Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules

Aller en bas 
+2
winch94
phiphitdi
6 participants
AuteurMessage
phiphitdi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phiphitdi


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/10/2009

Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules Empty
MessageSujet: Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules   Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:51

Histoire de mon premier tir avec ma Gamo CFX recu lundi

N'y tenant plus ,ne pouvant pas attendre le week end pour aller faire mon premier tir au grand air ,j'ai décidé hier soir de faire mon premier essai avec ma CFX 10Joules dans mon appartement ,j'ai un couloir et une sale qui me donne un recul de 8 à 10 metres .J'ai imprimé une cible trouvé sur internet accroché sur une planche de bois blanc de 18mm addossé au mur porteur en beton armé de ma salle ,le stand de tir était pret....

J'arme l'engin avec le levier j'insère un plomd Gamo Match Diabolo 0.49g
me voila pret

Premiere interrogation comment viser ,avant meme ca comment épauler ,j'essaye épaule droite, pas top j'essaye épaule gauche mieux ,je me rappelle alors que quand j'étais jeune je tirais au lance pierre et mon oeil directeur était le gauche malgré que je soit droitier ,ca explique sans doute que je suis en meilleur position pour alligner le point orange entre les deux points vert de la mire sur la cible .J'alligne tout ca sur le 10 en tremblant l'émotion sans doute, je presse la détente je ne sais pas à quel moment ca va partir et soudain bruit terrible dans mon appart ,les voisins on du se demander ce que je faisais, resultat dans le 6 vers le bas bon c'est dans la cible d'ou je partais ca aurait pu etre à coté ,deuxieme surprise après le bruit terrible ma planche de 18 est traversé de part en part ,ma tapisserie est niquée et le béton est attaqué ,je suis étonné par la puissance de l'engin 10Joule ca traverse 18 mm de bois blanc et fait un trou de 3 mm dans du béton banché

en résumé c'est bruyant et puissant jose pas imaginer 23 j ,il est vrai que j'étais pret de la cible la prochaine fois j'intercale le botin entre la cible et la planche

voili voila la suite c'est m'attaquer à la lunette Gamo 3x9 40WR que j'ai acheté avec la CFX ,il y a quelque chose qui m'intrigue dans cette lunette je n'arrive pas à avoir la cible nette à 10m quand je regarde dedans à 5cm en Zoom *3 je n'arrive pas à lire les chiffres de la cible et par 9 c'est encore pire ,je ne trouve pas de mise au point sur cette foutue lunette par contre le réticule lui est nette ,je me demande si je ne me suis pas fait rouler (87€)
j'attend un support anti recul avant de la monter

la suite à venir
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 62
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules   Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:25

bonsoir
les lunettes ne sont pas faites pour tirer a 8 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules   Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:40

Bienvenu phiphi !!!

Bel achat et beaux plaisirs en perspective ;-) fais quand meme gaffe au mur ! Tu es en copropriété et ça va faire désordre d'exploser le mur porteur en béton à coup de plombs 4.5 !! ....

Effectivement, pour la lunette il faut prendre plus de distance !

Attention aussi aux éclats ou ricochets du plomb dans ton appart ! ça peut être dangereux , mets des planches sur les cotés !

Comme toi j'étais interrogatif pour la puissance du 10 joules , jusqu'au ........ 1er tir ! ;-) Et là je me suis dis que j'aurais du prendre en 5 !!! ;-)

Plus sérieusement , tu vas voir le plaisir que tu vas prendre entre 20 et 30m avec ta lunette ! raaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules   Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:28

je me demande quel type de bois que t'as utilisé pour que ça traverse comme ça ?
moi avec du contre plaqué de 20mm et à 15m ça rebondit et ça laisse une empreinte 1mm de profond sur la planche et par fois le plomb me revient à mes pieds , c'est pour ça qu' il est fortement recommander de tirer à l'exterieur Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules   Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:50

Ha la la, c'est pas possible, mais quand aprendrer vous a ette passient ^^, plus serieusement, il et vrai que quand on a jamais tirer sa surprend de tirer avec une 10 joules, pour ton histoir je sait pas quand sa va partir, les gamo on une detentte a double bossage, c'est a dir quand appuient doucement, tu va sentir a un moment que la detente devient dur, tu est arriver au pint de compression, tu appuis un peu et bam sa par, voila prend bien du plaisir avec ton precieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules   Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules EmptySam 10 Oct 2009 - 6:35

Tant de puissance pour 10J me parait étonnant.
De deux choses l'une : ou tu as reçu sans le savoir une version beaucoup plus puissante (20 ou 23J), ou alors tu as eu ce qu'on appelle un effet diesel. Sur une carabine neuve et trop bien graissée, sous l'effet de la compression tu obtiens une pression et une chaleur telle dans la chambre que la graisse se vaporise, se mélange à l'oxygène de l'air et explose littéralement comme dans un moteur diésel. Il en résulte une forte augmentation de la puissance avec beaucoup de bruit, un peu de fumée qui sort du canon et une odeur de gaz brulé. C'est peut-être ce qui s'est produit et qui explique cette puissance destructrice. Cela diminuera et disparaîtra après une dizaine de tirs tout au plus.
Pour le reste , bon amusement et bons tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules Empty
MessageSujet: Re: Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules   Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier tir avec ma GAMO CFX 10 Joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier tir avec ma carabine(gamo shadow 1000 combo 10j)
» Premier choix carabine a plomb en 20 joules
» Carabine Gamo Shadow 1000 - 23 joules Tests au chrony Avec differents plombs
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: