Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Urgent!!!!!!!
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
Urgent!!!!!!!
Salut à tous,
J'ai vu une Weihrauch HW77K et elle ne me laisse pas indifférent mais de part la réglementation qui vient de changer j'aimerai savoir à combien de joules correspondent cette vitesse de 221m/sec et pourrais-je me la procurer sans licence de tir et de permis de chasse? Connaissez-vous des sites ou je pourrais me l'acheter via la France Métropolitaine?
http://www.airsportdirect.com/acatalog/WeihrauchHW77KUnderlever.html[url][/url]
J'ai vu une Weihrauch HW77K et elle ne me laisse pas indifférent mais de part la réglementation qui vient de changer j'aimerai savoir à combien de joules correspondent cette vitesse de 221m/sec et pourrais-je me la procurer sans licence de tir et de permis de chasse? Connaissez-vous des sites ou je pourrais me l'acheter via la France Métropolitaine?
http://www.airsportdirect.com/acatalog/WeihrauchHW77KUnderlever.html[url][/url]
Invité- Invité
Re: Urgent!!!!!!!
Hello Gillouf,
Pour avoir la "puissance" (on devrait plutot dire l'énergie) d'une arme, il faut appliquer la formule E=1/2 x M x V² où V est la vitesse de sortie du canon, en m/s et M la masse du projectile , en kg.
Passons au cas concret que tu proposes:
V=221 m/s
M=1 à 1.3 g soit 0.001 à 0.0013 kg
on trouve donc E = 24 à 32 Joules
Il faut donc la déclarer et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir une license de tir ou un permis de chasse. Le transport est libre. Je parle bien sur de la législation française, qui s'applique dans les DOM-TOM également.
Pour avoir la "puissance" (on devrait plutot dire l'énergie) d'une arme, il faut appliquer la formule E=1/2 x M x V² où V est la vitesse de sortie du canon, en m/s et M la masse du projectile , en kg.
Passons au cas concret que tu proposes:
V=221 m/s
M=1 à 1.3 g soit 0.001 à 0.0013 kg
on trouve donc E = 24 à 32 Joules
Il faut donc la déclarer et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir une license de tir ou un permis de chasse. Le transport est libre. Je parle bien sur de la législation française, qui s'applique dans les DOM-TOM également.
titou78- Pilier
Te la procurer ce n'est pas un probléme, après c'est à toi à la déclarer et à repecter la loi en vigeur dans ton pays.
Si tu l'achètes en allemagne, elle sera bridée à 7,5 joules, donc pas de problème. Si tu l'achètes chez sermasports par exemple, elle ne sera pas bridée. A mon avis ce modèle ne fait pas loin des 24 joules.
Si tu l'achètes en allemagne, elle sera bridée à 7,5 joules, donc pas de problème. Si tu l'achètes chez sermasports par exemple, elle ne sera pas bridée. A mon avis ce modèle ne fait pas loin des 24 joules.
Beretta- Régulier
-
Comment une carabine faisant 221m/s peut faire 24j, alors que les 23.68j des RSV et autres font 305m/s
Loulator- Pilier
-
Loulator a écrit:Comment une carabine faisant 221m/s peut faire 24j, alors que les 23.68j des RSV et autres font 305m/s
C'est en cal. 5,5 mm. ;)
Invité- Invité
sis sa carabine est une .177 , alors 220m/s c'est du 9.8 à 12.2 J en fonction des plombs avec lesquels la vélocité a été testée. Enfin, pour moi, si c'est une .177, alors à cette vitesse, c'est une moins de 10J, donc non déclarable.
Invité- Invité
titou78 a écrit:M=1 à 1.3 g soit 0.001 à 0.0013 kg
Un plomb "moyen" en 4.5mm, c'est plutot 0.5 gramme...
ogobert- Habitué Des Lieux
-
La HW77 à 220m/s c'est en 5,5 ! Donc c'est 24 joules !
Je le sais bien car j'ai la HW97K et c'est le même mécanisme.
Je le sais bien car j'ai la HW97K et c'est le même mécanisme.
Beretta- Régulier
-
Oui Beretta j'ai vérifié et effectivement c'est bien 24 joules en .22
http://sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/carabinas_weihrauch/0-CARABINAS-WEIHRAUCH.htm
http://sermasports.com/4-PRODUCTOS/ARMERIA/aire-gas/carabinas_weihrauch/0-CARABINAS-WEIHRAUCH.htm
Invité- Invité
ogobert a écrit:titou78 a écrit:M=1 à 1.3 g soit 0.001 à 0.0013 kg
Un plomb "moyen" en 4.5mm, c'est plutot 0.5 gramme...
Qui a dit que c'est du 4.5mm ?? regardes donc le lien proposé par Gillouf, tu verras que ce modèle est en 5.5mm, donc 1 à 1.3g, je maintiens ce que j'ai dit....
titou78- Pilier
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1