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Beretta cx4 16j
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Le-Kev1
Jidé
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Alcapone
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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Beretta cx4 16j
Bonjour,
Je souhaiterai augmenter la puissance de ma cx4 de 7.5j à 16j, car a plus de 15-20m la précision décroit fortement, si quelqu'un a des infos ou si c'est impossible???
Je souhaiterai augmenter la puissance de ma cx4 de 7.5j à 16j, car a plus de 15-20m la précision décroit fortement, si quelqu'un a des infos ou si c'est impossible???
Alcapone- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
Oui c'est vrai tu à raison, pour le moment je souhaite simplement des infos, je pense que cette idée a traversée d'autres esprits.
Alcapone- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
Tu es sûr qu'elle ne fait que 7.5 ? Achetée en Allemagne ?Alcapone a écrit:Je souhaiterai augmenter la puissance de ma cx4 de 7.5j à 16j, car a plus de 15-20m la précision décroit fortement, si quelqu'un a des infos
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
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Re: Beretta cx4 16j
Non, acheter en France chez hyperprotec, pourquoi les modèles allemand sont plus puissantes?
Alcapone- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
Non justement c'est l'inverse, en France la limite est fixé à 10j et en Allemagne c'est 7,5j.
Le-Kev1- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
Salut, sur ton site il mette 7.5 joules. Puis plus bas il mettent en vélocité: 170m/s .
Mais 170M/s correspond environ à 3.5/4 joules... non? je dit des bétises?
Mais 170M/s correspond environ à 3.5/4 joules... non? je dit des bétises?
Re: Beretta cx4 16j
Ah bon !!? pourtant le le site indique 7.5j , une erreur peut-être?
Alcapone- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
Je ne suis pas sur a 100% , mais on peut remarquer que pour une arme de 7.5j , la vélocité diffère de 150 à 180m/s, il nous faut un spécialiste SVP
Alcapone- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
Tout dépend du poids des plombs avec lesquels ces mesures ont été effectuées.
Le-Kev1- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
Salut,
Aux US, elle est donnée pour up to ( = jusqu'à) 600 fps (un peu moins de 183 m/s),
mais ça m'étonnerait vraiment qu'il y ait la moindre différence avec une CX4 Euro (ça coûte cher une modif),
vu la très faible différence de vitesse annoncée je pense plutôt que des plombs plus légers peuvent avoir été utilisés pour la mesure
afin d'atteindre le chiffre tout rond de 600 fps.
Les Umarex Beretta CX4 Storm font 7,5 Joules, que ce soit en Allemagne, en France etc...Jidé a écrit:Tu es sûr qu'elle ne fait que 7.5 ? Achetée en Allemagne ?Alcapone a écrit:Je souhaiterai augmenter la puissance de ma cx4 de 7.5j à 16j, car a plus de 15-20m la précision décroit fortement, si quelqu'un a des infos
Amicalement,
________Jidé
Aux US, elle est donnée pour up to ( = jusqu'à) 600 fps (un peu moins de 183 m/s),
mais ça m'étonnerait vraiment qu'il y ait la moindre différence avec une CX4 Euro (ça coûte cher une modif),
vu la très faible différence de vitesse annoncée je pense plutôt que des plombs plus légers peuvent avoir été utilisés pour la mesure
afin d'atteindre le chiffre tout rond de 600 fps.
Non, 170 m/s avec un plomb moyen en 4,5 mm de 0,5 gramme, nous donne une puissance (énergie) de 7,23 Joules.OrgY-cgD- a écrit:Salut, sur ton site il mette 7.5 joules. Puis plus bas il mettent en vélocité: 170m/s .
Mais 170M/s correspond environ à 3.5/4 joules... non? je dit des bétises?
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Re: Beretta cx4 16j
Ok merci pour ta réponse heretik, trés précise, tu est un SNIPER
Alcapone- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
Tu es sûr qu'elle ne fait que 7.5 ? Achetée en Allemagne ?
Les Umarex Beretta CX4 Storm font 7,5 Joules, que ce soit en Allemagne, en France etc...
Horreur, j'ai confondu avec la 85 Air Magnum !!!!!
;-(((( Jidé
Les Umarex Beretta CX4 Storm font 7,5 Joules, que ce soit en Allemagne, en France etc...
Horreur, j'ai confondu avec la 85 Air Magnum !!!!!
