| cible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vonflern Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 54 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: cible Mar 10 Nov 2009 - 15:22 | |
|
Dernière édition par vonflern le Dim 9 Mai 2010 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: cible Mar 10 Nov 2009 - 16:41 | |
| - vonflern a écrit:
- C'est avec le smith 38 du club à 25 mètres munition 38 SP FMJ, pas la WC hélas!
Je traduis : normalement, en stand on tire (au 38 Special, c'es-à-dire à peu près 9 mm) des munitions pur plomb, peu chargées, donc peu fatigantes et bien précises : les 38 WC ( WC veut dire... wad cutter, découpeur de carton), leur face avant est toute plate d'où le découpage très net du carton !!! Dans le stand de Herr Von Flern, le seul 38 Special disponible est FMJ ( full metal jacket, comme le film : càd balle entièrement blindée) est très dur, fort, bruyant... - Citation :
- Cible "lionel"
C'est un carré blanc que l'on colle sous le centre ; il fait prendre la visée directe (viser le centre du dix) et non avec le guidon sous le noir... Il y a des avantages que je citerai plus tard, quand j'en aurai l'expérience ; déjà, c'est beaucoup plus confortable (pour l'oeil) de viser un carré avec un carré, qu'un rond flou... Et bien sûr, avec le confort, viennent les scores... Lionel est le nom d'un de nos collègues, très vieux et très bon (un 50/50 en 9 mm para ne lui fait pas peur). Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
vonflern Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 54 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: cible Mar 10 Nov 2009 - 16:48 | |
| +1 pour le confort visuel effectivement car un guidon noir sur fond blanc est plus agréable, mais attention à l'éclairage du pas de tir. --- Jidé, je commande les centres de cibles ce soir. | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: cible Mar 10 Nov 2009 - 17:38 | |
| - vonflern a écrit:
- +1 pour le confort visuel effectivement car un guidon noir sur fond blanc est plus agréable, mais attention à l'éclairage du pas de tir.
Et moi je joins les carrés (12 cm de large) à imprimer puis à coller sur les cibles C50, pour les ceusses qui voudraient tester l'idée (PS : ça n'est pas révolutionnaire, c'était pratiqué en compétition dans certains pays pendant des décennies) : Amicalement, ________Jidé (Je ne peux dire de combien j'ai gagné grâce à cette nouvelle visée, car j'ai changé le même jour de munition 22LR pour prendre de la CCI Blazer à 2 euros les 50 ; balles ou cibles ??? je n'en sais rien, en tout cas j'ai gagné dans la journée environ 10 % de score)
Dernière édition par Jidé le Mar 17 Nov 2009 - 15:06, édité 2 fois | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: cible Mar 10 Nov 2009 - 21:22 | |
| quelle position? debout sans apuis je pense? en tout cas c'est pas mal! ps, je connaissais pas ces cibles, elles existent que pour les C50 ou on en trouve pour les C10 pistolet par exemple? | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: cible Mar 10 Nov 2009 - 21:32 | |
| - swiss-sniper a écrit:
- ps, je connaissais pas ces cibles, elles existent que pour les C50 ou on en trouve pour les C10 pistolet par exemple?
Ces cibles sont faites "à la main" !!! (scan de vraie cible puis calculs en MOA puis dessin puis réduction puis impression) Si on se fiche de la beauté de la chose, une feuille A4 pliée en 4 et coupée fait l'affaire ! J'en ferai pour pistolet 7 et 10 mètres (loisirs) aussi si vous voulez. Amicalement, ________Jidé Remarquez que la "cible lionel" n'est pas une simple cible "militaire" : celle-ci ne cadre pas le guidon !!! | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: cible Mar 10 Nov 2009 - 22:14 | |
| ok, merci. je vais éssayer la prochaine fois que je tire en visée ouverte avec ma diana 35 | |
|
| |
vonflern Régulier
| Sujet: Re: cible Mer 11 Nov 2009 - 8:26 | |
| @swiss-sniper : debout sans appui, bien sûr, à une main bras tendu. tu peux enlever ton appelle en signature, j'ai déjà mon clan labrute... | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: cible Mer 11 Nov 2009 - 8:34 | |
| Son appel s'adresse à chacun d'entre-nous....ton pseudo apparaît lorsque tu es en contact avec un message de Swiss. Moi aussi, je me suis fait avoir... | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: cible Mer 11 Nov 2009 - 9:39 | |
| - vonflern a écrit:
- à une main bras tendu
Mais c'est vrai que tu tires à une main !!! Ah, que c'est beau d'être jeune et vigoureux Voici mes 14 dernières d'hier soir, à deux mains position Weaver : Nouvelles cibles et nouvelles munitions le même jour, donc peut-être un peu des deux ??? Deux petits clics vers le haut et la prochaine fois..... Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
vonflern Régulier
| Sujet: Re: cible Mer 11 Nov 2009 - 14:37 | |
| Toujours avec le colt ? AH ben ça va être beau le réglage quand je vais le prendre demain edit après réflexion intense --- mais non, c'est vrai, je prends le glock demain !! | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: cible Mer 11 Nov 2009 - 17:17 | |
| - vonflern a écrit:
- Toujours avec le colt ? AH ben ça va être beau le réglage quand je vais le prendre demain
La différence entre cible FFT et cible lionel = 11 clics Et si tu te trouves un jour dans un endroit où les cibles FFT seraient obligatoires, tu poses ta cible lionel À L'ENVERS, noir en bas !!! Amicalement, Jidé Certains soirs, au stand, il n'y a que des "lionélistes" convaincus !!!
