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La belle américaine...
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Re: La belle américaine...
J'avais déjà vu le système de détente à bielle, difficile de savoir ce qui est le mieux.
Pour l'instant, je me contente de me coincer les doigts en pompant ! pas encore trouvé le truc.
A partir de six coups ça commence à faire du boucan, beaucoup plus que la HW97.
Un passage au Chrony cet am avec des JSB Match 4,52 5,535g : 234,5m/s soit 14,73J au deuxième tir,
alors j'ai du pomper 8 coups.
On va attendre d'être peinard à la campagne pour continuer les essais dans la sérénité.
Mais déjà la légèreté et la compacité sont bien agréables.
Pour l'instant, je me contente de me coincer les doigts en pompant ! pas encore trouvé le truc.
A partir de six coups ça commence à faire du boucan, beaucoup plus que la HW97.
Un passage au Chrony cet am avec des JSB Match 4,52 5,535g : 234,5m/s soit 14,73J au deuxième tir,
alors j'ai du pomper 8 coups.
On va attendre d'être peinard à la campagne pour continuer les essais dans la sérénité.
Mais déjà la légèreté et la compacité sont bien agréables.
ADLA5553- Régulier
-
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La belle américaine...
Merci de nous faire découvrir cette cara, mais pourquoi ce choix ?
sberdli- Nouveau Membre
-
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Date d'inscription : 11/09/2012
Re: La belle américaine...
Tu as les réponses tout au long des 34 pages ! avec les liens vers les différents forums , qq centaines.
autant de commentaires, il y a forcement qq chose.
J'ai été séduit par sa conception qui démarre dans les années 20 (?) , fabrication originale (laiton) , son look (compacité, légèreté, fut long) et les possibilités d'améliorations; une sorte d'authenticité quoi.
Un peu comme on s’intéresse aux Ducati : il y a un fil sur plusieurs décennies (moteur en L, distribution desmodromique) .
autant de commentaires, il y a forcement qq chose.
J'ai été séduit par sa conception qui démarre dans les années 20 (?) , fabrication originale (laiton) , son look (compacité, légèreté, fut long) et les possibilités d'améliorations; une sorte d'authenticité quoi.
Un peu comme on s’intéresse aux Ducati : il y a un fil sur plusieurs décennies (moteur en L, distribution desmodromique) .
Dernière édition par ADLA5553 le Dim 28 Oct 2012 - 18:27, édité 1 fois
ADLA5553- Régulier
-
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Re: La belle américaine...
Eh oui le desmodeci, soupapes sans ressorts de rappel, à quand les cara avec des pistons en...Flat twin...
sberdli- Nouveau Membre
-
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Re: La belle américaine...
wovokaa a écrit:Salut,
si ça peut vous aider,
https://www.youtube.com/watch?v=-v0dgxbs04A
et au passage, une modif très simple de la détente,
https://www.youtube.com/watch?v=21UQmGuiRjE&feature=related
Je ne connaissais pas la deuxième modif. de la queue de détente.. pas mal, celle là je pourrais la faire...
la détente n'est pas dure sur la shéridan, mais trop longue...
cela n'est pas un handicap car on ne fait pas de l'extrème précision avec vue les organes de visée...
mais qd même, trop facile à faire.. je suppose que cette longueur à la détente doit être raccourci
si vous faites de bonnes modif. je le ferai aussi.
chapo03- Pilier
-
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Date d'inscription : 23/11/2009
Re: La belle américaine...
ADLA5553 a écrit:J'avais déjà vu le système de détente à bielle, difficile de savoir ce qui est le mieux.
Pour l'instant, je me contente de me coincer les doigts en pompant ! pas encore trouvé le truc.
A partir de six coups ça commence à faire du boucan, beaucoup plus que la HW97.
Un passage au Chrony cet am avec des JSB Match 4,52 5,535g : 234,5m/s soit 14,73J au deuxième tir,
alors j'ai du pomper 8 coups.
On va attendre d'être peinard à la campagne pour continuer les essais dans la sérénité.