;-(((( Jidé
Jidé- Pilier
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Re: Beretta cx4 16j
bonjour
perso lorsque j'ai testé ma CX4 au Chrony ça a donnée une velocité de 179m/s a 184m/s avec des gamo match de 0.51g
soit une puissance entre 8.1 et 8.6J ce qui est deja bien.
voila
gremlins
perso lorsque j'ai testé ma CX4 au Chrony ça a donnée une velocité de 179m/s a 184m/s avec des gamo match de 0.51g
soit une puissance entre 8.1 et 8.6J ce qui est deja bien.
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Re: Beretta cx4 16j
Salut,
Perso j'ai une boîte de Gamo Match récente avec écrit "7.71 grains" et "0,5 gramme" (je pense que Gamo est capable de calculer le poids de ses plombs avec précision)
Il était même question de 7.5 grains (0,486 grammes) pour les anciennes boîtes de Gamo Match,
donnée qui figure d'ailleurs toujours sur le site de Gamo :
http://www.gamo.com/Controller?_objid=60803&pAction=_factory&_fp=preview&idPortlet=11689&_fb=sishm
Ca ne change pas grand chose, mais la puissance obtenue n'est plus aussi élevée.
Tu es sûr ?gremlins a écrit:bonjour
perso lorsque j'ai testé ma CX4 au Chrony ça a donnée une velocité de 179m/s a 184m/s avec des gamo match de 0.51g
soit une puissance entre 8.1 et 8.6J ce qui est deja bien.
voila
gremlins
Perso j'ai une boîte de Gamo Match récente avec écrit "7.71 grains" et "0,5 gramme" (je pense que Gamo est capable de calculer le poids de ses plombs avec précision)
Il était même question de 7.5 grains (0,486 grammes) pour les anciennes boîtes de Gamo Match,
donnée qui figure d'ailleurs toujours sur le site de Gamo :
http://www.gamo.com/Controller?_objid=60803&pAction=_factory&_fp=preview&idPortlet=11689&_fb=sishm
Ca ne change pas grand chose, mais la puissance obtenue n'est plus aussi élevée.
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Re: Beretta cx4 16j
ok les gars, pour conclure il n est pas nécessaire de chercher à augmenter la puissance de ma cx4 alors ?!, si je veux plus de puissance je dois acheter une autre arme. QUESTION POUR HERETIK LE SNIPER (et les autres), le poids des plombs ainsi que la forme ont une incidence sur la portée et la précision du tir, QUESTION: avec ma cx4 sur une cible à 15m es ce que ses paramètres ce font sentir, ou alors ils sont infimes et je peux donc utiliser n importe quel type de munition?
Alcapone- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
Alcapone a écrit: le poids des plombs ainsi que la forme ont une incidence sur la portée et la précision du tir
Bien sur, c'est logique ;)
Alcapone a écrit:
avec ma cx4 sur une cible à 15m es ce que ses paramètres ce font sentir, ou alors ils sont infimes et je peux donc utiliser n importe quel type de munition?
A 15 mètre avec une 7.5/8joules, je ne pense pas que c'est une influence...
Re: Beretta cx4 16j
ok merci orgy, quant a la forme du plomb, quelle est l'objectif d'avoir des formes différentes? résistance l'air non?
Alcapone- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
OUi pour la pénétration de l'air par exemple. Et pour la pénétration dans un objet, pour du plinking par exemple, les pointus sont plus sympa (ou des raptor). Et pour le tir de précision sur cible, j'utilise des plombs plat (en plus ca fait des impact bien clair) Mais il ont une plus grande résistance a l'air, vu qu'il sont plat...
Re: Beretta cx4 16j
ok merci pour tes réponses, je ferais des essais ce week-end, pour l'heure je retourne au boulot
Alcapone- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
Tu n'es pas le seul à avoir cherché à augmenter la puissance de la CX4, certains bons bricoleurs du forum y avaient réfléchi mais ça n'a visiblement pas aboutit.Alcapone a écrit:ok les gars, pour conclure il n est pas nécessaire de chercher à augmenter la puissance de ma cx4 alors ?!, si je veux plus de puissance je dois acheter une autre arme. QUESTION POUR HERETIK LE SNIPER (et les autres), le poids des plombs ainsi que la forme ont une incidence sur la portée et la précision du tir, QUESTION: avec ma cx4 sur une cible à 15m es ce que ses paramètres ce font sentir, ou alors ils sont infimes et je peux donc utiliser n importe quel type de munition?
D'ailleurs on peut se poser la question : pourquoi Umarex ne propose pas une valve 16 Joules (en réalité apparemment plus proche de 12) pour la CX4, comme c'est le cas pour la 850 AirMagnum ? difficultés liées au fonctionnement de la CX4 ?
Le poids des plombs a bien sûr une influence sur la portée.
A puissance égale, plus un plomb est lourd, moins il sera rapide, moins le tir sera tendu, et plus la portée sera réduite.
La forme du plomb a aussi une influence sur la portée, un plomb à tête arrondie aura un bien meilleur coefficient ballistique qu'un plomb à tête plate.
Comme l'a dit OrgY-cgD-, les plombs à tête plate (appelés "wadcutter"), comme leur nom en anglais l'indique, découperont parfaitement le carton des cibles en faisant de beaux trous bien nets (idéal pour compter les points).
Alors que des plombs à tête arrondie auront un pouvoir de perforation plus important, parfait pour du plinking (= tir sur objets divers, canettes etc...)
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les plombs à tête arrondie sont généralement plus perforants que des plombs à tête pointue (car la pointe en plomb étant trop "fragile", elle se déforme et gaspille une partie de l'énergie à l'impact, elle "amortit")
Le poids d'un plomb est également un des nombreux paramètres qui peut jouer sur la précision, mais ça c'est variable d'un canon à un autre (à conditions égales, certaines HW 97K par exemple peuvent donner de meilleurs résultats avec des JSB Exact alors que d'autres donneront de meilleurs résultats avec des JSB Exact Heavy etc...).
Maintenant, comme tu as dû t'en apercevoir, la CX4 est très loin d'être un monstre de précision (même si c'est apparemment variable d'une CX4 à une autre, certaines sont pires que d'autres), donc je ne pense vraiment pas que tu remarques une grosse différence, mais bon il faut toujours essayé.
Perso j'ai laché l'affaire avec ma CX4 (qui a aussi le défaut de coûter vite cher en CO2), même si la mienne a l'air de relativement bien s'en tirer niveau précision par rapport à celles d'autres membres du forum.
L'imprécision, que je mettais au début sur le compte de ses organes de visée ouverte (genre M16, pas franchement adaptés au tir sur cibles en carton), puis sur le réglage de la lunette que je lui ai installé,
est bien visible (avec toutes sortes de plombs) après réglage de la lunette.
Elle est très bien pour du plinking à 15m, c'est comme ça que je l'utilisais, et c'est clairement à ça qu'elle est destinée,
mais elle est loin d'être assez précise pour du tir sur cartons.
Un membre du forum (laulau127 je crois), s'était penché sur les modifications possibles pour essayer d'améliorer la précision de sa CX4, et je crois me souvenir qu'il avait un peu réussi (tu devrais arriver à trouver ses topics en t'aidant de la fonction recherche du forum)
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Re: Beretta cx4 16j
All right, merci pour la précision de ta réponse heretik.
Alcapone- Vieil Habitué
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Re: Beretta cx4 16j
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Re: Beretta cx4 16j
HeReTiK a écrit:Salut,Tu es sûr ?gremlins a écrit:bonjour
perso lorsque j'ai testé ma CX4 au Chrony ça a donnée une velocité de 179m/s a 184m/s avec des gamo match de 0.51g
soit une puissance entre 8.1 et 8.6J ce qui est deja bien.
voila
gremlins
Perso j'ai une boîte de Gamo Match récente avec écrit "7.71 grains" et "0,5 gramme" (je pense que Gamo est capable de calculer le poids de ses plombs avec précision)
Il était même question de 7.5 grains (0,486 grammes) pour les anciennes boîtes de Gamo Match,
donnée qui figure d'ailleurs toujours sur le site de Gamo :
http://www.gamo.com/Controller?_objid=60803&pAction=_factory&_fp=preview&idPortlet=11689&_fb=sishm
Ca ne change pas grand chose, mais la puissance obtenue n'est plus aussi élevée.
oups je viens de verifier et c'est vrai que je me suis planté sur le type de munition present dans la valise c'est des Gamo "pro match" competition a 0.51g a 7.87grain
desolé
gremlins- ATLA
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Re: Beretta cx4 16j
Salut à tous, oui,je me suis bien penché sur son cas et lui ai apporté quelques modifs,à savoir :
- tout d'abord,la partie externe,bipied,adaptateur pour lunette et silencieux.
