Achat carabine AC robuste Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Achat carabine AC robuste

+9
Erik
francisco
anaconda44
chris
Mister-X
HERBEZ
NOUNOURS
mamouth 59
toxyflash
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toxyflash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toxyflash

Masculin
Bélier Singe

Achat carabine AC robuste Empty
MessageSujet: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:18

Bonsoir tout le monde,

voilà, je suis nouveau sur ce site, (ça doit être mon premier message, non? ^^) pourtant je pratique en tant que sport le tir à carabine AC depuis 4 ans et le 50m à la .22 depuis 3 ans. Je n'ai pas tout à fait 18 ans, habite en Suisse (législation un poil différente, mais quasi la même pour les armes AC et CO2), je voulais savoir deux-trois trucs :

Je cherche une carabine assez robuste, je pensais à une Diana, je connais des gens qui en ont une depuis 30 ans, fonctionne impec
Assez précise (en gros, hein, je ne vais pas l'utiliser pour faire du tir 10m)
De calibre .177, bien sûr

Une arme de 7,5 joules reste puissante, non ? (limite pour la LArm suisse)
J'avais pensé à une Diana, dont le prix serait dans le eaux de la 240, ou une Crosman Phantom 1000 dont le prix m'a étonné :
http://www.pyramydair.com/p/crosman-phantom-1000.shtml

budget max. : 200- 300 chf (jusqu'à 200€)

En tout cas merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:31

salut toxyflash

regarde www.airgunbuyer.com tout les armes que tu peux avoir en respectent les loi Achat carabine AC robuste Icon_thumleft

maintenant tu as plus que le choix Achat carabine AC robuste Pop

Achat carabine AC robuste Beerchug
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:50

Salut toxyflash, ta présentation est tout à fait satisfaisante. Mais c'est ici qu'il faut la faire : https://www.forum-airguns.com/pour-vous-presenter-c-est-ici-f7/ thumright

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Achat carabine AC robuste 48ca_111 Guild's Warrior   Achat carabine AC robuste 02410
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:56

Bonsoir,

Tu devrais si cela n'est pas encore fait passer par la case présentation.
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:57

Achat carabine AC robuste 357793

+1 pour NOUNOURS Achat carabine AC robuste Icon_thumright
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:02

Pour faire le bon choix il faut d'abord déterminer l'usage que tu vas en faire.

Ta distance de tir maximale disponible ?

Le type de type de cible que tu utilisera, 1°) Cartons pour de la recherche de précision ? 2°) Divers objets pour uniquement de l'amusement ?

Dans le premier cas je pense que le choix d'une DIANA sera une bonne idée, pour le deuxième une autre marque moins chére fera l'affaire.

Pour 7.5 joules quelque soit la marque généralement cela tiens bien dans le temps.
toxyflash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toxyflash

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:02

Oh pardon, voilà c'est fait.

Merci pour le site, c'est bien grand!

ah d'accord Herbez, non, c'est juste pour le fun, la recherche de précision ça se passe dans le stand, avec le matériel.
distance de tir max. : idéalement 50m mais c'est pas dit que j'arrive avec une 7.5, non?

J'ai trouvé sur un autre site une Hämmerli :
http://www.waffen-guenstiger.de/epages/15509558.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/15509558/Products/2.4943

Qqn a déjà testé cette arme ? Sur le forum on ne parle que de la 750. Une Diana mod. 240 serait mieux?

Elle m'a l'air pas mal, j'aimerais bien une carabines avec laquelle c'est agréable de tirer, pas une merde du style Umarex ou autre. C'est pour ça que j'ai d'abord pensé à Weihrauch (mais bien trop cher)

Dernière édition par toxyflash le Dim 1 Nov 2009 - 18:26, édité 1 fois
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:22

Pour du 7,5 joules c'est effectivement un peu court pour prétendre tirer à 50 mètres. 30 mètres me semble le maximum pour tirer avec précision.

Sinon, la HW30S de chez Weihrauch est un très bon élément d'après les nombreux possésseurs (et je compte m'en acheter une).

Tu peux en trouver sur :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716

http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_243&products_id=2927

A un prix tout à fais abordable !
toxyflash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toxyflash

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:29

Excellent ! des Weihrauch abordables ! on m'a toujours dit que c'était une légende qu'on racontait aux enfants pour qu'ils s'endorment Achat carabine AC robuste Thumbsup

mais encore un poil cher, enfin je vais réfléchir, s'il n'y a pas de raison de prendre la HW30S plutôt que la Hämmerli Hunter Force 600, tant pis.

30 mètres, c'est déjà pas mal, merci
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:43

La raison me semble évidente:

La détente "rekord" et la qualité de fabrication en général. Je ne dégrade en aucun cas l'image d'autres marques (en loqurence je ne conais pas Hammerli) mais je fais l'éloge de ce que je connais.

