| Tourelle Field Target M.S.DISIGN | |
|
+10MAD MAX jaak1 flyfisher Goofy tama mamouth 59 Onikenji NOUNOURS winch44 artjean 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 28/04/10, 11:06 pm | |
| Oui Robert, en effet je vois bien, c'est pas bien gros (Nounours, on se calme ), https://www.youtube.com/watch?v=aD9xPWj-y4k Donc Tama, si ta molette de Leapers se retire, alors pourquoi pas... | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/04/10, 12:51 pm | |
| salut wovo !!
oui je vais voir si je peut essayer d'aller plus loin sans prendre de risques !!! après réflexion, il faudrait que les vis soit à 3 ou 4 mm du bas de la tourelle !! un peut juste hein ???? | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/04/10, 05:09 pm | |
| Salut Tama, si tu veux faire comme ça, pourquoi pas, tu as encore de la marge. | |
|
| |
tama Pilier
Nombre de messages : 1339 Age : 54 Localisation : nord B-du-R Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/04/10, 06:31 pm | |
| salut wovo j'ai essayer de démonter ce midi et .... zobi !!! y à rien qui viens ...... mario m'a répondu que c'était possible mais vue que le tube doit être plus gros etc .... au final = 75 € !!! je vais voir ... j'ai quelqu'un qui serais peut-être intéressé par mes plombs en 5,5 ......... l'un pourrais financer l'autre !!! | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/04/10, 09:26 pm | |
| Je suis également imteressé par une tourelle pour leapers swat 8-32x56. Mais pour l'instant ma leapers remplace la lunette de ma 260rem qui est en réparation donc dès que je peu démonter la mienne je le fais | |
|
| |
tama Pilier
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 30/04/10, 02:21 pm | |
| quand à moi, je vais réfléchir et voir si c'est vraiment nécessaire ou du moins si j'en ai vraiment besoin ou si j'en ai vraiment envie .....
@ suivre .................. | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 30/04/10, 03:22 pm | |
| L'énorme intérêt de la tourelle de Mario, c'est sa capacité à recaler en toute simplicité le "zéro du jour". Pas besoin d'outils et c'est tout simple à faire.
Deuxième intérêt, il y a de la place pour marquer les distances de tir, tant en hauteur qu'en circonférence (pour ce dernier point, un diamètre un peu plus grand aurait été bienvenu).
Elle est très belle aussi...
3 bonnes raisons, à mon avis. Je l'utilise avec grand plaisir. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 01/05/10, 01:29 pm | |
| - flyfisher a écrit:
- je précise pour Nounours que le parle de dimensions de TOURELLE et pas de ce auquel il pourrait .....
faut bien que je précise sinon il va encore nous faire des commentaires sal..ces Ben mince ! Même en mon absence vous en profitez pour me faire passer pour le pervers de service ! Comme si je ne savais parler que d'obscénités ! Oui, c'est vrai !!! | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 01/05/10, 01:58 pm | |
| Attention Nounours est en RUT @ + de jaak1 jean-jacques | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22363 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 02/05/10, 11:55 am | |
| | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/05/10, 08:20 pm | |
| Bonsoir, on en avait parlé, quelques copeaux plus tard, une tourelle haute zérotable, il ne reste plus qu'à l'étalonner et usiner aussi une roue frontale de parallaxe. | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/05/10, 08:58 pm | |
| jolie travail s'est toi qui la fait wovokaa ?? bon boulot | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/05/10, 09:07 pm | |
| Salut Mamouth, ben oui, les enfants s'amusent Ça m'a occupé une bonne partie de l'après midi, mais c'est amusant à faire et une tourelle pour 2/3 € ça vaut le coup de faire du copeau... https://www.youtube.com/watch?v=JbLRm1VSMn0 https://www.youtube.com/watch?v=K69d0Ua5Ht4 | |
|
| |
artjean Vieil Habitué
Nombre de messages : 742 Age : 58 Localisation : Braine-Le-Comte Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/05/10, 09:11 pm | |
| Sympa ta tourelle Wovo | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/05/10, 09:38 pm | |
| Merci Jean Même si la lunette est plus adaptée au HFT c'est évident, un p'tit custom et ça a de suite une autre gueule, en plus c'est utile, alors... | |
|
| |
Goofy Pilier
Nombre de messages : 1655 Age : 68 Localisation : Hautes-Alpes Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/05/10, 10:12 pm | |
| Super boulot André, en plus elle est belle Le cylindre où tu vas écrire les distances, il mesure combien de diamètre ? | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/05/10, 10:35 pm | |
| Merci JP. Je suis parti d'un barreau d'alu de 30 mm, pas plus gros en ce moment et donc la partie inscription fait sensiblement 27 mm de diamètre. Si il s'avère que le diamètre est trop faible, c'est une pièce faite en 10 minutes, tranquille quoi Mon fournisseur, Conrad, où je commande aussi des composants électroniques est limité en choix de matière première et donc je fais avec. Demain je règle la lunette et étalonne le bidule. | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 29/05/10, 11:19 pm | |
| Le diamètre est important pour avoir la place d'écrire les distances.
Si tu manques un peu de place, tu peux mettre les distances sur deux échelles complètement séparées : - en bas du cylindre : l'échelle des distances avant l'apogée de la trajectoire (7m à 25m) - trajectoire montante - en haut du cylindre : l'échelle des distances après l'apogée de la trajectoire (25m à 50m) - trajectoire descendante
Tu utilises en plus deux couleurs distinctes pour les deux échelles (ex : rouge et noir), c'est encore plus lisible ainsi.
----- Pour éviter que les écritures finissent par s'effacer à la longue : une fois que tu as écrit tes distances, tu colles par-dessus une épaisseur de scotch transparent. Les feutres permanents... ne sont pas si permanents que cela ! | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 30/05/10, 12:33 am | |
| JP, avec tes conseils je vais certainement noter les valeurs sur deux échelles bien distinctes, un peu comme ça, mais en plus propre Par contre, je trouve ça ridicule de noter de 7 à 25 mètres par indications mètre/mètre, et au delà comme ça puis encore comme ça (vous suivez ? Moi, je me comprends ). Sur un autre post, tu as justement conseillé le choix d'une mune qui ai la courbe la plus plate possible, c'est logique, même si avant ton intervention, je ne l'avais pas tant intégré dans petit cerveau. Ce jour là, j'ai beaucoup appris dans cette logique incontournable... Donc si entre 7 et 10 m. par exemple, si il y a une différence d'un dixième de diamètre de plomb, même 2,25 mm à la louche et au pire, ben personnellement, je m'en fiche un peu, tant que la cible tombe. Pour faire du trou dans trou, c'est aussi à 90 % le tireur qui peut le faire, pas le matériel, ni les réglages. Avec ma petite Benjamin, je vais en surprendre plus d'un, mais en visée dioptre très efficace, le réglage de hausse ne bouge pas de 10 ou 40 m. et ça tombe... Ça me surprend moi même et pourtant...aussi pourquoi mon interrogation à tant de prise de tête inutile (mètre/mètre). Pour finir, je pense que si les "règles" d'usage veulent que...il y a une raison, mais j'avoue ne pas la comprendre ou plus exactement, l'accepter formellement. | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
Nombre de messages : 892 Age : 66 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 30/05/10, 12:48 am | |
| Salut à tous,
le réglage mètre par mètre c'est pour les arpenteurs!!! pas pour les tireurs hein André?
perso je fais pour V0=240m/s et masse de 0,55g
11m-13m-15m-18m-
25m (distance de zerotage)
28-32-35-38-40-42-44-46-48-50
en desous de 11 mètres il faut jouer du mill dot
ca fait déja pas mal de boulot | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 30/05/10, 01:49 am | |
| - wovokaa a écrit:
- Pour finir, je pense que si les "règles" d'usage veulent que...il y a une raison, mais j'avoue l'accepter formellement.
Whaou André !!! tu es un revolutionaire contestataire!!!! Juste ce qui nous fallait pour faire évoluer notre sport. Ou devrais-je dire éclairer un nouveau chemin ca y est j'ai compris son message les gars | |
|
| |
wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 30/05/10, 02:58 am | |
| Contestataire, oui pourquoi pas, je l'assume pleinement dans de nombreux cas...il a souvent de quoi, non ? Pour moi, noter les distances mètre/mètre, c'est de la branlette intellectuelle et donc dans un premier temps, tous les cinq mètres ça ira très bien et je pourrais affiner si le besoin s'en fait sentir. Demain, enfin aujourd'hui peut-être pas de tir finalement, nettoyage de mon lieu d'usinage et c'est tout, c'est la fête des mamans, alors maman ou épouse, il faut bien honorer un peu cette merveilleuse "invention", la vie, rien que cela... Bon, dodo maintenant | |
|
| |
flyfisher Vieil Habitué
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 30/05/10, 03:55 am | |
| | |
|
| |
mamouth 59 Pilier
Nombre de messages : 2739 Age : 114 Localisation : au nord de la Sibérie Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 30/05/10, 12:08 pm | |
| avoir un tours chez soi le top du top pourrez en faire des choses ... | |
|
| |
Goofy Pilier
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN 30/05/10, 05:09 pm | |
| Perso, j'ai étalonné ma tourelle de 10m à 50m. En dessous de 10m, je contre-vise au mildot car à très courtes distances on doit beaucoup tourner la tourelle pour faire le réglage. - Si l'axe de visée de la lunette est haut perché au-dessus de l'axe du canon, l'angle axe_de_visée / trajectoire_balistique à courtes distances est important : cela entraine des corrections non négligeables. Et comme le rappelle Robert, entre 7m et 16m nous pouvons trouver des kill zone en 15mm... - aux distances importantes (au-delà d'une 40aine de mètres), le point d'impact chute bien plus rapidement qu'à courtes et moyennes distances : la vitesse du projectiles est plus faible. Le réglage est bien plus sensible... - Autour de l'apogée de la trajectoire balistique, cela change peu les réglages et nous manquons alors de place pour écrire les distances, nous pouvons alors opter pour un pas d'incrémentation plus important à cet endroit) - sur ta tourelle, nous avons de la place pour écrire : autant en profiter... ;) Nota : Pour étalonner finement malgré tout, tu peux simplifier : tu fais tes mesures tous les 3 ou 4 mètres... et tu positionnes intuitivement les valeurs intermédiaires en sachant que la progression n'est pas linéaire : l'échelle se resserre quand on se rapproche de l'apogée et elle se dilate quand on s'éloigne de l'apogée. Just my two cents
Dernière édition par Goofy le 31/05/10, 12:36 am, édité 6 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourelle Field Target M.S.DISIGN | |
| |
|
| |
| Tourelle Field Target M.S.DISIGN | |
|