| Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) | |
|
+74Hexa642579 FANAFLY laurent54 Dédé57 Sassan titeuf007 pinse57 Dam's axbattler svfred Clappe hasgar nogard skysan Ricket pongo200 fabien-airguns GaNoN darkdeadman mrfroggy FILOU foxus rygel zumpido boubou42 Goofy gremlins cleblud Falconeye pépé56 James West nicovt95 mitch00007 JM-BT Rob1 pirsicre Papy hehez babaret keekee fangio lerogerdu37 carpio3 pbblt marvelous yoda4321 amoniak jaak1 mesrine nocode75 cheep Ngcpro West-coast petit plomb Lescarroz HiNoMuRa azrail450 scalp31 Co2 Onikenji Apollinaris57 mx-5/fred zarko Roger Plennevaux wovokaa YouGo Jidé tony123 NOUNOURS arnolouf HeReTiK tny Djudge34 eldiablo34 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mar 11 Mai 2010 - 18:59 | |
| SALUT pour monter vos lunettes sur le zoraki, c'est pas ça que certains cherchent. http://www.10000cool.com/20mm-to-20mm-weaver-rail-raising-rifle-scope-mounts-new_p339.html un montage sans rail ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mar 11 Mai 2010 - 19:27 | |
| regarde sur la brochure ou il faut mettre de l'huile tous les 500 coups environ avant derniére page fig 19 |
|
| |
svfred Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : east coast Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 3:39 | |
| Ok merci Je mettrai également un peu de silicone sur le piston L'écouvillon fourni dans la mallette sert à quoi ? Il peut y avoir des résidus dans le canon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 9:46 | |
| pas bon celui la faut un en nylon et un autre en tissu partout tu trouves des accessoires pour nettoyer les armes c'est pas cher |
|
| |
axbattler Vieil Habitué
Nombre de messages : 648 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 11:33 | |
| pas bon celui la faut un en nylon et un autre en tissu partout tu trouves des accessoires pour nettoyer les armes c'est pas cher
ce n'est pas un ecouvillon en laiton qui va abimer un canon AC ce n'est pas du chewingum qd meme! | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 11:47 | |
| +10 axbattlerpourtant il est fournis dans la boite | |
|
| |
svfred Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : east coast Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 12:04 | |
| Je comptais passer un petit morceau de de chiffon un peu gras à l'aide de cet écouvillon ds le canon Bien ou pas ?
Je commence à prendre en main le zozo, je m'éclate !!!!! | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 12:06 | |
| bah moi je l'ai sortis une foi de sa boite et puis il me sert plus ! pauvre zoraki | |
|
| |
axbattler Vieil Habitué
Nombre de messages : 648 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 12:16 | |
| utilise les tampons de nettoyage 4.5 vendus en armurerie ; ils sont calibres et pour un pistolet pcp ca ne risque rien
si tu es un moment sans te servir de l'arme tu imbibes de ballistol et tu tire 1 tampon ; ca protegera le canon | |
|
| |
tony123 Pilier
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 12:23 | |
| bah je l'ai utilisé une seul foi j'ai eu la fièvre de l'achat quand on avais fais une commande groupé chez ar-protech et depuis je suis revenus aux carabines bref un zoraki neuf dans les bras mais il est vachement beau fo dire que la livraison avait tardé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 13:06 | |
| bein vend le ? et puis si on pose des questions dont on'a la réponse pour le nettoyage tu fais comme tu veux. |
|
| |
eldiablo34 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 476 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 18:35 | |
| Pas d'huile dans le canon ! L'huile est un fluide indilatable , au passage du plomb cela peut provoquer des dilatations du canon. Bon avec une AC peu de risques ... mais sait on jamais ... La brosse en laiton demande aux armuriers diplomés. Le laiton ne raye pas l'acier donc tu peux y aller. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 20:29 | |
| - eldiablo34 a écrit:
- Pas d'huile dans le canon !
