Hello , belle arme !
Et belles modifs
je suis aussi en train d optimiser mon 1377 , et j ai le piston plat airgun-smith avec la valve optimisée et j obtient 15.8 joules avec des plombs fx 0.547g en pompant 20 fois , je précise que j ai un canon 18", ressort marteau d origine mais avec le guide qui comprime de 2mm le ressort et je cherche a mettre un lauther 14.6" mais plus tard.
J ai reçu hier le silencieux A-tec wave , un truc de fou , mais les support filetés en 1/2 ne sont pas assez bien usinés pour garder la précision.
avec l embout de chez AA pour 2240 , c est une horreur , le plomb tape 25 cm plus haut ... à 7m
avec le Gmac , c est bien mieux, 17mm en haut à droite
Perso j aimerai bien un canon Lauther fileté dans la masse car la différence de bruit est juste impressionnante.
Le piston conique d origine ne permettait pas d avoir autant de pression dans la valve que le plat , et c est bien plus facile à pomper , le piston en bronze , possède un guide sur l arrière , un gros joint en feutrine imbibé d'huile et le joint torique à l'avant , sa glisse tout seul et n use pas le tube ou le piston.
Pour le régler c est simple , tu le montes bien long sur le levier de la pompe, sans joint , sans feutrine , il faut un axe de 6.35mm (les ricains utilisent un foret 3/16), tu mets en place et l axe sur le levier , et tu laisse tomber (doucement) la poignée ,elle doit s arrêter à 1 cm env du tube, tant que c est pas le cas , redémontes , ajuste testes.et une petite pression pour verrouiller la poignée sur le tube , une fois que c est bon , tu sors tout , installes le/les joints , huile et tu remets en place.
Perso j ai bien fait le tour des pistons plats pour un "must have" et l airgun-smith est le seul a avoir son système de lubrification
Je vais devoir trouver une solution pour l axe de la pompe , il ne tient plus en place , percer en metric + vis avec filetage décalé ou usiner un axe en acier dur ?