Mais déjà la légèreté et la compacité sont bien agréables.
je pompe sans problème...
de face, entre les mains, la main gauche sur le pontet au plus bas..
la main droite sur le canon au plus prêt de la hauteur de l'autre main.. décalé en dessous qd même;
un peu comme un appareil à muscler les pectoraux en faisant le mouvement devant soit...
super pour les pecto.
j'ai essayé à 12 coups 15 coups.. je ne vois plus la différence au dessus de 8 à 10 il me faudrait un chrony..
mais elle prends les pompes sans problème, et sans résidu.. je tire à vide un deuxième coup pour voir...
je ne comprends pas trop où peut aller le surplus... à mon avis il n'y en a pas et ça part au plomb jusqu'à 15... après j'ai eu peur qd même.
après je tire sur l'eau à 120 m le plomb y va assez vite en 1.45gr..et 5.5
chapo03- Pilier
-
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Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: La belle américaine...
Tout a été dit mais bon, il faudrait quand même passer à la 34ème page !
Un truc marrant : sur un forum US, la Benjy était noté 0/5 par un père qui avait offert une 397 a son fils de 9 ans, le chouchou avait du mal à pomper !
Il y a une prise en main nécessaire, ne serait-ce que pour pomper efficacement sans y griller le relâchement musculaire indispensable.
Le plus étonnant c'est la simplicité, la rusticité même du système de visée, et pourtant d'un réglage précis et d'une grande efficacité ; ou alors c'est tellement rudimentaire qu'on est surpris du résultat. Ce doit être ça le pragmatisme américain.
Après , on se met a tirer sur n'importe quoi et dans toutes les positions pour profiter de la maniabilité , une sorte de Kamasutra du tir.
La détente est très correcte d'origine.
Avec le dioptre Williams, il faut repartir a zéro; un peu déconcertant, mais c'est vrai ce que disait Wovokaa, malgré la largeur dioptre/guidon, on semble aspiré par la cible, ça flotte beaucoup mais c'est efficace; peut être plus adapté à la chasse et au tir rapide?
Par contre , la plage de réglage en élévation !! c'est pour l'éléphant à 500m ! A moins de tirer dès que le guidon apparait en bas du dioptre ou bien prendre des plombs plus lourds ou alors une 392.
Même descendue au minimum, la hausse gêne un peu, faudrait l'enlever.
Les mesures au Chrony idem Wovokaa
- 3 pompes RWS Meister 167m/s 7,40J pour la cible
- 8 pompes JSB Exact 229m/s 14,34J pour la chasse au gros
Je ferai un tableau comparatif après les modifs de valve.
En conclusion, totalement satisfait de mon achat comme on peut l'être d'une Triumph Trophy 6C 1969 ou d'un véritable blaireau Plisson
http://www.rasageplisson.com/epages/161058.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/161058/Categories/Collection_complete%5B1%5D/Manches_Bois
Un truc marrant : sur un forum US, la Benjy était noté 0/5 par un père qui avait offert une 397 a son fils de 9 ans, le chouchou avait du mal à pomper !
Il y a une prise en main nécessaire, ne serait-ce que pour pomper efficacement sans y griller le relâchement musculaire indispensable.
Le plus étonnant c'est la simplicité, la rusticité même du système de visée, et pourtant d'un réglage précis et d'une grande efficacité ; ou alors c'est tellement rudimentaire qu'on est surpris du résultat. Ce doit être ça le pragmatisme américain.
Après , on se met a tirer sur n'importe quoi et dans toutes les positions pour profiter de la maniabilité , une sorte de Kamasutra du tir.
La détente est très correcte d'origine.
Avec le dioptre Williams, il faut repartir a zéro; un peu déconcertant, mais c'est vrai ce que disait Wovokaa, malgré la largeur dioptre/guidon, on semble aspiré par la cible, ça flotte beaucoup mais c'est efficace; peut être plus adapté à la chasse et au tir rapide?
Par contre , la plage de réglage en élévation !! c'est pour l'éléphant à 500m ! A moins de tirer dès que le guidon apparait en bas du dioptre ou bien prendre des plombs plus lourds ou alors une 392.
Même descendue au minimum, la hausse gêne un peu, faudrait l'enlever.
Les mesures au Chrony idem Wovokaa
- 3 pompes RWS Meister 167m/s 7,40J pour la cible
- 8 pompes JSB Exact 229m/s 14,34J pour la chasse au gros
Je ferai un tableau comparatif après les modifs de valve.
En conclusion, totalement satisfait de mon achat comme on peut l'être d'une Triumph Trophy 6C 1969 ou d'un véritable blaireau Plisson
http://www.rasageplisson.com/epages/161058.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/161058/Categories/Collection_complete%5B1%5D/Manches_Bois
ADLA5553- Régulier
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La belle américaine...
voilà, t'as vu juste sur cette cara.
c'est bleuffant de magnabilité,
peu commun, et agréable...
une cara. qu'il faut avoir dans nos cara à vent.
elle esr surtout faite pour lachasse en amérique je pense.
si tu améliores bien la puissance avec la midf. je le ferais.
en 5.5, je ne sais pas combien de puissance on arrive.
c'est bleuffant de magnabilité,
peu commun, et agréable...
une cara. qu'il faut avoir dans nos cara à vent.
elle esr surtout faite pour lachasse en amérique je pense.
si tu améliores bien la puissance avec la midf. je le ferais.
en 5.5, je ne sais pas combien de puissance on arrive.
chapo03- Pilier
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Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009
Re: La belle américaine...
Bonsoir !
Après la modif :
https://www.forum-airguns.com/t44189-modif-et-optimisation-d-une-benjamin-397-392-et-benjamin-sheridan-cb9?highlight=benjamin+392
La 397 passe de 13.6 à 16.1 joules avec les JSB
et la 392 passe de 17.8 à 21 joules avec les ProMagnum ou les H&N Sport English (bombés)
C'est dans cette review :
https://www.forum-airguns.com/t44166-benjamin-392?highlight=benjamin+392
Après la modif :
https://www.forum-airguns.com/t44189-modif-et-optimisation-d-une-benjamin-397-392-et-benjamin-sheridan-cb9?highlight=benjamin+392
La 397 passe de 13.6 à 16.1 joules avec les JSB
et la 392 passe de 17.8 à 21 joules avec les ProMagnum ou les H&N Sport English (bombés)
C'est dans cette review :
https://www.forum-airguns.com/t44166-benjamin-392?highlight=benjamin+392
frantz- Pilier
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Re: La belle américaine...
Salut,
bon, je vois que vous vous amusez bien avec cette Benjamin
Je comprends très bien tout cela, c'est le type même de carabine que l'on peut sortir à tout moment, sans se poser de question, juste pour faire du tir dans son garage ou alors nettement plus loin...son faible poids est même un encouragement à le faire...
A propos de modif de puissance, bien qu'elle n'en ai réellement pas besoin, il y a aussi le piston réglable,
A l'instar d'un Crosman 13**, cela fait gagner beaucoup de watts, tout en ayant moins à pomper, ainsi sur la mienne, je ne pompe qu'une seule fois pour le 10 et 15 m, 2 fois à 20 mètres, 3 fois pour le 30, vous voyez, ce n'est vraiment pas "tuant" comme manœuvre
Pour ce piston il faut simplement bricoler, mais des solutions très simples peuvent aussi être envisagées, alors...
bon, je vois que vous vous amusez bien avec cette Benjamin
Je comprends très bien tout cela, c'est le type même de carabine que l'on peut sortir à tout moment, sans se poser de question, juste pour faire du tir dans son garage ou alors nettement plus loin...son faible poids est même un encouragement à le faire...
A propos de modif de puissance, bien qu'elle n'en ai réellement pas besoin, il y a aussi le piston réglable,
A l'instar d'un Crosman 13**, cela fait gagner beaucoup de watts, tout en ayant moins à pomper, ainsi sur la mienne, je ne pompe qu'une seule fois pour le 10 et 15 m, 2 fois à 20 mètres, 3 fois pour le 30, vous voyez, ce n'est vraiment pas "tuant" comme manœuvre
Pour ce piston il faut simplement bricoler, mais des solutions très simples peuvent aussi être envisagées, alors...
wovokaa- Pilier
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Re: La belle américaine...
frantz a écrit:Bonsoir !
Après la modif :
https://www.forum-airguns.com/t44189-modif-et-optimisation-d-une-benjamin-397-392-et-benjamin-sheridan-cb9?highlight=benjamin+392
La 397 passe de 13.6 à 16.1 joules avec les JSB
et la 392 passe de 17.8 à 21 joules avec les ProMagnum ou les H&N Sport English (bombés)
C'est dans cette review :
https://www.forum-airguns.com/t44166-benjamin-392?highlight=benjamin+392
qd je vois la table de tir...
j'ai du mal a me décider de faire une si importante modification avec des risques pour gagner 15 à 20 m seconde et 3 joules...
j'ai besoin d'arguments plus costauds, svp..;
chapo03- Pilier
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Re: La belle américaine...
La modif n'a pas comme finalité d'augmenter la puissance, mais d'avoir un pompage plus aisé, et c'est pour moi un excellent argument pour faire cette modif .
De cette modif, apparait au passage un surcroit de puissance non négligeable, et je trouve çà bienvenu ! L'inverse aurait été un peu embêtant ! ... Non ?
De par ta question, je te propose de lire le sujet explicatif de la modif, je doute que tu l'ais bien lu ... !
Je te redonne le lien, c'est écrit au début du sujet !
https://www.forum-airguns.com/t44189-modif-et-optimisation-d-une-benjamin-397-392-et-benjamin-sheridan-cb9?highlight=benjamin+392
"Faciliter le pompage, obtenir un léger gain de puissance, et permettre de désarmer sans tirer (impossible d'origine sur ces modèles !)"
De cette modif, apparait au passage un surcroit de puissance non négligeable, et je trouve çà bienvenu ! L'inverse aurait été un peu embêtant ! ... Non ?
De par ta question, je te propose de lire le sujet explicatif de la modif, je doute que tu l'ais bien lu ... !
Je te redonne le lien, c'est écrit au début du sujet !
https://www.forum-airguns.com/t44189-modif-et-optimisation-d-une-benjamin-397-392-et-benjamin-sheridan-cb9?highlight=benjamin+392
"Faciliter le pompage, obtenir un léger gain de puissance, et permettre de désarmer sans tirer (impossible d'origine sur ces modèles !)"
frantz- Pilier
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: La belle américaine...
tu as raison dans le sens où je ne l'ai pas lu à fond...
mais qd je vois qu'il faut percer pour facilter le passage de l'air à un endroit un peu sensible..
j'ai un peu peur...
ce n'est pas l'envi qui m'en manque pourtant...
j'ai l'impression que cette manip. est irréversible si je me plante...
voilà plutot la raison.
mais qd je vois qu'il faut percer pour facilter le passage de l'air à un endroit un peu sensible..
j'ai un peu peur...
ce n'est pas l'envi qui m'en manque pourtant...
j'ai l'impression que cette manip. est irréversible si je me plante...
voilà plutot la raison.
chapo03- Pilier
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Date d'inscription : 23/11/2009
Re: La belle américaine...
Il ne faut rien percer du tout, juste limer, poncer doucement l'angle interne que fait l'échappement de la valve .
(Si tu ne veux pas toucher à cette partie, pas de problème, c'est juste une petite optimisation pour ,la sortie de l'air)
Pour le clapet blanc d'admission, si tu ne veux pas le couper en deux, tu peux utiliser celui d'un 1377, ... c'est ce que j'ai fait !
Ou également, te trouver un ressort un peu plus faible, et garder ton clapet intacte, le but étant juste d'assouplir le pompage, donc d'avoir un ressort de valve plus souple .
(Si tu ne veux pas toucher à cette partie, pas de problème, c'est juste une petite optimisation pour ,la sortie de l'air)
Pour le clapet blanc d'admission, si tu ne veux pas le couper en deux, tu peux utiliser celui d'un 1377, ... c'est ce que j'ai fait !
Ou également, te trouver un ressort un peu plus faible, et garder ton clapet intacte, le but étant juste d'assouplir le pompage, donc d'avoir un ressort de valve plus souple .
frantz- Pilier
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: La belle américaine...
ok...
je vais prendre le temps de lire tout ça...
avec les photos, je me rendrais mieux compte...
si c'est juste limer, ça va le faire
je vais prendre le temps de lire tout ça...
avec les photos, je me rendrais mieux compte...
si c'est juste limer, ça va le faire
chapo03- Pilier
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Date d'inscription : 23/11/2009
Re: La belle américaine...
Salut,
tu peux aussi ne rien faire sur ta Benjamin, elle fonctionne parfaitement d'origine, alors si tu n'es pas sûr de toi, il vaut mieux t'abstenir de "bricoler" dessus.
J'ai bon air de dire cela moi personnellementj'aime j'adore bidouiller, j'en ai la capacité par l'expérience et aussi les outils qui vont bien, c'est évident que sans tour à métaux, je ferais beaucoup moins de choses...
Ma dernière création de ce dimanche pluvieux
une tourelle haute resetable pour la lunette de Nounours.
tu peux aussi ne rien faire sur ta Benjamin, elle fonctionne parfaitement d'origine, alors si tu n'es pas sûr de toi, il vaut mieux t'abstenir de "bricoler" dessus.
J'ai bon air de dire cela moi personnellement
Ma dernière création de ce dimanche pluvieux
une tourelle haute resetable pour la lunette de Nounours.
wovokaa- Pilier
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Date d'inscription : 11/08/2009
Re: La belle américaine...
je déteste pas pomper avec la benji.
c'est exactement le mouvement musculaire pour faire les pectoraux, avec cette barre droite flexible qu'il faut tordre devant soit, plusieurs fois..
on peut donc s'amuser à tirer et faire un mouvement musculaire trés bon pour le corps.
au départ, j'avais un peu de mal.. les muscles n'étaient pas fait à ce mouvement.
now, c'est de la rigolade.
par contre qd je change de position et essaie de faire le mouvement avec la longuesse dans l'autre main, j'ai du mal et retrouve la difficulté du début.
comme quoi, ce mouvement montre bien le côté bénéfique de le réaliser même en forçant un peu.
c'est exactement le mouvement musculaire pour faire les pectoraux, avec cette barre droite flexible qu'il faut tordre devant soit, plusieurs fois..
on peut donc s'amuser à tirer et faire un mouvement musculaire trés bon pour le corps.
au départ, j'avais un peu de mal.. les muscles n'étaient pas fait à ce mouvement.
now, c'est de la rigolade.
par contre qd je change de position et essaie de faire le mouvement avec la longuesse dans l'autre main, j'ai du mal et retrouve la difficulté du début.
comme quoi, ce mouvement montre bien le côté bénéfique de le réaliser même en forçant un peu.
chapo03- Pilier
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Date d'inscription : 23/11/2009
Re: La belle américaine...
Ma dernière création de ce dimanche pluvieux
bien réussi le molletage, c'est sûr qu'il vaut mieux bricoler par gout que par nécessité.
ma production du we : remote control de Chrony (accès à la mémoire, moyenne des tirs écart-type ...etc)
[img][/img]
récup fiche jack3,5 , tournage de la poignée nylon et filetage 3/8 UNF, achat bouton poussoir 1€ (j'en avais pas)
on peut aussi faire plus simplement le support de bouton , avec de la gaine thermo par ex.
ADLA5553- Régulier
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: La belle américaine...
Aux Crosmen experts
Je suis en train d'étudier les modifications Benjy (le plaisir est aussi là), mais avec le forum US ça devient vite difficile d'évaluer les solutions; de les comprendre aussi .
Alors je fais appel à votre science :
1 - après réduction de la soupape d'admission de la valve comme dans le tuto de Frantz, le ressort est moins puissant pour maintenir la soupape d'échappement et il est nécessaire d'armer le verrou pour relâcher la pression du marteau et pouvoir pomper? c'est le polissage du conduit d'échappement qui améliore la puissance et non l'augmentation du volume de valve ?
2 - si on fait cette modif à la place
il n'est plus nécessaire d'armer le verrou mais le ressort est trop comprimé par rapport au marteau et il y a plus d'air résiduel ?
3 - et là on attaque le dévissage de la valve et le colmatage des fuites
l'efficacité du piston augmente, le volume de valve aussi, la contrainte du ressort diminue. et le résultat, il fait quoi ?
4 - la clenche de détente comme ça
c'est équivalent à la modif de l'angle de marteau de Wovokaa ?
5- c'est pour plus tard, mal de tronche
Je suis en train d'étudier les modifications Benjy (le plaisir est aussi là), mais avec le forum US ça devient vite difficile d'évaluer les solutions; de les comprendre aussi .
Alors je fais appel à votre science :
1 - après réduction de la soupape d'admission de la valve comme dans le tuto de Frantz, le ressort est moins puissant pour maintenir la soupape d'échappement et il est nécessaire d'armer le verrou pour relâcher la pression du marteau et pouvoir pomper? c'est le polissage du conduit d'échappement qui améliore la puissance et non l'augmentation du volume de valve ?
2 - si on fait cette modif à la place
il n'est plus nécessaire d'armer le verrou mais le ressort est trop comprimé par rapport au marteau et il y a plus d'air résiduel ?
3 - et là on attaque le dévissage de la valve et le colmatage des fuites
l'efficacité du piston augmente, le volume de valve aussi, la contrainte du ressort diminue. et le résultat, il fait quoi ?
4 - la clenche de détente comme ça
c'est équivalent à la modif de l'angle de marteau de Wovokaa ?
5- c'est pour plus tard, mal de tronche
ADLA5553- Régulier
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Re: La belle américaine...
Bonsoir, ... mettre un deuxième ressort plus souple séparé par une rondelle est un très bon moyen d'optimiser le pompage .
La valve de mes deux "olds" Sheridan a 2 ressorts, ce qui procure un pompage très onctueux .
Ou tu raccourci le ressort d'échappement ou tu trouves un autre ressort, ... c'est la meilleure solution ... l'autre option de ne pas visser la valve complètement ne me plait pas trop !
Ou ... faire la modif telle quelle est expliquée dans le tuto !
(et au lieu de couper le clapet d'admission, tu peux utiliser celui d'un 1377, moitié moins long, c'est ce que j'ai fait)
Tu peux en trouver là :
http://www.sdcustomdesign.com/parts.htm#seals
La valve de mes deux "olds" Sheridan a 2 ressorts, ce qui procure un pompage très onctueux .
Ou tu raccourci le ressort d'échappement ou tu trouves un autre ressort, ... c'est la meilleure solution ... l'autre option de ne pas visser la valve complètement ne me plait pas trop !
Ou ... faire la modif telle quelle est expliquée dans le tuto !
(et au lieu de couper le clapet d'admission, tu peux utiliser celui d'un 1377, moitié moins long, c'est ce que j'ai fait)
Tu peux en trouver là :
http://www.sdcustomdesign.com/parts.htm#seals
frantz- Pilier
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Re: La belle américaine...
Salut les gars
pour diminuer la force de pompage, il y a effectivement plusieurs solutions.
Celle avec deux ressorts est à mon sens très élégante, reste à trouver les bons ressorts
Diminuer la longueur de la soupape d'admission pour avoir moins de pression sur l'unique ressort est également une bonne idée, malgré tout, cela va augmenter le volume de valve (davantage de coups de pompe possibles, mais moins de puissance à chacun...).
Personnellement je n'ai mis qu'un seul ressort plus souple, et cela va très bien (pompage plus doux/pas d'air résiduel dans la valve).
Le fait de dévisser légèrement le corps de valve, permet tout simplement d'approcher au mieux le piston de la valve, pas terrible cette idée j'ai donc fait un piston réglable en longueur, là on gagne de la puissance pour le même effort de gonflage
Le travail sur la gâchette équivaut sensiblement à ce que j'ai fait sur le marteau, cela dit, l'un ne va pas sans l'autre, il faut reprendre la gâchette, c'est simplement une pièce estampée dans de l'acier, la finition n'est donc pas bien nette d'origine, alors...
Le but de toutes ces modifs n'est pas de gagner en puissance, il y en a déjà bien assez sur la Benjamin sortie de boite, c'est tout simplement d'avoir moins à pomper pour la même puissance, également de pomper plus facilement ;-)
pour diminuer la force de pompage, il y a effectivement plusieurs solutions.
Celle avec deux ressorts est à mon sens très élégante, reste à trouver les bons ressorts
Diminuer la longueur de la soupape d'admission pour avoir moins de pression sur l'unique ressort est également une bonne idée, malgré tout, cela va augmenter le volume de valve (davantage de coups de pompe possibles, mais moins de puissance à chacun...).
Personnellement je n'ai mis qu'un seul ressort plus souple, et cela va très bien (pompage plus doux/pas d'air résiduel dans la valve).
Le fait de dévisser légèrement le corps de valve, permet tout simplement d'approcher au mieux le piston de la valve, pas terrible cette idée j'ai donc fait un piston réglable en longueur, là on gagne de la puissance pour le même effort de gonflage
Le travail sur la gâchette équivaut sensiblement à ce que j'ai fait sur le marteau, cela dit, l'un ne va pas sans l'autre, il faut reprendre la gâchette, c'est simplement une pièce estampée dans de l'acier, la finition n'est donc pas bien nette d'origine, alors...
Le but de toutes ces modifs n'est pas de gagner en puissance, il y en a déjà bien assez sur la Benjamin sortie de boite, c'est tout simplement d'avoir moins à pomper pour la même puissance, également de pomper plus facilement ;-)
wovokaa- Pilier
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Re: La belle américaine...
bon je progresse
mais dans le tuto, pour quoi faut-il armer le verrou pour pomper ? c'est parce que le ressort de valve n'est plus assez fort pour contrer l'appui du marteau et fermer le soupape ?
et puis c'est bien le polissage du conduit d'échappement qui augmente le puissance par amélioration de l'écoulement de l'air ?
pour les deux ressorts, sur le forum US, on dirait qu'ils utlisent le même
mais dans le tuto, pour quoi faut-il armer le verrou pour pomper ? c'est parce que le ressort de valve n'est plus assez fort pour contrer l'appui du marteau et fermer le soupape ?
et puis c'est bien le polissage du conduit d'échappement qui augmente le puissance par amélioration de l'écoulement de l'air ?
pour les deux ressorts, sur le forum US, on dirait qu'ils utlisent le même
ADLA5553- Régulier
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Re: La belle américaine...
Oui en effet, si le ressort de valve est trop souple, le marteau ouvre la valve, il est ainsi impossible de gonfler la cara sans armer le marteau, à noter, même remarque sur une PCP classique au réservoir vide, l'air s'échappe par le canonADLA5553 a écrit:mais dans le tuto, pour quoi faut-il armer le verrou pour pomper ? c'est parce que le ressort de valve n'est plus assez fort pour contrer l'appui du marteau et fermer le soupape ?
et puis c'est bien le polissage du conduit d'échappement qui augmente le puissance par amélioration de l'écoulement de l'air ?
Le fait de casser certains angles, de polir des conduits, etc. permet de gagner en rendement sur de petits détails mis bout à bout.
Sur un vieux topic ricain, il y avait même un gars qui s'est permis de traduire en % les différentes manips sur un Crosman 1377, étape par étape donc.
Je veux bien comprendre cette recherche, mais pour moi, tout cela n'est que de la branlette on fait tout ou alors rien, seul le résultat final compte, rien de plus...
wovokaa- Pilier
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Re: La belle américaine...
Eh eh, alors suis pas si con!
Si on met deux ressorts dans la valve, il faudrait réduire le ressort principal pour revenir à sa contrainte nominale éviter le risque que l'air n'ait plus le temps de s'échapper ?
Réduire le volume perdu piston/valve permet de pomper plus efficacement et donc moins , 7 coups pour 8 par ex ?
Je commence à cerner mon projet : adoucir la détente, améliorer l'échappement, suis pas encore décidé pour le pompage (je commence à avoir des pectos d'athlète).
Allez y mollo sur le 1377, j'avais déjà regardé la boutique de Frantz, c'est le piège ce truc : 60$ à l'achat, 500€ à l'arrivée.
parce qu'on peut pas le garder ainsi, avec ses plaquettes en crottes de chien compressées!('')
Si on met deux ressorts dans la valve, il faudrait réduire le ressort principal pour revenir à sa contrainte nominale éviter le risque que l'air n'ait plus le temps de s'échapper ?
Réduire le volume perdu piston/valve permet de pomper plus efficacement et donc moins , 7 coups pour 8 par ex ?
Je commence à cerner mon projet : adoucir la détente, améliorer l'échappement, suis pas encore décidé pour le pompage (je commence à avoir des pectos d'athlète).
Allez y mollo sur le 1377, j'avais déjà regardé la boutique de Frantz, c'est le piège ce truc : 60$ à l'achat, 500€ à l'arrivée.
parce qu'on peut pas le garder ainsi, avec ses plaquettes en crottes de chien compressées!('')
ADLA5553- Régulier
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Re: La belle américaine...
Bonsoir !
Mon cher ADLA, si tu veux faire des essais, ... fonces !
... Sinon, la modif expliquée dans le topic (bien amélioré par ce cher Bosquetia ) donne des résultats très cohérents, avec très peu de bricolage en fait !
A toi de voir !
Mon cher ADLA, si tu veux faire des essais, ... fonces !
... Sinon, la modif expliquée dans le topic (bien amélioré par ce cher Bosquetia ) donne des résultats très cohérents, avec très peu de bricolage en fait !
A toi de voir !
frantz- Pilier
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