| La toxicité du plomb | |
|
+31fabien-airguns Ka-POW! winch94 NOUNOURS Engagé Guignol Papy intzop f6iin pascal seb31 Tweety lerogerdu37 frederic feve Jidé Seb Dédé59 ELRITO jaak1 calicoba wovokaa tony123 pbblt chrislaumax iin0x anthony59000i92fs arnolouf OrgY-cgD- YouGo Le-Kev1 Goofy Instinctive Shooting 35 participants |
|
Etiez-vous au courant de la toxicité du plomb contenu dans les munitions type diabolo? | oui | | 87% | [ 78 ] | non | | 13% | [ 12 ] |
| Total des votes : 90 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:16 | |
| - Ka-POW! a écrit:
- winch94 a écrit:
- comme pascal les plombs dans la bouche,a la pêche aussi,et pas de problème,l'uranium est plus dangereux
Ah tiens, ça me rappelle que moi aussi j'ai quelques dents en plombs au fond de la bouche... il y a longtemps que le plomb n'est plus utilisé pour les amalgames ! maintenant, c'est de l'argent et du mercure !!! lololol !!!! _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:26 | |
| du mercure? ouf çà va mieux! c'est plus rassurant que le plomb! | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:27 | |
| Du mercure oO bas put*in et sa c'est pas dangereux peut-être ^^ | |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:31 | |
| si si !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amalgame_dentaire
j'en ai dans la gueule depuis de nombreuse années et je crois que le tabac et la bonne bouffe auront raison de mois avant mes "pombages"
alors pas de panique ! _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:37 | |
| - lerogerdu37 a écrit:
- Du mercure oO bas put*in et sa c'est pas dangereux peut-être ^^
si il reste "amalgané" a l'argent, pas de problèmes ! (enfin, rien de prouvé scientifiquement dans un sens comme dans l'autre) si vous décider de les faire remplacer par des résines, c'est au moment de les faire enlever que le risque est plus grand (vaporisation du mercure sous l'effet de la turbine) alors, garder les , et continuez a manger des gros hamburger bien gras!!! _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité"
Dernière édition par marceau le Mar 9 Mar 2010 - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
Papy Pilier
Nombre de messages : 1067 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:38 | |
| Marceau du moment que tu manges 5 fruits et légumes par jour, tu peux dormir tranquille avec ton mercure et tu peux même sucer des diabolos | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:38 | |
| Sa fait peur Wikipedia | |
|
| |
Papy Pilier
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:40 | |
| avec tout ce qu'on nous raconte, un jour la mode reviendra peut être aux p)lombages en plomb, vas savoir!!! | |
|
| |
Papy Pilier
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:40 | |
| ou des dents en titane | |
|
| |
fabien-airguns Pilier
Nombre de messages : 2026 Age : 31 Localisation : vaucluse avignon (84) Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Papy Pilier
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:42 | |
| | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:43 | |
| - lerogerdu37 a écrit:
- Sa fait peur Wikipedia
wikipedie reste wikipedia !! j'ai une amie chirurgien dentiste qui m'a rassuré sur le sujet, après avoir assisté a une conférence de pro sur la toxicité des amalgames _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
fabien-airguns Pilier
Nombre de messages : 2026 Age : 31 Localisation : vaucluse avignon (84) Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:45 | |
| oui wikipedia n'est pas totalement fiable se sont des particulier qui poste c'est information qui sont surement contrôler mais ... | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Mar 9 Mar 2010 - 17:55 | |
| Moi je veut des implants en kryptonite ^^ mais la on est complètement HS | |
|
| |
fabien-airguns Pilier
| |
| |
asgard Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Jeu 11 Mar 2010 - 23:45 | |
| sans vouloir faire peur, le plomb est l'une des matière les plus toxique ( metal lourd ), c'est claire que l'on ne le mange pas, mais même nos anciennes peintures à base de plomb étaient dangereuses, pourtant on ne les mangeaient pas non plus, sans danger pour les pratiquants de tir a/c s'ils respectent certaines règles mais surtout ne porter pas vos mains au visage ni à la bouche sans vous être lavé les mains après avoir eux des dépôts sur celles-ci :
Les effets chez l'adulte
Le saturnisme désigne l'ensemble des manifestations de l'intoxication par le plomb. Les coliques de plomb sont les effets toxiques les plus connus du métal mais ses principaux organes cibles sont : le système nerveux, les reins et le sang.
Effets sur le système nerveux : Le plomb est responsable d'atteintes neurologiques. En cas d'intoxications massives, l'effet neurotoxique du plomb peut se traduire par une encéphalopathie convulsivante pouvant aller jusqu'au décès. En cas d'intoxication moins sévère, on a observé des troubles neuro-comportementaux et une détérioration intellectuelle.
Effets sur la moelle osseuse et le sang : Le plomb bloque plusieurs enzymes nécessaires à la synthèse de l'hémoglobine. Ces effets sanguins aboutissent à une diminution du nombre des globules rouges et à une anémie.
Cancer : L'administration de fortes doses de plomb a induit des cancers du rein chez de petits rongeurs. En revanche, il n'a pas été mis en évidence de surmortalité par cancer dans les populations exposées au plomb.