L'huile est un fluide indilatable , au passage du plomb cela peut provoquer des dilatations du canon. Bon avec une AC peu de risques ... mais sait on jamais ... La brosse en laiton demande aux armuriers diplomés. Le laiton ne raye pas l'acier donc tu peux y aller. ben oui, mais logiquement, tu le séches ton canon avant de tirer, j'ai toujours entretenu mes armes ainsi: en fin de tirtir de deux ou trois tampons sec , un tir avec tampon imbibé d'luile, une goutte suffit en début de tirtir de trois tampons sec. je n'ai jamais eu de perte de précision. et ce procédé est recommandé par les constructeurs. et avant je faisait la même chose avec une ficelle et toujours dans le sens chargement => bouche, je n'ai jamais employé de brosse en laiton. pourquoi, parce que ton arme s'est rodée et les dépôts de plombs sont bénéfiques pour une arme à air, ils bouchent les petites ébavures, invisible à l'oeil nu, et ces minuscules dépôts, aussi bizarre que cela puisse paraître, participent pour beaucoup à la précision. en gros plus tu vas tirer, plus le canon sera précis, avec la brosse en laiton, tu vas les enlever, et tu ne retrouveras ton blason qu'après un certains nombre de tir ( tu peux aller jusqu'à 50) pour les armes à canon match, le canon est poli (me rappelle plus le terme exact), donc surtout ne pas employer de matériaux pour le nettoyage. la brosse en laiton peut être utile pour enlever les résidus de poudres, mais même là, elle est à employer avec parcimonie et là, contrairement à mon habitude, ce n'est pas que mon avis, dans une arme à air, proscrire la brosse en laiton, seul du chiffon et toujours dans le sens chargement -bouche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 21:14 | |
| merci pour ces précisions que j'avais lu mais j'étais persadé dans un post de quelqu'un d'autre . |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 21:15 | |
| s'il suffisait de convaincre: un extrait d'un manuel walther : donc . . . . | |
|
| |
axbattler Vieil Habitué
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 22:41 | |
| - eldiablo34 a écrit:
L'huile est un fluide indilatable , au passage du plomb cela peut provoquer des dilatations du canon. Bon avec une AC peu de risques ... mais sait on jamais ... La brosse en laiton demande aux armuriers diplomés. Le laiton ne raye pas l'acier donc tu peux y aller. l'huile est incompressible mais pas indilatable sinon a chaud dans un moteur thermique par ex le niveau d'huile ne varierait jamais à chaud et a froid... | |
|
| |
skysan Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Mer 12 Mai 2010 - 22:49 | |
| l'huile peut se compresser et de dilater, mais sa capacité de dilatation est nettement supérieure à sa capacité de compression. Après ça dépend également du type d'huile. | |
|
| |
Dam's Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Dim 16 Mai 2010 - 11:19 | |
| Salut à tous,
Souhaitant acheter un pistolet puissant et précis pour le tir et le plinking, votre topic m'a beaucoup intéressé. Etant novice, je me pose cependant une question: le calibre indiqué du Zoraki est de "4.5mm" mais rien ne parle du type de munition... Cela veut-il dire que tous les types de munition conviennent, du moment que le projectile fait 4.5mm d'épaisseur (plombs diabolo, billes de plomb, balles et billes d'acier) ou faut-il un type de munition spécifique pour ne pas abimer l'arme ?
Atendant vos réponses, bon tir à tous ! | |
|
| |
pinse57 Pilier
Nombre de messages : 1398 Age : 45 Localisation : moselle Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Dim 16 Mai 2010 - 12:04 | |
| uniquement diablo pour le zoraki | |
|
| |
Dam's Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Dim 16 Mai 2010 - 23:15 | |
| Ok merci du renseignement. | |
|
| |
eldiablo34 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 476 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Lun 17 Mai 2010 - 14:59 | |
| - axbattler a écrit:
- eldiablo34 a écrit:
L'huile est un fluide indilatable , au passage du plomb cela peut provoquer des dilatations du canon. Bon avec une AC peu de risques ... mais sait on jamais ... La brosse en laiton demande aux armuriers diplomés. Le laiton ne raye pas l'acier donc tu peux y aller. l'huile est incompressible mais pas indilatable sinon a chaud dans un moteur thermique par ex le niveau d'huile ne varierait jamais à chaud et a froid... Au temps pour moi .C'etait incompressible que j'aurai du mettre dans mon post. | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Ven 21 Mai 2010 - 23:37 | |
| salut a tous voila j ai pu essayé le zoraki cet aprem chez mon cousin et le bilan n est pas tip top....... pourtant on a vidé une boite de 500plomb hn a deux et j ai eté franchement dessus par rapport a mon crosman qui theoriquement devait etre moins precis....... et ce ne fut pas le cas!!!!! deja en terme de chargement dont certains ce plaignaient pour les 10coups de pompes pour le crosman bha le zoraki c est 3 mais attention les 3!!sacrement dure je trouve de plus j aime pas le chargement du plomb par rapport au crosman dont le bruit du clik du bolt est vraiment un plus en terme de puissance ça a rien a voire le crosman a sacrement plus de peche et fait aussi plus de bruit(tous ça d origine) pour vous donner un exemple on a tirer sur un cercle en bois: le crosman le transperce a chaque fois d un coté et quelque fois de l autre.. le zoraki fait un gros impact mais ne le traverse pas!!! en terme de sensation de tir je prefere de loin le crosman par contre le zoraki fait plus serieux et il est super bien fini avec ça malette class,sa notice..bref le packing est top malgres tous cela mon cousin etait bien deg...et je vois arriver certains genre: il a peut etre un default,tu l as mal reglé etc etc quenini!!!! conclusion: en terme de precision entre les deux guns c est kif kif avec la meme marque de plomb(et de qualité) finition superieur pour le zoraki pas d upgrad ni possibilité de trouver les pieces detaché seulement pour les droitiers alors que le crosman est ambidextre
bref je me braque contre tous pour ce qui est du compliment sur ce gun!!!! | |
|
| |
pinse57 Pilier
Nombre de messages : 1398 Age : 45 Localisation : moselle Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Ven 21 Mai 2010 - 23:50 | |
| détail un peu ton crosman. tu en parle mais on n'a pas d'autre indication. il en existe plusieurs models.
j'attends (ou plutôt) plus de precision sur ton model | |
|
| |
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Sam 22 Mai 2010 - 0:00 | |
| c est tous simplement un 1377c pas encore upgradé(jai reçu les pieces mais j ai pas eu le temps) | |
|
| |
pinse57 Pilier
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) Sam 22 Mai 2010 - 1:01 | |
| ah ouaihhh. il est beau aussi celui la !!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) | |
| |
|
| |
| Operation ZORAKI HP 01 avec ARprotech (HW 40 russe-turc) | |
|