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Sujet: Re: S&W 79G Dim 30 Oct 2016 - 9:02
il y a maintenant une vidéo sur le démontage du S&W 78G/79G.
sur ce topic.
si,si...
y'a plus qu'à relire ledit topic
fredcbr Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 30 Oct 2016 - 9:51
Celle la est pas mal.
rick dangerous Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 30 Oct 2016 - 10:47
au moins, la mienne est courte (et encore, je ne me suis pas pressé: 6mn). pis si vous la trouvez pas bien, je peux toujours la supprimer, ca prend 5s disons que j'ai au moins le mérite de l'avoir faite
fredcbr Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 30 Oct 2016 - 11:02
rick dangerous a écrit:
pour l'instant, une petite recette...
édit: le démontage à l'arrache d'un smith & wesson 79G qui va avec la recette:
merci!
pascal84130 Nouveau Membre
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 30 Oct 2016 - 15:33
rick dangerous a écrit:
bizarre, ce vendeur est très fiable. ta lettre est peut être en souffrance quelque part dans un bureau postal, ca m'est déjà arrivé. tu le recevra dans 1 à 2 mois...
Tout à fait ! Rick !
Je ne dis pas que le vendeur n'est pas fiable : il m'a remboursé dès que j'ai signalé le problème. Par soucis d'économie, il envoie sans suivi et aussi que sans suivi çà ne passe pas par la douane !??? Comme je lui ai dit, pour des joints, la douane ne va pas ''s'affoler'' et le suivi coûte 12$ ... j'aurais préféré. Maintenant que j'ai reçu les kits MAC1, je ne vois plus trop l'intérêt de repasser command (j'en ai pris un d'avance, çà devrais suffire pour quelques années, non ?)
P/S : Très bien ta vidéo ! Juste il faudrait supprimer le bruit de ''mixer'' au début c'est strident ! Et HOP !!! le bouchon de valve ... çà mériterai une aiguille d'occase çà ;-)
rick dangerous Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Sam 5 Nov 2016 - 9:21
je remets la citation comportant la vidéo du démontage d'un 79G qui se laisse faire tout seul.
rick dangerous a écrit:
pour l'instant, une petite recette...
édit: le démontage à l'arrache d'un smith & wesson 79G qui va avec la recette:
vous noterez les bruits bizarres et les monstres hurlants sur la bande son... et mes 2/3 conneries commentaires. comme je l'ai collée là "as is", ben z'avez qu'à baisser le volume
joint de pointeau de dépannage:
- prendre une durite de dépression d'allumeur opel carbu OHC. - en couper une rondelle de 3.5mm d'épaisseur. - piquer la lime à ongle de madame. - arrondir les cotés. édit: pas obligatoire, juste pour que ca rentre plus facilement - aplanir les 2 faces jusqu'à avoir 3.1mm d'épais. - huiler - monter à la place du cadavre de joint de pointeau. - remonter. - tester, éclater un bidon à 12m en puissance mini... - enjoy
durée de vie inconnue (pour l'instant). édit 30/10/16: vie toujours inconnue, ca ne veut pas lâcher. j'arrive à 100 sparklettes.
et j'en rajoute 2 autres, plus ou moins réussies
démontage à la cheville, ca coince:
remontage:
rick dangerous Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 6 Nov 2016 - 4:40
et en complément, voici les dimensions EXACTES du joint à fabriquer:
diamètre extérieur: 8mm diamètre intérieur: 3.3 à 3.6mm (on peut aller jusqu'à 4mm, ca reste étanche). épaisseur: 3.1 à 3.4mm
la puissance nominale est obtenue à 3.25mm d'épaisseur.
le plus important est d'avoir les 2 faces parfaitement parallèles.
et ca ressemble à ca, avec un bout de durite taillé maison, après plus de 100 sparklettes utilisées (et donc plus de 4200 plombs tirés):
images zoomables, cliquez dessus. tirs effectués pour la plupart à pleine puissance (cible à 25m), autonomie de 42 tirs/capsule + vidage final (restait encore 2/3 tirs manquant de puissance possibles)
et pour ceux qui cherchent blueline-studios, faut chercher à : kueng airguns
faites alors attention au sens du joint fourni.
Dernière édition par rick dangerous le Dim 6 Nov 2016 - 5:40, édité 3 fois
rick dangerous Pilier
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6,enfin 7 mais le septième est un double de l autre donc avant de commencer j ai prit les cotes en moyenne la taille peut varier maxi de +ou- d un mm alors -le joint de culasse: 7mm de diamètre, 1.5mm ep, 3mm diamètre intérieur -joint de valve intérieur: 1.4cm diamètre ext, 2mm ep, 1cm diamètre intérieur -joint du gaz cap: 2cm diamètre ext, 3mm ep, 1.5 cm diamètre int -joint du piercing pin: 6.5mm diamètre ext, 1.7 mm ep, 3.2mm diamètre int -joint du connecteur de la valve (x2): 6.9mm dia ext, 2mm ep, 3.6 mm dia int -joint du transfert port (joint qui va entre la valve et le canon): 6mm diamètre ext, 0.9mm ep, 4mm diamètre int
on devrait donc pouvoir utiliser (joints standard) pour un 79G: - le joint de pousse plomb: 3x2 - joint de valve (intérieur): 10x2 - joint du gaz cap: 15x2.5 - joint du piercing pin: 2.90x1.78 - joint du connecteur de la valve (x2): 3x2 - joint du transfert port (joint qui va entre la valve et le canon): 4x1
voilà. je crois qu'on a tout ce qu'il faut, maintenant, plus d'excuse pour ne pas réparer ces bons vieux smith & wesson
rick dangerous Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 6 Nov 2016 - 5:37
enfin, une question...
est-ce que je dois créer un topic dans les réparations maintenant que j'ai rassemblé à peu près toutes les infos pour redémarrer ces trucs-là???
frantz Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 6 Nov 2016 - 10:29
Bonjour Rick,
Je te remercie pour tes précisions sur la dimension du joint de tige de valve.
Toutefois, je suis surpris que çà fonctionne avec un simple morceau de durite, donc, ... du caoutchouc ! J'ai eu à refaire mes 3 S&W, et j'ai testé bon nombre de matières, certaines issues de durite, avec un succès plus que mitigé.
Au final, j'avais réussi à trouver un bout de durite semi rigide translucide, d'un diamètre intérieur satisfaisant, mais un diamètre extérieur insuffisant pour remplir l'emplacement. Toutefois, cela fonctionnait, avec même un petit gain de puissance, dû à la petite augmentation du volume de valve induit par ce joint plus faible en diamètre externe.
J'ai récemment commandé 3 tiges de valve chez Mac1 afin d'assurer la pérennité du fonctionnement des mes guns.
Avec les tiges de valve Mac1, cela fonctionne du tonnerre, même un peu trop bien ! En effet, le corps de tige de valve est plus fin qu'à l'origine, et le volume de valve s'en trouve augmenté de façon significative.
La puissance est je dirais .... maximale, et ce même au réglage mini. ......j'ai donc trouvé après plusieurs essais, des ressorts plus courts et plus souples aussi pour exploiter au mieux le réglage de puissance, avec une puissance mini qui me convient en autonomie . (55 à 60 plombs pour les deux 79G, et environ 40 plombs pour le 78G)
En puissance maxi, j'ai encore pas testé l'autonomie...
Voilà, c'était une petite participation au sujet !
pascal84130 Nouveau Membre
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 6 Nov 2016 - 10:47
pascal84130 a écrit:
rick dangerous a écrit:
bizarre, ce vendeur est très fiable. ta lettre est peut être en souffrance quelque part dans un bureau postal, ca m'est déjà arrivé. tu le recevra dans 1 à 2 mois...
