Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

ou sont les 2em et 3em catégorie française ???

+5
Grands-Pas
Admin
Yohan
Loulator
syltab
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? Empty
MessageSujet: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:01

c'est peut etre une question trés conne , mais je regarder les differente catégorie de la loi française et jme suis aperçu quil n'y avez pas de 2em et 3em catégorie ? pourquoi ? .... merci.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:12

2e catégorie. - Matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu.

3e catégorie. - Matériels de protection contre les gaz de combat.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:57

tout simplement ! ok merci pour linfo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 12:11

Donc si je transporte mon AC dans ma jeep avec une pince à l'inge sur le nez, je suis en 2ème, 3ème et 7 ème catégorie.
N'importe quoi.... ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? Je_sors
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 14:04

padre a écrit:
Donc si je transporte mon AC dans ma jeep avec une pince à l'inge sur le nez, je suis en 2ème, 3ème et 7 ème catégorie.
N'importe quoi.... ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? Je_sors

M*** ma mère fait du trafic de 3eme catégorie en etendant le linge alors ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? Bigcry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 21:56

j'ai jamais compris pourquoi on n'a pas le droit d'avoir des masques de protection contre les gazs de combat...

< mode parano on >

c'est parceque l'état se reserve la possibilité d'utiliser les gazs de combat contre sa propre population en cas de soulevement :shock:

< / mode parano off >
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:34

Pour ne pas que tu puisses préparer des attentats biologiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyMar 22 Aoû 2006 - 19:10

ouai...
un faux pretxte:

imginons que je fabrique du gaz de combat dans ma salle de bain. je porte un masque.

il y a une fuite et 200 litres se rependent dans la pièce.

croyez vous que le masque me servira vraiment a quelque chose ? ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? Laugh4_s sans compter qu'avant de le retirer il faut changer les vetemeent contaminés, laver le corps et les cheuveux ect ?

nan pour moi c'est pour que la police puisse utiliser les grenades lacrymos avec succés.

tiens au fait , je suis presque sur qu'avant 1968 ont pouvait acheter des masques a gazs librement.

d'ailleurs ils sont en vente libre dans les autres pays, aux usa apres le 11 septembre il s'en est vendu pas mal.
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:05

Tout cela ne sont que des règles établies par les différents gouvernements qui se sont succédés.
Les raisons sont parfois nébuleuses.
Un exemple : en Belgique les silencieux sont totalement prohibés alors qu'ils sont en vente libre en France. Pourquoi ?
Probablement pour éviter qu'un détenteur d'une arme à feu ne décide de braconner avec sa .22 car sans silencieux c'est beaucoup moins discret évidemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:34

C'est comme les train....

Une raison peux en cacher une autre ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? 0trampol
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:56

syltab a écrit:
2e catégorie. - Matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu.

3e catégorie. - Matériels de protection contre les gaz de combat.
Dans la 3ème catégorie, on peut également rajouter les systèmes de visée dans des conditions de visibilité réduite (IR et IL) je crois...
10eme
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:43

en se qui concerne les masque a gaz la loi et trés crétine car si ont a pas accés a des masque de combat il reste toujour les masque civile utiliser par les usine chimique qui eux sont tout aussi efficace (les masque civile sont souvent des adaptation en mieux des masques militaire ou inversement) que les masque militaire.

pour les silencieux je te propose une explication plus simple,tout simplement les silencieux sont trés souvent utiliser par les mechant dans les series ou film americain(en france a part les mafia de l'est qui utilise des sil made in ex-urss une fois tout les 100 reglement de compte le sil c'est pas trop utiliser par le reste de la voyoucratie,qui prefere la bonne veille methode de la moto en plein jour et avec un 357)alors le soir venu le gentil législateur il voit sa a la tele il se dit que le sil est un accessoire de-dangereu-terroriste-allier-a-la-mafia ou de tueur-sadique-fourbe-lache-mangeur-de-petit-enfant et il decide (oui tout seul comme un grand parceque il a la science infuse,et que c'est pour notre bien et que... vous etes chiant a force de demander pourquoi de tout facon c'est decider il a pas de discussion ou d'autre avis possible)de l'interdire pour sauver la patrie,la population(qui est une bande d'ingrat il va de soit,toujour a critiquer),l'honneur,etc...
Puis aprés cette action heroique notre legislateur s'en va prendre un repos bien meriter,jusqu'a se qu'il trouve un autre grand danger a erradiquer.
tozman
Pilier
Pilier
tozman

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:48

c est impeu la meme histoire avec les lances fusées
il y a quelques temps eurent lieu des manifestations ou les ''meneurs de troubles'' ont tirés sur les forces de l ordres avec des lances fusées,alors le petit politique de mer*e a vu ca a la tele est il c est dit<mais c est un scandale que c est armes soit en vente libre>alors il decidé dans la foulé de les interdirent ou bien de complique leurs ventes,cela va calmé sont electora et peut etre meme l agrandir
après coup les gens et les medias aplaudissent,mais ils ne pensent pas au collectionneurs qui se retrouve quelque peut dans la mer*e,et ils ne pensent pas non plus que petit a petit ont leurs retirent leurs droits(certe ce ne sont pas les droits fondamentaux mais quand meme)car c est moins interressant que les potins du jour
et si les fauteurs de troubles avaient lancés des caddies les aurait ont interdit,non car une majoritée de personnes les utilisent,mais nous(les tireurs,collectionneurs,etc...)nous somme une minorité alors nous ne pouvons que subire et esperer qu un politique reflechi arrive au pouvoir
certe les lances fuses sont des armes mais il ne faut pas abbuse n ont plus
mais bon ce n est que mon avis
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 6:57

les collectionneurs d'avion de la guerre de 14 sont soucieux eux aussi, ils ont peur qu'à force de réglement ils ne puissent plus faire voler leurs bijoux
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 7:56

Merci d'en rester uniquement à des questions / réponses concernant le droit et la législation sur les armes et non sur les considérations sociales et politiques qui les génèrent ou les accompagnent... car cela fini toujours par déraper....

ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? Smilejap

MessageSujet: Re: ou sont les 2em et 3em catégorie française ???   ou sont les 2em et 3em catégorie française ??? Empty

ou sont les 2em et 3em catégorie française ???
Page 1 sur 1