Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
carabine 9mm
Page 1 sur 1
carabine 9mm
Bonjour à tous
une petite question hors sujet :
je viens d'hériter de la carabine 9mm de mon grand-père mais je ne sais pas si cette arme est soumise à déclaration et quelle peut-etre son usage (chasse, tir en club ou loisir libre...) et si les munitions qui vont avec sont facilement accessibles.
Si quelqu'un pouvait me donner des infos
une petite question hors sujet :
je viens d'hériter de la carabine 9mm de mon grand-père mais je ne sais pas si cette arme est soumise à déclaration et quelle peut-etre son usage (chasse, tir en club ou loisir libre...) et si les munitions qui vont avec sont facilement accessibles.
Si quelqu'un pouvait me donner des infos
Invité- Invité
Re: carabine 9mm
Il s'agit très probablement d'une 9 mm Flobert, à percussion annulaire. Elle est classée en 7ème catégorie, par contre les munitions 9 mm Flobert (à grenaille) double charge sont en 5 ème catégorie, donc licence de tir ou permis de chasse pour les acheter (c'est également valable pour les 9 mm Bisquette à balle conique, en 7ème). Ca peut servir à tirer les nuisibles à la grenaille, mais vu la puissance dérisoire ce n'est pas vraiment top, et comme le canon est lisse, la précision avec des bosquettes (balles) est également bof.
merci pour toutes ces précisions : me voila doté d'une carabine pour laquelle je ne peux pas acheter de munitions :(
Qu'entend tu par "puissance dérisoire"? En comparaison par rapport à une AC 23J ?
Qu'entend tu par "puissance dérisoire"? En comparaison par rapport à une AC 23J ?
Invité- Invité
Pas assez puissant pour chasser plus gros que du lapin (et encore il me semble que ce calibre est interdit pour la chasse, car le gibier peut ne pas etre tué net et aller mourrir plus loin), mais quand même assez puissant pour devoir faire attention.
L'energie dégagée est surement superieure a une arme a air comprimé malgres la vitesse probablement pas élévée, a cause du poid du projectile (balle ou plombs) mais la precision c'est pas ca du tout, canon lisse.
C'est amusant que la législation impose de devoir avoir un permis de chasse pour ce calibre alors qu'on a pas le droit de chasser avec. C'est le même problème que les 22. Vous imaginez tirer un sanglier ou un cerf avec ca ? Vous le retrouvez 5 jours plus tard 20 kilometres plus loin mort de septicemie.
Un peu comme si un collectionneur avait une voiture avec laquelle il n'a pas le droit de rouller parceque plus aux normes, mais soit obligé d'avoir un permis de conduire pour la laisser dans son garage.
L'energie dégagée est surement superieure a une arme a air comprimé malgres la vitesse probablement pas élévée, a cause du poid du projectile (balle ou plombs) mais la precision c'est pas ca du tout, canon lisse.
C'est amusant que la législation impose de devoir avoir un permis de chasse pour ce calibre alors qu'on a pas le droit de chasser avec. C'est le même problème que les 22. Vous imaginez tirer un sanglier ou un cerf avec ca ? Vous le retrouvez 5 jours plus tard 20 kilometres plus loin mort de septicemie.
Un peu comme si un collectionneur avait une voiture avec laquelle il n'a pas le droit de rouller parceque plus aux normes, mais soit obligé d'avoir un permis de conduire pour la laisser dans son garage.
Invité- Invité
Déjà il s'agit à l'origine d'une cartouche de grenaille, et là, la puissance est dérisoire, une personne, dont je retrouve plus le post, avait fait le test de tirer sur une planche de bois à 15 m avec des simples charges, la grenaille (ou plutôt je crois de la cendrée, grenaillle très fine) lui était revenur dessus.
En balle, la puissance est supérieure, bien qu'il s'agisse de bosquette, supérieure à une 23 joules et dangereuse pour la cible, surtout si c'est un corbeau. Mais non, même le tir des nuisibles est interdit avec.
En balle, la puissance est supérieure, bien qu'il s'agisse de bosquette, supérieure à une 23 joules et dangereuse pour la cible, surtout si c'est un corbeau. Mais non, même le tir des nuisibles est interdit avec.
psyduck a écrit:...Vous imaginez tirer un sanglier ou un cerf avec ca ? Vous le retrouvez 5 jours plus tard 20 kilometres plus loin mort de septicemie.
mais non , à bout portant dans la tête en passant à travers l'oeil
OK le plus dur ,c'est l'approche
Invité- Invité