| compatibilité lunette et carabine AC à levier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: compatibilité lunette et carabine AC à levier Mer 25 Nov 2009, 10:53 | |
| bonjour, j'en appelle aux possesseurs de carabine AC avec levier d'armement et "chambre" d'introduction du plomb, style HW97. Pour le field target, on utilise des lunettes à fort grosssissement, donc longues et grosses. Est-ce -que l'objectif de la lunette ne gêne pas l'introduction du plomb? J'ai voulu m'amuser à monter une grosse lunette sur ma Fein 300 il devient très difficile d'introduire le plomb. Et vous? | |
|
| |
Onikenji Pilier
Nombre de messages : 2795 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier Mer 25 Nov 2009, 11:03 | |
| | |
|
| |
loupi Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier Mer 25 Nov 2009, 12:16 | |
| Salut Stechermaniac,
En ce qui concerne la HW97K, il y a quelques précautions à prendre pour ne pas se retrouver en difficulté. L'ouverture sur le dessus de la carabine peut dans certains cas créer une difficulté à introduire le plomb avec des lunettes longues (fort grossissement et ouverture) Avec cette carabine, il faut choisir la lunette qui convient. Solutions: Avec les lunettes 12x et 18x pas de problème en général. L'utilisation d'un montage monobloc haut réglable type Sportsmatch AOP55 est souvent une bonne solution pour toute carabine ressort (ne pas oublier de remplacer les vis de calage latéral arrière par des vis pointeau dès que tous les réglages sont faits). Si possible, éviter les pare-soleils. Si le diamètre frontal de la lunette est trop grand, voir si l'on peut reculer la lunette. Dans le cas d'une position assise, en général la lunette est plus reculée et peut dégager la zone de chargement du plomb. Utiliser une lunette avec diamètre frontal réduit. Sur une HW97K, une lunette BSA SWF832x44 convient avec un montage monobloc bas car le diamètre frontal est de 50mm Avec une lunette BSA Titanium 8x32x44, il faudra voir si on peut reculer la lunette ou utiliser un AOP55 car la bague de mise au point frontale a un diamètre plus grand que la SWF832.
Le mieux est d'essayer avant d'acheter. | |
|
| |
stechermaniac Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 62 Localisation : meaux Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier Mer 25 Nov 2009, 18:22 | |
| merci pour les infos. Où peut-on trouver le montage monobloc en question? (sportmatch AOP55)? merci pour votre aide | |
|
| |
loupi Régulier
Nombre de messages : 207 Age : 72 Localisation : charleroi Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier Ven 27 Nov 2009, 07:54 | |
| Entre autre ici: http://www.tawnadoairguns.com/ | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier Ven 27 Nov 2009, 08:43 | |
| - loupi a écrit:
- Salut Stechermaniac,
En ce qui concerne la HW97K, il y a quelques précautions à prendre pour ne pas se retrouver en difficulté. L'ouverture sur le dessus de la carabine peut dans certains cas créer une difficulté à introduire le plomb avec des lunettes longues (fort grossissement et ouverture) Avec cette carabine, il faut choisir la lunette qui convient. Solutions: Avec les lunettes 12x et 18x pas de problème en général. L'utilisation d'un montage monobloc haut réglable type Sportsmatch AOP55 est souvent une bonne solution pour toute carabine ressort (ne pas oublier de remplacer les vis de calage latéral arrière par des vis pointeau dès que tous les réglages sont faits). Si possible, éviter les pare-soleils. Si le diamètre frontal de la lunette est trop grand, voir si l'on peut reculer la lunette. Dans le cas d'une position assise, en général la lunette est plus reculée et peut dégager la zone de chargement du plomb. Utiliser une lunette avec diamètre frontal réduit. Sur une HW97K, une lunette BSA SWF832x44 convient avec un montage monobloc bas car le diamètre frontal est de 50mm Avec une lunette BSA Titanium 8x32x44, il faudra voir si on peut reculer la lunette ou utiliser un AOP55 car la bague de mise au point frontale a un diamètre plus grand que la SWF832.
Le mieux est d'essayer avant d'acheter. Bonjour Loupi, Je viens de prendre le post en cours et j'aurai une petite question d'ordre technique concernant le montage AOP 55 que je viens d'acheter dernièrement pour poser sur une 305 Magnum. Tu parles de changer les vis latérales arrière, pourrais tu me dire le pourquoi de la chose ainsi que les avantages que tu as rencontré lors de ta modification. Personnellement je pense que tu as du avoir des problèmes avec ce montage qui doit se desserrer à la longue et n'ayant pas encore l'occasion de monter le mien vu les conditions atmosphèriques de ces 15 derniers jours, je viens te solliciter afin d'en tirer de bonnes résolutions et d'avancer plus rapidement dans mes réglages. Il est vrai que lorsque j'ai reçu ce montage j'ai immédiatement douté sur ces vis latérales qui pour moi me paraissent trop fébriles avec une piston ressort style 350 magnum. Maintenant la meilleure façon d'enlever ces doutes c'est tout simplement de passer à l'action et de pouvoir en tirer des conclusions positives ou négatives. Te remerciant par avance pour tes informations. Dédé59 | |
|
| |
loupi Régulier
| Sujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier Ven 27 Nov 2009, 18:57 | |
| En effet Dédé, le montage AOP55 est excellent pour les AC car il permet de positionner parfaitement une lunette sur son centre optique mais il faut remplacer les vis arrières à face planes par des vis pointeaux car les vibrations peuvent créer du jeu ou déserrer les vis du système de positionnement arrière. De plus je conseille d'utiliser de la loctite bleue pour bloquer les quatres vis pointeaux du montage. Sur ma Diana 54 avec système anti-recul redoutable pour les lunettes, le montage AOP55 n'a plus bougé lorsque j'ai réalisé le blocage définitif avec les vis pointeaux. Attention de serrer les vis pointeaux de manière raisonnable pour ne pas casser le montage ! | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier Sam 28 Nov 2009, 12:33 | |
| - loupi a écrit:
- En effet Dédé, le montage AOP55 est excellent pour les AC car il permet de positionner parfaitement une lunette sur son centre optique mais il faut remplacer les vis arrières à face planes par des vis pointeaux car les vibrations peuvent créer du jeu ou déserrer les vis du système de positionnement arrière. De plus je conseille d'utiliser de la loctite bleue pour bloquer les quatres vis pointeaux du montage.
Sur ma Diana 54 avec système anti-recul redoutable pour les lunettes, le montage AOP55 n'a plus bougé lorsque j'ai réalisé le blocage définitif avec les vis pointeaux. Attention de serrer les vis pointeaux de manière raisonnable pour ne pas casser le montage ! Donc tu conseilles de retirer les vis arrières à faces planes pour des vis pointeaux. Autre petite question faut-il percer comme à l'avant le support pour que les vis pointeaux pénétrent légérement dedans. Te remerciant pour tes conseils. Dédé59 | |
|
| |
loupi Régulier
| Sujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier Sam 28 Nov 2009, 17:49 | |
| Oui Dédé59 , remplace les vis arrières à faces planes mais uniquement lorsque tu es certain que les règlages sont bons dans le sens vertical. Ne pas percer le support mais serrer les vis raisonnablement pour ne pas casser le montage.Si avec le temps un léger jeu apparaît, resserrer ces vis. Après ce deuxième serrage éventuel, plus rien ne devrait bouger. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
| Sujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier Sam 28 Nov 2009, 19:48 | |
| - loupi a écrit:
- Oui Dédé59 , remplace les vis arrières à faces planes mais uniquement lorsque tu es certain que les règlages sont bons dans le sens vertical.
Ne pas percer le support mais serrer les vis raisonnablement pour ne pas casser le montage.Si avec le temps un léger jeu apparaît, resserrer ces vis. Après ce deuxième serrage éventuel, plus rien ne devrait bouger. Je te remercie pour tes infos Dédé59 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité lunette et carabine AC à levier | |
| |
|
| |
| compatibilité lunette et carabine AC à levier | |
|