Histoire de mon premier tir avec ma Gamo CFX recu lundi
N'y tenant plus ,ne pouvant pas attendre le week end pour aller faire mon premier tir au grand air ,j'ai décidé hier soir de faire mon premier essai avec ma CFX 10Joules dans mon appartement ,j'ai un couloir et une sale qui me donne un recul de 8 à 10 metres .J'ai imprimé une cible trouvé sur internet accroché sur une planche de bois blanc de 18mm addossé au mur porteur en beton armé de ma salle ,le stand de tir était pret....
J'arme l'engin avec le levier j'insère un plomd Gamo Match Diabolo 0.49g
me voila pret
Premiere interrogation comment viser ,avant meme ca comment épauler ,j'essaye épaule droite, pas top j'essaye épaule gauche mieux ,je me rappelle alors que quand j'étais jeune je tirais au lance pierre et mon oeil directeur était le gauche malgré que je soit droitier ,ca explique sans doute que je suis en meilleur position pour alligner le point orange entre les deux points vert de la mire sur la cible .J'alligne tout ca sur le 10 en tremblant l'émotion sans doute, je presse la détente je ne sais pas à quel moment ca va partir et soudain bruit terrible dans mon appart ,les voisins on du se demander ce que je faisais, resultat dans le 6 vers le bas bon c'est dans la cible d'ou je partais ca aurait pu etre à coté ,deuxieme surprise après le bruit terrible ma planche de 18 est traversé de part en part ,ma tapisserie est niquée et le béton est attaqué ,je suis étonné par la puissance de l'engin 10Joule ca traverse 18 mm de bois blanc et fait un trou de 3 mm dans du béton banché
en résumé c'est bruyant et puissant jose pas imaginer 23 j ,il est vrai que j'étais pret de la cible la prochaine fois j'intercale le botin entre la cible et la planche
voili voila la suite c'est m'attaquer à la lunette Gamo 3x9 40WR que j'ai acheté avec la CFX ,il y a quelque chose qui m'intrigue dans cette lunette je n'arrive pas à avoir la cible nette à 10m quand je regarde dedans à 5cm en Zoom *3 je n'arrive pas à lire les chiffres de la cible et par 9 c'est encore pire ,je ne trouve pas de mise au point sur cette foutue lunette par contre le réticule lui est nette ,je me demande si je ne me suis pas fait rouler (87€)
j'attend un support anti recul avant de la monter
la suite à venir