| faire soi meme des cible de field target | |
|
+18olph yan11 Alokine devil's hunter Jimena Engagé Guignol paul_dujardin anaconda44 chapap pbblt Baloo59 loupi stechermaniac flyfisher winch44 artjean Eustache mamouth 59 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 11:11 | |
| vue sur le web le lien ici et les dessins la en francais la et les dessins ici donc pour faire des heureux et faire travaillier les bricoleurs de + il y a pas mal de truc interessant | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 14:48 | |
| En voici encore un autre : http://www.kermitairgunclub.com/projects/fieldtargets.htm A vos outils !!!! | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 16:28 | |
| en bois, même en 16 joules, cela ne tiendra jamais le coup quand je vois les cibles de notre club et les marques que le .177 laisse | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 16:36 | |
| Il suffit de ne tirer que dans le centre !!!!! | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 16:46 | |
| oui effectivement ... on en reparlera | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 17:06 | |
| | |
|
| |
winch44 Pilier
Nombre de messages : 1245 Age : 48 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 18:18 | |
|
Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 18:31 | |
| Salut, quel intérêt de faire soi même? au prix du bois, de la peinture de la charnière de la corde, de la chainette. pour 16 livres anglaises on peut en acheter une vrai, Alors?????????? bob | |
|
| |
Eustache Pilier
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 18:39 | |
| 9,95£ ici : http://www.dowlingstargets.co.uk/targets_holders.html Frais de port, 12,75£. Qui dit mieux ? | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 18:46 | |
| pas moi super Eustache qui a deja essayé? merci bob | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 20:05 | |
| en plus en achetant "une vraie" il ya des caches pour diminuer la taille de la zone d'impact... et on peut changer les silhouettes (par ex, moi je veux pas tirer sur l'écureuil! | |
|
| |
loupi Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Dim 11 Oct 2009 - 21:05 | |
| Moi aussi, je pense que plutôt que les faire soi-même, il est beaucoup plus simple d'acheter des cibles à prix abordable comme les Gamo chez Schneider Allemagne ou ailleurs. On peut commencer sagement avec une dizaine de cibles et les parcourirs plusieurs fois pour faire un nombre de tirs raisonnable. Avec le temps et avec l'arrivée de nouveaux membres ,on complète progressivement le lot de cibles. C'est de cette manière que nous avons procédé dans notre club à Genappe. | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Lun 12 Oct 2009 - 16:55 | |
| | |
|
| |
loupi Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Lun 12 Oct 2009 - 19:41 | |
| - flyfisher a écrit:
- pas moi
super Eustache
qui a deja essayé?bob Salut flyfisher, Je possède le modèle S19 (lapin) et je peux affirmer que c'est une excellente cible FT fournie avec 2 réducteurs (25 et 15mm) | |
|
| |
Baloo59 Vieil Habitué
Nombre de messages : 561 Age : 34 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Mar 24 Avr 2012 - 6:10 | |
| Bonjour à tous, Voulant fabriquer une cible de FT, je suis tombé la dessus. Je l'ai réalisé en quelques heures mais n'ayant pas tout le matériel je l'ai modifié un peu. Je n'ai pas mis de ressort, mais j'ai fais un système avec la corde, j'ai fais un noeud au bord du lapin (quand cible métallique est touché, elle entraine le lapin grâce un noeud). Il fonctionne très bien mais je pense qu'il faut tirer juste pour ne pas la "pulvériser". Me disant que je n'allais pas tirer juste à chaque fois, j'ai mis des charnières (pareil, que de la recup) qui s'enlève. Le lapin est mort ? Pas grave je refais une cible que je remet dessus. Et ca me permet de mettre d'autres cibles que le lapin (merle, pigeon, écureuil, sanglier). Mon avis la dessus, je pense que ceux qui aiment bricoler comme moi s'amuseront autant en la faisant qu'en l'essayant. Pour les autres, à vos portes monnaies | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Mar 24 Avr 2012 - 10:30 | |
| - flyfisher a écrit:
- Salut,
quel intérêt de faire soi même? au prix du bois, de la peinture de la charnière de la corde, de la chainette. pour 16 livres anglaises on peut en acheter une vrai, Alors?????????? bob ben en prenant au moins cher 1000 metres de tresse chez les chinois, 20 euros des plaques en ferrailles de chez dechetterie, une planche de chez le même fournisseur, faut voir ce qu'on trouve à la déchetterie, suffit d'attendre et de demander avant que le mec y jette, une fois jeté, t'as plus le droit (demander au responsable quand même) des rondelles de différentes taille ( en vrac 1.50euro) des charnieres en paquet de 20 pour 8 euros (t'en faut deux par cibles) une scie, des vis, une perceuse, une disqueuse (pour découper la ferraille) un peu de tâtonnements pour les animaux tu mets du carton, quand il est mort, tu changes le carton j'en ai fait six, elles sont toujours