Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 compatibilité lunette et carabine AC à levier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:53

bonjour,
j'en appelle aux possesseurs de carabine AC avec levier d'armement et "chambre" d'introduction du plomb, style HW97. Pour le field target, on utilise des lunettes à fort grosssissement, donc longues et grosses.
Est-ce -que l'objectif de la lunette ne gêne pas l'introduction du plomb?
J'ai voulu m'amuser à monter une grosse lunette sur ma Fein 300 il devient très difficile d'introduire le plomb.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:03

Sur ma HW97K j'ai une lunette Sutter en 8-32*50 et franchement oui c'est un peu plus difficile de mettre le plombs mais au bout d'un certain temps on s'habitue et ça devient aisé compatibilité lunette et carabine AC à levier Icon_thumleft

Regarde là :

https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/hw97k-t30497.htm

C'est ma cara et j'y arrive sans problème compatibilité lunette et carabine AC à levier Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:16

Salut Stechermaniac,

En ce qui concerne la HW97K, il y a quelques précautions à prendre pour ne pas se retrouver en difficulté.
L'ouverture sur le dessus de la carabine peut dans certains cas créer une difficulté à introduire le plomb avec des lunettes longues (fort grossissement et ouverture)
Avec cette carabine, il faut choisir la lunette qui convient.
Solutions:
Avec les lunettes 12x et 18x pas de problème en général.
L'utilisation d'un montage monobloc haut réglable type Sportsmatch AOP55 est souvent une bonne solution pour toute carabine ressort (ne pas oublier de remplacer les vis de calage latéral arrière par des vis pointeau dès que tous les réglages sont faits).
Si possible, éviter les pare-soleils.
Si le diamètre frontal de la lunette est trop grand, voir si l'on peut reculer la lunette. Dans le cas d'une position assise, en général la lunette est plus reculée et peut dégager la zone de chargement du plomb.
Utiliser une lunette avec diamètre frontal réduit.
Sur une HW97K, une lunette BSA SWF832x44 convient avec un montage monobloc bas car le diamètre frontal est de 50mm
Avec une lunette BSA Titanium 8x32x44, il faudra voir si on peut reculer la lunette ou utiliser un AOP55 car la bague de mise au point frontale a un diamètre plus grand que la SWF832.

Le mieux est d'essayer avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:22

merci pour les infos.
Où peut-on trouver le montage monobloc en question? (sportmatch AOP55)?
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier EmptyVen 27 Nov 2009 - 6:54

Entre autre ici:
http://www.tawnadoairguns.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier EmptyVen 27 Nov 2009 - 7:43

loupi a écrit:
Salut Stechermaniac,

En ce qui concerne la HW97K, il y a quelques précautions à prendre pour ne pas se retrouver en difficulté.
L'ouverture sur le dessus de la carabine peut dans certains cas créer une difficulté à introduire le plomb avec des lunettes longues (fort grossissement et ouverture)
Avec cette carabine, il faut choisir la lunette qui convient.
Solutions:
Avec les lunettes 12x et 18x pas de problème en général.
L'utilisation d'un montage monobloc haut réglable type Sportsmatch AOP55 est souvent une bonne solution pour toute carabine ressort (ne pas oublier de remplacer les vis de calage latéral arrière par des vis pointeau dès que tous les réglages sont faits).
Si possible, éviter les pare-soleils.
Si le diamètre frontal de la lunette est trop grand, voir si l'on peut reculer la lunette. Dans le cas d'une position assise, en général la lunette est plus reculée et peut dégager la zone de chargement du plomb.
Utiliser une lunette avec diamètre frontal réduit.
Sur une HW97K, une lunette BSA SWF832x44 convient avec un montage monobloc bas car le diamètre frontal est de 50mm
Avec une lunette BSA Titanium 8x32x44, il faudra voir si on peut reculer la lunette ou utiliser un AOP55 car la bague de mise au point frontale a un diamètre plus grand que la SWF832.

Le mieux est d'essayer avant d'acheter.

Bonjour Loupi,
Je viens de prendre le post en cours et j'aurai une petite question d'ordre technique concernant le montage AOP 55 que je viens d'acheter dernièrement pour poser sur une 305 Magnum.
Tu parles de changer les vis latérales arrière, pourrais tu me dire le pourquoi de la chose ainsi que les avantages que tu as rencontré lors de ta modification.
Personnellement je pense que tu as du avoir des problèmes avec ce montage qui doit se desserrer à la longue et n'ayant pas encore l'occasion de monter le mien vu les conditions atmosphèriques de ces 15 derniers jours, je viens te solliciter afin d'en tirer de bonnes résolutions et d'avancer plus rapidement dans mes réglages.
Il est vrai que lorsque j'ai reçu ce montage j'ai immédiatement douté sur ces vis latérales qui pour moi me paraissent trop fébriles avec une piston ressort style 350 magnum.
Maintenant la meilleure façon d'enlever ces doutes c'est tout simplement de passer à l'action et de pouvoir en tirer des conclusions positives ou négatives.
Te remerciant par avance pour tes informations.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:57

En effet Dédé, le montage AOP55 est excellent pour les AC car il permet de positionner parfaitement une lunette sur son centre optique mais il faut remplacer les vis arrières à face planes par des vis pointeaux car les vibrations peuvent créer du jeu ou déserrer les vis du système de positionnement arrière. De plus je conseille d'utiliser de la loctite bleue pour bloquer les quatres vis pointeaux du montage.
Sur ma Diana 54 avec système anti-recul redoutable pour les lunettes, le montage AOP55 n'a plus bougé lorsque j'ai réalisé le blocage définitif avec les vis pointeaux.
Attention de serrer les vis pointeaux de manière raisonnable pour ne pas casser le montage !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier EmptySam 28 Nov 2009 - 11:33

loupi a écrit:
En effet Dédé, le montage AOP55 est excellent pour les AC car il permet de positionner parfaitement une lunette sur son centre optique mais il faut remplacer les vis arrières à face planes par des vis pointeaux car les vibrations peuvent créer du jeu ou déserrer les vis du système de positionnement arrière. De plus je conseille d'utiliser de la loctite bleue pour bloquer les quatres vis pointeaux du montage.
Sur ma Diana 54 avec système anti-recul redoutable pour les lunettes, le montage AOP55 n'a plus bougé lorsque j'ai réalisé le blocage définitif avec les vis pointeaux.
Attention de serrer les vis pointeaux de manière raisonnable pour ne pas casser le montage !


Donc tu conseilles de retirer les vis arrières à faces planes pour des vis pointeaux.
Autre petite question faut-il percer comme à l'avant le support pour que les vis pointeaux pénétrent légérement dedans.
Te remerciant pour tes conseils.
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier EmptySam 28 Nov 2009 - 16:49

Oui Dédé59 , remplace les vis arrières à faces planes mais uniquement lorsque tu es certain que les règlages sont bons dans le sens vertical.
Ne pas percer le support mais serrer les vis raisonnablement pour ne pas casser le montage.Si avec le temps un léger jeu apparaît, resserrer ces vis.
Après ce deuxième serrage éventuel, plus rien ne devrait bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4702
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier EmptySam 28 Nov 2009 - 18:48

loupi a écrit:
Oui Dédé59 , remplace les vis arrières à faces planes mais uniquement lorsque tu es certain que les règlages sont bons dans le sens vertical.
Ne pas percer le support mais serrer les vis raisonnablement pour ne pas casser le montage.Si avec le temps un léger jeu apparaît, resserrer ces vis.
Après ce deuxième serrage éventuel, plus rien ne devrait bouger.

Je te remercie pour tes infos
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty
MessageSujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier   compatibilité lunette et carabine AC à levier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité lunette et carabine AC à levier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour une lunette sur carabine à levier d'action éjection sur le dessus??
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» compatibilité lunette AC
» carabine a levier
» carabine a armement par levier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: