J'ai franchi le pas : Je me suis inscrit dans un club. L’envie de tirer à 25 ou 50m est devenue trop grande (et la législation sur le plus de 10J est un encouragement de plus)
J'habite près de Rouen (seine maritime) et les clubs n’y sont pas légion : Il y en a deux ! Un grand et un petit.
J'ai choisi le petit : La cible Dévilloise. L'accueil a été très sympa. La taille du club fait que presque tout le monde se connaît. Ils pratiquent le tir olympique 10m (pistolet et carabine) ainsi que le tir olympique au pistolet à 25m et carabine à 50m en 22lr. J’ai eu la chance de rencontrer, lors de ma prise de contact avec le club, la présidente de ce club. J’ai pu discuter avec elle et lui expliquer je que je désirais pratiquer : l’AC à 25 et 50m.
Le club m'autorise donc à tirer à l’AC sur 25 et 50m, avec ceux qui tirent à la 22lr. Certes la présence de ma grosse lunette, alors qu’eux tirent aux dioptres, semble en étonner/surprendre certains, mais ça devrait bien se passer. Reste que se faire accepter est aussi à la charge de celui qui cherche à s’intégrer, surtout lorsque la pratique diffère de celle habituellement pratiquée dans le club.
Voilà, tout ça pour dire qu’il existe (encore) des clubs sympathiques et accueillants où, bien que l’on ne pratique pas le coté olympique des disciplines de tir, on peut être bien accueilli.