| puissances des carabines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kam28 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : chartres Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: puissances des carabines Dim 11 Oct 2009 - 4:34 | |
| Bonjour, Désolé de lancer ce sujet mais l autre sujet sur lequel je voulais écrire a été fermé. https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/10-joules-t29607.htmJ'aimerai connaitre la puissance des carabines en fonctions de leur joules, c'est à dire jusqu'à combien de mètres elle tire "droit" et le dégâts qu'elles peuvent occasionner à cette distance. Si vous pouviez me dire ca pour les carabines air comprimé (4,5) et 22 LR ça serait cool. Je pose cette question a fin de bien me rendre compte de la puissance des carabines. Autre question, j ai vu certain parler de plinking, il s agit bien du fait de tirer san autre but que de détruire? derniere petite question comment peut on connaitre la puissance d une carabine? j ai chez moi une "vieille" carabine a air comprimé marque SEA LION mais ne connait pas sa puissance. Merci. | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: puissances des carabines Dim 11 Oct 2009 - 7:02 | |
| - kam28 a écrit:
- Bonjour,
J'aimerai connaitre la puissance des carabines en fonctions de leur joules, c'est à dire jusqu'à combien de mètres elle tire "droit" et le dégâts qu'elles peuvent occasionner à cette distance.
Si vous pouviez me dire ca pour les carabines air comprimé (4,5) et 22 LR ça serait cool.
Autre question, j ai vu certain parler de plinking, il s agit bien du fait de tirer san autre but que de détruire?
derniere petite question comment peut on connaitre la puissance d une carabine? j ai chez moi une "vieille" carabine a air comprimé marque SEA LION mais ne connait pas sa puissance.
Merci. Il semble que la seule chose qui t'intéresse vraiment c'est la capacité que peut avoir une arme à détruire Un conseil...non deux conseils: 1)Tu n'es pas sur le bon forum; ici on s'intéresse à la précision et à l'amusement... 2)Va voir un docteur et un bon bon... _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: puissances des carabines Dim 11 Oct 2009 - 7:32 | |
| De plus les carabines sea lion ont été retirées du marché français dans les années 90 par arrêté, suite à des incidents, plusieurs utilisateurs ayant été blessés.
Sa puissance peut être vérifiée par chrony, elles faisaient une dizaine de joules. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
kam28 Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 43 Localisation : chartres Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: puissances des carabines Dim 11 Oct 2009 - 7:34 | |
| bah non justement, ce qui m'intéresse c'est de mettre un plomb en plein milieu d'un cible.
Mais avant d'acheter une carabine, je tiens a connaitrez la puissance que ca a. Je pense plutôt avoir une démarche intelligente. Avant de prendre n'importe quoi que je ne serai pas maitriser je me renseigne.
Si je recherchais la destruction je ne voudrai pas m'inscrire en club de tir (voir mon message dans la partie présentation) (au fait tu es dans quel club?), j'achèterai sur internet, nu vu ni connu, un truc interdit à la vente en France.
tu parle de docteur, regarde la liste des carabines que tu possède, tu trouve que c'est être équilibrer d'en avoir autant?
Pour la sea lion je ne suis pas responsable de ce que l'on m'a acheté il y a plus de 15 ans.
Je vais suivre ton conseil je vais allé dans un autre forum ou les gens ne sont pas agressif (agressif+arme pas un bon mélange, cool le forum)
Dernière édition par kam28 le Dim 11 Oct 2009 - 7:39, édité 1 fois | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: puissances des carabines Dim 11 Oct 2009 - 7:39 | |
| Bof tu sais Rudy en a bien plus, tout n'est pas marqué, mais c'est un garçon très équilibré : je le garantie! S'il en a l'usage pourquoi se priverait il??? Sinon vu ta localisation je te conseille de t'inscrire au club de Lucé, tu pourras tirer tous les jours en rentrant du boulot. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: puissances des carabines Dim 11 Oct 2009 - 7:55 | |
| | |
|
| |
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: puissances des carabines Dim 11 Oct 2009 - 12:52 | |
| Pour le plinking, ce n'est pas a proprement parler tirer juste pour detruire (heu meme si sa resemble fortement a sa) le plinking et du tir purement recreatif sur cible non officiel on dira, tu peux faire du plinking precis (comme le poste de Jidé ou on doit eteindre une bougie) tu peux tres bien acrocher un poids a une ficelle, et essayer de la couper, se qui et du tir purement destructeur, c'est le tir au ppk/s ^^ du fun, des bb's et des trous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puissances des carabines | |
| |
|
| |
| puissances des carabines | |
|