L'intoxication aiguë est rare. L'intoxication habituelle est liée à une exposition chronique. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Jeu 11 Mar 2010 - 23:50 | |
| Faut bien crever de quelque chose et le plus top sera le mieux - - la vie et trop courte pour qu'on s'y attache, alors moi perso les problèmes du plomb sur ma santé c'est pas ce qui me fait faire des cauchemars ^^
Et puis bizarrement les ancien qui buvait de l'eau dans des canalisation en plomb avait moins de cancer etc... du mercure et des métaux lourd dans le poisson, l'alcool qui détruit le foie, la cigarette qui... MERDE laisser nous vivre et basta, put*in on vie qu'une fois alors on profite et on ce prend pas la tête
AVIS PERSONNELLE. | |
|
| |
asgard Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : nord Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Jeu 11 Mar 2010 - 23:59 | |
| je met juste en garde, je ne dit pas " ne faites plus ", je dis " faites bien " et attention, on peut se couvrir d'un danger si simplement, pour malheureusement côtoyer de personnes en fin de vie toute la journée, le discours " il faut bien mourir de qu'el.... " disparait dés qu'ils sont confrontés à la mort. | |
|
| |
asgard Nouveau Membre
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Ven 12 Mar 2010 - 0:07 | |
| j'espère que tu te portera bien longtemps, car les fatalistes sont souvent les plus désarmés face à la mort, la vie est précieuse mec, c'est une chance de l'avoir est de la vivre dans notre pays, peut être aurais-tu aimer l'a vivre ailleurs ( dans un désert où la famine et la chaleur font leurs lois, où tu oublierai ta connexion internet et tes armes a/c....
c'est mon opinion | |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Ven 12 Mar 2010 - 8:52 | |
| - asgard a écrit:
- j'espère que tu te portera bien longtemps, car les fatalistes sont souvent les plus désarmés face à la mort, la vie est précieuse mec, c'est une chance de l'avoir est de la vivre dans notre pays, peut être aurais-tu aimer l'a vivre ailleurs ( dans un désert où la famine et la chaleur font leurs lois, où tu oublierai ta connexion internet et tes armes a/c....
c'est mon opinion C'est pas du tout la mienne. J'aime le monde entier, aussi les endroits ou il n'a pas internet ou il n'y a pas d'ac, aussi ces pays dans lesquels la mort est une fête, dans lesquel d'autres cultures sont des savoirs inconnus par nous. Fataliste oui, J'aime vivre ma vie pleinement, avec tous les autres, car je sais comment elle finira, je veux que ce soit dans la joie et le plaisir. Vivre sa vie restreint et étriqué dans son petit univers, soumis aux craintes de l'avenir alimentée par une société hygiéniste à suffoquer, allant à nous laisser penser que c'est une chance de vivre ici parce partout ailleurs est un no man's land dangereux, est pour moi une erreur, et un autre genre de fatalité, mais rejeté par mon systeme immunitaire. c'est mon opinion Je vous rappelle, pour en revenir aux boites de plombs 4,5, que ce n'est pas comestible et qu'il ne faut pas les manger à la cuillère dans la boite. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Ven 12 Mar 2010 - 9:00 | |
| @ asgard: Je comprend ton point de vue ^^ (mais je ne change pas le miens) les débats d'idée ne sont ils pas le fondement d'une démocratie, ce qui est sur pour moi c'est que la toxicité du plomb n'est pas grand chose en comparaison a l'air de paris et a certain agent chimique présent dans l'eau (je pense surtout au nitrate présent dans les nappe phréatique a cause d'une trop grande utilisation du lisier de porc) évidement qu'il faut faire attention avec le plomb, et contrairement a ce que tu peut penser malgré mon jeune age j'ai déjà eu affaire de prés a la mort (a la fois pour moi et aussi pour des être qui m'était cher), ce n'est pas pour sa que mon point de vue a changé bien au contraire mais je ne vais pas spoiler le topic ^^ car je pense que nous sommes d'accords sur notre désaccords PS: Porte toi bien et a une prochaine sur le fofo ^^ | |
|
| |
asgard Nouveau Membre
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Ven 12 Mar 2010 - 9:16 | |
| En tout cas, félicitation pour votre objectivité, je constate que sur ce forum, des personnes qui n'ont pas le même points de vue peuvent s'entendre , et c'est rare, je respecte vos idées, d'autant plus que j'avais les même il ya quelques années mais 10 ans de travail en soins palliatifs ont surement tout changé, merci d'avoir respecté cet échange compliqué et à bientôt sur un autre sujet.
| |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Ven 12 Mar 2010 - 9:22 | |
| Ravi d'avoir put discuter avec quelqu'un comme toi ^^ | |
|
| |
marceau Modérateur
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Ven 12 Mar 2010 - 16:45 | |
| le plomb est surtout dangereux a plus de 300 m/s _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
| |
Papy Pilier
| Sujet: Re: La toxicité du plomb Ven 12 Mar 2010 - 17:44 | |
| Yes Marceau! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La toxicité du plomb | |
| |
|
| |
| La toxicité du plomb | |
|