Après l'investissement en vaut largement la peine.
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:31

depuis quand on a une limite à 7.5j en suisse???

bon de toute façon pour 300fr tu trouvera pas une carabine exelente

par contre fait attention si tu comende à l'étranger, il te faudra une autorisation pour l'importation de l'arme sur le territoire, et tu vas avoir pas loin de 25% en plus au douannes...
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:40

Pour 200€ max, la HW30S est pile dans la ligne de mire, le top niveau précision, niveau finition/robustesse etc, je n'ais rien de particulier à dire à part que c'est magnifique à regarder et à utiliser.

Pour les distances de tirs, les tirs précis sont envisageables jusqu'à 25/30 mètres, c'est à dire des groupements ou tous les impacts se touchent.

Plus loin, jusqu'à 50m, je me suis bien amusé, n'étant pas un grand tireur en arme longue,les groupements s'élargissent franchement, sur appui il est toutefois possible de réaliser des groupements qui tiennent tout juste dans le dix d'une C50, mais sur appui et avec une lunette.

Cette petite carabine est vraiment un bon choix pour votre budget.

Dans ces ordres de prix, il y a aussi les diana 21/24, et la diana 31 panther, plus ou moins 200€ en Allemagne de mémoire, avec en plus la possibilité de passé à des puissances supérieures par la suite
toxyflash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toxyflash

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:56

Mmh ça me laisse pas mal de choix toutes ces propositions, la réputation de Weihrauch et de Diana est bien connue, et ça ne m'étonne pas que ce soit de la bonne qualité. Après, je n'ai entendu que des bons écho à propos de la Hämmerli Hunter Force 750, un peu plus chère, normalement sa petite soeur devrait être de la même trempe. enfin je vais essayer de creuser un peu sur internet, on verra.

une petite vidéo de la 600, tir à 20 mètres, bon le type est pas excellent vu les deux coups qu'il met :

https://www.youtube.com/v/Givw-wqe1O8

Pour la législation, la loi a changé le 1er janvier 2009 je crois, les armes de plus de 7,5 joules ou qui ressemble à une vraie sont réglementées, les autres pas. Je cite :

LArm
Art 4 Définitions

Par armes on entend :

f. les armes à air comprimé ou au CO2 qui développent une énergie à la bouche d’au moins 7,5 joules ou peuvent être confondues avec de véritables armes à feu du fait de leur apparence;

merci pour toutes ces infos

Dernière édition par toxyflash le Dim 1 Nov 2009 - 20:00, édité 2 fois
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:58

oui, elles sont considérées comme armes, mais en vente libre aux plus de 18 ans...
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:25

Citation :
Art. 101Exceptions à l’obligation d’être titulaire d’un permis d’acquisition d’armes

[sup]1
Les armes suivantes ainsi que leurs éléments essentiels peuvent être acquis sans permis d’acquisition d’armes:

a.
les armes de chasse à un coup et à plusieurs canons, et copies d’armes à un coup se chargeant par la bouche;
b.
les fusils à répétition manuelle désignés par le Conseil fédéral, utilisés habituellement pour le tir hors du service et le tir sportif organisés par les sociétés de tir reconnues au sens de la loi fédérale du 3 février 1995 sur l’armée et l’administration militaire2 ainsi que pour la chasse à l’intérieur du pays;
c.
les pistolets à lapins à un coup;
d.
les armes à air comprimé ou au CO2 qui développent une énergie à la bouche d’au moins 7,5 joules ou peuvent être confondues avec de véritables armes à feu du fait de leur apparence;
e.
les armes factices, armes d’alarme et armes soft air lorsqu’elles peuvent être confondues avec de véritables armes à feu du fait de leur apparence. 3

pour moi ça veut bien dire qu'il n'y a pas besoin de papiers pour détenir des ac de plus de 7.5j... [/sup]
toxyflash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toxyflash

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:37

De mieux en mieux! mais dans ce cas, les armes qui n'ont pas 7.5 joules peuvent être acquises par des mineurs??

Puisque les articles ne concernent que les armes de plus de 7.5 joules... "Par armes, on entend...". C'est pas clair tout ça.
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:18

En ce qui concerne un éventuel comparatif entre une Diana 24 et une HW 30, je ne peux que te conseiller la Weihrauch.
La Diana est certes de très bonne qualité comme tous les modèles de la marque.
Mais la détente "rekord" d'une HW est sans pareil sur une arme de cette catégorie.
C'est mon fils de 11 ans qui utilise la D24. La détente est dure et cela évite les départs intempestifs pour un jeune tireur.
Dans ton cas, c'est différent. Tu as l'habitude de tirer ( avec une arme ! smil 83 ) et tu prendras beaucoup plus de plaisir avec la HW.

