Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Quel serait le plus avantageux...?
2 participants
Page 1 sur 1
Quel serait le plus avantageux...?
Ben en fait je voudrais savoir si pour l'acquisition d'une arme de 7ème catégorie à air comprimé HW77K 5.5mm il serait plus avantageux d'avoir une licence de tir ou bien un permis de chasse?
Ici le prix de la licence c'est environ 200euros (à la Reunion tout est toujours plus cher!!!!!!!), mais quel serait les avantages et les inconvénients par rapport à un permis de chasse?
Et combien me reviendrait un permis de chasse? Ici, il s'agit plus que de démarche préfectorales ou il faut encore payer.... je pense surtout à ma poche vu qu'il faut encore compter sur les accessoires tels quels les lunettes et entretien du fusil...
Ici le prix de la licence c'est environ 200euros (à la Reunion tout est toujours plus cher!!!!!!!), mais quel serait les avantages et les inconvénients par rapport à un permis de chasse?
Et combien me reviendrait un permis de chasse? Ici, il s'agit plus que de démarche préfectorales ou il faut encore payer.... je pense surtout à ma poche vu qu'il faut encore compter sur les accessoires tels quels les lunettes et entretien du fusil...
Invité- Invité
Re: Quel serait le plus avantageux...?
Bonjour,
Vu la nature de tes différents messages je te conseille de passer ton permis de chasse. ;)
La licence de tir te permettra de tirer avec différents calibres, ce qui n'est pas négligeable quand on est intéressé par ce milieu.
Personne n'en parle mais pourquoi ne pas prendre une licence de ball-trap (ce que je fais), dans mon club la licence est gratuite pour les moins de 21ans, et ne coûte seulement une 20aine d'euros pour les jeunes, alors que demander de plus.
Cordialement, Pilote.
;)
Vu la nature de tes différents messages je te conseille de passer ton permis de chasse. ;)
La licence de tir te permettra de tirer avec différents calibres, ce qui n'est pas négligeable quand on est intéressé par ce milieu.
Personne n'en parle mais pourquoi ne pas prendre une licence de ball-trap (ce que je fais), dans mon club la licence est gratuite pour les moins de 21ans, et ne coûte seulement une 20aine d'euros pour les jeunes, alors que demander de plus.
Cordialement, Pilote.
;)
Invité- Invité
la license c'est 200 euroas par an ?! ca fait mal =
si comme je le pense les questions théoriques du permis de chasse sont aussi tordues que celles du permis de conduire...
si comme je le pense les questions théoriques du permis de chasse sont aussi tordues que celles du permis de conduire...
Invité- Invité
Le permis de chasse est un examen compliqué. En plus, il fuat compter, il y avait déjà eu un débat dessus, le permis + la timbre chaque saison pour pouvoir acheter arme et munitions + une autre cottisation, je crois pour le club (à confirmer). Tandis qu'il suffit de ta licence de tir avec le tampon du médecin pour acheter toute arme de 7ème ou 5ème catégorie, et demander une 4ème ou une 1ère. Dernier aspect non négligeable, tu parles de la licence ou du permis comme un papier à acheter pour ensuite faire ton achat d'arme. Mais une fois que tu auras ton permis de chasse, il sera dans un tiroir, tu n'iras jamais voir comment ça se passe car de toutes façon la chasse est interdite avec une AC, tandis qu'avec une licence de tir tu pourras t'intégrer à un club de passionnés, et également voir après pour une carabine 22lr et tirer en toute sécurité dans un stand, ou essayer d'autres armes, les clubs ayant souvent des armes en prêt, comme des pistolets 22lr. Dernière chose, regarde sur www.fftir.com, il y a peut-être d'autres stands de tir, on ne sait jamais.
A l'examen théorique du permis de chasser, tu as des questions éliminatoires. Qui dit examen théorique dit cours auparavant.
Après tu as l'examen pratique a passer...
A toi de voir mais moi c'est tout vu : licence.
Après tu as l'examen pratique a passer...
A toi de voir mais moi c'est tout vu : licence.
Yohan- Pilier
-
Ben je crois que c'est clair maintenant je penche plutôt pour la licence de tir, c'est chere mais à vous entendre il serait préfèrable d'avoir une licence et puis comme je compte pas maintenant acquérir des armes à feu, pour l'instant je me contente des armes à AC et puis c'est une autre Philosophie et iniation riche d'enseignement
Invité- Invité