avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

+2
jc_bp
julienvalerie
6 participants

Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par julienvalerie Mer 2 Déc 2009 - 22:01

Comme énoncé dans le titre , j'aimerais acheter 2 armes ( 1 de 1ere et 1 de 4eme alinéa 9), j'ai bien sur fait ma demande d'acquisition mais , personne ne m'as encore demandé ce que je voulais acquérir , alors a t'ont le droit ?
quand et qui prévenir ?
merci d'avance pour vos réponse
julien
julienvalerie
julienvalerie
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par jc_bp Sam 5 Déc 2009 - 11:18

Normalement, quand tu déposes ton dossier en préfecture (ou au commissariat ou gendarmerie), on te demande les catégories des armes que tu souhaites acquérir. C'est à cette condition que les autorisations te seront délivrées pour les bonnes catégories et paragraphe.
Tu en es au stade de l'accord préalable au niveau de la FFTir ? effectivement, certains clubs ne demandent pas plus de détails pour délivrer l'accord préalable.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? 48ca_111
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par Jidé Sam 5 Déc 2009 - 12:47

jc_bp a écrit:certains clubs ne demandent pas plus de détails pour délivrer l'accord préalable.

+1 : il n'y a pas d'endroit prévu sur le formulaire pour les catégories ni le nombre d'armes
À titre personnel, certains présidents de club demandent ce qu'on achètera, refusent leur autorisation pour certaines armes (par exemple un revolver de "seulement" 4 pouces) ; ça n'est pas "officiel" mais ÉVIDEMMENT t'as pas intérêt ensuite à te ramener au club avec un 4 pouces !!!
Amicalement,
________Jidé
avatar
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par jc_bp Sam 5 Déc 2009 - 13:20

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Eek2 mince... je comprendrai pour un 2 pouces.... et encore, non, je ne comprendrai pas le refus... mais plutôt la mise en place d'une mise en garde pour un tireur débutant à l'arme de poing de prendre un 2" pour préserver les installations en cas de rameneurs. Mais refuser un 4" !!!

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? 48ca_111
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par julienvalerie Sam 5 Déc 2009 - 15:42

jc_bp a écrit:avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Eek2 mince... je comprendrai pour un 2 pouces.... et encore, non, je ne comprendrai pas le refus... mais plutôt la mise en place d'une mise en garde pour un tireur débutant à l'arme de poing de prendre un 2" pour préserver les installations en cas de rameneurs. Mais refuser un 4" !!!

je n'ai pas compris .

bon par contre , j'en suis justement au stade ou j'ai porté tout le dossier en gendarmerie ( le 3 novembre pour être exact) ainsi que le dossier de ma fiancée , et on ne ma rien demandé car celui qui s'occupe de ces dossiers était en vacance et tout ce qu'on m'as dit ou demandé , c'est mon téléphone , alors je me demande un peu comment ca ce passe ...

sinon rien a voir avec cela quoi qu'un peu , j'ai eu l'armurerie de la bourse au téléphone ( car j'ai fait une "petite boulette" sur leur site) et je peux dire que c'est bien chez eux que je vais commander , la personne au téléphone à été agréable avec moi malgré la connerie que j'ai faite !


Dernière édition par julienvalerie le Sam 5 Déc 2009 - 15:47, édité 1 fois
julienvalerie
julienvalerie
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par Jidé Sam 5 Déc 2009 - 15:46

jc_bp a écrit:refuser un 4" !!!
C'était les ordres du chef, 6 pouces mini pour les "roulettes" ; le plus marrant : le sous-chef (qui voulait être chef à la place du chef !!!) avait acheté un revolver 357 Dan Wesson -- justement parce qu'à l'époque celui-ci était vendu avec... quatre canons interchangeables : 2-4-6-8 pouces !!!
ANECDOTE : le chef est toujours chef, 25 ans après...

Amicalement,
________Jidé
avatar
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par Jidé Sam 5 Déc 2009 - 15:50

--je n'ai pas compris

Normal, on est partis sur un truc qui n'a rien à voir avec ta question !
Sérieux : donc, tu n'as pas encore rempli la vraie déclaration, ils te téléphoneront quand le responsable sera là.
Tu peux voir à l'avance cet imprimé ici avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? 6h :
edit : erreur dans l'adresse !!! La bonne :
http://regionaux.free.fr/armes/cerfa%20armes.pdf
avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Cap229

Amicalement,
________Jidé (le reste en MP)


Dernière édition par Jidé le Sam 5 Déc 2009 - 21:55, édité 3 fois
avatar
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par julienvalerie Sam 5 Déc 2009 - 16:11

d'accord , donc si j'ai bien compris ,la gendarmerie fait son enquête ( ce qu'elle fait en ce moment ) , puis va nous rappeler pour avoir les dernières informations comme les type d'armes souhaitées etc ... , c'est cela ?
juste pour savoir combien de temps avez vous attendu entre le moment ou vous portez votre dossier et celui ou vous obtenez l'autorisation ? ( c'est pas qu'on est inquiet , mais un peu impatients !)
merci
julien
julienvalerie
julienvalerie
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par Jidé Sam 5 Déc 2009 - 19:29

julienvalerie a écrit:puis va nous rappeler pour avoir les dernières informations comme les type d'armes souhaitées etc ... , c'est cela ?
juste pour savoir combien de temps avez vous attendu entre le moment ou vous portez votre dossier et celui ou vous obtenez l'autorisation ? ( c'est pas qu'on est inquiet , mais un peu impatients !)
J'ai bien peur que si tu n'as pas rempli l'imprimé Cerfa dont je parlais, la machine administrative ne soit pas encore en branle (le responsable est en vacances ?)
Après ça dépend uniquement d'où tu es ! Deux mois, trois mois...
Amicalement,
________Jidé
avatar
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par HiNoMuRa Sam 5 Déc 2009 - 20:28

ta demande d'auto doit être accompagnée de l'avis favorable,photocopies licence de tir/carnet de tir,justificatif de domicile(facture),la photocopie de la facture de l'achat d'un coffre.

_________________
avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? 48ca_111avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Martea11
HiNoMuRa
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

http://survivalisme.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par Jidé Sam 5 Déc 2009 - 21:57

HiNoMuRa a écrit:photocopie de la facture de l'achat d'un coffre
C'est bien de le rappeler car ça ne figure pas dans l'imprimé Cerfa !!!

Amicalement,
________Jidé
avatar
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par julienvalerie Sam 5 Déc 2009 - 22:31

HiNoMuRa a écrit:ta demande d'auto doit être accompagnée de l'avis favorable,photocopies licence de tir/carnet de tir,justificatif de domicile(facture),la photocopie de la facture de l'achat d'un coffre.

mais tout ca c'est déjà fait, j'ai fait des dossiers propres avec tout les papiers demandées , ce qui m'inquiète , maintenant c'est de ne pas avoir eu la feuille montré par JIDE .
julienvalerie
julienvalerie
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par jc_bp Sam 5 Déc 2009 - 23:36

ahhh cette feuille est obligatoire, elle défini les catégories des armes que tu demandes... arme longue ou de poing n'ont pas le même paragraphe pour une première ou quatrième catégorie et comme ta préfecture te délivre des auto bien précises.... bizarre.
En tout les cas, je confirme les infors de Jidé, sans ce papier, la machine n'est pas encore lancée. Appelles au plus vite pour compléter ton dossier sinon, tu risques d'attendre longtemps !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? 48ca_111
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par julienvalerie Mar 8 Déc 2009 - 17:29

bonjour !
ca y est tout est réglé ! , effectivement rien n'a été fait du coté de la gendarmerie , ils vont s'occuper de nos dossiers cette semaine , j'ai même été jusqu'à mettre les caractéristiques des armes demandé, l'endroit ou je comptais les acheter les fiches techniques prise sur internet , bref , la machine est lancée !
merci à vous , en particulier mr JIDE pour m'avoir aidé et envoyé la feuille et par rapport notre mp , ma fiancée à consulté les occasion en ce moment à cette armurerie , mais elle n'est pas encore sur , mais nous allons suivre votre conseil et elle devra peut être refaire une demande d'acquisition par la suite vu que pour le moment , elle n'en n'a fait que pour une seule arme .

julien
julienvalerie
julienvalerie
Régulier
Régulier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par jc_bp Mar 8 Déc 2009 - 18:22

Si tu viens de faire ta demande, tu peux encore ajouter une catégorie, juste en retournant pour compléter ton dossier; si le dossier est déjà parti, tu peux entrer en contact avec ta préfecture pour voir si ils acceptent d'ajouter une demande. Ça ne coute rien.
Sinon, tu referas la procédure de demande... et comme tu as pu le constater, ça n'est pas bien compliqué !
Bon courage pour la suite ! avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Beerchug (l'attente !)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? 48ca_111
jc_bp
jc_bp
Administrateur

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par Jidé Mar 8 Déc 2009 - 18:23

julienvalerie a écrit:merci à vous , en particulier mr JIDE pour m'avoir aidé et envoyé la feuille
Pas de quoi ! J'en suis au même point que vous deux -- car ça sera la première fois en 40 années que je me déciderai à acquérir des armes* "non libres", je n'avais jamais voulu avant... J'attaque la semaine prochaine.

* Elles sont déjà achetées (deux sur les trois avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? 6h), elles m'attendent dans le coffre-fort de l'armurier :-((((
avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Cap232
Amicalement,
________Jidé
avatar
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par vonflern Mer 9 Déc 2009 - 15:06

quoi, quoi Jidé !!???
Tu as le ruger dans ta liste ? celui du club a donc tenu ses promesses ?
vonflern
vonflern
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par eldiablo34 Lun 8 Mar 2010 - 18:35

Jidé a écrit:
HiNoMuRa a écrit:photocopie de la facture de l'achat d'un coffre
C'est bien de le rappeler car ça ne figure pas dans l'imprimé Cerfa !!!

Amicalement,
________Jidé

Pour moi la photo du coffre a suffit.
Bon a savoir , le delais maxi entre la demande et l'arrivée des autos est de 3 mois.
J'ai touché mes 2 4° aujourd'hui.
Je n'ai plus qu'a aller chercher mes guns :
-un grand classique
avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Big-bu10
-un coup de coeur et une affaire !
S&W 17-8
avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Lightb10
eldiablo34
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ? Empty Re: avons nous le droit d'acheter 2 armes apres sa demande d'autorisation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum