Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
HW40 en hiver...
+10
mx-5/fred
anaconda44
Guillaume-54AK
OrgY-cgD-
tony123
Lescarroz
shadow-shoot-31
Jidé
Mister-X
wovokaa
14 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HW40 en hiver...
Drakkar a écrit:Oui, je lui met bien sa petit giclée de spray au silicone de temps en temps, et suite à un problème de compression je l'ai même démonté, nettoyé et légèrement graissé (et non huilé) le joint et depuis tout vas bien.
Mais je me dis en effet qu'il doit commencer à fatiguer un peu.
Oui, graisser est mieux que huiler dans ce cas. L'huile coule, mais la graisse reste bien collée ou elle doit.
Par contre, je ne conseillerais pas le spray car il sèche très très vite et dilue la graisse. C'est suffisant pour ce dépanner le temps d'une séance de tir, mais pas plus.
Donc, sauf erreur, deux nouveaux joints, nettoyage/graissage du piston et tout devrait rentrer dans l'ordre.
-
Je confirme, la graisse silicone est mieux que l'huile car elle se "tient" bien, elle reste en place.
Loctite fait un produit similaire et à une certaine époque, il était distribué par Framet sous l'appellation graisse propre.
Au rayon plomberie on trouve de la graisse silicone ou dans les magasins de modélisme (graissage des boitiers de différentiel des autos radio-commandées).
C'est souvent une graisse légèrement adhérente un peu comme les produits de chaines de moto.
Loctite fait un produit similaire et à une certaine époque, il était distribué par Framet sous l'appellation graisse propre.
Au rayon plomberie on trouve de la graisse silicone ou dans les magasins de modélisme (graissage des boitiers de différentiel des autos radio-commandées).
C'est souvent une graisse légèrement adhérente un peu comme les produits de chaines de moto.
wovokaa- Pilier
-
Petite l'image, j'ai pas trouvé mieux...le produit a peut être changé de nom ?
Enfin c'était (et c'est toujours j'espère...) une graisse vraiment très bien sur toutes matières et même en cuisine car produit certifié alimentaire, ça me donne faim du coup...je vais de ce pas, piquer les chips aux gamins
wovokaa- Pilier
-
Page 2 sur 2 • 1, 2