Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)

+3
Leman74
chwingom
Jidé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didier_Toulouse
Intermédiaire
Intermédiaire
Didier_Toulouse

Masculin
Sagittaire Tigre

Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:58

tout a fait.

le PTSA a été initié en France par le fondateur de l'IAPS, et concrétisé avec mon aide en tant que fournisseur d'airsoft. Le site de l'IAPS est remarquable et vaut la visite. Le président de l'IAPS est un ancien tireur sportif (TSV) qui domine parfaitement son sujet. Le site de référence, depuis que j'ai renoncé à créer la fédération française de PTSA, est http://letirsportifairsoft.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdufamas.com
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:21

Merci pour ces renseignements Didier...

et moi qui pensait que l'airsoft était avant tout un jeu d'équipe et de stratégie!

FIN DU HORS SUJET
Didier_Toulouse
Intermédiaire
Intermédiaire
Didier_Toulouse

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:26

tu mets le doigt sur une des ambiguités de l'airsoft.

Pour les ptits gars de FA, l'airsoft est "leur" jeu avec "leurs" règles et "leur" interprétation du décret de 1999 destiné aux commerçants.

Pour le reste du monde civilisé, l'airsoft est avant tout une technologie.

Si j'ai envie de monter un club de tir PTSA qui admet des mineurs, par exemple, comme tous les clubs de tir AC, aucune loi ne me l'interdit. Pour les "gens" de FA, c'est de l'airsoft donc c'est interdit aux mineurs (ce qui est faux, on le sait maintenant par la réponse de la DGCCRF à une question écrite au Ministère concerné).

D.
http://www.aubonheurdufamas.com
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:55

Leman74 a écrit:
il convient d'essayer avant de juger
Bien... Je t'envoie quelques softair en pension, quand tu veux !
Luger, S&W500, Heckler+Koch MP7, Ruger Mk III, carabine full-auto Walther G22
you name it, man!

Amicalement,
________Jidé
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:59

Citation :
Leman74 a écrit:
il convient d'essayer avant de juger
Bien... Je t'envoie quelques softair en pension, quand tu veux !

Je parlais ducas du GSG-92 (entre autre) que personne na encore pu essayer..J'ai encore un peu de mal avec le softair, t'as raison faudraipeut être que j'esai un jour pour me rendre compte de ce que c'est exactement!
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:02

Leman74 a écrit:
faudrait peut être que j'essaei un jour pour me rendre compte de ce que c'est exactement!
On disait dans le temps "faudrait que mon père m'emmène au bordel pour que je perde mon acné" ; on sait aujourd'hui que c'est une perte de temps, d'argent, de santé.
Temps, argent, santé ? c'est tout ce que le softair te volera !!!

Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Tronco

Amicalement,
________Jidé
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:16

Citation :
On disait dans le temps "faudrait que mon père
m'emmène au bordel pour que je perde mon acné" ; on sait aujourd'hui
que c'est une perte de temps, d'argent, de santé.
Temps, argent, santé ? c'est tout ce que le softair te volera !!!

un poète ce Jidé.. quel sens de la formule!! rassure toi le seul investissement que j'envisage en softair reste l'achat éventuel d'une carabine pour ... customiser la 850 (souviens toi!!) Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Beerchug
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:42

Leman74 a écrit:
un poète ce Jidé.. quel sens de la formule!
Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 ZrenfOn est tous comme ça à l'A.A.A.A.A.A.A.A. :-)

A.A.A.A.A.A.A.A.
Alliance Anti Airsoft : Airgunners, Abandonnez les Achats Avant l'Accoutumance
Amicalement________Jidé

Dernière édition par Jidé le Mar 13 Oct 2009 - 14:52, édité 1 fois
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:46

Citation :
On est tous comme ça à l'A.A.A.A.A.A.A.A. :-)
quel charmeur ce Jidé : à 34 ans il me qualifie d'ados (quoique mentalement je régresse j'en conviens!!) : tu dois faire des ravages parmi la gente féminine... fripon va! Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 0trampol Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 0trampol Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 0trampol
laurent972
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurent972

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:14

Je ne sait pas se qu'il vaut le GSG-92 mais en tout cas, d'apres la review, la precision à l'air d'etre mauvaise, non?
Il doit etre encore moins precis que le élite 2 LOL Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 28769
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:51

Toujours en rêvant de customisation d'Air Magnum 850, j'ai trouvé ça :

Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Cheytac

Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Tronco JIDÉ

Bientôt des photos de carabines à répétition par verrou... et bull-pup :-)))
.
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:48

Citation :
et moi, ça :
Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Black_10
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:29

Leman74 a écrit:
et moi, ça
On reste dans le même style : simple et de bon goût (!!!)
Amicalement,
________Jidé
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:47

Citation :
On reste dans le même style : simple et de bon goût (!!!)
et tellement discret!!

PS (hors sujet) : connais tu le nom de la position de tir à deux mains utilisée par les tireurs de TSV/IPSC?? Weaver??.. (je ne pense pas) En tout cas j'ai essayé cette après midi en DUEL AC : diablement efficace niveau groupement!! (un peu moins niveau vitesse de prise en main : manque d'habitude et cp99 trop... compact!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:54

Leman74 a écrit:
Citation :
et moi, ça :
Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Black_10

Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Bquille

en regardant de plus prés,on remarque une ressemblance.
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:55

[quote="Leman74"]
Citation :
PS (hors sujet) : connais tu le nom de la position de tir à deux mains utilisée par les tireurs de TSV/IPSC?? Weaver??.. (je ne pense pas) En tout cas j'ai essayé cette après midi en DUEL AC : diablement efficace niveau groupement!! (un peu moins niveau vitesse de prise en main : manque d'habitude et cp99 trop... compact!!)

C'est le plus souvent des tireurs en position "Isoceles" (isocèle, je sais pas si ça se dit en français) ; et ils ont cette particularité de baisser la tête, de la rentrer dans les épaules, de se rapetisser sur eux-mêmes...
L'isocèle est en perte de vitesse (y a des modes en tir !) mais c'est quand même le plus courant chez les tireurs de loisir au stand à 25 mètres.
Amicalement,
________Jidé
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:07

Citation :

Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Bquille

en regardant de plus prés,on remarque une ressemblance.
bah non enfin : tu vois pas qu'il y en a deux là!!! Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 218311 Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 218311

Citation :
des tireurs en position "Isoceles"

Ok.. je parlais surtout de la position de la main faible, très en avant sur l'arme et très inclinée, le pousse sur la carcasse le long de la glissière (suis-je bien clair??? Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 810266) . Je l'avais déjà remarqué mais sans y prêter plus attention et je ne m'y étais jamais essayé. Chose faite cette après midi même en faisant essayer mes joujoux à un collègue : à plusieurs reprise à 6m j'ai réaliser des doubles tap dans le même trou. (on cherchais désespérement le second impact quand on a du se rendre à l'évidence : il n'y avait qu'un seul et unique trou!!)
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:50

Leman74 a écrit:
la main faible, très en avant sur l'arme et très inclinée, le pousse sur la carcasse le long de la glissière (suis-je bien clair???)
Une photo, une photo (de toi tirant comme ça !)

Dernière édition par Jidé le Sam 24 Oct 2009 - 13:46, édité 1 fois
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:09

Citation :
Une photo, une photo (de toi tirant comme ça !)
le jour où je trouve un photographe!!

impossible de remettre la main sur les 2 ou 3 vidéos où j'avais vu cette position.
Inconvénients : sur le 99 compact, carcasse très courte + le blow back = prise en main délicate pour ne pas entraver le fonctionnement de la glissière.
Et prise en main moins rapide lors de la sortie d'arme (mais par ailleurs, je suis moins entrainé de cette manière)

PS : dès que je peux j'essaie cette méthode au 9mm voir pour vérifier si ça "encaisse" le recul (gare aux doigts!!)
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:43

Leman74 a écrit:
(gare aux doigts!!)
Je me suis pris une glissière de Colt qui s'est refermée sur le pouce faible, aïe aïe aïe !!!!!
Et aussi j'ai cramé un coussin de tir juste avec les gaz de l'espace barillet-canon d'un 38 !!!
J'aime autant pas trop mettre ma main faible ailleurs que sous ma main forte !!!
Amicalement,
________Jidé
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:10

Citation :
Je me suis pris une glissière de Colt qui s'est refermée sur le pouce faible, aïe aïe aïe !!!!!
monsieur a des goûts de luxe : moi ça m'est arriver avec un modeste PA MAS G1!! Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Wall
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:58

Jidé a écrit:
Bientôt des photos de carabines à répétition par verrou... et bull-pup.
Eh bien ! Aussi moches que sûrement peu pratiques...

Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Cap132bis

Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Cap132

Amicalement________Doc Jidé

PS - Pour revendre la Well d'occase : dans le baba, naturellement !!!
==
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 17:09

décidément : verrou + bullpup, je n'approuve pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)   Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-) - Page 2 Empty

Nouveaux blow-back en vue (+ diatribe anti-airsoft :-)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2