petit souci ou grand.... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

petit souci ou grand....

3 participants

Aller en bas

petit souci ou grand.... Empty petit souci ou grand....

Message par mic9mm Ven 9 Oct 2009 - 9:23

bonjour à tous,

voila mon souci, j'ai une vieille carabine à plombs (cela fait à peu près 20 ans que je l'ai) qui s'arme en baissant le canon. mon problème c'est qu'il ne se réarme plus. c'est a dire que quand on baisse le canon celui-çi ne se bloque plus pour se recharger en air, il revient. je ne sais pas si je m'exprime bien. quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
merci par avance .
mic9mm
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou grand.... Empty Re: petit souci ou grand....

Message par mx-5/fred Ven 9 Oct 2009 - 12:58

C'est probablement la détente qui "n'accroche" plus...

Il y a t'il un réglage sur la détente? Si oui, il faut commencer par le rendre moins sensible...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou grand.... Empty Re: petit souci ou grand....

Message par Eustache Ven 9 Oct 2009 - 13:42

Si elle est restée longtemps sans servir, il est possible que la graisse ait durci sur les spires du ressort et l'empêche ainsi de se comprimer à fond. Le cylindre n'arrive alors plus jusqu'au bloc détente pour s'y accrocher. Un nettoyage s'impose et ne serait de toute façon pas superflu si c'est le premier depuis 20 ans.
Il faudrait aussi l'identifier avec précision pour se procurer les joints à remplacer lors de cet entretien.
Eustache
Eustache
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou grand.... Empty Re: petit souci ou grand....

Message par mx-5/fred Ven 9 Oct 2009 - 15:09

Il serait utile que tu dises de quelle carabine il s'agit exactement: marque et modèle...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou grand.... Empty Re: petit souci ou grand....

Message par mic9mm Lun 12 Oct 2009 - 11:02

bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos réponses qui m'éclairent déjà bien ! (désolé pr le retard j'étais partis pour le week-end ) pour ce qui est de la marque c'est une manu france mais il n'y a pas de modèle d'écrit. je l'avais achetée il y' a environ 18-20 ans chez decathlon. je vais déjà essayer ce que vous m'avez conseillés aprés bah on verrat bien... encore merci
mic9mm
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit souci ou grand.... Empty Re: petit souci ou grand....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum