Comme vous le savez peut etre, je suit un grand fan de cuisine japonaise, et se soir je vous propose, le yakitori.
Queque les yakitori me dirait vous, et bien se sont des brochette de poulet a se taper le cul par terre, il et vrai que le japon et surtout connu pour ces mes delicat a base de poisson, mais cette archipelle posede aussi des recette a base de viande sensationel, avant de commencer, les yakitori de poulet sont servi en amuse bouche avec des boissons (traditionellement) aussi si vous souhaiter le faire en plat de resistance, il vous faudrat augmenter les dose. Si le courage me reprend je vous delivrerer la recette du poulet et du saumon teryaki, qui sont a mon sens, le meilleur plat qu'il m'est etait donner de manger, mes place a la recette
Brochette de poulet Yakitori Pour 4 personnes
INGREDIENT:
-8 cuisses de poulet desossées avec la peau (si votre boucher ne le fait pas, c'est assez simple a faire)
-8 grosse ciboule
Pour la sauce yakitori:
-4 cuil. a soupe de sake
-5 cuil. a soupe de shoyu (c'est de la sauce soja)
-1 cuil. a soupe de mirin (vin de riz, si vous n'en disposez pas, prener un vin blanc tres leger, mes pas licoreux)
-1 cuil. a soupe de sucre en poudre
Pour le service:
-8 brochettes en bambou
-shichimi togarashi (poudre aux sept epices, suzi wan en fait)
-quartiers de citron vert
PREPARATION 1 Preparez la sauce yakitori. Melangez tous les ingredients dans une casserole. Portez a ebulition, puis reduisez a feu doux et laissez mijoter 10 min, jusqu'a ce que la sauce epaississe.
2 Decoupez le poulet en dés de 2 a 3 cm. Debitez les ciboules en des de la meme taille.
3 Prechauffez le grill du four a forte puissance. Huilez la grille et etalez dessus les des de poulet. Faites les dorer jusqu'a ce que le jus coule, trempez les alors dans la sauce et remettez les a griller 30 s de chaque cote, en renouvelant le trempage dans la sauce encore deux fois.
4 Reservez au chaud. Faites legerement brunir les ciboules sous le gril. Ne surtout pas les trempez dans la sauce. Enfilez 4 des de poulet et 3 de ciboules sur chaque brochettes.
5 Disposez les brochettes sur un plat et servez les soupoudrees de shichimi togarashi, ou accompagnees de quartier de citron.
Voila il ne me reste plus qu'a vous souhaitez bonne apetit ^^
Au voila se que sa peut donner ^^