- Le-Kev1 a écrit:
- Salut, je passe en coup de vent, pour le rechargement, il faut peser la cartouche vide et y rajouter uniquement 88g de co2, une balance de cuisine fait largement l'affaire.
salut
une simple question, tu l'as déjà fait et à quel poids?
parceque franchement, ce que tu préconises est très léger, trop léger. il faut expliciter la pratique. ..
sinon ...
pour mémoire dans un bouteille paint de co2 de 12 onces (340 g de CO2), on ne mets pas 340gr mais 340 moins 5 à10% pour des raisons de sécurité ( d'autant plus que la bouteille de co2 vient de passer 2 ou 3 heures au congel ).
sinon . . . . t'as le filsdemurphy qui va se pointer sans matos, sans protection, sans gants, sans casque, en ayant oublié ses lunettes et pour regarder les indications de la balance coller son oeil sur le cadran et te faire un scénario catale
filsdemurphy va te prendre une 88gr, (
déjà que je dis et répète qu'une 88gr ne se recharge pas)
une bouteille tampon/mère de 10 kg, y brancher la 88gr munie de son adaptateur, la poser sur la balance de cuisine empruntée à grandmère, alors qu'il faut une balance précise au gramme près !!! , ouvrir la bouteille tampon et regarder l'aiguille de la balance monter, ben oui, les balances de grand mère, c'est comme la grand mère, ça date.
ET IL VA SE PASSER CE QUI NE DOIT PAS EN PRINCIPE SE PASSERLE ROBINET DE LA BOUTEILLE TAMPON VA GELER !!!!il n'y a pas de station de remplissage puisque je te cite (il suffit d'y mettre 88gr de co2 liquide)
- les pressions vont s'équilibrer, le passage de co2 va cesser, la température va remonter, ouff, le robinet s'est réchauffé, on a réussi a refermer la bouteille TAMPON (ou mère),
le filsdemurphy ne s'est pas rendu compte dans l'affolement que la 88gr a pris réellement plus de 150gr de co2 liquide
. ben oui, si elle fait 88gr, elle ne peut contenir que 88gr
le filsdemurphy remonte la 88gr et commence à tirer
la bouteille fille (88gr) va remonter en température, aucune importance, le rupturdisc va remplir son office, ben oui, mais sur la 88gr, il n'y a pas ce fameux rupturdisc, et ..... boum
main brûlée par le co2 liquide (-80) degré quand même, sans parler de la casse occasionnée par la 88grammes, avec un peu de chance, elle s'est juste ouverte en deux, et du bon coté, tous les doigts sont là.
scénario catastrophe me direz-vous, oui et non, NON, car si vous saviez le nombre de rupturdisc qui remplissent leur office vous seriez averti du danger du CO2.
OUI, car dans le cas de la 88gr, il n'y a
aucune sécurité à la pression
.demandez à un directeur de site de paint de recharger une bouteille en co2 sans rupture disc !!!! attendez-vous à être viré du site
.le coup de la bouteille co2 qui explose est déjà arrivé avec du matos et un rupturdisc bidouillé, faut que je retrouve le lien, mais je vous assure que sur la photo la main était noire.
pour finir et pour la petite histoire, j'ai vu un gars la main restée collée par le froid sur une une bouteille de co2 dont le rupturedisc avait cédé (bouteille apparemment trop remplie) et pourtant le co2 n'avait pas touché la main !! la question est : que se serait-il passé sans ce fameux rupturdisc
(l'avait pas mis ses gants, c'était avant de jouer)pour ma part, le jeu n'en vaut pas la chandelle, heuuu . . . . . . les doigts.
une bouteille de 88gr coute entre 6 et dix roros, ça coute combien des doigts.
mais ce n'est que mon avis, comme d'hab.
il existe des bouteille co2 prévues à cet effet c'est daisy qui fait ça, il suffit de modifier le morceau de la cara qui se retire
(et encore c'est pas sur) , sur la recharge de CO2 de daisy, il existe des adaptateur spécifiques dédiés, tout à fait testés et prévus à cet usage ce sont des adaptateurs d'un coté 88gr male et de l'autre paint femelle.
pas besoin de se faire sauter la tronche en bidouillant des trucs pas possible
http://www.archerairguns.com/Avanti-Tank-p/avanti.htm
moins de 2 cm de large et environ 30 cm de long !!!!
ouais
david, je te vois venir !!
et voilà et voili,
de demander il suffit
faut que j'aille me coucher, me prends pour jourdain