Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Saveur d'ailleurs

AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

Saveur d'ailleurs Empty
MessageSujet: Saveur d'ailleurs   Saveur d'ailleurs Empty2009-10-09, 23:19

Comme vous le savez peut etre, je suit un grand fan de cuisine japonaise, et se soir je vous propose, le yakitori.
Queque les yakitori me dirait vous, et bien se sont des brochette de poulet a se taper le cul par terre, il et vrai que le japon et surtout connu pour ces mes delicat a base de poisson, mais cette archipelle posede aussi des recette a base de viande sensationel, avant de commencer, les yakitori de poulet sont servi en amuse bouche avec des boissons (traditionellement) aussi si vous souhaiter le faire en plat de resistance, il vous faudrat augmenter les dose. Si le courage me reprend je vous delivrerer la recette du poulet et du saumon teryaki, qui sont a mon sens, le meilleur plat qu'il m'est etait donner de manger, mes place a la recette

Brochette de poulet Yakitori

Pour 4 personnes

INGREDIENT:
-8 cuisses de poulet desossées avec la peau (si votre boucher ne le fait pas, c'est assez simple a faire)
-8 grosse ciboule

Pour la sauce yakitori:
-4 cuil. a soupe de sake
-5 cuil. a soupe de shoyu (c'est de la sauce soja)
-1 cuil. a soupe de mirin (vin de riz, si vous n'en disposez pas, prener un vin blanc tres leger, mes pas licoreux)
-1 cuil. a soupe de sucre en poudre

Pour le service:
-8 brochettes en bambou
-shichimi togarashi (poudre aux sept epices, suzi wan en fait)
-quartiers de citron vert

PREPARATION

1 Preparez la sauce yakitori. Melangez tous les ingredients dans une casserole. Portez a ebulition, puis reduisez a feu doux et laissez mijoter 10 min, jusqu'a ce que la sauce epaississe.

2 Decoupez le poulet en dés de 2 a 3 cm. Debitez les ciboules en des de la meme taille.

3 Prechauffez le grill du four a forte puissance. Huilez la grille et etalez dessus les des de poulet. Faites les dorer jusqu'a ce que le jus coule, trempez les alors dans la sauce et remettez les a griller 30 s de chaque cote, en renouvelant le trempage dans la sauce encore deux fois.

4 Reservez au chaud. Faites legerement brunir les ciboules sous le gril. Ne surtout pas les trempez dans la sauce. Enfilez 4 des de poulet et 3 de ciboules sur chaque brochettes.

5 Disposez les brochettes sur un plat et servez les soupoudrees de shichimi togarashi, ou accompagnees de quartier de citron.

Voila il ne me reste plus qu'a vous souhaitez bonne apetit ^^

Au voila se que sa peut donner ^^
Saveur d'ailleurs Yakito10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Saveur d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Saveur d'ailleurs   Saveur d'ailleurs Empty2010-04-07, 01:19

ha c'est sur tu tires pas tu nous fait a bouffé
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

Saveur d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Saveur d'ailleurs   Saveur d'ailleurs Empty2010-04-07, 01:27

Même pas en reve ^^
Invité
Invité

Saveur d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Saveur d'ailleurs   Saveur d'ailleurs Empty2010-04-07, 21:36

ho t'es pas gentil avec moi
Invité
Invité

Saveur d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Saveur d'ailleurs   Saveur d'ailleurs Empty2010-04-07, 21:37

et puis les autres ils aimeraient aussi je crois ,allez un effort et je te prendrais pas ta
Weihrauch HW77 Blue+Nikko Stirling 4-12X42 AO
ok ???
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37

Masculin
Taureau Serpent

Saveur d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Saveur d'ailleurs   Saveur d'ailleurs Empty2010-04-07, 22:11

Nan - - a moins que vous aimiez le poulet noir saveur bruler ^^