|
| Anecdotes, questionnement S&W 586 6" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tozoz Vieil Habitué
Nombre de messages : 924 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 14:05 | |
| Bonjour à tous!
Et bien, le desir de donner de mes nouvelles et d'ecrire un peu sur le forum me taraude depuis un p'tit moment... Donc je me reserve un peu de temps pour poster sur le forum!
Etant etudiant, j'ai encore des vacances, et j'en ai profité pour allé me ressourcer a la campagne avec mon 586... :-)
Je suis donc allé chez mes grands parents, et j'ai pu tester/comparer mon 586 6" et le vieux Diana 5 (je crois) familial.
-Verdict : Le 586" est plus puissant, plus "vrai" (bruit, sensations...) et plus precis. Je faisais du tir a 10 metres, sur des pommes empalées sur une branche (j'espere que vous ne m'en voudrez pas, j'ai oublié de prendre des photos...)
-J'ai aussi pris le temps de bien lire le manuel du 586, et, j'ai pu trouver ce qui m'interessait. Le reglage de la hausse et de la visée. Comme mes groupements sont legerement situés sur la droite, il faut donc que je regle le reglage lateral, et que je visse a gauche
----->Ma question est la suivante, le visse a gauche de quoi : un quart de tour ? un demi tour?
-Dans le champ, comme j'avais de la place, j'ai pu faire du tir couché a 15 metres. Et bien je peux vous dire que les sensations sont vraiment la!! C'est vrai que c'est pas trop fait pour ça, mais bon, je voulais voir ce que ça donnait ! Et don ma cible etait : des champignons fichés sur une tige plantée dans la terre. L'avantage etait que, quand on touchait la cible, un nuage de debris s'envolait, bien pratique pour savoir si on a fait mouche ou pas !
----->Ma question est la suivante : j'aimerais mettre une visée laser ou une petite lunette. Utile? quel est le mieux rapport qualité prix? Quel marque et quel modele devrait-je choisir?
-Ma copine etant avec moi, elle a pu de tirer avec. Etant un petit gabari, elle a des petites mains, et ça, je vous le confirme, c'est vraiment un desavantage avec les revolvers (je crois que je l'ai indiqué dans la review). Pour elle, porter 1kg a bout de bras, elle ne pouvait pas, pour se concentrer et pour bouger le moins possible... Avec ses tirs, on a pu confirmer : Mon 586 devit légerement sur la droite, je reglerais donc la hausse (reglage lateral)!!!
-----> Ma question : Faut il que je mette une goutte d'huile siliconnée sur l'opercule (joint) apres usage d'une cartouche?
Ben voila, un peu de mes nouvelles, j'espere que ça completera un peu la review que j'avais faite il y a quelque temps... Nounours, Si tu passes pars la, merci encore pour cette vente, je ne regrette vraiment rien du tout !
Mon prochain achat sera surement une carabine Diana, avec une belle grosse lunette ! (Avis aux vendeurs si vous cherchez un acheteur... )
Sur ce, bonne journée a tous ! | |
| | | Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 16:26 | |
| Bonjour. Heureux de lire que tu prends du plaisir avec ton acquisition. Tu parles de visée laser : parles tu d'un red dot ou d'un laser?? Pour la lunette, je ne suis pas certain que ce soit une bonne option pour une arme de poiing, je lui prefererai un red dot (ou point rouge) Pour la goutte d'huile, tu parles du joint de l'arme?? | |
| | | tozoz Vieil Habitué
Nombre de messages : 924 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 16:39 | |
| -Pour la visée laser, je ne sais pas trop, n'etant pas du tout connaisseur... j'ai entendu dire que les visées laser etaient une meilleure option!
-Concernant la goutte d'huile, oui je parle du joint de l'arme, là ou il y a le contact entre l'opercule de la sparclette et le joint de l'arme | |
| | | Leman74 Pilier
Nombre de messages : 1436 Age : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 16:57 | |
| pour la visée laser ça dépend ce que tu recherches : moi j'opterai pour le point rouge mais je ne suis pas expert non plus mets tu déjà une goutte d'huile sur la sparcellette au moment de la mettre dans l'arme (avant de tirer??) | |
| | | Jidé Pilier
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 17:01 | |
| - tozoz a écrit:
- -Pour la visée laser, je ne sais pas trop, n'etant pas du tout connaisseur...
j'ai entendu dire que les visées laser etaient une meilleure option Mauvaise idée !!! Un "red dot" (même peu cher) te sera bien plus utile !!! Amicalement, ________Jidé | |
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 17:31 | |
| mets tu déjà une goutte d'huile sur la sparcellette au moment de la mettre dans l'arme (avant de tirer??)
