Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Anecdotes, questionnement S&W 586 6"

+3
Jidé
Leman74
tozoz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:03

tozoz a écrit:
je me rends pas compte de ce que je demande
Si même tu trouvais une arme à 200 euros qui tire tout dans le même trou à 200 mètres, qu'est-ce que tu en ferais ? Au bout de 200 trous, tu t'emm... comme un rat mort !

Le "truc" pour tirer toute sa vie avec plaisir c'est de ne pas faire 100/100 le premier jour...
Imagine-moi aujourd'hui : après 50 ans de pratique, je fais un 90/100 à 25 mètres au 9 mm -- je suis au paradis !
Si ça m'étais arrivé à l'âge de 18 ans, j'aurais déjà abandonné le tir !

L'argent ? On s'en fout ! Une occase d'une vieille mais bonne arme, 50 euros ; fais déjà un groupement dans le noir à sept mètres ! Et reviens nous dire tes impressions !!!

Amicalement, Doc Jidé

Post-scriptum. - C'était avec un Heckler+Koch USP Expert...
Post-scriptum 2. - Si vous avez l'impression que "jme la pète", c'est votre impression Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 Jide
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:07

Citation :
Post-scriptum 2. - Si vous avez l'impression que "jme la pète", c'est votre impression Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 Jide
te la péter, je sais pas mais t'amuser : surement..... et moi j'espère bien savoir m'amuser comme ça pour les 30 prochaines années... ensuite je commencerai à sérieusement déconner!!!!
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:18

Ouaip, ben j'ai surement les yeux plus gros que le ventre hein?! ;)

Je vais faire ce que tu me dis Jidé, me rapprocher dem a cible, et commencer par regler ma hausse, puis faire de beaux groupements dans le 9 à 7metres !!!

Heretik, Leman, Jidé : A mon avis je vais abandonner l'ide d'une red Dot (:D) sur le 586, ça doit pas servir a grand chose...

Pour ce qui est de la carabine, je pense avoir trouvé mon bonheur, apres moult et moult allé retour sur le forum, la Diana panther 31 me seduit...

J'espere que je pourrais la trouver d'occas sur le site, comme mon 586!

Merci a vous en tout cas, de vos conseils, ça m'aide beaucoup!

Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 Smilejap

Dernière édition par tozoz le Mar 27 Oct 2009 - 21:57, édité 1 fois
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:24

Citation :
Je vais fairece que tu me dis Jidé, me
rapprocher dem a cible, et commencer par regler ma hausse, puis faire
de beaux groupements dans le 9 à 7metres !!!
sage décision... mais surtout ne boude pas ton plaisir et continue aussi de dégommer des pommes, des poires et ....des scoubidou-bidous à 25m(mais pas la Porsche à Sacha hein??!!).. bref, fais comme Jidé (et tous les autres!) : A.M.U.S.E toi!!! Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 Punk
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:35

tozoz a écrit:
Je vais fairece que tu me dis Jidé, me rapprocher de ma cible, et commencer par regler ma hausse, puis faire de beaux groupements
je vais abandonner l'ide d'une red Dot (:D) sur le 586, ça doit pas servir a grand chose..
Ouf, c'est bien quand on arrive à convaincre !!!
Pour le 586 S&W Umarex, le seul réel problème, c'est sa détente ; un point rouge (ni rien d'autre) ne peut rien y faire ; ton doigt, c'est le tien ! Il faut apprendre à t'en servir (et c'est un des trucs les plus durs dans le tir, incroyable non ?)

Amicalement,
________Jidé
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:40

Citation :
ton doigt, c'est le tien ! Il faut apprendre à t'en servir
Jidé??.... tu cherches là.......
topic interdit au moins de 18 ans!! Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 Dehors (sur ce, je vais me coucher moi... j'ai le "doigt" qui me démange!!!!!!)
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:55

Hihi!

