| A bon entendeurs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A bon entendeurs... Ven 18 Aoû 2006 - 8:56 | |
| Excuser moi, peut être que j'ai pas tout vu, mais j'ai une petite question à vous poser et prenez le temps de réfléchir avant de donner une réponse qui je l'espère pourrait aider les personnes commes moi n'étant ni licencié ni chasseur: Ma soeur habite Perpignan, supposons que je lui dise d'acheter pour moi une arme de 7ème catégorie à savoir la Weihrauch HW77K à 5.5mm à .....m/s sur internet chez une entreprise domicilée en Belgique (n'a pas la même réglementation que la France) et que je lui dise de me l'envoyer à la Reunion (là où je réside). http://www.fusil-calais.com/legal/legal_01_fr.asp Pensez-vous que j'ai de forte chance de me faire prendre? De plus si j'ai payé l'arme et quelle soit bloquée aux Douanes Francaises que ce soit en France ou à La Reunion d'ailleurs, comment pourrais-je faire pour régulariser ma situation? Et l'arme restera en possession de qui? et comment la récuperer? Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Ven 18 Aoû 2006 - 9:01 | |
| - Gillouf a écrit:
- ... la Weihrauch HW77K à 5.5mm à 215m/s pour 24 joules
|
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Ven 18 Aoû 2006 - 12:00 | |
| Si ta soeur a une licence, oui elle peut l'acheter en Belgique mais si tu veux être mis en possession, il te faudra la licence.
Le fait de vouloir outre passer les lois est assez mal vu.
Si dans le cas contraire tu tentes quand meme ce sénario et que tu te fais prendre tu seras contacté et la procédure te sera clairement expliqué. Ne te fais pas de soucis sur ce point ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Ven 18 Aoû 2006 - 12:22 | |
| Ok dak, je sais ce çqu'il me reste à faire |
|
| |
Yohan Pilier
Nombre de messages : 1946 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Ven 18 Aoû 2006 - 13:54 | |
| - Gillouf a écrit:
- Ok dak, je sais ce çqu'il me reste à faire
A ne pas faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Ven 18 Aoû 2006 - 20:05 | |
| ici à la Reunion faut compter 200euros environ pour s'inscrire et pouvoir être licencié dans un club de tir, chez vous le prix avoisine ce montant? |
|
| |
syltab Administrateur
Nombre de messages : 7968 Age : 115 Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86). Date d'inscription : 16/04/2005
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Ven 18 Aoû 2006 - 20:08 | |
| Ca depend du club mais ca peut varier de 100 a 300€. _________________ 4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Ven 18 Aoû 2006 - 23:58 | |
| Hé oui, le tir, en comptant l'inscription, la license et le droit d'acces, c'est un sport de riches. Sous l'ancien regime un gueux trouvé en possesion d'une arme quelle qu'elle soit (a feu ou simple poignard ou couteau autre qu'outil agricolle) était condamné a etre roué vif, seuls les nobles et les fonctionnaires avaint le droit de chasser ou d'etre armés. D'ailleur le port de l'épée était la marque distinctive des nobles. La republique a mis fin a ca avec l'abolition des priviléges. Mais depuis environs 13 ans on y est vite revenu. Sauf que ce n'est plus la noblesse mais la bourgoisie ou ceux qui décident de faire un gros sacrifice economique. Et puis je ne vous conseille pas de violer la loi, il semblerait qu'il y ai des consignes: d'apres tout ce que je lis, pour les infractions sur les armes, les procureurs et les juges sont sans la moindre pitié, ils briseront votre vie méthodiquement en utilisant toutes les moyens pour faire un exemple. Serieusement. Je sais bien que interdire les carabines a air comprimé de 12 joules c'est grotesque, que dis-je obscene, mais c'est comme ca... qui aurait cru qu'un jour on y viendrait ? J'imagine bien la scéne il y a 5 ans: _"ou rythme ou ca va, un jour ils interdiront l'air comprimé !" _"ha ha, t'est con rené ! "
Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 0:10, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Sam 19 Aoû 2006 - 0:01 | |
| Et lorsqu'on arrete le tir en club, il faut restituer l'arme ? si oui à qui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Sam 19 Aoû 2006 - 0:12 | |
| Je m'était posé la question... Par exemple si tu est hospitalisé 1 an + 2 mois de rééducation, tu peut plus justifier d'une pratique regulière. Restituer a qui ? ...au ministere de l'interieur peut etre ? ...ou bien dans le meilleur des cas tu est obligé de revendre a un prix derisoire imposé a un service quelquonque ? |
|
| |
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Sam 19 Aoû 2006 - 0:29 | |
| pour les armes de 7°catégorie l'obligation d'avoir une licence c'est pour l'aquisition et pas la détention en clair , licence pour l'achat + déclaration, et apres, plus besoin de rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A bon entendeurs... Sam 19 Aoû 2006 - 5:13 | |
| Bon faut que j'économise depuis maintenant, ici à St Denis (Chef-lieu) il y a 1 seul complexe de tir (mais d'autres dans l'île) mais je sais pas si c'est comme chez vous mais ce complexe est exploité par plusieurs clubs qui le louent (le stand de tir). Je trouve ça un peu dommage parce que on peut être affilié à un club et pour autant ne pas changer de matos et de cadre mais les clubs se réservent des jours de la semaine... ce que veut dire qu'on ne peut pas faire réellement des comparaison d'autres matèrielles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A bon entendeurs... | |
| |
|
| |
| A bon entendeurs... | |
|