Bonsoir. Voici mon bilan après quelques jours d'utilisation.
Quelques rappels techniques :
Modèle : Smith & Wesson 686 8 pouces
Fabricant : Umarex - Made in Germany
Matière : Métal
Barillet : 10 coups / Diabolos
Poids : 1,410 Kg
Puissance : 5,39 J
Simple et double action
Hausse réglable H et L
Le 686 est la version nickelé du 586.
Tarifs : environ 280 euros en version 6 pouces. A rajouter 80 euros pour le canon 8 pouces. Soit 360 euros dans cette version en raison de l'arrêt de la commercialisation directement en 8 pouces.
Qualité de fabrication : tout métal, l'ensemble respire la qualité, la finition est en tout point remarquable. Le SW est imposant et lourd.
Prise en main : crosse très érgonomique mais en matière synthétique. Donc désagréable au bout de quelques tirs pour ceux qui ont, comme moi, tendance à suer des mains. Sensation qu'elle poisse.
Impression durant le tir : Puissance et bruit au rendez vous. Ca claque fort dans le porte-cible faisant monter une bonne petite pression d'adrénaline à chaque tir.
Précision : Très bonne...ceci dit un peu moins bonne que le CP 88. Ceci en raison du poids (la tenue à une main tout en gardant la précision me semble relever du rêve) et de sa détente lourde, mais vraiment lourde.
Capacité par cartouche : 5 barillets au maximum et encore. Les 5 derniers plombs tirés sont presque dangereux tant la puissance tombe d'un seul coup. Apparition désagréable de ne plus rien contrôler.
Globalement un avis très positif pour une très belle arme qui mériterait une autre matière pour la crosse et une couleur de barillet assorti. A mon sens exclusivement à réserver pour le tir sur cible en raison du poids.
Par ailleurs Umarex aurait pu se fendre d'une malette qui ne nécessite pas de démonter le canon à chaque séance compte tenu du prix. Productivité et rentabilité obligent mais c'est un autre débat.
Ci dessous quelques photos. Si vous avez des questions.