vivantes et me sont revenues une dizaine de roros pour l'ensemble. a+ edit voilà à quoi ça ressemble, la seule chose que j'ai payé est la ficelle, la rondelle et les vis le restant venant comme dit plus haut des monstres : bien sur on peut la peindre, y mettre un écou avec papillon pour échanger la rondelle (plus grosse, plus petite ect .. .) elle est faite à l'économie, c'est pour ça qu'elle est pas peinte, elle est maintenue au sol par trois fers à béton, pas de erssort tout se faisant par contrepoids et blocage de la cible, pour y mettre une cible, on découpe et on maintient par un un élastique (si si ça tient) quand le plomb touche la cible pour la remonter : une autre de mes réalisation venant de mon bric à brac de récup mai h.s. avec le tir: et ma caisse de tir pn, pratiquement tout récup hors sujet avec mle cibles mais il est vrai que j'aime bien bricoler, rechercher a+ | |
|
| |
chapap Régulier
Nombre de messages : 297 Age : 72 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Mer 6 Juin 2012 - 16:34 | |
| Bravo pbblt, Le plaisir d'avoir réalisé un objet, de l'avoir créé avec du recyclage ! J'en ai fait avec des rectangles d'inox pliés au quart; suivant l'épaisseur et la taille, j'imagine le bestiau; et j'adore le bruit métallique de l'impact. Je cherche une scie (genre à ruban) pour découper réellement les silhouettes. En attendant je vais les peindre. Cordialement Chti, Charly. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Mer 6 Juin 2012 - 19:52 | |
| Bonjour. VOilà celle que j'ai fabriqué aujourd'hui. Le "reportage" complet est sur un autre forum, si ça intéresse qualqu'un je le copie. Il n'y a plus que quelques trucs à faire : peinture, un petit ressort, sardines et c'est impécable. COup de l'opération : 3.80€ de charnières c'est tout.. Donc plus de 10 cibles pour même pas un corbeau Umarex en France (modèle dont la silhouette m'a beaucoup inspiré d'ailleurs ! ) | |
|
| |
paul_dujardin Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 310 Age : 35 Localisation : paris Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Mer 6 Juin 2012 - 19:59 | |
| Ah il est beau ton corbeau, c'est sur il bouffera du plomb sans broncher celui la. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Mer 6 Juin 2012 - 22:35 | |
| le trou du milieu, tu perces avec quoi, pour avoir une idée, pas outillé pour percer un diamètre de cette taille ça, et la découpe fait avec quoi? | |
|
| |
Engagé Guignol The Negotiator
Nombre de messages : 6110 Age : 48 Localisation : Nivelles - Belgique Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Mer 6 Juin 2012 - 23:14 | |
| C'est jouable à la scie cloche. _________________ Je marche pour la Guilde. Et je ne connais pas la peur. | |
|
| |
Jimena Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 61 Localisation : Honfleur Deauville Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Jeu 7 Juin 2012 - 5:54 | |
| - pbblt a écrit:
- le trou du milieu, tu perces avec quoi, pour avoir une idée, pas outillé pour percer un diamètre de cette taille ça, et la découpe fait avec quoi?
au vu du tas de cibles SM en arrière plan , faut déjà être équipé ! je dirais donc découpe plasma . cdt. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Jeu 7 Juin 2012 - 9:46 | |
| Bonjour, malheureusement les cibles SM ne sont qu'en stationement chez moi pourtant j'aimerais bien avoir tout ce tas pour les entraînements, que du bonheur......... La cible à été découpée à la disqueuse et uniquement avec ça, je n'ai pas le matériel de découpe plasma. Le milieu, je ne me suis pas pris la tête, pointage et perçage. Puis j'ai simplement fini de découper la pastille avec une petite lime à tronçonneuse et finition avec une grosse lime demi ronde. C'est assez rapide à faire, la plaque n'est pas très épaisse (inférieure à 3mm) On voit d'ailleurs encore les bavures laissées par la meuleuse d'angle. Voilà. | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Jeu 7 Juin 2012 - 10:27 | |
| ha ouuuuiiiiii, là chapeau, patience et minutie me disais aussi , si y faut être outillé de chez outillé, c'est sur vaut mieux les acheter mais là, super et pas cher, tout comme j'aime j'ai un ami qui devrait m'avoir des rondelles de 30 et 35 mm, difficile à trouver dans le commerce (et chères de cette dimension). | |
|
| |
anaconda44 Pilier
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target Jeu 7 Juin 2012 - 15:10 | |
| C'est vrai qu'avec des rondelles c'est encore mieux. Il suffit de faire une ouverture grossière un peu plus grande, qui sera masquée par la rondelle.
Je voulait aussi faire un système permettant de tirer sur les trois dimenssions, mais je n'avais que des rondelles de 15mm, donc j'ai préféré faire une cible par dimenssion, ça ne change rien de toute façon.
COmme vous dîtes, c'est la solution pas chère. Une disqueuse et une perceuse suffisent largement pour bricoler ce genre de truc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire soi meme des cible de field target | |
| |
|
| |
| faire soi meme des cible de field target | |
|