loin et qui soit bien puissante, après pour la lunette j'ai entendu dire que même avec une lunette certifiée et tout le bordel, des fois elles bougent, ou le socle casse enfin bref pleins de mésaventures que j'aimerais évité, quitte à devoir mettre 10 ou 15€ de plus dans la lunette.
Mon choix s'oriente donc vraiment vers la stoeger x10, à part si je trouve une carabine d'aussi bonne qualité et surtout aussi puissante pour le même prix.
Je suis toujours preneur de tout vos conseils pour les lunettes et aussi les munitions même si en cherchant quelques minutes je devrais pas avoir trop de mal a trouver ce qu'il me faut.
Merci à tout ceux m'ayant répondu, c'est sympa :D
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:46

Les conseils d'Onikenji sont avisés !!! La certification AC est un plus pour de la plus grande puissance , c'est indéniable

Quelques remarques en plus Pour Tiotboby :

1/ Ne pas confondre la X5 en 10j et la X10 en 20j (elle existe aussi en version bridée 10j) !!! la première est accessible SANS permis de chasse ou licence de tir, le seconde NON ! Et à puissance égale , elles seront identique en précision , portée, etc ... du moins il me semble ? J'ai pris la X5 car 50 euros moins chère (soit le prix de la lunette sur ebay ;-) ) et parcequ'elle et plus légère et la crosse est plus belle ! ;-)

2/ La X5 fait 2.6kg + 0.7kg de lunette ça nous fait un bébé de 3.3kg , et bien mine de rien , même si toi et moi on est taillés comme Sharzy et qu'on a des tablettes de chocolat ! et bien pour tirer debout on sent bien l'ajout de poids ! 2,6 y'a pas de pb , mais 3.3kg tu fais pas des séances de 100 plombs ! ;-) Je ne connais plus le "sur-poids" de la X10 , mais c'est plus un handicap qu'un avantage....

3/ J'avais aussi pensé à l'option de la carabine qui est en 10j et évolutive en 20j et plus... et finalement je me suis dit que si je devait avoir une licence, donc club de tir, etc ... et bien je ne me satisferai plus d'une carabine à 100/150 euros et que la passion naissante ferait que j'irais vers des produits Diana ou HW ? l'avenir le dira ! Je me suis dit aussi , autant prendre une lunette pas trop nulle, pour pouvoir la monter sur cette future/hypothétique carabine ?...

Voilà , tu sais tout, à toi de jouer ! et dépêche toi car l'hiver va arriver et ça sera moins cool de faire des cartons dans le jardin !

Au fait ? ça existe les gachettes chauffantes , histoire de préserver les mimines des tireurs ? héhé

PS : le seul reproche que j'aurais sur la X5 mais aussi surement sur plein d'autres carabines, c'est le système de visée trugglo !! sur le papier c'est cool , fluo, hi-tech , etc ... mais à l'usage c'est pas aussi précis que les "anciens" systèmes de visée .... pour la chasse au sanglier c'est bien car rapide à viser et on arrose à la chevrotine, mais pour le tir précis , on a le temps et le rond fluo est trop gros et ne permet pas de voir le point visé ... je comprends enfin pourquoi toutes les carabines chez HW sont livrables avec un système ou l'autre ... ! c'est bien , cette carabine me permet de cerner mes besoins pour l'achat de la prochaine ! ;-) et par exemple , je ne regrette pas de ne pas avoir pris la 640 combo (dans les mêmes tarifs) qui n'offre pas la visée ouverte ! c'est 2 plaisirs très différents et je trouve dommage d'en sacrifier un des 2 !!! dommage pour la HW97S ;-) snifff pourtant j'aimais bien (aie aie ils vont tous arriver du club HW pour me flageler sur place !)


Dernière édition par Erik le Lun 28 Sep 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TioTBoBy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TioTBoBy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Picardie, Oise (Chambly)
Date d'inscription : 27/09/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:56

Merci de ces conseils, pour ce qui est de la x10 en 10 ou 20 joules, je suis au courant mais normalement elle est vendu en 10 joules, et en 20 c'est la x20, j'avais aussi penché pour la x5 mais comme je l'ai dit précédemment, un test entre ces deux carabines (toutes les deux en 10 joules) a montré un surplus de puissance chez la x10.
Pour ce qui est de la lunette, j'attends vos conseils, je pense qu'il doit y avoir des "références" en terme de lunette, et puis au pire je prendrais la lunette du combo, et puis s'il elle casse bah je devrais me démerder avec la visée ouverte mais c'est vrai que je préfère avoir une belle petite lunette :p
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:05

TioTBoBy a écrit:
mais comme je l'ai dit précédemment, un test entre ces deux carabines (toutes les deux en 10 joules) a montré un surplus de puissance chez la x10.

Heuuu je ne doute pas que tu dise vrai , mais ça me parait étrange que 2 carabines de même puissance puissent donner des résultats différents en pouvoir de "pénétration" ? en précision pourquoi pas ? mais en force d'impact je trouve ça bizarre puisque par définition le joule est une unité de puissance ?

A l'occasion , si tu retrouves les sources de ces infos ça m'interesse ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
TioTBoBy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TioTBoBy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Picardie, Oise (Chambly)
Date d'inscription : 27/09/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:11

Voila mes sources :

https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/carabine-stoeger-x5-t28624.htm?highlight=stoeger+x5

Ça m'a parut bizar aussi mais bon, ils sont fait des test réel contrairement à tous les calculs de puissances et de mètres par secondes et tout ça, au moins la on se rend compte de la petite différence :p
T'es pas obligé de tout lire mais en feuilletant rapidement toutes les pages du post, tu devrais trouver le moment où ils mettent des photos du test et tout le bordel.
Merci de l'intérêt que tu porte a mon sujet, et merci à tous de vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
ROSSI62570
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ROSSI62570


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 23/09/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:35

+1 Pour la lunette de la Gamo shadow 640 combo: c'est po térrible.
J'aimerai bien le lien vers cette lunette en photo sur ebay un peu plus haut si il y en a encore.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:52

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/3-5-10x40-Red-illminated-Mil-dot-rifle-gun-scope-3_W0QQitemZ250482371147QQcmdZViewItemQQptZUK_SportingGoods_OtherSports?hash=item3a51e9aa4b&_trksid=p3286.c0.m14

Le vendeur est très bien , emballage soigné, et 44euros fdpi !... le seul pb, mais on le sait en achetant Made in China , c'est le délai de 3 semaines pour recevoir le matos... ;-) à part ça, ras (pour le moment ! sur une carabine 10j)

Bien sûr, ne pas oublier de préciser que c'est pour du 11mm ! Par la suite , sur une AC plus puissante, je pense que le montage monobloc s'impose ... on en trouve dans les 15euros fdpi (avec 3 vis de chaque côté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle carabine 10J ?   quelle - Quelle carabine 10J ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle carabine 10J ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oú et quelle carabine PCP 6.35 pour 400 EUR et avec quelle lunette?
» Quelle carabine?
» Quelle carabine?
» quelle carabine?
» quelle carabine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: