Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...
+10
Shura
HeReTiK
Leman74
Edgar
pbblt
Le-Kev1
marceau
YouGo
vonflern
Jidé
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SIG SAUER à BBs de KWC, ce que j'en pense...
Bonsoir HeReTiK
Je ne pense pas que le but de la comparaison entre les tirs d'un 9mm et d'une réplique au Co2 soit d'être pertinent quant aux résultats sur une cible (du moins pour ma part, je ne l'ai pas compris ainsi)
Par contre je trouve intéressant cette approche qui tend à démontrer que l'on peut se faire plaisir avec une arme de petit calibre, en restant précis (et en l'occurrence plus précis) et ce, malgré le fait que certains utilisateurs de gros calibres se plaisent, si ce n'est à dénigrer, mais à sourire devant une réplique.
Je n'envisage pas qu'aucun d'entre nous ici puisse faire la confusion entre une arme de service de 1ere catégorie tirant des munitions 9x19 blindées et une réplique tirant des billes d'acier (chemisée cuivre au nickel svp :rire!) à une puissance exorbitante de 3 joules. Serai-je trop naïf???
Bref je suis convaincu que cette petite tension palpable sur ce topic est due avant tout à un malentendu... et je serai tenté de dire : revenons à nos moutons sans entacher la bonne humeur de ce forum au combien sympathique.
Je ne pense pas que le but de la comparaison entre les tirs d'un 9mm et d'une réplique au Co2 soit d'être pertinent quant aux résultats sur une cible (du moins pour ma part, je ne l'ai pas compris ainsi)
Par contre je trouve intéressant cette approche qui tend à démontrer que l'on peut se faire plaisir avec une arme de petit calibre, en restant précis (et en l'occurrence plus précis) et ce, malgré le fait que certains utilisateurs de gros calibres se plaisent, si ce n'est à dénigrer, mais à sourire devant une réplique.
Je n'envisage pas qu'aucun d'entre nous ici puisse faire la confusion entre une arme de service de 1ere catégorie tirant des munitions 9x19 blindées et une réplique tirant des billes d'acier (chemisée cuivre au nickel svp :rire!) à une puissance exorbitante de 3 joules. Serai-je trop naïf???
Bref je suis convaincu que cette petite tension palpable sur ce topic est due avant tout à un malentendu... et je serai tenté de dire : revenons à nos moutons sans entacher la bonne humeur de ce forum au combien sympathique.
Leman74- Pilier
-
Bonsoir Leman74,
Je pense que sur ce forum, nous sommes tous d'accord sur ce point !
Perso je ne l'ai pas du tout compris comme ça !
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit ni ce que j'ai pensé !
Alors pourquoi comparer leur précision ?Leman74 a écrit:Bonsoir HeReTiK
Tu penses qu'il faut encore le démontrer ?Leman74 a écrit:Par contre je trouve intéressant cette approche qui tend à démontrer que l'on peut se faire plaisir avec une arme de petit calibre, en restant précis
Je pense que sur ce forum, nous sommes tous d'accord sur ce point !
Si tu parles de la réponse de Marceau, c'est ton interprétation !Leman74 a écrit:(et en l'occurrence plus précis) et ce, malgré le fait que certains utilisateurs de gros calibres se plaisent, si ce n'est à dénigrer, mais à sourire devant une réplique.
Perso je ne l'ai pas du tout compris comme ça !
J'ai l'impression que tu essaies de déformer mes propos.Leman74 a écrit:Je n'envisage pas qu'aucun d'entre nous ici puisse faire la confusion entre une arme de service de 1ere catégorie tirant des munitions 9x19 blindées et une réplique tirant des billes d'acier (chemisée cuivre au nickel svp :rire!) à une puissance exorbitante de 3 joules. Serai-je trop naïf???
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit ni ce que j'ai pensé !
Il y aurait certainement moins de tension si l'équipe n'avait pas reçu plusieurs "pics" (sans que perso j'en saisissent les raisons) de ce genre dans la journée :Leman74 a écrit:Bref je suis convaincu que cette petite tension palpable sur ce topic est due avant tout à un malentendu... et je serai tenté de dire : revenons à nos moutons sans entacher la bonne humeur de ce forum au combien sympathique.
Jidé a écrit:Soyons quand même francs : c'était du cheapo Well chinois, je le savais, et le prix était plancher...Le-Kev1 a écrit:Salut Jidé, je rêve ou tu t'es fait avoir encore une fois par l'airsoft ?
P.S. : je confirme qu'il n'y a rien à espérer dans l'airsoft !
J'ai tenté, j'ai foiré.
Mes autres "soft-erreurs", c'est une autre histoire : pas cheapo (plutôt dispendio !!!) et escroquerie sans nom.
Mais, je t'en supplie, ne rallumons pas un brasier qui empêche de dormir un certain nombre de coforomistes haut gradés !!!
Amicalement,
________Jidé
Jidé a écrit:Merci de le dire, pour que ça remonte en haut lieu !!!Edgar a écrit:Bonne review Jidé ;)
Amicalement,
________Jidé
Jidé a écrit:T'as raison, il faut la fermer, et vite !!!Leman74 a écrit:[b] parenthèse fermée
Le scandale arrive parce que c'est une arme de fonctionnaires, si j'ai bien compris ?
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
supprimé
Dernière édition par Jidé le Ven 23 Oct 2009 - 17:23, édité 1 fois
Jidé- Pilier
-
En fait je parlais en premier lieu de.... moi même!! Etant plus familier au monde du 9 mm et autre 38 spé, j'ai été très (agréablement) surpris de découvrir le monde de l'air comprimé, et ce, malgré un a priori pas très positif au départ.Si tu parles de la réponse de Marceau, c'est ton interprétation !
Je pense que pour quelqu'un qui a la possibilité d'essayer à la fois l'original et sa réplique, la comparaison est tentante et quasi inévitable.Alors pourquoi comparer leur précision ?
Le démontrer sur ce forum, non. Mais comment résister à l'envie de partager sa satisfaction?Tu penses qu'il faut encore le démontrer ?
Ce n'étais pas du tout mon intention et je te présente mes plus humbles excuses si mes propos peuvent laisser penser le contraire. Ce n'était là qu'une réflexion "généraliste".J'ai l'impression que tu essaies de déformer mes propos.
Leman74- Pilier
-
Pas de soucis Leman74
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
HeReTiK- Modérateur
-
Heureux que le malentendu soir dissipé HeReTiK
Leman74- Pilier
-
Personnellement j'aime beaucoup les reviews de Jidé, toujours pleines d'enseignements et c'est aussi pourquoi je suis là, pour apprendre
wovokaa- Pilier
-
Moi aussi j'aime beaucoup les review de Jidé...elles sont toujours très complètes et riches en info... !
de plus elles nous guident pour parfois choisir un modèle plus qu'un autre en cas de doute !
bon c'est sûr que pour les comparaisons "vrai modèle vs. réplique CO²", je ne prête pas trop attention à la précision...Car c'est comme comparer un vélo et une moto !
enfin c'est mon avis...
je pense juste que Jidé voulait nous faire profiter de son tir "balle réelle" et de son test "plomb 4.5"...
ce qui est toujours intéressant au niveau curiosité mais pas comparable évidemment au niveau précision et sensations...
perso dans ce cas de figure, moi je m'intéresse plus à la comparaison esthétique et fonctionnelle...
la matière, le poids, le fonctionnement général, culasse mobile ou pas, marquage...Etc
enfin bon c'est bien si tout est rentré dans l'ordre...
mettons nous tous en rond et dansons la gigue en buvant un coup !!!
de plus elles nous guident pour parfois choisir un modèle plus qu'un autre en cas de doute !
bon c'est sûr que pour les comparaisons "vrai modèle vs. réplique CO²", je ne prête pas trop attention à la précision...Car c'est comme comparer un vélo et une moto !
enfin c'est mon avis...
je pense juste que Jidé voulait nous faire profiter de son tir "balle réelle" et de son test "plomb 4.5"...
ce qui est toujours intéressant au niveau curiosité mais pas comparable évidemment au niveau précision et sensations...
perso dans ce cas de figure, moi je m'intéresse plus à la comparaison esthétique et fonctionnelle...
la matière, le poids, le fonctionnement général, culasse mobile ou pas, marquage...Etc
enfin bon c'est bien si tout est rentré dans l'ordre...
mettons nous tous en rond et dansons la gigue en buvant un coup !!!
Apollinaris57- Intermédiaire
-
Désolé pour ma réplique qui a fait grand bruit... c'était du second degré (je précise).
YouGo- Pilier
-
Apollinaris57 a écrit:perso dans ce cas de figure, moi je m'intéresse plus à la comparaison esthétique et fonctionnelle...
Idem pour ma part !
Edgar- Vieil Habitué
-
Pour que la comparaison en cible soit plus précise (je ne parle pas de sa pertinence, hein ! ), n'aurait-il pas fallu que les conditions de tir soient identiques entre la réplique et l'original, à savoir, placer également l'original dans le Jidétau (car si c'est bien la réplique du même modèle, l'original doit également tenir, non?) ?
cidruk- Vieil Habitué
-
Réponse dans un endroit ad hoc :cidruk a écrit:Pour que la comparaison soit plus précise n'aurait-il pas fallu que les conditions de tir soient identiques entre la réplique et l'original, à savoir, placer également l'original dans le Jidétau (car si c'est bien la réplique du même modèle, l'original doit également tenir, non?) ?
https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/jidetau-etau-pour-arme-de-poing-fin-t29642-30.htm#386010
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
J'adore tes essais comparatifs Jidé, et j'en redemande.
Mais j'ai juste une petite frustration en les lisant: même si comparer la précision de l'arme "véritable" en 9mm au 25m et celle de la "réplique" 4.5mm au 10m n'est d'aucune utilité, j'adorerais savoir ce que donnent les 4.5 à 25m comme tu l'as fait pour le HW40.
Bien entendu, j'ai conscience qu'il est plutot rare, et même franchement exeptionnel, d'avoir cette distance chez soit en interieur et qu'à moins d'habiter à la campagne, il ne reste plus que le stand. Donc je comprends très bien que ca puisse te poser problème, mais je serais vraiment curieux de savoir.
Si non, peut-être que les possesseurs de ces "répliques" pouraient nous faire des essais en appui sur cette distance ?
Mais j'ai juste une petite frustration en les lisant: même si comparer la précision de l'arme "véritable" en 9mm au 25m et celle de la "réplique" 4.5mm au 10m n'est d'aucune utilité, j'adorerais savoir ce que donnent les 4.5 à 25m comme tu l'as fait pour le HW40.
Bien entendu, j'ai conscience qu'il est plutot rare, et même franchement exeptionnel, d'avoir cette distance chez soit en interieur et qu'à moins d'habiter à la campagne, il ne reste plus que le stand. Donc je comprends très bien que ca puisse te poser problème, mais je serais vraiment curieux de savoir.
Si non, peut-être que les possesseurs de ces "répliques" pouraient nous faire des essais en appui sur cette distance ?
Drakkar- Régulier
-
Je l'ai fait par exemple pour le Crosman "P-38" ; le problème (!!!) c'est qu'on n'a aucune idée d'où arrivent les projectiles car bien sûr ils n'atteignent pas la C50 de but en blanc !!! (On n'a plus le droit d'utiliser les très grandes cibles "police" qui eussent réglé le problème.)Drakkar a écrit: j'adorerais savoir ce que donnent les 4.5 à 25m comme tu l'as fait pour le HW40
Donc je tire franchement en haut, franchement en haut à gauche, etc. Rien !
(LP50, S&W 586, HW40, CP88, Röhm... touchent à 25 m avec seulement quelques clics.)
La solution serait d'utiliser notre stand spécial avec étau de blasonnage, on peut mettre la cible où l'on veut et la pousser de plus en plus loin, petit à petit.
Mais voilà : je ne me vois pas utiliser une arme à BBs dans ce stand de compétiteurs... Je le ferais avec le Steyr LP50 sans complexe mais là...
Ou alors tirer aux stands 15 mètres, avec les collègues en 44 mag. Chuis pas volontaire non plus !!!
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Oui, je m'attendais un peu à ce genre de pb, malheureusement.
Il ne reste plus qu'à extrapoler les groupements de 10m à 25m.
C'est déjà très sympa de ta part de nous faire des tests aussi rigoureux.
Ou alors, que des possesseurs des armes en question qui en ont la possibilité, nous ajoutent leurs essais à 25m en appuis, il doit bien y en avoir quelques-uns dans tout le forum.
Il ne reste plus qu'à extrapoler les groupements de 10m à 25m.
C'est déjà très sympa de ta part de nous faire des tests aussi rigoureux.
Ou alors, que des possesseurs des armes en question qui en ont la possibilité, nous ajoutent leurs essais à 25m en appuis, il doit bien y en avoir quelques-uns dans tout le forum.
Drakkar- Régulier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2