Je suivrais vos conseils averés pour le 586, mais je vais surement me laisser tenter par une arme de long calibre je pense...

Pour completer arme de poing/arme de gros calibre, ça me permettra de faire un bon contraste et d'apprendre a maitriser les deux!

Sur ce : Merci à vous!

HeReTiK
Modérateur
Modérateur

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:59

Salut Leman74,
Leman74 a écrit:
Bonsoir HeRetiK... petite précision quant au nettoyage du canon puisque tu en parle :est ce important? utile? nécessaire? idiot? d'huiler l'intérieur du canon?? (en passant un linge huilé à 'laide d'un écouvillon)
Il faut légèrement huiler l'intérieur du canon avant un stockage de longue durée par exemple,
mais mieux vaut essuyer l'huile dans le canon avant de tirer (ça évitera de voir de sales dépôts gras dans le canon).

Lubrifier légérement les plombs avec un produit spécial peut apporter un petit quelque chose (vitesse de sortie un peu plus régulière), à voir les effets sur la précision, et si la plus grande régularité est présente avec n'importe quel canon et n'importe quel modèle de plombs :
http://www.wighillparkguns.co.uk/products/products_detail.asp?prod=1891

Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:35

Merci HeReTiK pour tes conseils, d'autant que tu m'as devancé car j'allais justement te poser la question concernant la pertinence de la lubrifications des plombs.
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak

Masculin
Lion Coq

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:16

J'aimerais rajouter qu'un red dot me paraît assez utile. Avec les niveaux d'intensités et un bon réglage,je dégomme des canettes jusqu'& 25m(Quand je suis en forme,et en appui bien sur) avec mon CP88 avec Red dot. Le laser par contre je ne l'utilise que dans ma Grange(Sur le 92 FS),où il fait plus sombre. En ce qui concerne la lunette,je ne suis pas fan sur les armes de poing.

La visée ouverte reste très sympa,surtout avec une arme à organes de visée réglable (Armes PPC édition il me semble? 92 FS,CP88,686 ).

Dernier mot sur les lasers,je pense qu'il faudrait vraiment favoriser la couleur verte,qui serait je pense visible sous l'ensoleillement. A confirmer.

Voila Tozoz,et +1 pour la 31. Un ami l'a,elle déboite. Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 Icon_thumright
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:28

Super, merci amoniaque!

Ben, je pense avoir totalement abandonné l'idée d'un quelquonque accesoire sur mon 586... Enfin, pour l'instant...!

La j'ecume le forum en comparant, Diana panther 31, Stoeger X5 et Gamo CFX !!!

Et a ma grande surprise, mon Nature chasse & peche a coté de chez moi, peut recevoir tout ça, mais ça restera cher si je commande chez lui... ! (319e Diana 31, 279e CFX)...

Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:20

amoniak a écrit:
Dernier mot sur les lasers,je pense qu'il faudrait vraiment favoriser la couleur verte,qui serait je pense visible sous l'ensoleillement. A confirmer.
+100 !
Mais... les prix ! Si l'on était sûr qu'un modèle vert cher est mieux, d'accord ; mais à qui faire confiance ? J'ai plus ou moins envisagé un achat en boutique à réputation de "pro", mais je ne suis même pas sûr d'avoir des conseils fiables...
Et il va falloir que j'arrête les dépenses délirantes en airguns, si je veux me payer mon H&K USP Expert :-(((
Amicalement,
________Jidé
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:22

Jidé a écrit:
J'ai plus ou moins envisagé un achat en boutique à réputation de "pro"
Le meilleur de tous mes "red dots" vient pourtant d'une boutique "hyper-pro", F.M.R. !!!
Il est miniature et le point est vraiment fin et rond ; 100 euros (promo) !
Amicalement,
________Jidé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anecdotes, questionnement S&W 586 6"   Anecdotes, questionnement S&W 586 6" - Page 2 Empty

Anecdotes, questionnement S&W 586 6"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2