Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
pistolet Steyr Silhouette
5 participants
Page 1 sur 1
pistolet Steyr Silhouette
Dans quelles conditions peut-on utiliser une arme A.C. 4,5 mm de ce type (Steyr Silhouette) :
Distances ? Tailles des animaux ? Positions autorisées ?
Le tir S.M. à l'A.C. est-il répandu ?
Amicalement,
________Jidé
Les questions... parce que j'ai un Steyr LP50 facilement customisable en Silhouette :-))))
Distances ? Tailles des animaux ? Positions autorisées ?
Le tir S.M. à l'A.C. est-il répandu ?
Amicalement,
________Jidé
Les questions... parce que j'ai un Steyr LP50 facilement customisable en Silhouette :-))))
Jidé- Pilier
-
Re: pistolet Steyr Silhouette
Bonsoir,
Je trouve dommage de modifier un Steyr LP50 conçu uniquement pour la vitesse en un pistolet SM (en plus c'est un 5 coups, je sais qu'on peut l'utiliser avec un chargeur 1 coup puisque j'en ai un).
Par ailleurs pour certaines de tes questions, tu peux peut-être trouver ton bonheur dans le lien ci-dessous, où une partie du sujet a été abordée :
https://www.forum-airguns.com/silhouette-metallique-f55/tir-sur-silhouettes-metalliques-a-l-air-comprime-ou-co2-t8453.htm
Après, il te faudrait peut-être aller sur des forums "silhouette métalllique" où le sujet pourrait être abordé.
Je trouve dommage de modifier un Steyr LP50 conçu uniquement pour la vitesse en un pistolet SM (en plus c'est un 5 coups, je sais qu'on peut l'utiliser avec un chargeur 1 coup puisque j'en ai un).
Par ailleurs pour certaines de tes questions, tu peux peut-être trouver ton bonheur dans le lien ci-dessous, où une partie du sujet a été abordée :
https://www.forum-airguns.com/silhouette-metallique-f55/tir-sur-silhouettes-metalliques-a-l-air-comprime-ou-co2-t8453.htm
Après, il te faudrait peut-être aller sur des forums "silhouette métalllique" où le sujet pourrait être abordé.
Merci Joss !Joss a écrit:Après, il te faudrait peut-être aller sur des forums "silhouette métalllique" où le sujet pourrait être abordé.
Je vais aller voir le lien ; pour le Steyr, c'est surtout le plaisir de faire un peu de SM, je ne compte pas faire autre chose qu'un système de visée (sûrement dioptre, j'adore les dioptres) et installer une crosse que j'aurai bricolée.
En fait, c'est juste "pour voir" !!!
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Tu devrai contacter LOOPING sur ce forum, il y a deux ans aux championnat d'europe en allemagne, on avait discuté avec un autrichien (pays de STEYR) qui avait modifié un AC pour la silhouette; mais honnêtement, je me souviens plus trop du pourquoi et comment; juste que l'idée est bonne; mais bon on ne peux pas tout faire...
WICHITA- Régulier
-
Jidé a écrit:Merci Joss !Joss a écrit:Après, il te faudrait peut-être aller sur des forums "silhouette métalllique" où le sujet pourrait être abordé.
Je vais aller voir le lien ; pour le Steyr, c'est surtout le plaisir de faire un peu de SM, je ne compte pas faire autre chose qu'un système de visée (sûrement dioptre, j'adore les dioptres) et installer une crosse que j'aurai bricolée.
En fait, c'est juste "pour voir" !!!
Amicalement,
________Jidé
Bonjour,
Si la pratique de la silhouette métallique avec des armes à air comprimé t'intéresse, je te signale que je viens de créer une association est un règlement pour cette nouvelle discipline.
un site a été créé pour gérer la promotion de cette nouvelle discipline, il n'est pas complètement terminé, mais l'on peut quand même interroger les responsables sur le sujet.
voici l'adresse du site:http://www.ftsmac.fr.
Merci pour cette info JMG !!
anaconda44- Pilier
-
C'est très bien ; vu par exemple la page sur le pistolet Brocock...JMG a écrit:Si la pratique de la silhouette métallique avec des armes à air comprimé t'intéresse, je te signale que je viens de créer une association est un règlement pour cette nouvelle discipline.
un site a été créé
Je suggère (... non pas de tout faire tout de suite !!!) mais un mini-glossaire des mots compliqués : field, production, unlimited... ou simplement des liens vers des pages les expliquant.
Bon courage,
Amicalement,
________Jidé
Jidé- Pilier
-
Jidé a écrit:C'est très bien ; vu par exemple la page sur le pistolet Brocock...JMG a écrit:Si la pratique de la silhouette métallique avec des armes à air comprimé t'intéresse, je te signale que je viens de créer une association est un règlement pour cette nouvelle discipline.
un site a été créé
Je suggère (... non pas de tout faire tout de suite !!!) mais un mini-glossaire des mots compliqués : field, production, unlimited... ou simplement des liens vers des pages les expliquant.
Bon courage,
Amicalement,
________Jidé
Bonjour,
Le règlement est terminé, il comporte trois disciplines : debout visée ouverte, optique, les positions libres et un classement combiné.
Encore un petit peu de patience, le règlement sera téléchargeable sur le site de l'association d'ici peu de temps.
Si tout se passe bien je devrais pouvoir organiser le premier championnat de France durant l'été 2010.
Ensuite je m'attaque au règlement carabine.