Tout à fait ! Rick !
Je ne dis pas que le vendeur n'est pas fiable : il m'a remboursé dès que j'ai signalé le problème. Par soucis d'économie, il envoie sans suivi et aussi que sans suivi çà ne passe pas par la douane !??? Comme je lui ai dit, pour des joints, la douane ne va pas ''s'affoler'' et le suivi coûte 12$ ... j'aurais préféré. Maintenant que j'ai reçu les kits MAC1, je ne vois plus trop l'intérêt de repasser command (j'en ai pris un d'avance, çà devrais suffire pour quelques années, non ?)
P/S : Très bien ta vidéo ! Juste il faudrait supprimer le bruit de ''mixer'' au début c'est strident ! Et HOP !!! le bouchon de valve ... çà mériterai une aiguille d'occase çà ;-)
Petit complément d'information à ce Post :
J'ai reçu les joints au bout d'un mois, j'ai donc demandé à rjferon de m'envoyé une demande de paiement Paypal (vu qu'il m'avait remboursé) et tout est bien qui fini bien !
Très bon Ebaylleur ! A recommander, si vous n'êtes pas pressés !
rick dangerous Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 6 Nov 2016 - 11:46
frantz a écrit:
Bonjour Rick,
Je te remercie pour tes précisions sur la dimension du joint de tige de valve.
Toutefois, je suis surpris que çà fonctionne avec un simple morceau de durite, donc, ... du caoutchouc ! J'ai eu à refaire mes 3 S&W, et j'ai testé bon nombre de matières, certaines issues de durite, avec un succès plus que mitigé.
parce que tu n'avais pas le bon type de durite.
j'en ai testé toute une série, et la seule qui fasse est celle de dépression d'allumeur. c'est un caoutchouc parfaitement étanche aux gaz (il ne gonfle absolument pas au CO2), et dur: je n'arrive pas à l'écraser entre mes doigts, juste la déformer un peu, alors que tous les autres types, j'y arrive presque sans forcer. et elle n'est pas renforcée, ne comporte aucun tissage, c'est 100% caoutchouc monobloc.
je me demande si les semelles de chaussures de sécurité ne feraient pas l'affaire...
nota: pour le son sur ma 1ère vidéo, ben pendant que je bricole, y'en a qui bossent et d'autres qui s'amusent...
frantz Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 6 Nov 2016 - 12:08
Oui, effectivement, il faut trouver la bonne matière, celle qui est suffisamment souple pour assurer l'étanchéité tout en étant assez dure pour résister à la pression. La consistance de la matière modifie aussi la réactivité lors du tir, par une ouverture de la valve plus ou moins rapide et une fermeture plus ou moins rapide également. Et donc, avec une matière plus souple par exemple, une ouverture et fermeture de la valve retardée.
Tu semble avoir trouver le Graal avec cette durite de dépression d'allumeur, ... je suppose que c'est donc pour de vieilles mécaniques, ...pourrais tu préciser le modèle... ? j'aimerai m'en procurer, au cas où ... Je te remercie d'avance !
fredcbr Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 6 Nov 2016 - 12:46
moi j'ai trouver un caoutchouc super dur,j'ai fais des rondelles avec un emporte pièce,je sort la tige avec une presse.je met la rondelle dans le corp en laiton je meule ce qui dépasse et je la perce pour remettre la tige en place.
rick dangerous Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Mar 8 Nov 2016 - 10:30
pour la durite de dépression d'allumeur, celle que j'ai utilisée, c'est du opel, tous blocs OHC à carbu (donc de 1978 jusqu'à 1991). on peut piquer aussi sur les OHV (corsa 1000) et les CIH... bref, tous les blocs essence à carbu opel de 1950 à 1991.
la rigolade du jour: j'ai reçu mes ressorts de 78G 1ère version... un montage vite fait dans le "neuf" (c'est celui qui se démonte le mieux et est le moins puissant des mes deux 79G):
à pleine puissance, plus que 30 coups (pile) au lieu de 42 + vidage sparklette. mais les plombs (durs) font vraiment la gueule à l'arrivée, et en prime, il groupe mieux (sauf quand le tireur se rate...):
va falloir que je prenne des cartons de meilleure qualité, ceux-la se déchirent dès qu'on met un peu de puissance...
frantz Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Mar 8 Nov 2016 - 13:57
Merci Rick pour le "tuyau" ... si j'ose dire !
Après avoir testé tout les ressorts à ma disposition dans mon stock (susceptibles de fonctionner), j'en ai trouvé un lot en 10mm de diamètre et 70mm de long chez Brico. Certains coincent dans le logement des S&W et par chance, j'en ai trouvé 2 qui vont, recoupés à 40mm si je me rappelle bien (à vérifier...) sur mes deux 79G, j'obtiens environ 55 tirs en puissance mini, ..; çà claque déjà pas mal ! Le 78G conserve un ressort d'origine (le moins dur que j'avais), mais l'autonomie se ,situe plus dans les 40 tirs en réglage mini. Au moins, çà dépote de suite !
Pour tes cartons qui se déchirent, c'est pas une histoire de puissance / mauvaise qualité des cartons. J'ai les mêmes cartons, (pris chez Sutter), et la découpe est nette.
Ou tes plombs partent de travers à la sortie du canon suite à un mouvement brusque lors du tir, comme un coup de poigné..., ou ton carton est un peu en position oblique par rapport au tir, ou tu charge le plomb trop brusquement, et l'endommage un peu au passage...
On le voit un peu sur tes plombs, certains sont écrasés de travers, et d'autres, bien en alignement.
J'avais mon Colt 357 Crosman auquel j'avais installé un canon de 8", le canon avais un mauvais alignement avec le barillet, et çà donnait des impacts un peu comme les tiens, ... Bien sûr, j'ai corrigé tout çà ,et maintenant c'est OK ! (Bon, ce sont des armes différentes et donc un problème qui l'était aussi...)
rick dangerous Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Mar 8 Nov 2016 - 16:44
pour le carton, il est effectivement légèrement en travers, il faudrait que je sois quelques mètres plus à droite pour être dans l'axe. pour les plombs qui ne ressemblent à rien, le fond du porte cible n'est plus plat, la tôle est trop fine et il est tout déformé... c'est le swiss arms dont j'ai posté quelques photos dans ce topic, mais ils est de plus en plus amoché
pour l'autonomie d'un 79G avec une aiguille en état, c'est environ 70 coups réglé au mini, environ 42-45 coups au maxi. la vitesse? j'ai pas chrony, et connect ne marche que certains jours... quand j'arrive à trouver un réglage potable.
là, avec le ressort de 78G (les plus vieux), c'est 30 coups, et le dernier finit le vidage du CO2 automatiquement. en fait, ces ressorts appuient légèrement sur l'aiguille , ce qui évite d'écraser le joint tant qu'il n'y a pas de CO2.
info: les ressorts de 78G font 9.25x38, fil de 1.6, ceux d'origine du 79G, c'est du 9x41, fil de 1.45...
frantz Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Mar 8 Nov 2016 - 17:33
C'est rigolo pour ton porte-cible, un swiss arms, j'en ai un ... en état (il a une double tôle amovible que je voit pas sur le tien...) Des porte-cibles, j'en ai une dizaine dont un pour 22LR acheté chez Gilles, alors j'essaye d'accorder avec la puissance des guns...
30 tirs avec le 78G, si c'est en puissance mini, ... c'est pas d'origine. , c'est justement ce que j'ai obtenu avec la tige de valve Mac1 (tête + fine) et ressort origine, du coup, j'y ai mis un ressort un chouille plus light pour assurer environ 10 tirs de plus par sparclette.
Je me rappelle avoir lû qu'une puissance trop importante pouvait finir par cintrer la carcasse basse de ce gun, c'est pour çà que j'ai un peu adoucit, ... pouvoir tirer à puissance raisonnable et plus seulement si nécessaire.
rick dangerous Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 13 Nov 2016 - 6:02
vu qu'il y a vraiment peu de différence à l'armement, je doutes que la carcasse bouge.
en fait, armer le marteau avec le ressort d'origine du 79 au maxi ou celui des vieux 78 au mini revient exactement au même. et le résultat en consommation est identique aussi (logique).
par contre, au maxi (ressort V78), il ne reste que 30 coups. au lieu de 42 pour soit le ressort des V78 au mini, soit le ressort d'origine des 79 au maxi.
pour mon vieux 79G (le plus fatigué), j'ai fais un essai: j'ai raccourci le ressort de 78 de 2mm pour qu'une fois le marteau au repos, il n'y ait aucune force exercée sur la valve, et quasi aucun jeu dans le marteau (réglage mini). j'obtiens les mêmes résultats qu'avec l'autre 79 et son ressort qui appuie au repos.
je vais peut-être raccourcir le ressort du 79 neuf pour diminuer les efforts sur la carcasse, sait-on jamais .
comme je m'en sers quasi qu'à 25m (et des fois à 35/40m sur de la canette, maintenant), c'est parfait pour moi
PS: j'ai aussi mis les doigts dans le ressort de détente, en lui donnant une forme différente (il n'est plus rectiligne) et en diminuant sa longueur (par rapprochement des spires). j'obtiens une détente qui me convient mieux. plus qu'un peu de polissages bien placés et ca m'ira bien.
frantz Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 13 Nov 2016 - 10:11
Voilà tout ce que j'aime, ... "optimiser", Tirer le meilleur parti de l'arme en restant le plus proche de l'origine.
rick dangerous Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 13 Nov 2016 - 15:33
j'ai aussi rectifié les angles du passage d'air dans les valves. l'air ne rencontre plus qu'un seul angle vif une fois l'aiguille passée: juste avant le plomb, à la jonction port-canon. ce qui me permet de gagner en rendement sans consommer plus. basique, mais efficace
pascal84130 Nouveau Membre
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Sujet: Re: S&W 79G Dim 13 Nov 2016 - 16:01
Et bien moi cet après-midi, j'ai rejoué "massacre d'une canette de coca" avec mon 79G à 15m
Et en nettoyant l'arme, je suis tombé sur une boîte de graisse qui doit dater de mon père :
rick dangerous Pilier
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Sujet: Re: S&W 79G Ven 25 Nov 2016 - 17:02
bon, c'est bien beau tout ca... démonter, remonter, cotes des joints...
mais ca ne résout pas le soucis d'aiguille.
alors pour ceux qui sont motivés, faut être un peu minutieux.
déja enlever le vieux joint, et refaire les bords que vous avez sans doute accrochés pour que ca soit lisse et que ca rentre tout seul:
ensuite couper un bout de durite (attention, 100% caoutchouc dur, pas de la tissée):
constater que c'est pas droit:
rectifier cou-ci cou-ça au cutter pour avoir 2 faces parallèles:
pour ajuster et avoir des faces plates, monter sur dremel et raboter lentement à la pierre: pas grave si le caoutchouc sent un peu le pneu, mais ne pas insister, faut pas brûler, sinon c'est foutu.
c'est tout plat quasi lisse (un peu granuleux au toucher):
mettre sur l'aiguille:
une petite douille pour faciliter la rentrée (c'est tout droit), penser à huiler un poil:
au besoin, utiliser une aiguille si les bords coincent, et appuyer gentiment, ca rentre tout seul!
remonter, et amusez vous!
rick dangerous Pilier
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