Ben non, le seul entretien que je fais, c'est que je nettoie bien mon canon avec la tige adaptée...
Mauvaise idée !!! Un "red dot" (même peu cher) te sera bien plus utile !!!
Tu penses que ça vaut vraiment le coup? Une red-hot d'airsoft fera l'affaire? je pense notamment a celles de la marque Swiss arm! As tu deja testé le 586 avec une visée laser/ red-hot? quel est le mieux alors?
merci en tout cas de vos reponses! | |
| | | Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 17:48 | |
| Jidé à fait une très bonne review sur le 586 où il parle de tir avec un red dot. Mais j'arrive pas à retrouver le lien il pourra peu être te le filer. | |
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 17:49 | |
| Ben, je l'ai vu cet aprem, mais je n'avais rien vu qui parle de red-hot!!
Je vais aller la revoir :) | |
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 17:54 | |
| | |
| | | Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 18:51 | |
| - Citation :
- Ben non, le seul entretien que je fais, c'est que je nettoie bien mon canon avec la tige adaptée...
alors dans ce cas là je te conseillerai de mettre une goutte d'huille silicone sur l'opercule de chaque sparclette quand tu en dispose une dans ton revolver. Si tu souhaites rajouter une goutte d'huile sur le joint après chaque séance de tir, je ne pense pas que ça puisse faire de mal non plus.. Le nettoyage du canon, selon moi, n'a pas à être systématique. On tire au Co2, donc il n'y a pas de résidu de tir. Ensuite il y a deux écoles : ceux qui pensent que le "plombage du canon" ne peut être que bénéfique, et ceux qui préfèrent le nettoyer. De toute façon, je ne pense pas qu'un nettoyage systématique soit utile (voir même peu recommandé) Sinon +100 pour le red dot. Demande la référence de celui de Jidé. il a eu l'occasion de m'en chanter les louanges, et ce, pour un prix dérisoire. | |
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 18:52 | |
| Bon, ben apres une petite recherche sur les red-hot, j'hesite encore plus car, si je veux installer une bonne red-hot de 2-3MOA, va falloir que je debourse pas mal... :(
Donc, l'alternative d'une bonne petite lunette pour faire du tir a 25m, par contre j'imagine meme pas la tronche du 586 avec une lunette dessus !!!
Mouais, c'est flou tout ça, je sais pas trop quoi faire... | |
| | | Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 18:57 | |
| Après je ne sais pas : quel genre de tir veut tu faire à 25m?? plinking ou "précision"?? | |
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 19:00 | |
| Ce serait plus de la precision.
Apres j'aime bien le tir sur une pomme enfichée sur un baton par exemple (plincking du coup)
A vrai dire, quand j'ai l'espace qu'il faut et que j'ai le temps, je fait du tir sur objet, par exemple, comme expliqué plus haut, je prends une pomme que je fixe sur un baton, planté dans le sol, et je tir a 15-20 metres.
Pour moi, ça revient a du tir de precision car l'objet est petit. Cela dit, mettre une lunette sur un 586, je ne sais pas si c'est vraiment adapté... Et pour la red hot, je me dit que, a 25metre, si elle est de 5MOA, ce serait toujours jouable non ?
(edit) : quelque chose dans ce style la ? : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/reddot-point-rouge-swiss-arms-p-1623.html | |
| | | Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 19:12 | |
| Je ne suis vraiment pas expert en lunette/red dot/laser mais selon moi - lunette : vraiment peu adaptée aux arme de poing : difficultés pour éviter les tremblements si aucun appui (démultipliés par le rapport de la lunette CQFD), et difficulté de garder des repères pour positionner son oeil . - laser : peu adapté pour du tir à 25 m car je ne suis même pas certain que tu parviennes à distinguer le point lumineux sur ta cible, surtout en plein jour. - red dot : rappelons nous qu'à l'origine le red dot est un système de visée permettant un confort et une rapidité dans l'acquisition de la cible (développé pour le combat, puis la chasse) Sa vocation n'est donc pas la précision au sens strict mais plutôt la réactivité. Enfin, à 25 m au revolver à plomb je ne suis pas certain qu'on puisse parler réellement de précision (être dans le noir j'entends!!) A titre de comparaison, au 9mm para je parviens (quand je suis en forme!!) à grouper mes trois tirs dans un visuel d'une cible police à 20 m (parfois 25m.. rare!!) mais je dois contreviser d'au moins 15 cm plus haut pour compenser la flèche!! (idem au 38 spé mais canon 3").....Alors avec du Co2...... je trouve déjà pas mal de faire mouche sur une pomme! | |
| | | HYpalm Régulier
Nombre de messages : 132 Age : 85 Localisation : 83400 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 19:31 | |
| D'une manière générale, les "pointeurs lasers" ( classe 2 seulement pour réduire les riques visuels... réduire mais pas supprimer en fait...) utilisés pour acquérir la visée en action de tir, projettent physiquement sur la cible un point lumineux ( rouge ou vert ).