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Achat carabine AC robuste 48ca_111 Guild's Warrior   Achat carabine AC robuste 02410
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 8:58

toxyflash a écrit:
De mieux en mieux! mais dans ce cas, les armes qui n'ont pas 7.5 joules peuvent être acquises par des mineurs??

Puisque les articles ne concernent que les armes de plus de 7.5 joules... "Par armes, on entend...". C'est pas clair tout ça.

Bon, vu ton signe astrologique en moins de 5 mois tu ne seras plus concerne pour les limitations au mineurs.
En plus l'armee te confiera un tres beau Fas 90 et l'obligation de tirer avec, il faut juste que tu sois pacient. :)

salutations.
toxyflash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
toxyflash

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:24

Yep, n'empêche que ça reste pas très clair.

Et concernant le fass 90, c'est beau, c'est précis mais j'aime mieux tirer au mousqueton!
de toute façon on n'a rien le droit de faire dessus, même pas de trépied réglable !!

En tout cas merci pour toutes ces infos, je vais utiliser ces quelques mois pour réfléchir lequel je vais prendre.
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:26

d'après ce que j'ai compris, oui les moins de 7.5j peuvent être aquise par des mineurs, car pas considérées comme armes...
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:05

anaconda44 a écrit:
Pour les distances de tirs, les tirs précis sont envisageables jusqu'à 25/30 mètres, c'est à dire des groupements ou tous les impacts se touchent.

Alors là je demande quand même à voir ... fo pas pousser mémé dans les orties !

A 30m en 7.5j les impacts des plombs se touchent ? : t'as bloqué la carabine dans un étau et tu fais le vide d'air dans un tuyau de 30m ? Achat carabine AC robuste Shoot2

PS : finalement c'est idiot d'investir dans une hw97k cal.4,5 + kit maccari. lunette leapers swat 6-24x56 accushot. et faire la même chose que la hw30 !...

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/mes-cartons-a-50m-avec-hw97k-t30122.htm
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa

Masculin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:01

Ah ! la dérision, rien de tel pour s'amuser un peu.
Cependant tirer avec précision à 30m et 7.5 joules c'est possible mais avec une cara de match, cela a èté prouvé plus d'une fois.
Il faut que le tireur suive évidemment Achat carabine AC robuste 28769
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:15

Sauf si tu compte tiré au delà de 30 mètres l'avantage d'avoir la 97K....

(réponse pour eric)
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:08

Erik a écrit:
anaconda44 a écrit:

Alors là je demande quand même à voir ... fo pas pousser mémé dans les orties !

A 30m en 7.5j les impacts des plombs se touchent ? : t'as bloqué la carabine dans un étau et tu fais le vide d'air dans un tuyau de 30m ? Achat carabine AC robuste Shoot2

PS : finalement c'est idiot d'investir dans une hw97k cal.4,5 + kit maccari. lunette leapers swat 6-24x56 accushot. et faire la même chose que la hw30 !...

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/mes-cartons-a-50m-avec-hw97k-t30122.htm

Bonjour :

- J'écris "c'est envisageable", je ne dis c'est facile on fait ça sans même regarder dans la lunette...

- Deuxièmement : et oui, entre 25 et 30m grand maximum, c'est possible de faire des cartons avec une AC de moins de 10j, même de 7.5j, ou tous les impacts se touchent. ATTENTION : je ne parle pas non plus d'un seul et même trou pour 10 plombs, mais bien d'un groupement principal, d'un trèfle si vous voulez. D'autre part, je tire avec une lunette et sur appui, donc obtenir de tel groupement est quand même beaucoup plus facile que sans appui, et n'a finalement pas grand intérêt, mais j'aime bien. D'ailleurs, un membre à très récemment réalisé un très beau carton avec une HW97K en 7.5j à 25m, le groupement est splendide, a part 1 ou deux plombs qui se détachent, c'est impécable !!

- Je ne dis pas, loin de là, que ça ne sert à rien d'acheter une HW97K, car une HW30S serait capable de faire le même travail, passé cette fameuse limite des 25m, il va de soit qu'une HW97K ou tout autre carabine de cette "gamme" prendra le dessu sur nos petites AC.
Au delà de 25 ou 30m avec une moins de 10j, ça commence vraiment à devenir aléatoire, le peut de irs que j'ai fait à 50m reste intéressant pour s'amuser pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune expérience en arme longue, mais on n'est bien loin des groupements qui peuvent être obtenus avec Diana 54, HW97K et bien d'autres.

Bons tirs à vous, que ce soit à 20m ou à 200m on s'en fout, le principale étant de se faire plaisir !! Achat carabine AC robuste Smilejap
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 15:48

Je fais l'éloge de ce que je connais donc moi je dis Diana 31 panther,une très bonne carabine qui à la possibilité de monter à 23j si tu commence à te lasser.............

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat carabine AC robuste   Achat carabine AC robuste Icon_minitime

Achat carabine AC robuste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant