Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Première carabine => Prologue !

+7
Lescarroz
Tibo 973
arnolouf
Dousnt
Onikenji
tama
Le-Kev1
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

Première carabine => Prologue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:23

Ah ! bon c'est nouveau ça, la France est la France même en Guyane.
J'ai de grosses affinités avec la Réunion (mon épouse) et à part les flics en short...la loi est la loi et souviens toi elle te rattrape toujours, mais c'est vrai que sur le "terrain" les choses paraissent différentes il est vrai (en apparence...).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:30

smil 83 Désolé les territoires du Dom-Tom suivent les mêmes législations Françaises..

Il peux se faire plaisir et apprendre à tirer avec une < 10J, ce n'est ni une honte ni un signe de newbies, au contraire ça démontrera son intérêt au tir.
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:50

Lescarroz a écrit:
J'ai aussi une carabine à CO2, mais j'ai investis pour pas faire des déchets et pour que son utilisation me revienne à un prix raisonnable.
Une recharge de 88 gr, me coute environs 33 cts d'euro et je ne remplis pas les décharges.

Ca m'interesse, t'as posté quelque chose là dessus ?

Tibo 973 a écrit:
1. Oui tu as raison mais chez Auxerre il y a déjà le silencieux.
2. Tu as le droit d'acheter les valves que tu veux tant qu'elle ne sont pas montée sur les armes...
3. Comme tu dis pourquoi pas.
4. Non mais c'est le seul (''_'')
5.Oui un peu mais se sont des 90 grammes spéciale pour 850 airmagnum
6. C'est quoi le mieu dis moi j'ai aucune idée?
7.je viens de rectifier.14x14
8.hum c'est vrai je le savais pas mais je suis pas sur que la 850 airmagnum est un rail picatinny, tu en pense quoi?

1. Chez ARprotech aussi.
2. Oui, je suis d'accord, mais si tu les achètes c'est bien pour les monter un jour, pas pour faire la collection, donc ce jour là, il te faudras une license de tir ou un permis de chasse. Ce qui revient à dire qu'il faut une license ou un permis.
3. Rien de plus à ajouter, ce n'est qu'une malette ! Première carabine => Prologue ! - Page 2 0trampol
4. Si, justement, celui du pack XT (vendu entre autres sur ARprotech et Armurerie Auxerre). Il n'est pas parfait mais suffit anplement pour commencer.
5. Ca c'est une flûte commerciale, "Spécial 850 AM", le co2 contenu est le meme, je vois pas ce qu'il peux y avoir de "spécial" (un autocollant ? Première carabine => Prologue ! - Page 2 28769 ).
6. RWS est ma marque de prédilection, mais il y en a d'autres (H&N par exemple). Pour info, j'ai pris des RWS Supermag et Superdome pour la 850.
7. C'est mieux Première carabine => Prologue ! - Page 2 Icon_thumright
8. Un rail picannity existe, soit en accessoire, soit d'origine sur la version XT.

Tibo 973 a écrit:
Oui bon pour lui tu as raison mais pour moi comme je n'habite pas en France Métropolitaine mais dans un département d'outre-mers ses pas la meme législation...

Pas d'accord, tu (et toute la Guyanne) es soumi au meme lois que la France Métropolitaine.
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:13

Le-Kev1 a écrit:

Ca m'interesse, t'as posté quelque chose là dessus ?

Oui, mais ça n'intéressait pas trop.
Moi ça me convient très bien, la bouteille de 6Kg de CO2 me coute dans les 20 €, elle permet de recharger environ 60 à 65 fois les 88gr.
Le lien ICI

La partie laiton est utilisée que pour le remplissage, le raccord acier noircis doit rester sur la cartouche, il fait avancer d'environs 2 cm. la 88gr.
Autre grand avantage, finis de tirer, il suffit de deviser la 88gr, sa soupape se referme et la carabine ne reste pas sous pression.
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:48

Je l'avais déja vu en fin de compte !

Moi ça m'interesse, mais pour trouver les pièces, la bouteille et quelqu'un pour la recharger ça doit etre la galère, non ?
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:26

Non, pas du tout.

Tu doit demander la grande bouteille de CO2 chez un grossiste de boissons, elles sont utilisés pour la bière pression.
Tu doit payer une caution, environs 80 €, récupérable à 100% le jour que tu la rend.(si tu as toujours la facture)
J'ai choisis la 6Kg, l'échange avec une pleine coute 20 €.
L'avantage de ne pas l'acheter,exemple chez Air-Liquide elle est de 3 à 4 fois plus chère en 2Kg, et surtout les test de pressions (obligatoires) te sont factures, en caution c'est le fournisseur qui le prend en charge et pas toi.

L'amortissement de la dépense est vite récupère, je ne suis plus dans le coup pour le prix des 88 gr, les premières m'ont coûté dans les 7 € plus le transport. ce qui doit faire au tour de 8.50 chaque.'
Une douzaine de cartouches, vite vides, ou pas assez de CO2 pour pouvoir tirer, dépassent le prix de la caution et des 6Kg de CO2. qui correspond à plus de 60 à 70 recharges. Car lors que elle n'as plus assez de pression, il reste pas mal de gaz à l'intérieur, il n'est pas perdu, tu ne fait que l'appoint.

D'autre part, je l'utilise aussi pour recharger une carabine Drulov, avec la quelle tous adaptateurs sont compris avec la carabine, elle comporte une nourrice en plus.
Depuis 6 mois et en tirant régulièrement, mon gamin et moi avec les 2 carabines, la grande bouteille est toujours pas vide.
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 0:39

Ok, je crois que je vais faire comme toi. Première carabine => Prologue ! - Page 2 Jump_fir

Par contre les deux pièces se trouvent facilement ?
Tibo 973
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 1:12

wovokaa a écrit:
Ah ! bon c'est nouveau ça, la France est la France même en Guyane.
J'ai de grosses affinités avec la Réunion (mon épouse) et à part les flics en short...la loi est la loi et souviens toi elle te rattrape toujours, mais c'est vrai que sur le "terrain" les choses paraissent différentes il est vrai (en apparence...).

D'accord donc en faite tu connait bien la "REUNION" pas la Guyane.
Nous sommes pas comme tous les départements car nous ne sommes pas une îles comme : guadeloupe,martinique,reunion,new calédonie et je passe.
Nous sommes sur le continent Sud Américain notre Amazonie fait 3 fois la taille de la France (vous imaginez?) les amérindiens habitant en guyane vont chasser souvant des 10 ans(avec les fusils des parents) tous seul dans cette foret qui n'est pas délimité entre le brésil ou le suriname.
Donc comme eux meme n'ont pas de nationalité presque aucune lois ne les régies sauf bien sur les lois fondamentales...
Entre autre le permis de chasse n'existe PAS en guyane!(Et les armes de chasse même gros calibre ne sont pas soumis a déclaration en préfecture sauf si vous voulez qui se foutent de vous.)
Tous le monde à le droit de chasser tous se qui veux en forêt et les amérindiens ont même le droit de tuer les espéces intégralements protéger.(A la réunion a part les gros ras qui chassent pour manger en ragout comme en martinique d'ailleur ya pas de gros gibier de la taille d'une vache en pleine foret)

PS: Je n'ais rien du tout contre le 10 Joules et je suis un vrai newbie sur ce forum comme les prouvent mes questions, mais je connait un peu les lois en vigueurs en Guyane.

Merci
Tibo 973
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 1:14

Sinon Le-Kev1 pourrait tu stp jeté un coup d'oeil sur le site d'auxerre et me dire la meilleur marque de plombs parce qu'il ne posséde pas les marques que tu as cité.

Merci
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 1:26

Comme dit sur d'autres post, il n'y a aucun plombs de chez armurerie Auxerre que j'acheterai.

Donc je n'ai aucun modèle à te conseiller chez eux.
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:56

Le-Kev1 a écrit:

Par contre les deux pièces se trouvent facilement ?

Pas facilement, si tu as un club de paint ball près de chez toi, tu peux aller les voir, probablement ils ont les 2 raccords.
Les miens ont été acheté ICI "Air Source" Refill adapter pieces A et B.

Tu peux aussi voir les réservoirs de 45 et 60gr ICI
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:01

Bonjour à tous, et particulièrement à toi Le-Kev1..

Et bien voilà, j'ai ENFIN reçu mon colis de chez Arprotech Première carabine => Prologue ! - Page 2 Banana_s Première carabine => Prologue ! - Page 2 Banana_s Première carabine => Prologue ! - Page 2 Banana_s
Donc je viens partager mes premières impressions sur ton topic si tu le permets.

Tout d'abord, le retard dans la réception du produit n'a rien à voir avec Arprotech, mais uniquement avec la Poste et notamment mon centre de tri local, donc je ne m'étendrai pas sur ce point..

Sinon, que de bonnes surprises en déballant le colis :

Kit 850 super complet tout y est comme prévu , y compris 10 sparclettes 12g et un lot de cible 14X14 qui n'étaient pas reprises dans la fiche technique (je sais c'est pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir d'en avoir un petit peu plus.. c'est si rare)
La lunette est mieux que je pensais, en tout cas l'image est plutôt lumineuse et nette et un aspect solide de l'ensemble : impeccable pour débuter
La carabine est livrée avec son fût amovible standard, sans rail Picatiny ET un second fût lui équipé du rail : pas mal!!
Le rail Picatiny fourni mesure 11 cm de long, fixé par 3 vis dont l'ensemble paraît assez solide
Le bipied (Walther) est mieux que je pensais aussi...full métal, équipé d'un rail 22mm de chaque côté (montage d'acessoire possible, comme laser ou lampe), sortie automatique, réglable ...
Le guidon de la carabine est déjà fixé en position arrière afin de permettre le montage du silencieux.

Au chapitre des petits moins :
l'aspect plastique creux de la crosse, qui en plus est un peu courte à mon goût, dont la prochaine modif de la plaque de couche dont je t'avais parlé. Et sans doute aussi un peu de lest à rajouter dedans.

