| Reçu mon Dan Wesson | |
|
+8Edgar Onikenji Tweety Leman74 taz13 tny mitch00007 Panda 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panda Régulier
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : Belgique, Mons Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Reçu mon Dan Wesson Dim 25 Oct 2009 - 18:34 | |
| J'ai reçu mon Dan Wesson aujourd'hui et rien à dire c'est une belle bête!!! J'ai pas eu le temps de tirer beaucoup, j'ai juste regardé pour voir si il fonctionnait et ça claque bien! Le système de douilles est excellent même si le barillet doit être aidé pour sortir. Sinon j'ai pas eu le temps de finir la bonbonne de CO2, est-ce que ça risque d'abimer le joint si je laisse le Co2 jusque samedi prochain? J'ai vraiment pas le temps de tirer de la semaine... | |
|
| |
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Dim 25 Oct 2009 - 18:55 | |
| A ta place je sacrifirai le restant de co2.tire a vide pour la vider. | |
|
| |
tny Vieil Habitué
Nombre de messages : 995 Age : 36 Localisation : saint maximin Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Dim 25 Oct 2009 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Panda Régulier
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : Belgique, Mons Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Dim 25 Oct 2009 - 20:50 | |
| Faudrait que je tire plus que 12 bb's pour en dire plus quand même, on verra ça du weekend prochain | |
|
| |
taz13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Lun 26 Oct 2009 - 8:24 | |
| salut panda c'est très mauvais pour les joints de ton arme en plus la semaine prochaine tu resques de ne plus avoir de pression dans la capsule je crois que le gaz peut partir ... tient nous au courant... merci | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Lun 26 Oct 2009 - 11:35 | |
| Salut Panda : tu as finalement craqué pour le D.W!! Je pense que tu ne seras pas déçu de ton choix.
1/ A ta place, je tirerai à vide pour enlever la sparclette.. ça ne sert à rien de laisser les joints sous pression au risque de les altérer trop rapidement. 2/ Toi aussi tu as constaté un léger frottement lors de la bascule du barillet? En y regardant de près, je crois comprendre que c'est du au "poussoir" de déverrouillage un poil trop court. 3/ As tu remarqué un très léger jeu du canon externe sur ton 8"??
Bref, sinon je suis impatient de connaitre tes impressions lorsque tu auras le temps de mieux le prendre en main.. | |
|
| |
Tweety Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 43 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Lun 26 Oct 2009 - 12:21 | |
| Ce n'est pas mauvais de tirer à vide ?? | |
|
| |
Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Lun 26 Oct 2009 - 12:32 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas mauvais de tirer à vide ??
Avec un piston ressort, oui pour des raison mécanique du fait que la compression d'air n'est pas "amortie" par le plomb... En Co2, non : aucun soucis. D'ailleurs, en cas d'usage d'une sparclette d'entretien il convient (notice d'instruction walther) de vider la cartouche de Co2 en tirant à vide. EDIT : il est même recommander de vider la sparclette de Co2 avant de la retirer de l'arme car si celle ci est encore bien remplie, le gaz en s'échappant risque d'endommager la valve et le joint avec la brusque chute de température. | |
|
| |
Panda Régulier
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Lun 26 Oct 2009 - 15:34 | |
| Pour le CO2 je vais laisser la bonbonne jusque vendredi ou je la viderai en tirant des bb's. L'arme est neuve, le joint va pas peter en 3 jours.
Pour le frottement du barillet j'ai ça aussi mais je crois que c'est normal vu que les fausses douilles doivent être étanches avec le canon si on ne veut pas que le CO2 s'échappe par ailleurs que le canon. Il suffit de faire pression du côté gauche de l'arme pour faire sortir le barillet, ca va devenir une habitude à la longue.
Pour le jeu du canon j'ai rien remarqué d'anormal, je regarderai ca attentivement tantot. | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Lun 26 Oct 2009 - 15:52 | |
| - Citation :
- Pour le frottement du barillet j'ai ça aussi
mais je crois que c'est normal vu que les fausses douilles doivent être étanches avec le canon si on ne veut pas que le CO2 s'échappe par ailleurs que le canon l'étanchéité est assurée via un mécanisme à ressort du coté arrière du canon (contre la chambre du barillet, une petite pièce métal vient se plaquer contre la chambre à chaque fois que le barillet tourne) Le soucis viens plutôt du système de déverrouillage du barillet je pense : un peu trop court (petit pointeau métal sous le chien, on le voit quand le barillet est ouvert et qu'on actionne le poussoir de déverrouillage) - Citation :
- Il suffit de faire pression du côté gauche de l'arme pour faire sortir le barillet
pression sur le côté droit plutôt pour provoquer la bascule coté gauche, non??? comme sur les vrais donc : avec le majeur et l'annulaire de la main gauche tandis que la carcasse de l'arme repose sur la paume, maintenue avec l'index et l'auriculaire de cette même main... clair non!!!!??!!!.. non...???? | |
|
| |
Panda Régulier
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Lun 26 Oct 2009 - 18:37 | |
| Oups j'ai encore fait le boulet , j'aurai du relire mon post | |
|
| |
Tweety Pilier
Nombre de messages : 3017 Age : 43 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 08/09/2009
| |
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Mar 27 Oct 2009 - 13:43 | |
| Service, tweety : pour une fois que je peux être utile à quelqu'un!! | |
|
| |
Tweety Pilier
| |
| |
Onikenji Pilier
Nombre de messages : 2795 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2009
| |
| |
Edgar Vieil Habitué
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Mar 27 Oct 2009 - 15:08 | |
| Petite question sur le Dan Wesson : je voudrais savoir en quelle matière sont les douilles ? Métal ou plastique ? J'ai compris que l'ogive était en caoutchouc mais la douille ? | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Mar 27 Oct 2009 - 15:11 | |
| Salut Edgar. Je te confirme que l'étui est en métal (un alliage sans doute) ressemblant à du laiton. L'ogive, quant à elle, est bien en caoutchouc comme tu l'as deviné | |
|
| |
Edgar Vieil Habitué
Nombre de messages : 637 Age : 39 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Mar 27 Oct 2009 - 15:21 | |
| Merci pour ta réponse rapide Leman74. Full métal avec douilles en métal style laiton, ça sonne de bonne qualité ! En fait, il n'y a que le speedloader en plastique qui fait tâche, je ne trouve pas que ce soit ni très beau, ni très utile du coup. Bonne review en tout cas ! | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Mar 27 Oct 2009 - 15:27 | |
| Comme tu dis le speed loader fait un peu cheap, mais il s'avère bien pratique pour recharger les fausss douilles en BB's. Tu positionnes les cartouches dans le SL, puis tu les plonges ogives en avant dans un gobelet contenant des BB's en vrac... tu appuies juste un peu.. et... miracle : 6 cartouches parfaitement graillées en 2 s! | |
|
| |
Edgar Vieil Habitué
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Mar 27 Oct 2009 - 17:42 | |
| Bien bien mais ça doit aussi avoir son charme de charger les douilles/ogives une à une... si l'on dispose d'un peu de temps. Enfin vu que ça vient avec, je ne vais pas chipoter non plus ! | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Mar 27 Oct 2009 - 18:55 | |
| - Citation :
- ça doit aussi avoir son charme de charger les douilles/ogives une à une
c'est un fastidieux quand même! Par contre approvisionner le D W en insérant les cartouches une à une dasn les chambres du barillet est assez plaisant. - Citation :
- Enfin vu que ça vient avec, je ne vais pas chipoter non plus !
+100 : pour une fois que ce n'est pas un accessoire en option (d'ailleurs, un rail 11mm est également fournit avec le DW : encore un accessoire de moins à s'offrir pour ceux qui veulent monter une red dot dessus.. pas mal pour le prix!) | |
|
| |
Edgar Vieil Habitué
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Mer 28 Oct 2009 - 11:46 | |
| Si c'est en plus, pourquoi pas, je laisserai tout ça dans la boite. En tout cas les rails (en plastique?) et le red dot ce n'est pas mon truc. | |
|
| |
Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Mer 28 Oct 2009 - 12:37 | |
| et bien si le speed loader est bien en plastique, figure toi que le rail 11 mm est bien en ... métal : et oui!!
sinon j'avoue avoir fait comme toi : il est resté bien au chaud dans sa boite!! | |
|
| |
Edgar Vieil Habitué
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Mer 28 Oct 2009 - 14:47 | |
| Tant mieux qu'il soit en métal ! Cependant, effectivement, les rails et les customisations tactiques, ce n'est pas trop mon truc. Donc, je pense que comme toi, si je l'ai un jour, ça restera aussi dans sa boite ! | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson Jeu 29 Oct 2009 - 1:19 | |
| encore un que ne va pas tarder à craquer pour cette D W et j'en vois dans tout les armureries et airsoft du coin , de le voir en vrais c'est encore plus impressionant mais pas si gros que je l'imagine . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reçu mon Dan Wesson | |
| |
|
| |
| Reçu mon Dan Wesson | |
|