Ceci engendre quelques types de problèmes, voire d'inconvénients...
Le premier concerne la visibilité de la tache lumineuse, qui en ambiance claire ( ensoleillée ) est assez fortement "délavée" ( sous soleil d'été on peut même dire qu'elle devient quasi invisible ).
Le second est d'ordre géométrique : les légers mouvements angulaires qui affectent le tireur à bras francs, sont extrêmement amplifiés par la distance de projection à la cible, et le point lumineux projeté au loin, exécute une véritable "danse de saint-guy" sur l'objectif ! assez démoralisant si le tireur a des ambitions de précision...
Le troisième, qui n'est pas vraiment d'actualité dans nos pratiques de tir loisir, est que le point lumineux projeté sur la cible, est visible par tout observateur ( manque de discrétion )...
Enfin, d'une manière plus générale, le faisceau laser parfaitement rectiligne, n'a rien à voir avec la trajectoire balistique du projectile... et de plus est habituellement fortement déporté par rapport à l'axe du canon... indiquant donc un point très théorique sur la cible, sujet à de nombreuses interprétations, controverses et corrections...
Après ce réquisitoire, qui rejoint l'appréciation lapidaire mais légitime de notre ami Jidé : "Mauvaise idée !!! ", je pense malgré tout terminer sur une note positive à propos des lasers :
Je crois qu'en utilisation "Duel AC", pour ceux d'entre-nous qui peuvent avoir quelques difficultés physiques et/ou visuelles à prendre une visée classique, ces viseurs permettent de s'affranchir de ces contingences !
A faible distance ( 5 à 8 mètres ), sur une cible dont les zones d'impact sont confortables, le pointeurs laser facilite considérablement le tir d'instinct ( inutile d'élever l'arme au niveau des yeux ), aidant bien à maintenir le "groupement" pour assurer les tirs multiples. | |
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 19:45 | |
| Ouaip, je suis assez d'accord avec vous, merci de vos explications ! j'espere que ça pourra aussi servir a ceux qui se posent les memes questions! M'enfin du coup, vous m'avez coupé toute envie de prendre une red-hot Donc en conclusion, vous pensez que pour du tir a 20 metres par exemple : -installer une lunette n'est pas gerable (par rapport a une arme de poing) -installer un pointeur laser n'est franchement pas une bonne idée, du fait de divers inconvenients (merci Hypalm!) -installer une red-hot ne servira pas a grand chose, ce systeme ameliorant simplement la reactivité de l'utilisateur ---> M'enfin, je vias pas mettre un telescope ou une longue vue quand meme :D Doit bien y avoir un ch'tit truc sympatoche pour ameliorer la qualité de la precision non ? | |
| | | Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 19:56 | |
| - Citation :
- Doit bien y avoir un ch'tit truc sympatoche pour ameliorer la qualité de la precision non ?
oui: une carabine!!! plus sérieusement : pour de la précision, pense avant tout aux appuis. Et le red dot te permettra surtout de vérifier la qualité de ton arme et sa précision, plus que d'augmenter ta propre précision. | |
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 20:02 | |
| Ouaip, ben je pense que tu as raison sur ce coup la, je vais me decider a me trouver une carabine et une p'tite lunette! Pfiouf, bon ben va falloir que je recommence mes recherches a 0... Z'auriez une idée avec les infomations que je vous donne ? -Tir 50-100m -Si possible un budget de 200e -Inferieur a 10 joules (ne disposant pas de permis ou de licence de tir...) -Canon brisé obligatoire? ou possibilité de CO2? Carabine visée : -Diana panther 21 -Gamo... ? Erf, va falloir que je reoriente mon post aussi, je ne vais plus etre dans la bonne partie du topic ! Merci du temps que tu m'accordes en tout cas Leman! | |
| | | Jidé Pilier
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 20:02 | |
| | |
| | | Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 20:09 | |
| - Citation :
- -Tir 50-100m
-Si possible un budget de 200e -Inferieur a 10 joules (ne disposant pas de permis ou de licence de tir...) -Canon brisé obligatoire? ou possibilité de CO2?
Aïe : ça se complique!! 50 à 100 m sont plutôt des distances de tir dévoués au 22LR... donc licence de tir obligatoire, et budget supérieur à 200 euros... En restant avec des puissances inférieures à 10j, tu seras limité au grand maxi à 30/35m pour tirer en "précision" (relative au delà de 25m!). L'alternative au canon brisé, sans aller jusqu'au Co2 (plus cher), reste le levier d'armement comme sur une Baikal (5 coups!!) ou une QB Sinon demande à levry en MP, il avait trouvé des Co2 pour pas cher du tout... (crossman je crois). Mais je ne sais pas ce que ça vaut (je vais essayer de retrouver le lien) | |
| | | Jidé Pilier
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 20:18 | |
| - Citation :
- Doit bien y avoir un ch'tit truc sympatoche pour ameliorer la qualité de la precision non ?
Par exemple : quelques années d'entraînement !!! Euh, non, je rigole pas :-))) Amicalement, ________Jidé | |
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 20:22 | |
| Humpf, mouais, bon soit je me rends pas compte de ce que je demande, (tir a 50m) ou soit c'est qu'il me faut une licence de tir... :)
Enfin, quoi qu'il en soit, merci Jidé pour tes liens, et merci Leman pour tes reponses!
Et m'en vais me plonger dans les tréfonds du forum pour trouver qque chose qui me convient! | |
| | | Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 20:25 | |
| - Citation :
- Par exemple : quelques années d'entraînement !!
+10 (ans de pratique!!) Sinon c'est vrai que la visée ouverte est la meilleure école pour progresser | |
| | | HeReTiK Modérateur
Nombre de messages : 6430 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 20:52 | |
| Salut, - tozoz a écrit:
- une red-hot
Tu vas te faire chambrer si tu continues de parler de "red-hot", On dit un red dot, et en français un point (dot en anglais) rouge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Viseur_point_rouge - Leman74 a écrit:
- Le nettoyage du canon, selon moi, n'a pas à être systématique. On tire au Co2, donc il n'y a pas de résidu de tir. Ensuite il y a deux écoles : ceux qui pensent que le "plombage du canon" ne peut être que bénéfique, et ceux qui préfèrent le nettoyer. De toute façon, je ne pense pas qu'un nettoyage systématique soit utile (voir même peu recommandé)
+1 Nettoyer le canon d'un airgun est très loin d'être indispensable, à part si tu as une arme de match (et que tu remarques une plus grande régularité avec un canon régulièrement nettoyé) et encore, à part si l'intérieur de ton canon est piqué par la rouille, et à part si tu as tiré des Prométhéus, Skenco ou autres plombs de ce genre, pour enlever les petits copeaux de plastique restés dans le canon. Mais sinon, ça ne sert pas à grand chose. Le canon de ma Diana 25 qui date quand même de 71 (et qui a vu passer pas mal de boîtes de plombs) n'a jamais été nettoyé, et absolument aucun problème de précision, les rayures du canon sont parfaitement visibles etc... Le passage des plombs dans le canon ne laissera qu'un léger dépôt de plomb, ce léger dépôt comblera les imperfections du canon et ne diminuera en rien la précision (ce serait plutôt l'inverse). De plus, de mauvais nettoyages peuvent nuire à la précision de l'arme (bouche du canon abîmée à grand coup de baguette de nettoyage en acier...). Si tu veux vraiment nettoyer ton canon, évite la brosse métallique, entoure ta baguette de gros scotch de bricolage (par exemple) pour ne pas abîmer le canon. Il ne faut surtout pas abîmer la bouche du canon. _________________ TOZ 78/04L - .22 LR Crosman 2240 - 5,5 Beretta CX4 Storm - 4,5 Beretta 92 FS - 4,5 Walther CP99 - 4,5 Weihrauch HW40 - 4,5 Baikal MP-512 - 4,5 Baikal IZH-61 - 4,5 Baikal IZH-53M - 4,5 Hatsan 20 - 4,5 Diana 25 - 4,5 Diana 240 Classic - 4,5 Cometa 100 - 4,5
| |
| | | Leman74 Pilier
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" Mar 27 Oct 2009, 20:59 | |
| Bonsoir HeRetiK... petite précision quant au nettoyage du canon puisque tu en parle :est ce important? utile? nécessaire? idiot? d'huiler l'intérieur du canon?? (en passant un linge huilé à 'laide d'un écouvillon) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6" | |
| |
| | | | Anecdotes, questionnement S&W 586 6" | |
|