| Ca vous est déjà arrivé ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Beretta Régulier
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : Belgique (Wanze) Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 18:45 | |
| Je viens de recevoir ma Weihrauch HW97K. Le chargement se fait par levier en dessous du canon. Je la passe à mon beau-frère pour lui faire essayer, et en armant la carabine, il lâche le levier (sans faire exprès bien sur) avant d'arriver au "click". Pas besoin de vous faire un dessin, le levier est remonté claquer sur le canon. Aïe aïe. Il semblerait qu'il n'y aie pas eu de dégat mais ça a fait un méchant bruit. On a pu grouper quelques plombs avec précision donc je ne pense pas que le canon a dégusté mais je me demandais si cela vous est déjà arrivé ? En tout cas, il ne faudrait pas que celaa arrive une deuxième fois ! | |
|
| |
Loulator Pilier
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Sud de la France-13- Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 18:52 | |
| Sur ma crosse air, lorsque tu charges le levier et que le piston est armé, tu dois ramener la canon en position pour tirer (chose tout à fait normale sur les Ac) mais je continue : Un con à qui je la faisais test, pensant que la gachette s'armait que lorsque le canon revenait en position initiale a appuyer dessus( lorsque le canon etait encore en bas), et celui ci est remonté à une vitesse (au passage, j'ai failli me prendre un upercut du canon) et tout cela dans un bruit d'enfer... Mais rien aprés n'a laissé trahir qu'une chose s'était déformée ou autre.
Pour ton cas, le piston n'était pas encore armé, mais la compression de celui ci a fortement ramené le levier mais je pense pas qu'il puisse y avoir des dégats, de façon pire ma cross air a tenu donc la qualité de ta WEIHRAUCH devrait t'enlever tout doutes (ce n'est que mon avis) | |
|
| |
orelou Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 18:56 | |
| Ne t'inquiète pas, j'ai déjà vu sa au Stand de tir et le gars tir toujours autant sans problême. Les personnes ayant conçut la carabine prennent en compte cette réaction afin de ne pas abimer la carabine. La prochaine fois tu feras attention, voilà tout!! Amuse toi bien avec ;) | |
|
| |
Beretta Régulier
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : Belgique (Wanze) Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 18:59 | |
| La prochaine fois, je préviendrai la personne à qui je la fais essayer.
N'empêche que depuis, j'ai l'impression (ou l'illusion) que le canon est légèrement vers le haut. Je suis parano peut-être ? | |
|
| |
Satanduparadis Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 30 Localisation : France, Var (83) Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 19:02 | |
| - Beretta a écrit:
- La prochaine fois, je préviendrai la personne à qui je la fais essayer.
N'empêche que depuis, j'ai l'impression (ou l'illusion) que le canon est légèrement vers le haut. Je suis parano peut-être ? Ben qui sait ? OK | |
|
| |
Loulator Pilier
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Sud de la France-13- Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 19:02 | |
| A toujours regardé sa carabine, on la trouve souvent de travers, j'ai tjr l'impression que ma hausse est de traviole... C'est comme quand tu ramasse les feuilles, plus tu en ramasse, plus tu a l'impression que y'en a (Oula je vais me calmer là) | |
|
| |
orelou Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 19:05 | |
| C'est parceque tu es obsédé par l'erreur qu'il vient de faire! Tu fais des tir groupés? Si tu as un chevalet ( pour immobiliser l'arme lors du tir), effectue une série de tir et tu verras si tu as des dispersions. | |
|
| |
Loulator Pilier
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 19:11 | |
| Je pense quand meme que le canon est fait pour encaisser ce genre de choc, meme si je ne sais pas quel impact il a eu... Imagine si ta carabine tombait ?? tu penses que le canon se tordrait legerement ?? Personnellement, je pense qu'elle a tenue le coup sans probleme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 19:15 | |
| - Beretta a écrit:
- La prochaine fois, je préviendrai la personne à qui je la fais essayer.
N'empêche que depuis, j'ai l'impression (ou l'illusion) que le canon est légèrement vers le haut. Je suis parano peut-être ? Essaie de voir un tendant un fil bien le long du rail de la lunette jusqu'au bout du canon tu peux peut-être voir si il est bien // au reste... |
|
| |
Beretta Régulier
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 19:19 | |
| Non, je n'ai pas de chevalet mais j'arrive à grouper les plombs sur 2 cm à une quinzaine de mètres. Donc je suppose qu'elle va bien. Je vous joins une photo par la même occasion... | |
|
| |
orelou Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 19:30 | |
| Elle est trop belle! Tu as la même lunette que moi non ? 4-12x44 de chez GAMO? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 19:30 | |
| - Beretta a écrit:
- Non, je n'ai pas de chevalet mais j'arrive à grouper les plombs sur 2 cm à une quinzaine de mètres. Donc je suppose qu'elle va bien.
On suppose aussi no problemo. Mais t'as sûrement flippé un bon coup! |
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 19:33 | |
| Cela m'es arrivé sur ma première carabine, une manu arm. J'avais tellement descendu le poids de la détente qu'elle avait du mal a se bloquer. Résultat, le canon se refermait brutalement alors que je saisissais un plomb de l'autre main. J'ai jamais vu de différences de précision après. Quand tu prètes ta carabine, n'hésite pas à les conseiller, les responsabilisés. Eux ils s'en foutent, c'est pas leur arme. | |
|
| |
Beretta Régulier
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 19:40 | |
| - Citation :
- Quand tu prètes ta carabine, n'hésite pas à les conseiller, les responsabilisés. Eux ils s'en foutent, c'est pas leur arme.
C'est ce que j'ai fait concernant la sécurité mais je n'ai pas pensé à ça. Il faut être pris pour être appris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 21:06 | |
| Holà, mais ce genre de trucs m'est arrivé des dizaines de fois avec ma vieille diana 25 et ça ne l'a jamais esquintée. En fait sur les diana, quand le canon est brisé et que tu tire, ça fait revenir le canon à sa position de base méchamment vite en te foutant un bon coup de crosse au passage (sur une diana 25 ça fait peur, sur une 28 ça fait mal, j'imagine même pas sur les modeles au dessus). Bon, c'est comme tirer à vide, ça va pas améliorer la carabine, mais il lui faut bien plus que ça pour la casser, crois moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 21:19 | |
| magnifique carabine, tu peut nous faire un petit review stp ? |
|
| |
Beretta Régulier
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 21:33 | |
| - Citation :
- Elle est trop belle! Tu as la même lunette que moi non ? 4-12x44 de chez GAMO?
Non c'est une 3-9X40. J'ai longement hésité entre 40 et 44 mais je ne regrette pas mon choix, la clareté est correcte. | |
|
| |
Beretta Régulier
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 21:36 | |
| La review ne tardera pas. Juste laissez moi le temps de faire de belles photos et de tirer encore quelques plombs avec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 21:44 | |
| pas de problème , merci ;D je vais peut-être me la procurer |
|
| |
zac Pilier
Nombre de messages : 1231 Age : 55 Localisation : Volckerinckhove Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 21:44 | |
| Salut beretta.... cool tu as craqué pour la HW97K comme moi, c'est une superbe carabine et la qualité est au TOP! Meilleurs que les diverses Gamo et BSA Lightning. - Citation :
- On a pu grouper quelques plombs avec précision donc je ne pense pas que le canon a dégusté mais je me demandais si cela vous est déjà arrivé ?
Oui ça m'est arrivé une foie... pas de dégat . Sinon elle est bridée à combien de joules? | |
|
| |
Beretta Régulier
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 21:52 | |
| D'après sermasports elle est bridée à 21,5 joules. Mais je ne pense pas que c'est beaucoup moins que d'origine. Je trouve qu'elle frappe déjà bien. Contrairement à toi je l'ai prise en 5,5.
Dis moi Zac, lorsque tu regardes le levier d'armement et le "silencieux", ils sont parfaitement parallèles sur la tienne ?
Je devient parano avec la blague qui m'est arrivée.
Sinon, c'est clair que cette carabine est terrible au niveau robustesse et finition. | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Lun 14 Aoû 2006, 22:40 | |
| Bon, donc, ça y est! Tu l'as! Bien, mais pour une début, c'est un drôle de début...
Je n'aurai qu'un seul conseil à formuler: "Méfiez-vous des beau-frères"!
Concernant la photo: as-tu acheté ta valise chez Serma en même temps que ton arme? L'avais-tu avant? | |
|
| |
zac Pilier
Nombre de messages : 1231 Age : 55 Localisation : Volckerinckhove Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Mar 15 Aoû 2006, 00:15 | |
| - Citation :
- Dis moi Zac, lorsque tu regardes le levier d'armement et le "silencieux", ils sont parfaitement parallèles sur la tienne ?
Non, effectivement l'ecart entre le silencieux et le levier d'armement est un peu plus important en bout ( 1 ou 2mm) ce qui est normal - Citation :
- Contrairement à toi je l'ai prise en 5,5.
J'aurrais bien pris la 5,5 mais niveau munitions c'est pas facile à trouver des plombs en 5,5 de bonne qualité (sauf sur internet) mais bon, de plus je fais sur tout du carton alors... | |
|
| |
Beretta Régulier
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Mar 15 Aoû 2006, 00:23 | |
| Merci zac. Tu me rassures Moi je trouve pas que c'est difficile de trouver des plombs en 5,5. Je me suis procuré des RWS superpoint. Ils sont de très bonnes qualité. | |
|
| |
zac Pilier
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? Mar 15 Aoû 2006, 00:52 | |
| Ok beretta. tiens encore debout toi? effectivement les RWS sont de très bonne qualité , j'en ai aussi à tête plate pour faire du carton, rien avoir avec des Gamo Et si je veux dégommer un merle qui me bouffe le potager je prends un H&N Baracuda et là même à 30 mètres il tombe net.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? | |
| |
|
| |
| Ca vous est déjà arrivé ? | |
|