Dernière édition par Jidé le Jeu 12 Nov 2009 - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
chris Pilier
| |
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: cible Jeu 12 Nov 2009 - 22:01 | |
| - Herr Von Flern a écrit:
- Toujours avec le colt ?
Avec le colt, entre autres :-))) Après trois pleines journées, je crois pouvoir confirmer que l'utilisation de la cible "lionel" est un pluss au pistolet à 25 mètres (22LR, 38 Sp, 9 mm, 45). Encore une très bonne séance aujourd'hui ; confort visuel : pas de fatigue de l'oeil directeur, pas de flou (effet mirage) venant avec cette fatigue ; facilité de prédire "cette balle est dans le dix" ou "cette balle est en haut à droite" Et le confort donne la confiance, qui donne le score.Je conseille à tous ceux qui ne s'adonnent pas à la compétition strictement "fédérale" de tenter le coup. Il suffit d'imprimer ça sur 12 cm de large et de coller ou scotcher sur une C50 normale. Pour le 10 mètres etc., je ne peux rien dire pour le moment. (Et c'est pas plus mal de rester "fédéral" pour le 10 m, qui est un "fondamental"...) Amicalement, ________JidéJ'avais une telle pêche après 100 balles que j'ai fini la séance en tir à une main, comme à l'école de tir !!! .
Dernière édition par Jidé le Mar 17 Nov 2009 - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: cible Jeu 12 Nov 2009 - 22:37 | |
| - vonflern a écrit:
- je prends le glock demain
Hélas, la suite de tes aventures va donc être totalement hors forum !!!Vivement un GLOCK en 4,5 ou en 22 ! Amicalement, ________Jidé EDIT fin 2009 : il arrive !!!!
Dernière édition par Jidé le Dim 31 Jan 2010 - 1:26, édité 1 fois | |
|
| |
YouGo Pilier
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: cible Ven 13 Nov 2009 - 0:35 | |
| - Jidé a écrit:
- Pour le 10 mètres etc., je ne peux rien dire pour le moment. (Et c'est pas plus mal de rester "fédéral" pour le 10 m, qui est un "fondamental"...)
Je suis bien de cet avis, moi aussi. Cela dit, je glisserais volontiers du .177 au .22 puis éventuellement aux plus gros calibres à 25m d'ici quelques temps (comptés en mois)... :) | |
|
| |
vonflern Régulier
| Sujet: Re: cible Ven 13 Nov 2009 - 9:13 | |
| - Jidé a écrit:
- vonflern a écrit:
- je prends le glock demain
Hélas, la suite de tes aventures va donc être totalement hors forum !!! Vivement un GLOCK en 4,5 ou en 22 ! Amicalement, ________Jidé Oui, le glock ne rentre pas dans l'appelation "airguns", en dehors de l'air qu'il brasse autour | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: cible Ven 13 Nov 2009 - 22:19 | |
| - Jidé a écrit:
- Hélas, la suite de tes aventures va donc être totalement hors forum !!!
MODE HORS FORUM ON Chuttt : j'apprends par mes informateurs que Herr Von Flern a fait péter les records au Glock 9 mm cet après-midi !!! MODE HORS FORUM OFF Amicalement, ________Jidé | |
|
| |
vonflern Régulier
| Sujet: Re: cible Mer 25 Nov 2009 - 15:50 | |
| SPECIAL GAUCHER--- Ayant la main baladeuse, je plante l'ensemble de mes tirs sur la droite, j'ai donc re-travaillé la cible "lionel" pour me la mettre à ma main gauche contrariante... Les essais la semaine prochaine. --- | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: cible Mer 30 Déc 2009 - 15:05 | |
| - Jidé a écrit:
- Cible Lionel
Une retombée amusante de la cible "Lionel", qui prouve combien est plus nette à l'oeil la différence entre deux zones droites noire et blanche par rapport à un bout de cercle noir sur fond blanc... Quand on oublie ses lunettes en allant au stand de tir, la journée est normalement perdue, au moins pour le comptage des scores, c'est évident ! Eh bien, non, pas forcément si on utilise cette cible à fort contraste !!! Merci Lionel... [22LR à 25 m] Bonne année à tous, Jidé
En haut, les pastilles noires bouchent les trous de la fin des premiers tirs d'essai ; au milieu, groupement un peu haut ; en bas, réglage un peu trop vigoureux de la hausse... Mais toute la séance sera finalement dans 10 et 9. | | |
| |
|
| |
vonflern Régulier
| Sujet: Re: cible Ven 29 Jan 2010 - 14:39 | |
| On s'amuse on rigole ... vive la cible lionel... 406 sur 500 (soit 81,2 sur 100) au colt 22 "target" du club Jidé ne touche pas mon réglage ! Voici la bête : | |
|
| |
Jidé Pilier
| Sujet: Re: cible Dim 31 Jan 2010 - 1:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cible | |
| |
|
| |