Puis la partie interne:
- agrandissement interne des tubes de liaison reliant la 88gr à la valve,j'ai doublé leur diamètre afin de limiter
ce phénomène de gel lors de tirs rapides.
- agrandissement du volume de la valve (au tour).
- diminution du passage de co2 à l'arrière de la valve(c'est tout simple,la tige présente deux plats qui laissent
passer le gaz pour réarmer,il suffit de poncer cette tige et de reformer un de ses côtés avec du mastic alu,de ce fait,la quantité de co2 à l'arrière est divisée par 2 c'est largement suffisant,donc plus de poussée dans le canon.
- mise en place d'une entretoise sur le ressort de percussion de valve,sans exagérer non plus car il
ne faut pas contrarier l'inertie de réarmement.
- et surtout,amélioration du calage du canon dans la carcasse (il a tendance à bouger n'étant pas vissé).
BREF...........= résultat,j'ai l'impression de lui avoir donné un peu de pèche,mais sans résultats chiffrés,car ne disposant pas de chrony... d'ailleurs si l'un d'entre vous en vend un,pourquoi pas???
mais au bruit,il y a du changement.
En tir rapide,cette grosse chute de puissance est nettement diminuée, mais il ne faut pas espérer dépasser les 10joules avec de telles pertes de gaz entre valve/chargeur et chargeur/canon ce qui à mon avis n'est pas modifiable.
Pour la précision,mon idée est de faire des tests en lui greffant un autre canon peut être plus long,car je refuse de croire qu'un plomb guidé par le canon se mette à prendre toutes les directions possibles d'un tir à l'autre;sur un défaut de canon,la trajectoire est sensiblement la même;c'est peut être un problème de rigidité.....je ne lâcherai pas l'affaire tant qu'elle ne tirera pas droit.
Donc je relance ma demande,si l'un d'entre vous possède une vieille cara HS,ou un canon en 4,5 dont il serait prèt à se séparer,je suis preneur,les frais de port seront bien sûr à ma charge.
(la marque et le modèle importent peu)
Dès que j'aurai trouvé un canon,je vous tiendrai au jus...........
- tout d'abord,la partie externe,bipied,adaptateur pour lunette et silencieux.
Puis la partie interne:
- agrandissement interne des tubes de liaison reliant la 88gr à la valve,j'ai doublé leur diamètre afin de limiter
ce phénomène de gel lors de tirs rapides.
- agrandissement du volume de la valve (au tour).
- diminution du passage de co2 à l'arrière de la valve(c'est tout simple,la tige présente deux plats qui laissent
passer le gaz pour réarmer,il suffit de poncer cette tige et de reformer un de ses côtés avec du mastic alu,de ce fait,la quantité de co2 à l'arrière est divisée par 2 c'est largement suffisant,donc plus de poussée dans le canon.
- mise en place d'une entretoise sur le ressort de percussion de valve,sans exagérer non plus car il
ne faut pas contrarier l'inertie de réarmement.
- et surtout,amélioration du calage du canon dans la carcasse (il a tendance à bouger n'étant pas vissé).
BREF...........= résultat,j'ai l'impression de lui avoir donné un peu de pèche,mais sans résultats chiffrés,car ne disposant pas de chrony... d'ailleurs si l'un d'entre vous en vend un,pourquoi pas???
mais au bruit,il y a du changement.
En tir rapide,cette grosse chute de puissance est nettement diminuée, mais il ne faut pas espérer dépasser les 10joules avec de telles pertes de gaz entre valve/chargeur et chargeur/canon ce qui à mon avis n'est pas modifiable.
Pour la précision,mon idée est de faire des tests en lui greffant un autre canon peut être plus long,car je refuse de croire qu'un plomb guidé par le canon se mette à prendre toutes les directions possibles d'un tir à l'autre;sur un défaut de canon,la trajectoire est sensiblement la même;c'est peut être un problème de rigidité.....je ne lâcherai pas l'affaire tant qu'elle ne tirera pas droit.
Donc je relance ma demande,si l'un d'entre vous possède une vieille cara HS,ou un canon en 4,5 dont il serait prèt à se séparer,je suis preneur,les frais de port seront bien sûr à ma charge.
(la marque et le modèle importent peu)
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laulau127- Habitué Des Lieux
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