Le pied a effectivement un léger jeu latéral uniquement du à une légère torsion de la partie amovible du fût.
Mais le montage du rail que tu voulais faire semble impossible : fixer un rail plus long sur la partie fixe du fût et le laisser dépasser en avant (si j'ai bien compris ce que tu pensais faire) masquerait l'accès au bouton poussoir permettant de déverrouiller la partie amovible pour accéder aux cartouches de CO2.
J'envisage quant à moi de récupérer le rail fourni pour venir le fixer sur la partie fixe du fut en arrière de ce poussoir justement, soit 3 à 4 cm en arrière que la fixation par défaut et environ au niveau de l'axe de gravité.

La mallette que j'ai commandé chez Arprotech est certes de moins belle qualité et moins aboutie que la Sutter, mais elle me convient pour l'instant (je ne souhaitais pas payer de nouveaux FDP!) D'autant que le modèle désiré n'étant pas en stock, Arprotrech m'a offert 2 cartouches de 88g pour compenser... Je peux y ranger la 850 avec optique et silencieux monté, et il reste un peu de place pour l'adaptateur, une boite de plomb, des cartouches mais par contre je n'y mets pas le fût amovible équipé du bipied.

Je sais que comme moi tu as bien arrêté ton choix en prenant le temps de la réflexion, et tu verras je suis sûr que tu ne seras pas déçu en ouvrant le colis!!

Maintenant, vivement demain pour aller essayer la belle...

A ta disposition si tu souhaites d'autres renseignements bien sûr!
Première carabine => Prologue ! - Page 2 Beerchug
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:39

Ce mois va etre LOOONNNG !!!

J'avais pensé au problème du "bouton" du fût et c'est pour cela que j'avais envisagé plusieures solutions.
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:35

Citation :
Ce mois va etre LOOONNNG !!!
Comme je te comprend : j'ai pesté contre la Poste car j'aurai du la recevoir samedi au plus tard, et j'avais prévu de la tester ce week end!!

Citation :
J'avais pensé au problème du "bouton" du fût et c'est pour cela que j'avais envisagé plusieures solutions
Demain, s'il ne pleut pas : essai!! je te dirai si c'est vraiment rédhibitoire ce petit jeu latéral au niveau du fût. (apparemment il y a moyen de se caler)
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:50

Salut, c'est assez hallucinant mais "Tibo 973" a raison, aucune ou très peu de lois sur la chasse en Guyane.
Comme quoi on apprend tous les jours... Première carabine => Prologue ! - Page 2 Icon_thumright
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:56

Citation :
Salut, c'est assez hallucinant mais "Tibo 973" a raison, aucune ou très peu de lois sur la chasse en Guyane.
Et pourtant... il y a beaucoup d'exceptions, dérogations et autres aménagements légaux entre la métropole et les DOM TOM (et même encore lus pour les TOM d'ailleurs) et ce pour diverses raisons...
PS : je ne savais pour la chasse, en particulier, moi non plus!
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:03

wovokaa a écrit:
Comme quoi on apprend tous les jours... Première carabine => Prologue ! - Page 2 Icon_thumright

Pareil.
Tibo 973
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:23

Leman74 Qu'elle lunette t'on t-il fournis avec?
La 6*42 ou la
1.5-6x40
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:37

Salut Tibo973.. la 850 était équipé de la lunette 6X42. Avant de commander, je m'étais renseigné par mail auprès de Arprotech pour connaître le modèle de lunette fourni. Réponse dans la journée de la société et livraison conforme à ce qui était prévu.
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:40

Leman74 vous etes accusé d'avoir poussé Le-Kev1 à passer commande, reconnaisez vous les faits ??
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:05

Le-Kev1 a écrit:
Leman74 vous etes accusé d'avoir poussé Le-Kev1 à passer commande, reconnaisez vous les faits ??

Première carabine => Prologue ! - Page 2 28769 Première carabine => Prologue ! - Page 2 28769 Première carabine => Prologue ! - Page 2 28769 Première carabine => Prologue ! - Page 2 28769 Première carabine => Prologue ! - Page 2 Icon_thumleft
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:08

Citation :
reconnaisez vous les faits ??
c'est un crime passionnel : je plaide les circonstances atténuantes.. Première carabine => Prologue ! - Page 2 Bondage_
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:12

Première carabine => Prologue ! - Page 2 28769 Donc voila, sous la pression que m'a mis Leman74, j'ai craqué et j'ai commandé Première carabine => Prologue ! - Page 2 Jump_fir

Pour le moment je n'ai commandé que les points 1, 2, 3, 4 et 5 chez ARprotech (comme Leman74), les points 6, 7 et 8 attendront un peu Première carabine => Prologue ! - Page 2 0trampol
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:33

Bref : t'as commandé l'essentiel pour te faire plaisir quoi!!! Je te souhaite que la poste par chez toi soit un peu plus efficace qu'ici sinon l'attente sera longue!! (je sais de quoi je parle)
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1

Masculin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:37

En général j'ai pas trop à me plaindre, donc j'espère que ça ira !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première carabine => Prologue !   Première carabine => Prologue ! - Page 2 Empty

Première carabine => Prologue !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant