Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...
+9
chris
dygeorge
francisco
Lescarroz
jaak1
wovokaa
mx-5/fred
pascal
Oliver_Twix
13 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...
Justement, quand tu lève le manche la valve ne retiens pas l'air es revient à la pompe. Si tu as le même effet avec ou sans, c'est clair qu'elle ne fait pas son travail.
Des joints qui paraissent bons, il faut s'en méfier, à ces pressions ils doivent être parfaits. Un simple coup d'ongle sur un neuf, peux devenir défaillant bien que de visu on ne vois pas de blessure.
Des joints qui paraissent bons, il faut s'en méfier, à ces pressions ils doivent être parfaits. Un simple coup d'ongle sur un neuf, peux devenir défaillant bien que de visu on ne vois pas de blessure.
Lescarroz- Pilier
-
Ok pour le joint.
Mais trouves-tu normal que quand on lève le manche de la pompe que de l'air s'échappe du flexible?
Mais trouves-tu normal que quand on lève le manche de la pompe que de l'air s'échappe du flexible?
Salut,
c'est pas simple ton problème !!!
Voici le site "Hill" qui fait une pompe comme la tienne, mais ça tu le sais déjà
http://www.airriflepump.com/Product.aspx?id=5984&CatId=1
On peut y voir ainsi le "Dry pack" qui a aussi des billes de silicagel.
A la rubrique "Product Help and Support", tu cliques sur download/Seal Replacement.pdf et là, tu trouveras l'éclaté des pièces.
Dans les pompes à vélo "Zefal" il existe des modèles à double effets qui envoient de l'air en tirant et poussant, Gehman ? C'est pas la même technologie c'est certain. Bon courage
c'est pas simple ton problème !!!
Voici le site "Hill" qui fait une pompe comme la tienne, mais ça tu le sais déjà
http://www.airriflepump.com/Product.aspx?id=5984&CatId=1
On peut y voir ainsi le "Dry pack" qui a aussi des billes de silicagel.
A la rubrique "Product Help and Support", tu cliques sur download/Seal Replacement.pdf et là, tu trouveras l'éclaté des pièces.
Dans les pompes à vélo "Zefal" il existe des modèles à double effets qui envoient de l'air en tirant et poussant, Gehman ? C'est pas la même technologie c'est certain. Bon courage
wovokaa- Pilier
-
Merci wovokaa, je viens d'aller voir et ça c'est un plan digne du nom.
Là, on voit au moins les pièces comme elles le sont sur la pompe.
Là, on voit au moins les pièces comme elles le sont sur la pompe.
Pas de quoi, on cherche, on cherche, on cherche...
wovokaa- Pilier
-
Oliver_Twix a écrit:Ok pour le joint.
Du flexible ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez fait des essais avec Fred directement sur un réservoir de pistolet, sans flexible, c'était pareil, ou je me trompe ?
Je ne comprend pas
Si veux dire que de l'air reviens à la pompe depuis la carabine par le flexible, je comprend mieux et j'insiste (bêtement) ta valve anti-retour ne fonctionne plus à partir de 70 bars, avant doit aussi avoir des petites fuites, mais elles ce remarquent moins.
Lescarroz- Pilier
-
Moi, j'avoue que j'y perds mon latin!
Effectivement, c'est un réservoir d'air de pistolet qu'on a essayé de charger ce matin. Directement sur la pompe, pas de flexible...
Le ressort ne devrait pas être en cause. Tant qu'à tout essayer, on a même essayé sans le ressort! IDEM!
J'suis dans le cirage là...
Effectivement, c'est un réservoir d'air de pistolet qu'on a essayé de charger ce matin. Directement sur la pompe, pas de flexible...
Le ressort ne devrait pas être en cause. Tant qu'à tout essayer, on a même essayé sans le ressort! IDEM!
J'suis dans le cirage là...
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
Et dire qu'au prix de ma pompe flamande mystère, j'aurais une pompe Hill MKII sans les frais de port!!!
hé bin,
j'habite pas braine le compte mais j'y suis déjà passé... j'ai une pompe Hills acheté chez BAR avec le dernier connecteur pour ma AA S410 ...
Si il y a moyen on peut faire un ptit schooting ou plinking à l'occaz.
Maintenant patience pour ta pompe et merci :( à la vilaine qui t'a fait ce coup la... tu as enco son adresse ?
/°
j'habite pas braine le compte mais j'y suis déjà passé... j'ai une pompe Hills acheté chez BAR avec le dernier connecteur pour ma AA S410 ...
Si il y a moyen on peut faire un ptit schooting ou plinking à l'occaz.
Maintenant patience pour ta pompe et merci :( à la vilaine qui t'a fait ce coup la... tu as enco son adresse ?
/°
vanx_- Régulier
-
vanx_ a écrit:Maintenant patience pour ta pompe et merci :( à la vilaine qui t'a fait ce coup la... tu as enco son adresse ?
Merci pour l'invitation Vanx_.
Hélas non, je ne l'ai plus et c'est bien domage.
Bon, je prends quelques minutes de pause.. entre deux réunions....
Voici des informations, déjà transmises à Olivier par téléphone, mais qui peuvent intéresser tout le monde, donc je poste!
J'ai enfin eu les informations chez l'armurier: Gehmann a un système de reprise des pompes défectueuses. On opère en fait une sorte d'échange standard, moyennant une somme forfaitaire. En échange de la pompe "pétée", on en reçoit une fonctionnelle. Pas si mal finalement.
Le montant de l'opération elle même est d'une cinquantaine d'euros. Avec les frais d'envoi, Olivier en aura pour 67 euros...
Je déposera donc sa pompe chez l'armurier en repartant vers chez moi ce soir....
Voici des informations, déjà transmises à Olivier par téléphone, mais qui peuvent intéresser tout le monde, donc je poste!
J'ai enfin eu les informations chez l'armurier: Gehmann a un système de reprise des pompes défectueuses. On opère en fait une sorte d'échange standard, moyennant une somme forfaitaire. En échange de la pompe "pétée", on en reçoit une fonctionnelle. Pas si mal finalement.
Le montant de l'opération elle même est d'une cinquantaine d'euros. Avec les frais d'envoi, Olivier en aura pour 67 euros...
Je déposera donc sa pompe chez l'armurier en repartant vers chez moi ce soir....
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred- Modérateur
-
salut
très bien ce système, ça rassure quant à au SAV.
très bien ce système, ça rassure quant à au SAV.
pbblt- Pilier
-
Chouette ce système d'échange.
@ + de jaak1
@ + de jaak1
jaak1- Pilier
-
Je suis sauvé! Je vais enfin savoir tirer.
Ce qui est dommage c'est qu'en fin de compte on ne saura peut être jamais ce que la pompe avait.
Un GRAND MERCI à toi Fred.
Ce qui est dommage c'est qu'en fin de compte on ne saura peut être jamais ce que la pompe avait.
Un GRAND MERCI à toi Fred.
Heureux pour toi Olivier, l'affaire a donc trouvé une bonne solution commerciale et ainsi tu vas pouvoir gonfler à donf, par la même occasion, je te souhaite d'excellentes séances de muscu
wovokaa- Pilier
-
Merci Wovokaa...
J'ai déjà eu un aperçu chez Fred... Même pas peur!!!
J'ai déjà eu un aperçu chez Fred... Même pas peur!!!
Beuh non.. pas peur! Il suffit d'être lourd, c'est tout!
Olivier, ta pompe est déposée chez Luc Sarot. Délai 10 à 15 jours... je m'en occupe. Dès que j'ai la nouvelle je te fais signe. On se voit avant, de toutes façons...
Pour le filet 1/8" dans l'embase de la pompe, je n'ai pas eu l'information... si je trouve ailleurs, je te dirai.
Olivier, ta pompe est déposée chez Luc Sarot. Délai 10 à 15 jours... je m'en occupe. Dès que j'ai la nouvelle je te fais signe. On se voit avant, de toutes façons...
Pour le filet 1/8" dans l'embase de la pompe, je n'ai pas eu l'information... si je trouve ailleurs, je te dirai.
mx-5/fred- Modérateur
-
Merci Fred.
J'ai mieux pour le 1/8"... Ton flexible, rejoints les deux bouts ensemble et si ils correspondent c'est du 1/8" non?
J'ai mieux pour le 1/8"... Ton flexible, rejoints les deux bouts ensemble et si ils correspondent c'est du 1/8" non?
Rooooo, mais c'est pas possible.. c'est de la transmission de pensée! C'est ce que je voulais essayer, justement!
Mais pas le temps ce soir, je travaille encore un peu, là.... (enfin, presque).
Au plus tard, on voit ça samedi!
Mais pas le temps ce soir, je travaille encore un peu, là.... (enfin, presque).
Au plus tard, on voit ça samedi!
mx-5/fred- Modérateur
-
Ok no problemo.
Tu as reçu mon mail? T'en penses quoi?
Tu as reçu mon mail? T'en penses quoi?
Si les filets sont tous bien en 1/8" BSP, c'est bon!
mx-5/fred- Modérateur
-
hello à tous,
Voilà, la pompe est revenue...
C'est un échange standard, on donne une pompe, on repart avec une reconditionnée.
Prix de l'échange frais de port compris: 78€. (Belgique --> Allemagne, Allemagne --> Belgique).
Fred m'a dit que si c'est une reconditionnée, elle est fort belle. Il pense plutôt à une pompe neuve.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas la mienne. La mienne était bleue et maintenant, c'est une noire.
En cas de problème avec votre pompe Gehmann, vous savez que cette solution existe.
Voilà, la pompe est revenue...
C'est un échange standard, on donne une pompe, on repart avec une reconditionnée.
Prix de l'échange frais de port compris: 78€. (Belgique --> Allemagne, Allemagne --> Belgique).
Fred m'a dit que si c'est une reconditionnée, elle est fort belle. Il pense plutôt à une pompe neuve.
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas la mienne. La mienne était bleue et maintenant, c'est une noire.
En cas de problème avec votre pompe Gehmann, vous savez que cette solution existe.
Heureux pour toi, elle en a usé des "litres d'encre" ta pompe enfin tout va bien.
wovokaa- Pilier
-
On ne saura hélas jamais ce qu'elle avait.
Non! Mais je me suis permis de tester celle que j'ai récupérée, Oli!
Elle a gonflé sans problème le réservoir de mon pistolet donc: OK
Enfin sans problème.. comme je n'ai pas vissé le piètement c'était sportif tout de même
Elle a gonflé sans problème le réservoir de mon pistolet donc: OK
Enfin sans problème.. comme je n'ai pas vissé le piètement c'était sportif tout de même
mx-5/fred- Modérateur
-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 4 sur 5